Suite et fin
Mardi 3 mai : Lucile a 3 ans aujourd’hui, ce n’est plus un bébé c’est une petite fille maintenant
je suis réveillé depuis 5h du matin, je n’ai pas très bien dormi, j’ai rattrapé je ne sais pas combien de fois Lucile avant qu’elle tombe parterre, du coup je profite de la vue sur la patinoire , le lac, le newport, je prépare les valises, je vais me laver et j’attends tranquillement que le réveil sonne, les enfants ont du mal à se lever, mais en leur disant qu’ils vont aller dejeuner avec les personnages ça va mieux, aujourd’hui Lucile sera deguisée en raiponce.
Il est enfin 7h rdv au 6 ème a l’empire state lounge, là un buffet bien garni nous attend, Mathias trouve le temps long car il n’y a pas de personnage, alors il va demander à un CM si ils vont bien venir, le CM lui répond qu’il faut patienter encore un peu et il décroche son téléphone je l’entends dire « il y a 2 enfants trop mignons qui attendent les personnages, tu pourrai envoyer quelqu’un » 5 minutes après Dingo arrive, Mathias va tout de suite le voir ils font les fous ensemble, Lucile est impressionnée par sa taille et reste près de moi, alors il se déplace lui caresse les cheveux avec ses grosses papattes, autographe, photos puis bisous.
On repasse rapidement à la chambre rechercher la poussette et les valises, mon mari va à la voiture et comme dans 10 minutes dans le hall de l’hôtel il y aura mickey et minnie je décide de faire la queue avec les enfants pour qu’ils puissent avoir photos et autographes, très bon moment les personnages sont très calins avec les enfants, il est 8h20 on se dépêche pour profiter des EMH on commence par Buzz et on a tellement aimé tous les 4 qu’on en refait tout de suite un tour, ensuite on se dirige vers Peter Pan mais il annonce 45 minutes d’attente alors on attends qu’il soit 10h pour prendre des fastpass, on va faire it’s a small world (mon mari m’a montré les photos j’avais les yeux écarquillés comme une enfant) , ensuite on va enfin faire Peter Pan (trop noir à mon gout) .
Il est 11h direction le City hall pour que Mickey souhaite un joyeux anniversaire à la miss, je ne sais pas ce que dit le message mais en tout cas ça l’a bien fait rigoler et elle est ressorti avec son petit badge
vite direction le Disneyland Hôtel on espère avoir la chance de voir d’autres personnages, l’hôtel est magnifique, on monte les escaliers et on va à la rencontre du lapin blanc, autographe et photos.
Ensuite retour au Disney village, j’ai réservé au Café Mickey pour midi, on est un peu en avance je trouve l’accueil pas génial, on nous installe je demande discrètement s’ils avaient bien eu l’info pour le gâteau d’anniversaire, on est servi rapidement, c’est pas mauvais, on a rencontré plein de persos : Mickey, Pluto, Dingo, frère Tuck, Gepetto et coco lapin, Lucile est impressionné et mon mari se moque de moi car dès que je voyais un nouveau perso, je disais « oh regarde c’est… »
, comme le gateau n’arrive pas mon mari amène les enfants au buffet des desserts et c’est à ce moment là que retenti la musique de joyeux anniversaire alors que je suis toute seule à notre table
mon mari ayant entendu il se dépêche de revenir avec les enfants mais du coup pas de photos et la vidéo pas top, enfin la miss était super contente car les personnages lui ont apporté son gâteau, les CM chantaient, les gens applaudissaient et moi je me retenais de ne pas pleurer, j’ai été agréablement surprise par le gâteau car après ce que j’avais lu sur le forum je m’attendais à un truc immangeable mais il n’était pas mauvais.
Direction main street pour le Disney Dance express, Lucile n’arrête pas de dire buzz, buzz, alors on retourne le faire une 3 ème fois, 30 minutes d’attente qui m’ont semblé interminable , les enfants étaient énervés ils n’écoutaient rien, Mathias ne semblait content de rien, je me suis mise à pleurer, je crois que la pression était en train de redescendre, depuis plusieurs semaines je travaillais tous les jours sur le programme je lisais tout les soirs le forum en vue de trouver de nouvelles idées et j’avais l’impression d’avoir fait tout ça pour rien, que mon fils était un ingrat, que j’avais dépensé en 2 jours un mois d’emprunt de la maison pour rien, bref j’étais mal, mais après une bataille contre les méchants ça allait bien mieux, même si les enfants étaient toujours pénibles.
On va à Fantasyland on rencontre les jumeaux d’Alice au pays des merveilles, on va faire le pays des contes de fée, casey JR le petit train, on rencontre Perla et Suzy mais on aura juste le temps de faire des photos avec Perla car la CM demande aux souris de rentrer.
Il va bientôt être 17h on ne trouve pas de super place pour voir la parade des rêves disney alors on descend un peu main Street et on peut bien la voir.
Il va falloir penser à retourner vers la voiture car 3h30 de route nous attend (enfin pluot 5 mais on ne le savait pas encore)
On va au Disney Store je prends les personnages Raiponce pour Lucile, les stitch pour Mathias et des petits seaux de popcorn pour la route.
Voilà on est sur le parking, je regarde une dernière fois le NY, j’ai envie de rentrer à la maison car ces 2 jours m’ont épuisées physiquement et moralement mais je n’ai pas envie de quitter ce monde tellement à part
On sera de retour à la maison un peu avant 23h, on ne va pas trainer pour se coucher car le réveil sonnera à 6h, évidemment je vais rêver de Disney, d’ailleurs toutes les nuits depuis mardi je continue de rêver de Disney.
Mercredi j'ai eu beaucoup de mal à travailler, je n'avais pas envie d’être là
je voulais retourner chez disney, j'ai passé pas mal de temps sur le site de Disneyland pour regarder les prix pour un prochain séjour, mais sans le tarif VP ça m'a refroidi, là j'ai reçu un SMS de mon mari qui me remerciait de leur avoir préparé un séjour pareil et que c’était génial
Voilà, c’était 2 jours de magie, j’ai des souvenirs plein la tête, pleins de photos, les enfants n’arrêtent pas d’en parler, et je vais tout faire pour y retourner cette année.
J’espère que mon pavé n’a pas été trop soporifique.
Romain, tu es vraiment quelqu’un de formidable, ça fait du bien de savoir que des personnes comme toi existent en vrai