AccueilOpérateur Animateur Attraction - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Opérateur Animateur Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Clarence

Clarence

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 6:45

J'ai été CM en CDD attraction en 2007 durant l'été avant de revenir pour les vacances de Toussaint la meme année.

J'aimerais réintégrer l'entreprise en début d'année prochaine, je compte appeller le casting à ce sujet mais étant actuellement à l'étranger je préfère me manifester que lorsque je serais sur place...

Ayant quitté l'entreprise en bons termes à la fin de mon contrat, sera t"il facile de réintégrer l'entreprise (genre un coup de fil et hop...) ou alors il va falloir que je reparte de 0 en envoyant CV...etc afin d'obtenir un entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahlex

Ahlex

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 8:44

Je te conseille d'aller en parler avec les teams et/ou le manager de l'attraction où tu étais affecté. Et si entre temps ça a changé tu peux toujours leur dire que tu as très envie de revenir.
Sinon précise bien au Casting que tu as déjà travaillé à Disney en tant que saisonnier. Et ça devrait déjà être plus facile.

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 02sg110
Jared

Jared

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 0:59

mela a écrit:
ok merci eve et jared pour vos réponses.

Au fait je commence ma journée tradition le 17 décembre et g hate dy être.

vraiment ta journée tradition, tu va vraiment kiffé ^^ je te dit bone chance pour la suite...tiens nous au courant.Surprised

WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Jared

Jared

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 1:35

Disney Fan a écrit:
ceux qui n'ont pas été pris perdez pas espoire, j'ai passé 5 entretiens avant d'être prise What a Face
depuis 2005 j'ai tenté
je ne suis rentrée qu'en septembre 2007
donc gardez espoire et vous y arriverez au moment où vous ne vous y attendrez pas

Oui belle exemple, ne pas perdre espoir...

Quel poste tu a eu???

WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
ThomZ

ThomZ

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 14:37

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous, Disney ne m'a jamais quitté. Je compte tout faire pour y travailler en parallèle de mes cours le weekend. Cet été je serais en Angleterre & je me demandais s'il était plus judicieux de postuler dès maintenant en précisant que je ne serais disponible qu'à partir de Septembre, ou s'il valait mieux attendre fin aout pour postuler.

Je me demandais aussi comment le choix de l'attraction était fait. J'imagine que cela dépend des besoin en "Opérateurs Animateurs", mais a t-on, a un quelconque moment le choix de(s) attraction(s) qui nous intéresse(nt) ??

Faisant du théâtre, travailler en tant qu'opérateur animateur en attraction est l'occasion de jouer un rôle dans un univers et une ambiance distincte. Je sais que toutes les attractions ont lieux d'être, mais nous savons tous que certaines laissent plus facilement recours a notre imagination. Si jamais j'étais attribué à une attraction dans laquelle je ne soie pas en mesure de m'épanouir, est il pensable d'en changer?? (Faut il attendre un délai?? Devrais-je le mentionner des que le recruteur me l'annoncera??)

Est-ce que les Opérateurs/animateurs d'attraction peuvent être amenés à lancer les manèges / manipuler de l'électronique?? Si oui, quand a lieu la formation/apprentissage??

Enfin, en parcourant le forum, je rencontre souvent des abréviations pas toujours compréhensibles. Sauriez vous s'il existe un topic/lexique les expliquant??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 14:57

Pour le choix de l'attraction, c'est le casting qui décide. Tu peux jouer sur le fait que tu fais du théatre pour aller sur des attractions avec un thème et où l'on joue un personnage assez fort comme la Tour de la terreur ou Pirates of the Caribbean.

Les opérateurs animateurs d'attractions sont bien évidemment amenés à lancer les attractions, les faire fonctionner, mais en aucun cas tu ne seras amené à toucher à l'électronique ou réparer les attractions; c'est la maintenance qui s'en charge.
ThomZ

ThomZ

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 22:28

Merci °disneyland fan°,

Tu as une idée de quand il me sera plus utile de postuler?? (Cf mon post).

