AccueilMeilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult VideMeilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 14:04

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment s'il existe de topic à ce sujet, mais je cherche la meilleure route pour rejoindre DLRP depuis le péage Saint Arnoult (j'arrive de l'Ouest, de Rennes précisement).

Quand je dis meilleure route, j'entends celle qui m'évitera de rester 2 heures dans les bouchons le matin de mon arrivée (arrivée en région parisienne autour de 8h donc en heure de pointe).

Certains conseillent de prendre la Francilienne, je ne connais pas du tout le coin. Donc j'attends des avis éclairés s'il y en a Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 15:26

arrive plus tot ou arrive plus tard.lol.
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 15:50

gpdloic a écrit:
arrive plus tot ou arrive plus tard.lol.

lol. C'est une excellente réponse mais ce n'est hélas pas possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki1891



Féminin
Âge : 44
Messages : 241
Localisation : viry chatillon 91
Inscription : 05/11/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 20:48

chtitebrune35 a écrit:
gpdloic a écrit:
arrive plus tot ou arrive plus tard.lol.

lol. C'est une excellente réponse mais ce n'est hélas pas possible... Rolling Eyes
désolée de te démoraliser mais Tu auras forcément des bouchons cela dit la francilienne c est mieux que l a 86

E
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 23:39

Citation :
désolée de te démoraliser mais Tu auras forcément des bouchons cela dit la francilienne c est mieux que l a 86


Oui les bouchons je crois que je ne pourrai pas y échapper, néanmoins si je peux en avoir le moins possible... Sais-tu comment on chope la francilienne depuis Saint Arnoult ?! (désolée pour mes questions)
Revenir en haut Aller en bas
Dexx

Dexx

Masculin
Âge : 35
Messages : 89
Localisation : Grenoble
Inscription : 25/08/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 14:10

Je pense que comparer plusieurs itinéraires (Google, Mappy, ViaMichelin) pourra te donner un maximum d'indications également ;-)


Ancien(s) séjour(s) :
- du 24 Juin au 26 Juin 2010 (Sequoia Lodge)
- du 17 Septembre au 20 Septembre 2012 (Sequoia Lodge)
- du 8 Décembre au 9 Décembre 2012 (accompagnateur CE) (Campanil Torcy)
- du 11 Septembre au 13 Septembre 2017 (Sequoia Lodge)
- du 10 au 11 Août 2020 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 6 au 9 Août 2021 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 1er et 2 Octobre en Solo (Santa Fé)
Dernier séjour : du 6 au 8 Février 2023 en famille ([i]Sequoia Lodge
)
Prochain séjour :
30 Septembre et 1 Octobre 2023 (Santa Fé)
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 18:13

Dexx a écrit:
Je pense que comparer plusieurs itinéraires (Google, Mappy, ViaMichelin) pourra te donner un maximum d'indications également ;-)

Le fait est que tous ces sites me conseillent la route la "moins longue" en terme de temps, c'est à dire prendre l'A 10 puis l'A 6 (évidemment hors embouteillage). Aucun ne me dit comment faire si je veux prendre la francilienne (car ça me rallonge en terme de kilomètres) ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki1891



Féminin
Âge : 44
Messages : 241
Localisation : viry chatillon 91
Inscription : 05/11/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 23:36

Après le péage tu suis la direction evry ou lyon peut etril me semble tu vas rattraper la francilienne enduite tu prendras l autoroute A6 direction Lyon et après la francilienne direction Marne la vallee

Essaie sur mappy par exemple halte a evry a devrait te donner le bon itineraire


Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Actu
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 23:46

kiki1891 a écrit:
Après le péage tu suis la direction evry ou lyon peut etril me semble tu vas rattraper la francilienne enduite tu prendras l autoroute A6 direction Lyon et après la francilienne direction Marne la vallee

Essaie sur mappy par exemple halte a evry a devrait te donner le bon itineraire

Oui effectivement c'est tout à fait ça, merci beaucoup du tuyau, on va passer par là alors, et peut être éviter les bouchons Wink
Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 40
Messages : 117
Localisation : France
Inscription : 08/12/2008

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 1:38

Il faut compter environ 1h20 pour faire St-Arnoult > Collégien (à 10 minutes de Disney) en moyenne selon Sytadin, qui conseille le parcours par A10/A6/BP/A4.
Tu peux faire des simulations sur le site de Sytadin.
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:30

wonderwallbya a écrit:
Il faut compter environ 1h20 pour faire St-Arnoult > Collégien (à 10 minutes de Disney) en moyenne selon Sytadin, qui conseille le parcours par A10/A6/BP/A4.
Tu peux faire des simulations sur le site de Sytadin.


C'est noté, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 20:42

je prend toujours la Francilienne, 10km après le péage direction A4 Metz et on rentre dans la Francilienne puis suivre Marne la Vallée, pour le retour idem quand on quitte le Parc direction Paris puis suivre Nantes/Bordeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 18:05

Christmas a écrit:
je prend toujours la Francilienne, 10km après le péage direction A4 Metz et on rentre dans la Francilienne puis suivre Marne la Vallée, pour le retour idem quand on quitte le Parc direction Paris puis suivre Nantes/Bordeaux !!
je vais adopter la solution francilienne alors,ça me semble quand même la moins risquée en terme de bouchons !
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 0:01

C'est certain, nous on arrive par A10 et franchement la méthode francilienne est la meilleure. En plus, c'est indiqué, il faut juste que tu sois attentive aux panneaux suspendus car la Francilienne fonctionne souvent par changement de voie (un coup à gauche, un coup à droite...)
Sinon aucun GPS hormis ceux qui sont connectés et donc ont le trafic en temps réel ne te conseilleront cette route car plus longue en KM et en temps.

