| Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Lun 11 Avr 2011 - 8:14 | |
| J'imagine la discussion au Parc Astérix : (mode Florence Foresti On)
-Hé Gérard, Gérard, regarde ce qu'on a trouvé pour faire chier les mecs de Disney, regarde moi ce slogan ! Là-bas les souris dansent, ici les romains volent ! - Mais c'est génial ça, tu m'en mets dans tout Paris, haha ils vont bien se faire dessus, avec ça si on fait pas deux millions d'entrées...
(mode Florence Foresti Off)
Le pire, c'est qu'au Parc Astérix, je peux vous dire que cette campagne, ils la prennent pas à la rigolade du tout ! Mais alors pas du tout. |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Lun 11 Avr 2011 - 13:49 | |
| - N-Dy Coaster a écrit:
- Il y en a une c'est "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol"
Ha ha, elle est géniale celle là, bien trouvé N-Dy Coaster Perso, le sentiment que je ressens quand je vois ces publicités c'est quelque chose du genre "regardez, nous aussi on fait de chouettes trucs". Comme si le parc Astérix devait s'appuyer sur Disneyland Paris pour avoir du succès et se mettre au même niveau (chose qui n'arrivera bien sur jamais). Non, mais le parc Astérix se débrouille très bien depuis maintenant plusieurs années, il n'a pas besoin d'entrer en comparaison avec Disneyland Paris, ce n'est absolument pas nécessaire. Enfin, ces pubs ne pas méchantes envers Disney (sauf celle des Reines peut être) donc perso ça ne mène pas :-) https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Lun 11 Avr 2011 - 18:57 | |
| - paco123 a écrit:
- (mode Florence Foresti On)
-Hé Gérard, Gérard, regarde ce qu'on a trouvé pour faire chier les mecs de Disney, regarde moi ce slogan ! Là-bas les souris dansent, ici les romains volent ! - Mais c'est génial ça, tu m'en mets dans tout Paris, haha ils vont bien se faire dessus, avec ça si on fait pas deux millions d'entrées...
(mode Florence Foresti Off)
Pourquoi Florence Foresti ? |
|
| |
La Rouquine
| |
| |
Reivax
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Reivax
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
leota
| |
| |
Reivax
| |
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Mer 13 Avr 2011 - 12:21 | |
| - Citation :
- Celle de "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol" est une création "fan-art" de Captain Nemo, avec pour fond le spectacle "Main Basse sur la Joconde". Ce n'est donc pas une pub officielle... même si elle dit la vérité
Alors explique moi pourquoi je l'ai vu dans une station de métro ? J'avais d'ailleurs été choqué... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Mer 13 Avr 2011 - 17:07 | |
| personnellement j'ai testé plusieurs d'attraction dont le parc astérix et disneyland alors pour doner un rapide avis sur les deux , le coin marchand du parc astérix est bien thématisé meme si grossier ( ça reste dans le theme de la bd) mais le reste n'est pas exceptionnel donc sur le point de vu des décors disneyland est bien superieur concernant les attractions le parc des gaulois est plus petit mais il a et c'est on point fort des attraction d'eau comme l'oxygénarium
Pour revenir sur le sujet principal car là je m'égare , je n'aime pas cette campagne de pub contrairement à d'autres je trouve que ce n'est pas dans l'esprits de la bd certes le but est à la fois de comparer et de se demarquer ( et pour l'une des pub "denigrer" ) du concurrent ils ne vendent pas le meme univers on a d'un coté le reve et les contes de fées de l'autre le "délire" alors je pense qu'il n'y a pas besoin de comparer car si l'on établi la comparaison il ne se demarque pas et meme ça ne joue pas en leur faveur alors je pense que c'est très mal joué en plus je ne suis pas fan des visuels qui selon moi sont quelconque trop textuel e pas assez immersif
Le parc astérix parait préter une attention toute particulière à ce que fait Disneyland paris et semble toujours vouloirs se comparer et égaler le parc disney , ce qui selon moi est assez improbable par rapport à l'étendue et la force de frappe de l'univers du géant américain sans compter que le parc disney est en aucun cas égalable par l'autre par rapport aux nombres d'attractions et de spectacles ne seraitce qu'en superficie alors le parc des gaulois devrait essayer de se démarquer en mettant l'accent sur ces attractions "unique en région parisienne" et l'univers different qu'il propose ....
|
|
| |
|