| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bob_leponge
Âge : 39 Messages : 177 Localisation : Dunkerque (beach) Inscription : 05/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 27/8/2008, 19:24 | |
| - BloW a écrit:
- Je souhaiterais devenir membre du club des actionnaires. Pardon pour le malentendu, mais c'est vraiment flou pour moi donc...
Pour être membre du club, il faut auparavant avoir fait les démarches pour être actionnaire (donc soit auprès de sa banque ou de CACEIS) ET ENSUITE on peut adhérer au cluben faisant la demande, ou bien on peut directement adhérer au club en prenant des actions lors de l'adhésion? Il faut bien faire les démarches pour devenir actionnaire auprès de ta banque ou de CACEIS et ensuite tu fais la demande de carte Club actionnaires. |
|
| |
BloW
Âge : 37 Messages : 80 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 28/8/2008, 08:50 | |
| - °disneyland fan° a écrit:
- BloW a écrit:
- Je souhaiterais devenir membre du club des actionnaires. Pardon pour le malentendu, mais c'est vraiment flou pour moi donc...
Pour être membre du club, il faut auparavant avoir fait les démarches pour être actionnaire (donc soit auprès de sa banque ou de CACEIS) ET ENSUITE on peut adhérer au cluben faisant la demande, ou bien on peut directement adhérer au club en prenant des actions lors de l'adhésion? Il faut bien faire les démarches pour devenir actionnaire auprès de ta banque ou de CACEIS et ensuite tu fais la demande de carte Club actionnaires. Oki merci ;-) |
|
| |
totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 11/9/2008, 15:44 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Voila un autre modele
Bonjour, J'habite hors France (Belgique), penses-tu qu'il soit encore possible d'acheter de belles actions comme ceci ou bien, comme chez nous, il n'existe plus "d'actions papier". Merci pour ta réponse |
|
| |
nounoursette
Âge : 47 Messages : 120 Localisation : MULHOUSE 68 Inscription : 20/08/2008
| |
| |
chilipepper
| |
| |
nounoursette
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 16/9/2008, 08:27 | |
| EDIT: j'ai appelé CACEIS pour avoir les réponses à mes questions car j'étais pressée :-)) merci quand même
bonjour
help svp!!! je vais acheter des actions disney (youpi!!!), j'ai déjà les papiers à remplir pour CACEIS mais que dois je mettre sur l'ordre de bourse pour "validité de l'offre"? on me propose:
- jour (auquel cas c'est la date du jour d'envoi des papiers c'est ça?!) - mois (septembre??) - à date déterminée...
je n'ai pas rempli cette partie sachant que si rien n'est indiqué c'est le mois en cours qui prévaut pour la validité de l'offre
que me conseillez vous?
autre question, c'est quoi le NIF??? Numéro de la carte d'idendité
et enfin je suis pacsée donc nous serons 2 co-titulaires, je dois donc remplir un autre document. Qui peut m'expliquer la différence entre "compte en indivision" et "compte démembré"? que dois je indiquer?? compte en indivision = les titulaires du compte sont liés, c'est 50/50, c'est ce que je devais mettre dans mon cas, désolée je ne saurais pas expliquer la différence avec compte démembré!! argh si un expert peut intervenir je m'explique super mal
on me demande aussi les quote-part respectives... pleine propriété/nue propriété/usufruit
euh on veut avoir les mêmes "droits" donc c'est pleine propriété je suppose?!!
pleine propriété = 100% des actions achetées appartiennent à l'un et à l'autre, dans mon cas c'est ce qu'il fallait!!! merci à tous pour votre aide, la bourse c'est du pas du tout mon truc !!!