P.S. Attention aux radars mobiles, il y a en a souvent un à 70 peu de temps avant d'arriver sur A4, il a l'air de flasher pas mal.


Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Baniar10
Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 15:50

Nous on fait par l'autoroute (A86) et, même en arrivant vers 8H (semaine et week-end), on a jamais eu de soucis de bouchons ... des ralentissements mais pas d'arrêts. On a pris une seule fois la francilienne et on a trouvé que c'était vraiment long par rapport à l'autoroute : la vitesse est souvent limitée et les gens sont sur la file de gauche en roulant bien en-dessous de la vitesse maximale autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 15:54

poup9 a écrit:
Nous on fait par l'autoroute (A86) et, même en arrivant vers 8H (semaine et week-end), on a jamais eu de soucis de bouchons ... des ralentissements mais pas d'arrêts. On a pris une seule fois la francilienne et on a trouvé que c'était vraiment long par rapport à l'autoroute : la vitesse est souvent limitée et les gens sont sur la file de gauche en roulant bien en-dessous de la vitesse maximale autorisée.
ha ! Alors que faire ? Vous pourriez me donner les temps de trajet en passant part l'A86 et en passant par la francilienne ?? Je suis perdue du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 16:03

Je veux pas te mettre le doute. Je ne saurais te dire le temps de trajet par la francilienne car on ne l'a fait qu'une fois, il y a longtemps. Par contre, par l'autoroute, on met à peu près 1H15 voire 1H30 si beaucoup de ralentissements (péage de St-Arnoult jusqu'au parc), on l'a même déjà fait en même pas 1H (un dimanche matin vers 7H30). Je précise : on respecte les limitations (a plus ou moins 7-8 km/h près).
Après, il ne faut pas te tromper et arriver sur le périph' ... sinon c'est la vraie galère Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:07

Pour la francilienne, je met 1h15 aussi, la partie francilienne parait hyper longue mais par contre, on arrive sur l'A4 au niveau de St Thibault des Vignes donc très près de la sortie "Parcs Disney"


Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Baniar10
Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 1:27

p1352 a écrit:
Pour la francilienne, je met 1h15 aussi, la partie francilienne parait hyper longue mais par contre, on arrive sur l'A4 au niveau de St Thibault des Vignes donc très près de la sortie "Parcs Disney"

Du coup c'est à peu près kif/kif...
Mmm à voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 8:38

chtitebrune35 a écrit:
Du coup c'est à peu près kif/kif...
Mmm à voir... Smile

Tu comptes y aller quand ? Si c'est un dimanche matin, je te conseillerais l'autoroute (pas de circulation et ça trace vite, tu mets à peine 1H pour rejoindre le parc). Après, en semaine, ça a l'air effectivement pareil, d'après ce que dit p1352.

Pour l'autoroute, tu suis tout le temps Metz-Nancy, c'est pas difficile ... par contre faut suivre les panneaux d'autoroute ; si tu suis le panneau Metz-Nancy vert, tu te retrouveras sur la francilienne.
Revenir en haut Aller en bas
chtitebrune35



Féminin
Âge : 37
Messages : 24
Inscription : 29/03/2011

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 8:44

poup9 a écrit:
chtitebrune35 a écrit:
Du coup c'est à peu près kif/kif...
Mmm à voir... Smile

Tu comptes y aller quand ? Si c'est un dimanche matin, je te conseillerais l'autoroute (pas de circulation et ça trace vite, tu mets à peine 1H pour rejoindre le parc). Après, en semaine, ça a l'air effectivement pareil, d'après ce que dit p1352.

Pour l'autoroute, tu suis tout le temps Metz-Nancy, c'est pas difficile ... par contre faut suivre les panneaux d'autoroute ; si tu suis le panneau Metz-Nancy vert, tu te retrouveras sur la francilienne.
j'arrive le 10 mai c'est un mardi matin. Ok pour les panneaux, pour la francilienne je crois que je dois suivre la route N104 Et a un moment je rechope l'A4 direction Marne la vallée c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 8:49

oui c'est ça, la N104 direction Metz-Nancy et quand tu arrives sur l'A4 tu suis toujours la même direction jusqu'à Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 20:16

Et après, sur A4, c'est indiqué en gros avec un Mickey.


Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Baniar10
Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 35
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 21:24

Comme beaucoup je prend la direction Metz-Nancy et Marne La Vallée va s'ajouter sur les panneaux. (Je sais pas de quelle route il s'agit A4,A6, etc..je regarde jamais^^)
Moi après je prend la sortie Nancy-Ozoir la Ferrière. Je sors à Tournan en brie Centre,
et je vais direction villeneuve le Compte-Villeneuve st denis (Favières, La Route).
A Villeneuve st denis, il faut suivre direction Serris et tu tombes sur le rond-point qui comporte l'entrée du Ranch Davy Crockett et la sortie Disney(il faut suivre Disney et on arrive aux hotels et parcs)

Ca parait compliqué mais quand on fait la route c'est simple!^^
Enfin bon c'est toi qui vois, choisis le parcours que tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 9:29

Et tu gagnes du temps à quitter l'autoroute et passer par Tournan ?


Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Baniar10
Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure heure pour arriver à notre hotel
» Meilleure route Bretagne-DLP???
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Ouigo sur vente privee.com, en route pour dlp !
» Ce qui pourrait arriver de pire pour le parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-