| Opérateur Animateur Attraction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petit_reveur
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 3 Juin 2010 - 13:04 | |
| En attraction nous avons 45 min pour le lunch, 2 break de 15 min et des fois, ca depend de la break sheet lool, on peut avoir un 3eme break de 5 min lol |
|
| |
tonio59
| |
| |
petit_reveur
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 3 Juin 2010 - 13:33 | |
| pas forcement... par ex moi je suis off aujourd'hui et samedi... et la semaine prochaine dimanche, jeudi et vendredi... |
|
| |
leeroys69
Âge : 35 Messages : 337 Localisation : Neverland Inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 3 Juin 2010 - 17:21 | |
| Bonjour à tous moi aussi je serai OAA cet été et je voulais savoir s'il faut avoir des chaussures noires pour les attractions ou est-ce qu'elles sont fournies (genre chaussures de sécurité et ceci pour toutes les attractions)? |
|
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 3 Juin 2010 - 18:34 | |
| leeroys très bonne question par ce que je suis en train de me demander sil faut que j'achète des chaussures ! Lily_chan: C'est clair 3 jours off c'est sympa mais pour descendre sur lyon c'est mort !!! snif |
|
| |
petit_reveur
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 3 Juin 2010 - 21:51 | |
| ça depend de l'attraction, mais en générale on utilise des chaussures de sécurité et on va te les donner à costuming. |
|
| |
Coutume
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 4 Juin 2010 - 1:27 | |
| Sur la fiche bleue de la pochette contenant notre contrat, il y a écrit que l'on est censé apporter nos propres chaussures noires, en cuir. Mais pour OAA, on nous donne surement des chaussures spécifiques. |
|
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 4 Juin 2010 - 6:04 | |
| Des chaussures de sécurité tout l'été ?? zut j'y avais pas pensé... mais bon c'est clair que ca peut etre utile, je vais pas tout de suite investir... Quelqu'un de space mountain peut dire s'il on porte des chaussure de sécurité ? Merci !!! |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 4 Juin 2010 - 7:31 | |
| - Marjolaine a écrit:
- Des chaussures de sécurité tout l'été ?? zut j'y avais pas pensé... mais bon c'est clair que ca peut etre utile, je vais pas tout de suite investir...
Quelqu'un de space mountain peut dire s'il on porte des chaussure de sécurité ? Merci !!! Oui je te confirme, sur les coasters le port de chaussures de sécurité est obligatoire Ces chaussures, tu les aura lors de ta journée Orientation, le jour où tu ira chercher ton costume pour la première fois au costuming... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Ven 4 Juin 2010 - 18:27 | |
| Super merci pour la confirmation EVE, j'en est une paire je les emmène au cas ou que les leurs soit vraiment trop inconfortable mdr. Je veux pas avoir d'ampoules !!! Merci |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 5 Juin 2010 - 16:06 | |
| Personnellement j'en avais porté et je me sentais carrément bien dedans^^ Bon ça fait un peu rangers et tout, et pas mal de cast ne se sentent pas à l'aise avec, mais moi ça allait (A l'époque le team leader qui était venu nous chercher lors de la journée Orientation était un team de Frontierland, et il pensait que sur la rota Blanche Neige/Pinocchio il y avait besoin de chaussures de sécurité alors qu'en fait non ) Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Bubu
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 5 Juin 2010 - 16:12 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le costume que l'on doit porter à Peter Pan's flight? J'espère que ce n'est pas trop ridicule et surtout pas trop chaud, parce que je vois mal tenir avec plus de 30 degrés sous un manteau en laine si vous voyez ce que je veux dire. Bref, j'attends des réponses..merci |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 5 Juin 2010 - 16:22 | |
| Bubu, tu portera un costume de tyrolien, avec haut et pantalon beige, ceinture, ainsi que le chapeau Les chaussures de sécurité seront obligatoire également Voilà une photo mais avec la veste et sans le chapeau (et on ne voit pas la ceinture non plus) : Pour le chapeau et la ceinture (tu aura les mêmes), les voici : Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Coutume
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Sam 5 Juin 2010 - 19:55 | |
| Elles sont super tes photos . Il y a un topic répertoriant tous les costumes des CM sur le forum ? J'aimerais bien voir mon futur costume aussi...(je serai à Space). |
|
| |
Serleena
| |
| |
Coutume
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Dim 6 Juin 2010 - 0:58 | |
| Merci pour le lien, j'ai trouvé le costume de Space Montain . J'ai utilisé la fonction rechercher sans succès en tapant "costume" sans le s . |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Dim 6 Juin 2010 - 13:47 | |
| De rien; je me disais aussi qu'il y était! Je peux même pas chercher pour moi, je sais pas encore où je serai; en plus y'a pas grand chose en costumes food. Oui, faut varier les mots clés quand tu fais des recherches, c'est pas très futé ces choses là |
|
| |
stergann
Âge : 33 Messages : 11 Localisation : Rennes Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 10 Juin 2010 - 11:43 | |
| J'ai reçu mon contrat hier, et l'attraction à laquelle je suis affectée n'est pas indiquée, c'est possible qu'il ne l'ait pas stipulé, ou alors c'est moi qui est zappé quelque chose? |
|
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Jeu 10 Juin 2010 - 11:51 | |
| Coucou stergann, t'inquiète pas c'est normal il ne le précise pas. Si tu est impatiente essaye de demander à ta recrutrice. Sinon prend ton mal en patience !! (plus facile à dire qu'a faire !) lol |
|
| |
tonio59
| Sujet: steam train Ven 11 Juin 2010 - 16:46 | |
| bonjour je suis a steam train et j'ai su qu'il faut passé un check out a la fin de ta formation, donc il te posent des question sur la formation pouvez vous me dire si c'est dur et quelles sont les types de question ?
