| Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marmotte
Âge : 47 Messages : 464 Localisation : bretagne Inscription : 01/07/2008
| |
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 12:05 | |
| - calvin7 a écrit:
- J'avoue avoir été très déçu ce dimanche par l'absence de décors...Par contre dans les boutiques, on voit bien que c'est Halloweeen !!! Pour la première fois d'après mes souvenirs, on trouve même des cosumes de déguisement Halloween !
Ca ne m'étonne pas plus que ça.. On joue peu le jeu d'Halloween en extérieur sous le prétexte de faire plus "soft", "dépouillé" mais on le joue à mort dans le commerce, on va pas risquer de se couper une manne financière hein xD... mais à trop dépouiller, ils vont faire regretter les gens d'y aller... je sais personnellement que j'ai préféré prendre un séjour pour Noel plutot qu'Halloween, déjà parce que les prix étaient beaucoup plus faible 'hors saison' et j'ai connu un parc beaucoup plus décoré et le voir comme ça me donne pas envie de voir une fête d'halloween fétée uniquement dans les boutiques... |
|
| |
BOLT
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 13:12 | |
| J'ai que un seul mot à la bouche. Déception ... Cette saison d'Halloween marque le début de la fin pour mon intérêt dans le parc à cette époque de l'année. Je suis passé dans le parc et j'ai déchanté devant la legereté des décorations. J'arrive pas à croire qu'on paye des créatifs a plein temps pour ça !! J'avais l'impression que WDW avait mis un reliquat de décorations dans une boite et envoyé par Fedex et Vl'a tellement c'est leger leur truc. C'est Disneyland en Californie divisé par 100 !! .... Les spectacles sont sympa mais sans plus.... Halloween a plus d'interet selon moi. Quelle chance que je n'ai pas pris des places pour la soirée .... |
|
| |
Tristelune
Âge : 55 Messages : 231 Localisation : 77 Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 13:24 | |
| Ca me fait doucement rire (non pleurer en fait ! )la comparaison entre la triste réalité de cette espèce de saison d'Halloween et ce qui est écrit dans le communiqué de presse : - Citation :
- Disneyland Paris - Juillet 2011
Alors que Disneyland Paris célèbre Le Festival des Moments Magiques Disney, l’arrivée du mois d’octobre transforme cette célébration magique en un événement à MOURIR… de RIRE ! Place au Festival Halloween Disney 2011 pour pas moins de 31 jours délicieusement méchants !
Une « Halloweenmosphère » unique à Disneyland Paris
Avis aux amateurs de frissons de tout âge : durant un mois entier de festivités, le Parc Disneyland emporte ses visiteurs dans une foule d’artifices et de maléfices. Des décors d’un ton orangé apparaissent dans le Parc Disneyland, des citrouilles en forme de tête de Mickey envahissent Town Square, des animations et spectacles abracadabrants rythment les journées, des farces et bien sûr des friandises sont au rendez-vous !… Les visiteurs vont plonger dans une ambiance pleine d’extravagance comme seul Disneyland Paris sait en créer. En famille ou entre amis, petits et grands vont adorer se faire peur et s’amuser dans cette « Halloweenmosphère » 100% Disney. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
jack stitch
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 13:56 | |
| Je suis peut être un oiseau de mauvais augure mais ça va faire des heureux du côté d'EuropaPark qui célèbre comme il se doit Halloween et Astérix voire Nigloland dans une moindre mesure... Les personnes qui aiment fêter ces évènements iront voir ailleurs après la déception de Disney et ça fait ça de moins dans le giron de l'oncle Picsou.. |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 14:36 | |
| Standardisation.