Thomas.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 0:46

Il faut bien que tu te dise que même si notre travail est d'être Opérateurs et Animateurs d'attractions, la réalité est que 95% des Cast Members se concentrent sur l'opération et très peu sur l'animation. Aussi, si tu as fait du théâtre et que tu as l'âme d'un animateur, prépare-toi à devoir animer peut-être souvent seul dans ton coin. Ça n'a rien d'impossible mais disons qu'il faut que tu t'y attendes.

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Banniere-chronique-disney Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Myssa77

Myssa77

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 4:11

Vu l'état de l'économie actuelle, Disney te répondra surement pas si tu postule dès maintenant (Déjà qu'ils disent aux "nouveaux" CDD de postulé à partir de fin Avril alors que d'habitude on peut commencer en Février) Je te conseil de postulé en septembre, le temps de laisser les saisonniers partir pour qu'ils étudient leurs besoins.. Et sache que tu peut demander à changer de location à partir de 6mois d'ancienneté..

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Epc
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 23:21

DynastyGo a écrit:

Je te donne un exemple de positions à buzz par exemple:

Greeter: celui qui accueil à l'entrée de l'attraction et plein d'autres trucs
Trieur: celui qui récupère les FP et vérifie l'heure dessus
Mixeur: celui au tourniquet qui stoppe la file standby pour ne pas bloquer les FP ou qu'il y'ait trop de monde dans le couloir.
Ensuite il y'a les deux positions à l'embarquement et les deux autres au débarquement c'est là ou y'a les consoles et tu gère tout dans d'autres attractions c'est à part et on appelle ca la tour.
Ticketing: position en fonction du staff qui s'occupe des machines fastpass.

N'y a t-il pas d'autres fonctions en tant qu'opérateur animateur d'attraction? Merci d'avance pour vos réponses.
onlymagic

onlymagic

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 14:10

Bonjour tout le monde

Pour me conseiller un petit peu sur l'activité OAA , quel est , d'après vous , le profil type pour être accepté ?

Merci
chtitenono

chtitenono

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 15:46

profil type?? y en a pas vraiment si ce n'est que tu dois savoir parler francais et anglais et avoir une troisieme langue européenne
http://www.stitchnono.skyblog.com
ThomZ

ThomZ

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 16:53

Bonjour, je sais que les OAA sont attribués sur des "groupes d'activités". Par curiosité certains d'entre vous sauraient me donner une liste de chaque attraction faisant partie de ces groupes??

ThomZ.

! Vous ouvrez cette porte avec la clé de votre imagination. Au delà, c'est une autre dimension !
cezelia

cezelia

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 17:06

Bonjour à tous !
j'ai une audition pour EPC fin avril mais vu la difficulté de la sélection, j'ai peur de passer à coté et de ne pas pouvoir travailler chez Disney cet été.

Je pense donc postuler aussi pour OAA... un seul souci, je ne suis pas très douée en anglais. Je me débrouille, mais je serai incapable de tenir une conversation en anglais.

Pensez-vous que j'ai une chance ?
Merci d'avance !
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 17:46

ThomZ a écrit:
Bonjour, je sais que les OAA sont attribués sur des "groupes d'activités". Par curiosité certains d'entre vous sauraient me donner une liste de chaque attraction faisant partie de ces groupes??

ThomZ.
Chaque tiret correspond à une équipe différente. Les équipes d'un même Land ont le même management et peuvent être amenées à travailler ensemble, excepté à Main Street, U.S.A.
Une personne peut être formée sur plusieurs équipes d'un même Land et ainsi changer régulièrement d'attraction même s'il en a tout de même une attitrée.

Main Street, U.S.A.
- Main Street Vehicles
- Guest Flow Parc Disneyland

Frontierland
- Phantom Manor
- Thunder Mesa Riverboat Landing, Legends of the Wild West
- Big Thunder Mountain
- Disneyland Railroad - Frontierland Depot, Disneyland Railroad - Fantasyland Station, Disneyland Railroad - Main Street Station, Disneyland Railroad - Discoveryland Station
- River Rogue Keelboats

Adventureland
- Pirates of the Caribbean, Adventure Isle, La Cabane des Robinson, La Plage des Pirates, Le Passage Enchanté d'Aladdin
- Indiana Jones™️ et le Temple du Péril