Merci |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 15 Juin 2010 - 15:50 | |
| Bonjour, ne voulant pas ouvrir un sujet pour mes (nombreuses) questions, et celles ci concernant le poste d'OAA, je me permet de les poste ici! Cela fait quelque temps que je réfléchis, et honnêtement, aucune formation/étude/métier ne me branche paticulièrement ... J'ai constaté avec plaisir que pour être OAA il n'y avait pas besoin d'un quelconque diplôme, ce qui m'arrange bien je dois l'avouer! Au début, j'avais pensé à me présenter pour travailler à l'EPC, mais après mûre réflexion, j'aimerai avoir un pied dans la boîte (en admettant que j'y entre bien sûr) avant de me lancer, et surtout, à passer le casting un peu plus tard dans ma vie. Le métier d'OAA m'interesse particulièrement, j'aurai de fait aimé savoir si le parc recrute pour de quelconques postes? A vrai dire je ne suis pas difficile, puisque je postulerai éventuellement pour OAA (en grosse priorité) en boutiques ou même en restauration pourquoi pas! J'avoue que le costume m'attire beaucoup, ainsi que le contact/relationnel client. J'aimerai aussi savoir (même si ma question paraît vraiment idiote je sais) si DLRP joue particulièrement sur l'image des C.M, sans être un énorme cachalot, j'ai un peu de brioche quoi Y a il des costumes adaptés, ou plus spécifiquement, DLRP embauche il toutes les morphologies, toutes les tailles? Ensuite, je sais bien qu'il n'est pas possible de choisir son poste en OAA, mais est il demandé au moins quelles sont nos préférences, même si je ne suis pas difficiles, j'avoue preferer travailler à Fantasyland, ou Frontierland (Qui a dit Phantom Manor )? Enfin, j'aimerai savoir, je me débrouille on va dire très basiquement en anglais, je saurais par exemple indiquer à un guest anglophone ou sont les toilettes à l'aide d'un plan, de mots simples ou de gestes Vais-je dans ce cas plutôt être redirigé vers la restauration ou le service propreté, ou je suppose que l'anglais est tout de même moins solicité? Il me reste cependant la possibilité de le travailler ... Une autre question ... peut on envisager sa vie à Disney? La question est certes concon, mais je me demande, un OAA n'est il pas remerçié au bout de quelques années de travail? est il mis à la porte, redirigé vers un autre poste? En clair, n'est ce pas tout de même handicapant de bosser à Disney sans diplome pour éventuellement un "après disney"? Merci d'avance de vos nombreuses réponses, je ne sais pas si je me lancerai de suite, mais j'y songe très sérieusement Edit: Apparement il faut passer par http://disneylandparis-casting.com/fr, mais dans ce cas pourquoi est il écrit dans la FAQ: Où peut-on postuler pour nos parcs, hôtels, Disney Village et pour nos services administratifs ?
- Envoyer un CV et une lettre de motivation à notre adresse (BP 100 – 77777 Marne la Vallée cedex 4).
