| Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Jiminy-Cricket
Âge : 33 Messages : 187 Localisation : Nord Inscription : 09/07/2012
| |
| |
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
| |
| |
Lilo89
Messages : 1323 Localisation : Dans les étoiles . Inscription : 19/06/2008
| |
| |
mickey0mouse01
Âge : 50 Messages : 95 Localisation : Belgique Inscription : 05/01/2010
| |
| |
anthony57405
| |
| |
Lilo89
| |
| |
anthony57405
| |
| |
Emma Swan
Âge : 53 Messages : 103 Localisation : Storybrooke Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! Dim 30 Mar 2014 - 15:25 | |
| Bonjour,
Votre post date un peu mais je viens de le découvrir!! je ne vais pas être original mais je suis sans vois...................FELICITATION à votre mari, son Pinochio est une merveille!!, est il installé dans une vitrine depuis?
Un de mes amis travaille le bois également et je suis toujours ébahie de voir se métamorphoser un morceau de bois sous ses mains!!
Bon dimanche a vous. Mary Poppins, pour moi le chef d'oeuvre de Walt Disney. Collection Fée Clochette Kinder complète. |
|
| |
Elsa2a
Âge : 28 Messages : 277 Localisation : Dreamland Inscription : 22/02/2014
| |
| |
Mygrumpycollection
| |
| |
Lilo89
| |
| |
frederic79
| Sujet: Re: Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! Ven 15 Jan 2016 - 15:45 | |
| J'arrive un peu tard, pour la discution! Je viens de regarder toutes les fotos postées , la réalisation de ''Pinocchio''' est excellente!! J'aimerai Bien réaliser une marionnette, '':pinocchio"". Si monsieur l'artiste ( ce n'est pas une critique négative que j'écris là) veut bien me donner des conseille ou dire comment faire, etc..... Je suis preneur!!!!
Il y a un magasin à Londres sur 6 étages ou il vendent beaucoup de jouet!!! Dont des marionnettes ( Puppets Pelham, marionnette en bois, avec vêtement tissus, et ficelle de commande sur croix! Mais le problème jusque fn des années 90, on pouvait trouver des marionnnettes ( des vraies, comme celle que notre artiste à réaliser et postées en photos sur le site!) Dans ce magasin de 6 étages ils vendent toujours des marionnettes ( mais franchement le mot '''marionnette'''ne devait par être écrit dessus....)
Si ( je pense que je n'aurais pas de réponse, étant donner qu'il n'y a pus d'activité sur cette rubrique depuis presque 5 ans!!)
Bonne lecture à tous! |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! Mer 20 Jan 2016 - 12:03 | |
| Merci pour les compliments sur Pinocchio . Pour répondre aux questions de frederic79 , waouh tout d'abord une inscription juste pour la marionnette ! Comment as tu trouvé ce sujet ? C'est vrai que la réalisation remonte à un moment . Pour donner des conseils ,pas facile il faut tout d'abord savoir un minimum travailler le bois , mon mari est ébéniste de métier et a des notions de sculpture ce qui lui a permis de faire la marionnette . Il a étudier à l'époque des documents sur Pinocchio , a fait tous ses calculs , fait des gabarits .... Il y a toujours beaucoup de préparation pour un tel travail , des dessins préparatoires ... Ensuite seulement vient le temps de sculpter . Bon courage pour ton projet . Demain sera un autre jour . |
|
| |
frederic79
| Sujet: Re: Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! Mer 20 Jan 2016 - 14:21 | |
| Merci pour votre réponse! J'aime bien cette marionnette! Peut-être avec les films italien sur pinocchio et Geppeto que j'ai vue dans ma ''jeunesse''' ! J'ai surtout un neveu de 5 ans qui l'a vue dans un musé ( amateur) en belgique, il y a quelques mois, et depuis qui n'arrête pas de me demander tout les jours de lui en fabriquer une!!! ( surtout pinocchio ....) sa cousine est pareil, mais elle voudrait avec une robe rose. ( je lui ai répondu que ça ne sera pas Pinocchio mais une princesse, mais qu'elle devra êtres très patiente!)
pour répondre comment j'ai trouver ce sujet, j'ai chercher depuis un bon............ moment sur internet, et je suis finalement arriver sur le site / forum.... Et en regardant les photos , j'ai été ''impressionner du résultat!)
Je fais beaucoup de bricolage, avec du bois, etc .....mais fabriquer Pinocchio ( ou une marionnette en bois et ficelle) est ''délicat''' . Est-ce que votre votre mari à des plans, ou les dimensions pour chaque partie de la marionnette,
J'ai commencé, ce n'est qu'un petit début!!! J'ai déjà la structure et les crochets. Concernant les ficelles, est ce que c'est du fil à coudre??,
Ce serait vraiment bien, si il pouvait m'aider avec ces quelques informations, Merci beaucoup ( d'avance )
|
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Marionnette Pinocchio , fait main . Nouvelles photos !! Mer 20 Jan 2016 - 18:25 | |
| De la part de mon mari , chercher sur le net : Puppet Pinocchio en Anglais et c'est comme cela qu'il a trouvé les documents . Désolée mais il n'a pas gardé les gabarits qu'il avait fait . Les ficelles sont en ficelle de coton marron style ancienne , mais par contre assez fragile . Demain sera un autre jour . |
|
| |
frederic79
| |
| |
malau4
Messages : 627 Localisation : dans le palais de Cendrillon Inscription : 17/01/2013
| |
| |
|