Je pense surtout que DISNEY USA a d'une certaine façon demandé à DLP de s'aligner par rapport aux autres resorts US et HKDL question déco sans pour autant et comme d'habitude donner les moyens au resort français, qui avait déja bien investi dans cette période, de se mettre à jour. C'est certainement la raison pour laquelle on retrouve la même Théma réussi a 100 pc à DL, BOF à WDW et nul à DLP ... Maintenant, Halloween ne se vend peut etre plus à la foir' Fouille, Auchan et Carrefour mais on voit bien que les autres parcs se gavent bien. Cette saison risque fort bien de sonner la fin d'Halloween à DLP car les retours clients feront mal à la fin de la saison. Ca passe ou ça casse. Une saison bien pourrie pourra en effet casser l'effet de toute les autres et DLP a vraiment pas besoin de ce genre de pub. Déjà que nous somme en période de vache maigre... Faudrait il rappeler que la celebration d'Halloween etait inexistante dans le resort Californien il y a encore quelques années et se limitait à la MNSSHP en Floride sans pour autant décorer le parc en journée qui a vu ses premières decorations "Automnales" l'année dernière. Les précursseur étant DLP et TDL à la fin des années '90. |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 16:09 | |
| C'est tout de même triste de voir s'envoler toute la plus value d'un parc comme Disneyland par rapport à ses concurrents...J'étais tout le temps fier de présenter Disneylandparis à mes amis first timmer en insistant tout le temps sur le coté exceptionnel, sur le coté "trop forts chez Disney"...Ce weekend, j'ai eu pour la première fois un peu honte du parc...heureusement que mes amis n'avaient pas payé 69 euros !!! (offre Kodak à 35 euros) |
|
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 16:23 | |
| Vous n'exagérez pas un peu ? Pas au sujet des décos de cette année, non, ça, on ne peut pas le nier ^^ Mais de là à prétendre qu'Halloween est fini à DLP ou que la soirée du 31 va être un fiasco... Bah non ! Justement, si les gens se plaignent du paradoxe entre la pub qu'ils font et le résultat final, il faudra bien qu'ils revoient leur copie l'année prochaine, surtout si la concurrence attire du monde. On est clairement dans une année "moins" mais c'est pas pour autant que la barre ne sera pas redressée l'année prochaine, on n'en sait rien...
|
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 16:38 | |
| - link a écrit:
- Vous n'exagérez pas un peu ? Pas au sujet des décos de cette année, non, ça, on ne peut pas le nier ^^
Mais de là à prétendre qu'Halloween est fini à DLP ou que la soirée du 31 va être un fiasco... Bah non ! Justement, si les gens se plaignent du paradoxe entre la pub qu'ils font et le résultat final, il faudra bien qu'ils revoient leur copie l'année prochaine, surtout si la concurrence attire du monde. On est clairement dans une année "moins" mais c'est pas pour autant que la barre ne sera pas redressée l'année prochaine, on n'en sait rien...
Reste que c'est un message négatif envoyé aux visiteurs... et que les résultats de ce fiasco (parce que ça en est un) peuvent se faire ressentir longtemps après au niveau du comportement des visiteurs... |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 16:40 | |
| Disney, cette année du moins, sera "out" par rapport à ses concurrents... c'est clair, ce sont les faits. Pour le reste on verra déja comment les guests réagiront par rapport a "ce nouveau" concept ... Je ne dis pas qu'on est totalement à la fin d'Halloween (certaines saisons antérieures et en particulier l'année ou ils avaient installé le truc immonde en métal orangé dans Frontierland apportaient également son lot d'incompréhension face aux créatifs Disney de DLP) mais je pense simplement qu'il aurait vraiment fallu faire un effort supplémentaire sur l'ambiance et la deco car les meets and greets sont sympa, les spectacles sont bien mais le reste ..... sans commentaires .... ambiance Halloweenesque inéxistante cette année On est a 1000 années lumières de l'époque ou l'on pouvait passer une journée entière dans Halloweenland sans s'ennuyer. et les guests se souviendront de ça plus tard. Cela risque bien de laisser des traces dans les souvenirs ... |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 17:12 | |
| Et si ils manquaient de budget pour cette saison ? Avec toutes les réhabilitations il n'y a plus de sous !
A mon avis ils ont pris l'initiative de recommencer à zéro Halloween et de tout racheter mais comme cette année les sous vont pour les réhabilitations il n'y a plus rien pour le reste...
On aura certainement un Halloween plus "déguisé" l'année prochaine puisque le budget sera plus gros. Et encore ce n'est pas sur étant donné que le 20ème anniversaire risque de coûter bonbon !
