| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mar 23 Aoû - 21:25 | |
| - lalie_d a écrit:
- Je dirais pas encore,ils sont assez lents..... Moi, j'ai attendu 3 semaines!
- sfr31 a écrit:
- Dans mes souvenirs, entre l'envoi du dossier et la réception de la facture d'achat, il s'est bien passé une à deux semaines.
A mon avis, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, mais je passerais quand même un petit coup de téléphone pour savoir où en est le dossier. Merci pour votre retour rapide !! Bon alors, je ne m'inquiète pas. :-) Je leur passerai un coup de fil demain pour en avoir le cœur net, et je continue à vous tenir informé Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
rafi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 24 Aoû - 12:48 | |
| bonjour a vous tous, je souhaiterais devenir actionnaires et je voudrais savoir quelles sont les demarches a effectuer.
D'autre part, je souhaite prendre un passeport annuel...comment devrais je proceder ? quels sont les meilleurs avantages ? (deja actionnaire puis PA ou comment ?) |
|
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 24 Aoû - 13:20 | |
| Il faut acheter des actions ! Plusieurs moyens : contacte ta banque ou bien si tu ne possède pas de compte action, tu peux contacter BNP pour ouvrir un compte et leur donner la gestion de tes ordres d'achat et de vente. Le lien ci-dessous te permettra de trouver les premiers éléments de réponse. http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/faq/index.xhtml Il faut d'abords être actionnaire pour pouvoir bénéficier des 15% de remise pour acheter son PA. Si tu as des questions n'hésite pas. - Spoiler:
|
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
rafi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 25 Aoû - 6:40 | |
| merci pour votre réponse, et quels sont les avantages purs d'etre actionnaire disney alors ?
de quels avantages profitez vous le plus ?
je viens de lire le lien que vous m'avez donné et j'ai compris que pr prendre des actions, soit je demande a mon banquier, soit je me met a la bnp...quels avantages et inconvenients de passer par son banquier ? |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 25 Aoû - 9:09 | |
| - rafi a écrit:
- merci pour votre réponse,
et quels sont les avantages purs d'etre actionnaire disney alors ?
de quels avantages profitez vous le plus ?
je viens de lire le lien que vous m'avez donné et j'ai compris que pr prendre des actions, soit je demande a mon banquier, soit je me met a la bnp...quels avantages et inconvenients de passer par son banquier ? L'avantage d'être actionnaire, c'est de pouvoir être membre du club actionnaire (gratuitement au-delà de 25 actions). Les deux avantages que j'utilise sont : 15% sur les achats de PA, 15% sur la restauration service à table et buffets (aucune remise sur le "fast-food"). Que se soit chez ton banquier ou chez la BNP, il peut y avoir des frais de garde et de gestion. Pour ne pas avoir a supporter ces frais, il faut acheter des actions en nominatif pur. Ce type d'action ne peut être acheté qu' auprès de la BNP. Après, il y a d'autres avantages, comme de pouvoir participer à des événements comme des avant-premières de film Disney, pouvoir assister aux AG, 10% de réduction sur les réservations de forfaits à partir d'une nuit, 10% de réduction dans le restaurant Earl of Sandwich du Disney Village, 15% de réduction dans les boutiques...etc - Spoiler:
|
|
| |
Dark Michael
Âge : 50 Messages : 173 Localisation : Tatooine Inscription : 11/07/2011
| |
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 21/07/2011
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 25 Aoû - 11:50 | |
| - Dark Michael a écrit:
- sfr31, t'as déjà essayé le bureau des actionnaires pour avoir la collationn en arrivant?
moi j'ai pas encore essayé Non, on n'est jamais allé au salon Mickey. Comme on est résidents d'un hôtel Disney, on préfère profiter des EMH, et prendre le petit dejeûner compris dans le séjour. Mais on testera probablement un jour. - NoNoNeo a écrit:
- sfr31 a écrit:
L'avantage d'être actionnaire, c'est de pouvoir être membre du club actionnaire (gratuitement au-delà de 25 actions).