Puis-je envoyer un courrier à DLRP pour les postes que je souhaite? |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 15 Juin 2010 - 16:45 | |
| Bon, tu aurais sûrement pu trouver toutes ces réponses dans les divers topics de Cast Memberland mais comme j'imagine bien que c'est très éparpillé et pas forcément clair, et que je me sens d'âme charitable, je te réponds: -Oui, il y a des recrutements pour être OAA. Certains de nos concitoyens de DCP ont d'ailleurs décroché un poste en OAA pour cet été! D'autres le sont en CDI. Les sessions d'été viennent de finir, si tu envisages un CDD il te faudra donc attendre les prochaines vacances scolaires! Pour ce qui est des CDI, guette leurs annonces sur le site de DLP casting, les temps partiels et temps pleins pour septembre seront bientôt annoncés, tu pourras alors envoyer un CV et espérer décrocher un rdv! Sache cependant que si tu n'as pas de diplôme il te faudra viser les métiers de l'accueil (c'est à dire vente, restauration, billetterie, OAA, propreté): tu mettras donc tes trois préférences, mais ce n'est pas pour autant que tu décrocheras le poste d'OAA. Cela dépendra de ton profil, essentiellement. -Non, bien sûr que non ce n'est pas un obstacle! Tant que tu es propre, que tu enlèves tes piercings, que tu n'as pas d'énormes tatouages visibles ou des cheveux longs, c'est bon, le poids n'est pas pris en compte. Un autre DCPien nous avait émis ses inquiétudes a ce même sujet et figure-toi qu'il a été pris (s'il passe par là il se reconnaîtra et t'en dira peut-être plus!), donc pas d'inquiétudes. -Là, par contre, ça va être plus dur. EN OAA, ils demandent un niveau anglais courant et une seconde langue européenne bien maîtrisée. Vente, restauration et propreté sont à privilégier si ton anglais est un peu faible. -Si tu envisages un CDD; sache que certains CM travaillent à Disney depuis l'ouverture du parc! Cependant rares sont ceux qui sont restés au même poste, généralement tu montes en grade et assez bizarrement, ça veut dire que tu passes plus de temps dans ton bureau que dans le parc XD Très sérieusement, nos recruteurs ont la plupart fait l'ouverture et maintenant ils font des entretiens d'embauche pour tester les candidats... techniquement j'imagine que c'est une belle promotion; moi personnellement ça me déprime un peu! Pour conclure, je pense qu'avoir une expérience Disney sur ton CV c'est au contraire enrichissant vu que c'est une entreprise multinationale reconnue. -Enfin oui, il faut passer par ce site - paraît qu'ils ne lisent plus les CV qu'ils reçoivent (bien que certains aient décrochés un entretien comme ça - en gros c'est un peu aléatoire, mais je te conseille de t'inscrire sur le site dans tous les cas, ça te permet de poser ton CV dans leur bases de données: même si tu ne demandes pas un job particulier, ils auront ce CV et pourront te recontacter s'il les intéresse). En tout cas j'ai posé mon CV sur ce site pour les métiers de l'accueil et j'ai eu une réponse dix jours plus tard! Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Tout ce que je dis là je le tiens des sessions auxquelles j'ai assisté: comme je commence à travailler seulement en juillet, ça peut être rediscutable mais je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises
Dernière édition par Serleena le Mar 15 Juin 2010 - 16:53, édité 2 fois |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 15 Juin 2010 - 16:51 | |
| Merci pour toutes tes réponses C'est plus ou moins ce que je pensais, mais j'attendais tout de même une confirmation, merci de ton investissement! Tant qu'à faire (mais je rêve un peu) je rechercherai plutôt un CDI (rêvons, rêvons) pour l'anglais je peux tenter de faire un effort, j'ai un niveau lycée, je pense que celui ci peut être acceptable si je le révise un peu ... (beaucoup quand meme ^^') Je vais donc guetter le site de casting (que je ne trouve pas franchement pratique mais bon ...) Je suis plus adepte du courrier Je me lancerai peut être pour septembre wait and see! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 15 Juin 2010 - 16:55 | |
| De rien Pour l'anglais oui, méfie-toi, ils adaptent les questions de l'entretien à ton niveau donc ils verront très vite ce qu'il en est! Mais si tu as besoin d'aide ou si tu veux papoter en anglais avec quelqu'un, n'hésite pas à m'écrire! Par contre il te faudra aussi une 3e langue (type espagnol, allemand, italien,...) Leur site est très simple, ne t'inquiète pas! Mais si tu veux vraiment un courrier tu peux toujours le faire bien sûr, ça ne te pénalisera pas donc autant tenter! |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Opérateur Animateur Attraction Mar 15 Juin 2010 - 17:09 | |
| Merci encore de ta réponse! Je n'ai pas triché, j'ai simplement indiqué sur le c.v que j'avais des notions d'anglais et d'espagnol, je pense pouvoir me dépatouiller de pas mal de situations avec un anglais peut être un peu hésitant, mais beaucoup de bonne volonté et de sourire, j'ose éspèrer qu'ils se basent là dessus également M'enfin moi et l'espagnol ... Je te tiendrais bien sur au courant aux différentes étapes de mes demandes et si j'ai besoin d'un peu d'aide en anglais Leur site est très simple, mais j'ai mis un moment à trouver la rubrique "nos métiers", je n'avais pas percuté qu'elles étaient dans chaque "parties" des corps de métiers >.< Je pense malgrè tout envoyer un courrier (ça ne mange pas de pain comme on dit) et si ils le jettent ben tant pis, j'aurai essayé! J'ai aussi crée des agents de recherches, je ne sais pas si ça sera utile, j'optimise comme dirait l'autre lol! Quand tu dis qu'ils adaptent les questions à mon niveau, ça veut dire qu'ils vont me "faciliter" les choses si je n'ai que des notions, mais en contrepartie, ils ne vont surement pas me proposer un poste de OAA, qui requiert un solide niveau? Ne vaut il pas mieux à ce moment préciser dans le c.v pour quel poste je souhaite postuler? |
|
| |
|