Imaginez si on a une saison Noël identique à celle d'Halloween ? J'ai vraiment peur pour le resort... Halloween c'est censé être LA saison qui marche le mieux après celle d’Été ! C'est censé être la période qui termine l'année en beauté pour les parcs ! Or c'est celle qui est le plus lésée cette année à Disneyland Paris ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 17:16 | |
| - Esteban. a écrit:
- Et si ils manquaient de budget pour cette saison ? Avec toutes les réhabilitations il n'y a plus de sous !
A mon avis ils ont pris l'initiative de recommencer à zéro Halloween et de tout racheter mais comme cette année les sous vont pour les réhabilitations il n'y a plus rien pour le reste...
On aura certainement un Halloween plus "déguisé" l'année prochaine puisque le budget sera plus gros. Et encore ce n'est pas sur étant donné que le 20ème anniversaire risque de coûter bonbon !
Imaginez si on a une saison Noël identique à celle d'Halloween ? J'ai vraiment peur pour le resort... Halloween c'est censé être LA saison qui marche le mieux après celle d’Été ! C'est censé être la période qui termine l'année en beauté pour les parcs ! Or c'est celle qui est le plus lésée cette année à Disneyland Paris ! + 1 .... Manque de CASH.... crise de liquidité .... les banques ne prêtent plus... effectivement, j'y pensais également. Main street ressemble a quelque chose de pas terminé. C'est clair pour moi. Mais bon, dans ce cas, ils avaient tout de même la possibilité d'utiliser les anciennes deco sur Fontierland sur 2011... |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 17:20 | |
| Oui en effet, personne ne comprends pourquoi ils n'ont pas utilisé les décorations des années précédentes...
C'est n'importe quoi de laisser des décorations dans un hangar alors qu'elles pourraient être utilisées !
Néanmoins certains abîmaient les installations comme le téléphérique... C'est peux-être pour ça ? On restera sans réponse...
Il faudrait peux-être poser la question aux Ambassadeurs ? Ils saurons sans doute nous répondre ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
wdwfan
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
wdwfan
| |
| |
gaelle portier
Âge : 40 Messages : 1477 Localisation : lyon Inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 20:55 | |
| [quote="calvin7"]J'avoue avoir été très déçu ce dimanche par l'absence de décors...Par contre dans les boutiques, on voit bien que c'est Halloweeen !!!
y'a bcq d' objets souvenirs halloween? quel genre (peluches entre autre?) |
|
| |
château59
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir, Moi je me demande si ça vaut la peine d'aller à Disneyland ce mois-ci, s'il n'y a pas de déco. L'année dernière on en avait plein les yeux, là y a plus rien. Ceux qui y sont déjà allés vous le referiez ou pas ? Merci |
|
| |
wdwfan
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 21:14 | |
| - wdwfan a écrit:
- Standardisation.
Je pense surtout que DISNEY USA a d'une certaine façon demandé à DLP de s'aligner par rapport aux autres resorts US et HKDL question déco sans pour autant et comme d'habitude donner les moyens au resort français, qui avait déja bien investi dans cette période, de se mettre à jour. C'est certainement la raison pour laquelle on retrouve la même Théma réussi a 100 pc à DL, BOF à WDW et nul à DLP ... Il doit y avoir de ça, car j'ai du mal à comprendre pourquoi toutes les références aux hommes citrouilles ont été supprimées, soit 90% des décorations qui trainent en backstage. Je ne pense pas que les coûts d'installation/désinstallation de ces décors déjà amortis soient si faramineux et qu'il s'agisse d'un plan d'économie. Certes, on peut envisager un Halloween plus Disney (en se donnant les moyens); mais cette année la transition est vraiment brutale faute de moyens et pourrait faire une mauvaise pub pour la saison d'Halloween en 2012. Le concept des hommes citrouilles n'avait-il pas été repris dans d'autres parcs Disney? |
|
| |
château59
| Sujet: Re: Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011) Mar 4 Oct 2011 - 21:20 | |
| C'est vrai que vu le prix qu'on paye ils auraient pu faire un petit effort. Merci pour ta réponse wdwfan, je vais en parler avec mes enfants et mon mari, au moins ils ne seront pas surpris par l'absence de déco. Mon mari n'avait déjà pas trop envie d'y aller (il dit qu'on connait tout par coeur), et les spectacles c'est pas trop son truc, mais bon, pour les enfants... |
|
| |
|