C'est à partir de la 20ième action il me semble, pas 25 (lien) Mea culpa! Exact, c'est bien 20 actions pour acceder gratuitement au club actionnaire. J'ai répondu machinalement 25 parce que j'achète mes actions par groupe de 25! - Spoiler:
|
|
| |
rafi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Ven 26 Aoû - 6:55 | |
| Merci a tous pour vos conseils
je pense que pour moi, cela n'est pas trés intérressant car ma femme travaille a disney et j'ai -25% sur tout, et 10% sur le PA...Donc je pense me prendre un dream ou un fantasy...
et le salon mickey est ouvert juste pour le titulaire de la carte ou combien de personnes peuvent l'accompagner ? |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
gunni
Âge : 39 Messages : 21 Localisation : Osny Inscription : 18/02/2011
| |
| |
cwis
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 8:53 | |
| J'ai été prélevé ce matin de 104,35 € (le titre de l'opération est « PRLV FDS PAYES EN ATTENTE »). Si on exclue les frais, ça fait donc 5,21 € par action. Plus qu'à attendre le papier dans la boîte aux lettres Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Dernière édition par cwis le Ven 2 Sep - 22:06, édité 2 fois |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 9:02 | |
| Alors je pense que les réponses à mes questions sont dans les pages précédentes. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le plus simplement possible comment devenir actionnaire d'Euro Disney, sachant que je ne suis pas à la BNP ? |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 9:06 | |
| - Jaq a écrit:
- Alors je pense que les réponses à mes questions sont dans les pages précédentes. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le plus simplement possible comment devenir actionnaire d'Euro Disney, sachant que je ne suis pas à la BNP ?
Tu appelles le 01 57 43 38 60, tu expliques vouloir acheter des actions Eurodisney au nominatif pur, tu donnes ton adresses, tu reçois un dossier que tu renvoies, tu attends un peu et voilà ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 9:17 | |
| - cwis a écrit:
- Tu appelles le 01 57 43 38 60, tu expliques vouloir acheter des actions Eurodisney au nominatif pur, tu donnes ton adresses, tu reçois un dossier que tu renvoies, tu attends un peu et voilà !
C'est précisément la notion de nominatif pur que je ne comprends pas. Quelle est la différence avec le fait de passer par ma banque pour acquérir ces actions ? Et ce numéro de téléphone correspond à ... ? |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 9:50 | |
| - Jaq a écrit:
- cwis a écrit:
- Tu appelles le 01 57 43 38 60, tu expliques vouloir acheter des actions Eurodisney au nominatif pur, tu donnes ton adresses, tu reçois un dossier que tu renvoies, tu attends un peu et voilà !
C'est précisément la notion de nominatif pur que je ne comprends pas. Quelle est la différence avec le fait de passer par ma banque pour acquérir ces actions ? Et ce numéro de téléphone correspond à ... ? Je croyais que tu voulais une explication courte Nominatif pur = les actions sont à ton nom à toi (contrairement à celui de ta banque ; c'est mieux parce qu'au nominatif tu ne payes pas de droit de garde tous les ans — après, dans tous les cas, c'est tes actions) Le numéro c'est celui de BNP Securities Services qui gère les actions Eurodisney SCA. C'est un numéro spécial Eurodisney, n'hésite pas à les appeler et voir avec eux, tu vas tomber sur une plate-forme téléphonique avec des gens sympas et qui savent toutes les réponses à tes questions. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
NoNoNeo
| |
| |
Dark Michael
Âge : 50 Messages : 173 Localisation : Tatooine Inscription : 11/07/2011
| |
| |
sfr31
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mer 31 Aoû - 18:04 | |
| - NoNoNeo a écrit:
- En tant qu'actionnaires, vous recevez les bilans sociaux ? Je ne les vois pas sur le site dans les documents de références.
Non, je ne les reçois pas non plus. Par contre tu peux essayer de les demander via le contact investisseur ! (sait-on jamais !) http://corporate.disneylandparis.fr/relations-investisseurs/contact-investisseurs/index-form.xhtml - Spoiler:
|
|
| |
oops1980
| |
| |
NoNoNeo
| |
| |
sfr31