Fantasyland
- Peter Pan's Flight
- Blanche Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Dumbo the Flying Elephant, Le Carrousel de Lancelot, Le Château de la Belle au Bois Dormant
- "it's a small world", Mad Hatter's Tea Cups, Alice's Curious Labyrinth
- Casey Jr. - le Petit Train du Cirque, Le Pays des Contes de Fées

Discoveryland
- Space Mountain: Mission 2
- Autopia
- Buzz Lightyear Laser Blast, Orbitron (Machines Volantes)
- Chérie, J'ai Rétréci le Public, Les Mystères du Nautilus
- Star Tours

Production 1
- The Twilight Zone Tower of Terror™️ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
- Armageddon : Les Effets Spéciaux
- Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Production 2
- Guest Flow Parc Walt Disney Studios, CinéMagique, Animagique, Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular, Stitch Live!, Playhouse Disney Live on Stage!

Production 3
- Art of Disney Animation
- Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah, Cars Quatre Roues Rallye
- Crush's Coaster
- Studio Tram Tour - Behind the Magic

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Banniere-chronique-disney Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Dernière édition par Dash le Ven 17 Avr 2009 - 21:20, édité 1 fois
ThomZ

ThomZ

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 17:50

Merci bien Dash =)

! Vous ouvrez cette porte avec la clé de votre imagination. Au delà, c'est une autre dimension !
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 21:45

Personne n'a de réponses à ma question?
Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 23:13

Mjinspace a écrit:

Ba faudrais déjà qu'on comprenne ce que tu veux dire ?
Fonctions, c'est-à-dire ?

Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Reivax10
Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 23:20

Dash a écrit:
Une personne peut être formée sur plusieurs équipes d'un même Land et ainsi changer régulièrement d'attraction même s'il en a tout de même une attitrée.
[...]

Fantasyland
- Blanche Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Dumbo the Flying Elephant, Le Carrousel de Lancelot, Le Château de la Belle au Bois Dormant

Désolé du doublon mais y'a un truc qui me chiffonne : Prennons l'exemple du complexe Blanche Neige. Si on est affecté à ce complex, on sera forcement formés sur toutes ces attractions ? Je pense surtout aux CDD été qui sont là pour deux mois, je les vois mal apprendre les procédures de 5 attractions différentes... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait sympa ! Wink

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 0:05

Oui, sur toutes ces attractions. Tu remarqueras que plus les attractions sont simples, plus il y en a.
Être formé sur les 5 attractions que j'ai cité n'est pas plus difficile que d'être formé sur Big Thunder Mountain seul par exemple.

onlymagic

onlymagic

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 10:19

Pour moi je parle français , anglais je me débrouille pas mal et je continue à vouloir acquérir de l'expérience , par contre vraiment notions de base en espagnol .

Ca passe à votre avis ??

Merci
ThomZ

ThomZ

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 10:29

A priori, une 3e langue est un plus, mais nombreux sont les gens qui sont devenus OAA sans maitriser de 3e langue (a leurs dires). Je ne pense pas que cela te pose de problème si tu correspond a leur profil (disponibilités...)

De toute façon, ça ne te coute rien de postuler, tu verras bien Wink. C'est le cas de beaucoup de postulants Wink.
Thom.

Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 12:57

Dash a écrit:
Oui, sur toutes ces attractions. Tu remarqueras que plus les attractions sont simples, plus il y en a.
Être formé sur les 5 attractions que j'ai cité n'est pas plus difficile que d'être formé sur Big Thunder Mountain seul par exemple.

Merci pour la réponse ! Smile

Valaia

Valaia

Féminin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 16:27

Je ne sais pas trop où poser cette questions donc je vais le faire ici :S
Je me demandais si quelques CMs savaient quelles sont les langues recherchés et rarement parlés pour l'embauche ? Le chinois, japonais ou ce genre de langues ? Je n'ai presque jamais vu de Cast dans le Parc les parlant
http://jean-carotte.skyrock.com/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Opérateur Animateur Attraction - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 21:54

Reivax a écrit:
Mjinspace a écrit:

Ba faudrais déjà qu'on comprenne ce que tu veux dire ?
Fonctions, c'est-à-dire ?

Fonctions comme greeter par exemple dont j'en avais entendu parler. Quels sont les roles des autres fonctions mis à part les exemples que j'ai cité plus haut.

Opérateur Animateur Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant