| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| |
| |
Silver
Âge : 50 Messages : 156 Localisation : Sens (89) Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mar 18 Déc 2007 - 14:43 | |
| Pour votre information: 5 Octobre 1989 : Début de l’offre publique de souscription (environ 86 millions d’actions de 10FF chacune)dans les pays de la Communauté Européenne à l’augmentation de capital de la société.Clôture de l’offre publique par anticipation dans la plupart des pays.La demande est largement excédentaire.
6 Novembre 1989 : Cotation en bourse de la société sur les marchés de Bruxelles,Londres et Paris. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
choupie16
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mar 18 Déc 2007 - 15:13 | |
| merci mouetto, pour ceux qui serait à la société générale le coût du proportionnelle la commision est de 0.10% pour 100euros d'action après il faut ajouter 4.78 de commission fixe toujours pour 100 euros d'action avec une seule ligne sur un compte titre après il manque un truc mais ma banquière me rappelle. Pour silver, ma banquière m'a dit que tes droits de garde était exorbitant change de banque !!!! |
|
| |
choupie16
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Mar 18 Déc 2007 - 18:43 | |
| Ce message est pour les tous petits actionnaires, une seule ligne, lorsque qu'il y a un très grand écart entre le minimum de perception soit 29,78 euros et ce qu'il devrait vous prélever donc largement moins que 29,78 euros (pour 10 actions nouvelles euro disney environ 6 euros) nous sommes exhortés (remboursé). c'est à la SG !!! youpi sauvé !!!! |
|
| |
choupie16
| |
| |
Silver
Âge : 50 Messages : 156 Localisation : Sens (89) Inscription : 06/07/2007
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 23 Déc 2007 - 19:19 | |
| J'aurais une petite question, je suis membre du club actionnaires et je n'ai jamais profité du salon mickey. Je vais sur le resort le 31 décembre et je souhaiterai y aller pour une fois et en faire profiter des amis. Alors le salon ouvre apparemment à 9h00 (heure auquel j'arrive habituellement), mais ce jour il y a les extra magic hours, comment fait-on donc pour accéder au salon mickey puisqu'il filtre au poste de contrôle pour la vérification de l'easy pass ou du pass dream, montrer la carte du club suffit ou il faut attendre qu'il ouvre la barrière. |
|
| |
stap
| |
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 29 Déc 2007 - 17:19 | |
| Tu as juste à présenter ta carte actionnaire. Tu arrives à 9h ou après, ça c'est bon, je crois que le nombre d'nivités est limité à 2 ou 3. Voilà sinon faut sonner les cloches des actionnaires du forum ^^ Wolfi, viens là stp |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Sam 29 Déc 2007 - 23:42 | |
| - RPGsquare a écrit:
- Tu as juste à présenter ta carte actionnaire. Tu arrives à 9h ou après, ça c'est bon, je crois que le nombre d'nivités est limité à 2 ou 3.
Voilà sinon faut sonner les cloches des actionnaires du forum ^^
Wolfi, viens là stp c'est sûr ? pas besoin de PA Dream ou de Disney hotel easy pass ? La carte actionnaire peut faire passer dès 9H ? c'est bon à savoir ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 30 Déc 2007 - 8:41 | |
| Cependant, je rappelle que n'importe qui peut accéder à l'entrée du parc sans attendre devant cette fichue grille. Pour cela, il suffit d'emprunter le pont qui enjambe les voies ferrées, à l'arrière de la gare TGV. Cette route conduit à l'hôtel Disneyland, traversez le hall de l'hôtel, et vous y êtes, sans avoir présenté aucune carte, d'aucune sorte ! Les contrôles de sécurité de vos sacs seront ainsi assurés par un charmant monsieur, bien au chaud, dans le hall de l'hôtel ! Levez alors les bras et susurrez-lui : Fouillez-moiiiiiii !!! |
|
| |
agent86
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 30 Déc 2007 - 11:45 | |
| Je suis déjà passé par le poste de controle pour 9H et il ne voulait pas me laisser passer car je ne dormais pas à l'hotel et que je n'avais pas de PA. Je leurs ai montré ma carte d'actionnaire mais ils ne voulaient toujours pas me laisser passer car pour eux le salon Mickey ouvrait à 10H. J'ai du insister et leurs dire que j'étais sûr que le salon ouvrait à 9H pour qu'ils me laissent enfin passer. |
|
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Lun 31 Déc 2007 - 0:13 | |
| N'empêche j'ai remarqué que tous les actionnairtes que j'ai eu à la boutique était sympathique et aime discuter avec les CM. Et je dis çak car je remarque ça avant que les actionnaires me montrent leurs cartes. |
|
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
YanaMJ
Âge : 44 Messages : 199 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Lun 31 Déc 2007 - 13:07 | |
| oui pour moi c'est pareil...j'ai même à coeur quand on sait que je suis actionnaire d'être le plus sympa possible car j'en ai malheureusement croisé qui sont plus qu'audieux... une...notamment... |
|
| |
choupie16
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 3 Jan 2008 - 15:13 | |
| Bon salut les actionnaires alors grande questions d'économies, ça va faire un mois que petits à petits beaucoup vendent leurs action et là aujourd'hui elles ont perdu 5 % quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils vendent un peu tous ??? si ça continue le regroupement n'aura pas servi à grand chose car l'action va redevenir très basse ??? Quelqu'un a une petite idée ??? |
|
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Jeu 3 Jan 2008 - 16:27 | |
| Des personnes vendent d'autre achettent. Ce qui faut voir c'est que l'action baisse aujourd'hui mais sur de petit volume( pas beaucoup de titre échangée) se serai déjà beaucoup plus inquiétant si il y avait du volume. Moi je ne m'en fais pas elle remontera lors des prochain résultat. |
|
| |
choupie16
| |
| |
chrigu
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 6 Jan 2008 - 17:15 | |
| Il faut savoir, meme si le Salon Mickey ouvre à 9h, si vous n'avez pas de PA Dream ou vous ne residez pas dans un hotel Disney, vous ne pouvez pas rentrer sur le parc avant 9h30! L'acces est limité à 5 fois par mois avec max 3 invités (ou 4 si c'est de la meme famille, une preuve doit etre presentée). Sachant aussi que tous les invités doivent posseder un ticket d'entrée valable, qui va etre validé, pour acceder le Salon Mickey. Ainsi j'aimerais preciser que le Salon Mickey est là pour une petite collation, et pas pour manger tout le matin. Souvent il y a des actionnaires qui pensent qu'ils peuvent manger pour toute la journée, ce n'est pas le cas. Pensez qu'il y a aussi d'autre gens après vous, et quand il n'y a plus de viennoiseries, il n'y a plus! Le calcul est fait pour 1-2 viennoiseries par personnes. |
|
| |
ozylone
Âge : 42 Messages : 235 Localisation : Auxerre Inscription : 04/01/2008
| |
| |
kaleo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 6 Jan 2008 - 18:31 | |
| - ozylone a écrit:
- sa m interesse beaucoup de devenir actionnaire j aimerais connaitre des personnes qui ont des actions et comment gerer ceci.
merci j attend des infos avec impatiences . C'est assez simple, si tu n'as pas du tout d'actions, tu vas dans ton agence bancaire souscrire un Compte Titre. C'est un compte qui te permettra de gerer tes actions. Ensuite tu passe un ordre aupres de ton conseiller pour acheter x actions EuroDisney. Par la suite, tu peux suivre l'évolution de ton porte feuille par Internet si tu as l'option. Tu peux voir si tu as fais des plus values ou des moins values (en gros si tu as gagné ou perdu de l'argent) et décider de racheter des actions ou d'en vendre (d'alleger ton porte feuille). Attention il existe deux types de compte support pour les actions: -Le Compte titre: Directement relié à ton compte cheque, lors d'un achat ou d'une vente d'actions l'argent est débité ou crédité sur ton compte courant. -Le PEA (Plan d'Epargne en Action): C'est un compte d'epargne sous forme de titres. Il est moins souple en terme de disponibilité de l'argent investis mais il a une fiscalité plus avantageuse. Maintenant si tu veux investir juste sur des EuroDisney dans le but d'avoir un carte actionnaire, je te conseille le compte titre. Voila, j'espere que je n'ai pas été trop confus!!! |
|
| |
ozylone
Âge : 42 Messages : 235 Localisation : Auxerre Inscription : 04/01/2008
| |
| |
stap
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 6 Jan 2008 - 19:49 | |
| Alors, je vous remercie (un peu tard je sais) de vos réponse a mes questions. Donc, comme je le présager l'accès au salon Mickey m'a était autorisé qu'après 9h30, ce qui n'est pas bien grave puisque je ne suis arrivé sur le resort qu'a 9h20. Sinon, j'ai trouvé le salon bien agréable, même si j'étai perdu pour une première fois, avec des gens bien sympathique avec lesquels on discute assez facilement. Voila et encore une fois merci.
Pour ozylone je te conseillerai de passer par CACEIS-CT pour l'achat de tes titres, qui te permette d'économiser les frais de tenus de compte. De plus tu détiendras tes actions en nominatif pur.
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Dim 6 Jan 2008 - 19:53 | |
| hello, en ce qui me concerne j'ai pu passer dès 9H10 (heure à laquelle j'arrive) sur présentation de la carte actionnaires, bon on pourrait penser que l'on n'est pas à 20min, mais au final, avaler un muffin avant l'ouverture des parcs au public peut faire gagner du temps, si l'on a envie de faire crush ou TOT par exemple... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
|