précision: les salariés de CACEIS et du club actionnaire sont adorables, en cas de doute, de question appelez les sans hésiter
bonne journée
Dernière édition par nounoursette le 22/9/2008, 20:04, édité 1 fois |
|
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 22/9/2008, 17:23 | |
| - nounoursette a écrit:
- EDIT: j'ai appelé CACEIS pour avoir les réponses à mes questions car j'étais pressée :-)) merci quand même
Hello, Etant moi-même intéressé par l'achat d'actions via CACEIS, peut-être pourrais-tu répondre à tes propres questions dans ce sujet afin d'en faire profiter les autres ? Et une question pour ceux qui possèdent déjà des actions, dois-je m'attendre à des frais (à part au niveau de mes impôts sur le revenu) ? |
|
| |
nounoursette
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 22/9/2008, 20:06 | |
| redleader1138 : le post est édité :-)
ça n'est peut être pas très clair alors si tu as besoin de précisions, n'hésites pas à prendre contact avec moi ou directement avec caceis ils sont vraiment supers et dispos |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 23/9/2008, 08:05 | |
| - redleader1138 a écrit:
Et une question pour ceux qui possèdent déjà des actions, dois-je m'attendre à des frais (à part au niveau de mes impôts sur le revenu) ? Non, aucun impôt car les EDSCA ne verse aucun dividende!!! Nico... |
|
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 23/9/2008, 14:57 | |
| - nicoetsab a écrit:
- redleader1138 a écrit:
Et une question pour ceux qui possèdent déjà des actions, dois-je m'attendre à des frais (à part au niveau de mes impôts sur le revenu) ? Non, aucun impôt car les EDSCA ne verse aucun dividende!!!
Nico... (pour l'instant, restons optimistes ) Pas de frais annexes, ni de frais cachés à payer ? Je devrais bientôt me lancer alors... Mon entourage va me prendre pour un fou ! (heureusement que madame est aussi dingue de Disney que moi ) [EDIT] et merci Nounoursette
Dernière édition par redleader1138 le 23/9/2008, 15:33, édité 1 fois |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 23/9/2008, 15:13 | |
| Pour verser des dividendes il faut encore faire des bénéfices, c'est donc pas gagné ^^. Pour ça faut mieux acheter des actions France Telecom par exemple, j'ai gagné près de 200€ de dividendes en 8 mois pour 2000€ d'actions, ça vaut plus le coup quand même lol. |
|
| |
nounoursette
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 1/10/2008, 20:21 | |
| hello, petite question: est ce qu'avec la carte actionnaire je peux accèder aux parkings des hôtels sans y séjourner? j'ai lu que c'était possible avec un PA dream
en fait on va arriver la veille de notre séjour et j'aimerais aller au village mais où me garer??? merci |
|
| |
oxipion
| |
| |
nounoursette
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 1/10/2008, 21:18 | |
| ben en fait je ne me suis jamais garée sur le grand parking dont tu parles car je suis tout le temps dans un hôtel disney
c'est gratuit le soir? c'est le même parking que pour les visiteurs 1 journée? |
|
| |
oxipion
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 1/10/2008, 21:51 | |
| Je sais juste qu'avec mon PA fantasy il est gratuit la journée, mais après la fermeture du parc, aucune idée. Oui c'est celui ou les visiteurs se garent pour la journée (ou il y a les tapis roulent). Il y a aussi le parking du Disney Village mais je connais pas son fonctionnement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oxipion
| |
| |
Minnie Mouse
Âge : 95 Messages : 42 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 1/10/2008, 22:55 | |
| Le parking visiteurs est payant quelque soit lheure, ca sera 8€ meme si tu arrives le soir, et l'entrée du parking ferme plus ou moins en meme temps que le parc (ca depend des heures d'ouverture du parc), donc pour passer uen soirée au DV le mieux est daller au parking du DV et de payer 3-4€ pour la soirée |
|
| |
Lilie la fée
Âge : 41 Messages : 164 Localisation : Strasbourg Inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 2/10/2008, 01:07 | |
| Une question, j'ai lu dans les pages precedentes que le fait de passer par sa banque pour acquérir des actions entraine des frais. Quelqu'un à une idée du montant que cela peut représenter?? Zip a dee doo da! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 2/10/2008, 07:29 | |
| Sur un achat de l'ordre d'à peu près 1000 euros, les frais d'achat tournent en général aux alentours de 15 euros. C'est un pourcentage sur le total des actions achetées qui est appliqué avec un montant minimum à payer. Regardes les tarifs de ta banque, ce sera indiqué. |
|
| |
nounoursette
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires 2/10/2008, 08:16 | |
| merci à tous pour vos réponses, j'ai encore une question hihi, le parking du village est il souterrain? en effet j'ai un monospace et à cause de la hauteur je flippe de descendre dans certains parkings souterrains ... oui je sais c'est bête !!!!
merci encore & bonne journée!!! |
|
| |
sebden
| |
| |
nounoursette
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|