| Après de belles photos de nuits, voici celles de jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mar 20 Mar 2012 - 11:01 | |
| Merci LGAL et Skyam. Nono95370, je te déconseille de toute façon d'utiliser la fonction HDR toute faite de certains appareils, tu n'en obtiendras rien de bon. Par ailleurs tout ne se prête pas au HDR, il faut en user sans en abuser. Le mieux comme dit plus haut, c'est de faire toi-même tes 3 photos (minimum) identiques en faisant varier l'exposition. Perso, je me contente de -1,0,+1 mais certains vont plus loin dans la fourchette d'exposition. |
|
| |
reis
Âge : 37 Messages : 218 Localisation : Val de Marne Inscription : 10/03/2011
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mar 20 Mar 2012 - 22:29 | |
| Très belles photos ! C'est du HDR ? « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mar 20 Mar 2012 - 23:55 | |
| Merci Damien45 et Ray-Kan =).. Oui j'ai eu un coup de chance pour la photo de l'entré des Walt Disney Studio, il n'y avait personne sa donne un coté désert et je suis arrivé avec un certain point de vue pour ne pas voir la ToT.. J'aimerai beaucoup avoir un appareil professionnelle, je n'ai qu'un modeste Samsung PL120 le jour les photos sont plutôt belles pour un petit numérique mais la nuit c'est carrément horriblement flou =(.. Et il n'y a je pense aucunes astuces à sa, si c'est le cas je suis preneur ^^..
J'aime beaucoup la photos de l’arrière du château Ray-Kan =) !!
Bravo pour vos photos Yanoob j'adore les effets.. Crunch2life coup de coeur pour la photo du château avec les palmiers et Star Tour.. J'aime bien aussi celle de reis avec le théâtre du château.. Et bravo pour tous le monde
J'essayerai d'en prendre ce weekend en espérant qu'il fasse beau.. =) |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mer 21 Mar 2012 - 2:53 | |
| @ Reis: Belles photos !! @ Luffy: - Spoiler:
Malheureusement, ton appareil ne possède pas de mode manuel je crois, çà limite tes options. Peut être une solution (sans aucunes garanties malheureusement) : L'achat d'un petit trépied de ce type, pas trop grand, pas trop chère, se glisse dans un sac à dos, se fixe à peu près n'importe où: http://www.fnac.com/Joby-Trepied-photo-video-Gorilla-Pod-GP2/a2745348/w-4 Tu te met sur 3200 iso, fixe l'appareil, déclenche avec le retardateur et ... ... voir le résultat.)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mer 21 Mar 2012 - 9:16 | |
| - pilule a écrit:
- @ Reis: Belles photos !!
@ Luffy: Malheureusement, ton appareil ne possède pas de mode manuel je crois, çà limite tes options. Peut être une solution (sans aucunes garanties malheureusement) : L'achat d'un petit trépied de ce type, pas trop grand, pas trop chère, se glisse dans un sac à dos, se fixe à peu près n'importe où: http://www.fnac.com/Joby-Trepied-photo-video-Gorilla-Pod-GP2/a2745348/w-4 Tu te met sur 3200 iso, fixe l'appareil, déclenche avec le retardateur et ... ... voir le résultat.)
Dans un premier temps, j'essaierais en posant l'appareil sur quelque chose de stable (mur, table, chaise ...) et si le résultat est correct alors j'achèterais le trépied ... |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Jeu 22 Mar 2012 - 1:49 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- pilule a écrit:
- @ Reis: Belles photos !!
@ Luffy: Malheureusement, ton appareil ne possède pas de mode manuel je crois, çà limite tes options. Peut être une solution (sans aucunes garanties malheureusement) : L'achat d'un petit trépied de ce type, pas trop grand, pas trop chère, se glisse dans un sac à dos, se fixe à peu près n'importe où: http://www.fnac.com/Joby-Trepied-photo-video-Gorilla-Pod-GP2/a2745348/w-4 Tu te met sur 3200 iso, fixe l'appareil, déclenche avec le retardateur et ... ... voir le résultat.)
Dans un premier temps, j'essaierais en posant l'appareil sur quelque chose de stable (mur, table, chaise ...) et si le résultat est correct alors j'achèterais le trépied ... Euuuuuh, oui !!! Dans cet ordre, c'est pas plus mal !!! C'est même plutôt mieux !!! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Jeu 22 Mar 2012 - 18:59 | |
| - crunch2life a écrit:
-
Nono95370, je te déconseille de toute façon d'utiliser la fonction HDR toute faite de certains appareils, tu n'en obtiendras rien de bon. Par ailleurs tout ne se prête pas au HDR, il faut en user sans en abuser. Le mieux comme dit plus haut, c'est de faire toi-même tes 3 photos (minimum) identiques en faisant varier l'exposition. Perso, je me contente de -1,0,+1 mais certains vont plus loin dans la fourchette d'exposition. Je voudrais savoir si je peux utiliser la fonction " Bracketing d'Exposition " sur mon Nikon P500 avec une fourchette -1,0,+1 ? |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Ven 23 Mar 2012 - 11:56 | |
| - Nono95370 a écrit:
- crunch2life a écrit:
-
Nono95370, je te déconseille de toute façon d'utiliser la fonction HDR toute faite de certains appareils, tu n'en obtiendras rien de bon. Par ailleurs tout ne se prête pas au HDR, il faut en user sans en abuser. Le mieux comme dit plus haut, c'est de faire toi-même tes 3 photos (minimum) identiques en faisant varier l'exposition. Perso, je me contente de -1,0,+1 mais certains vont plus loin dans la fourchette d'exposition. Je voudrais savoir si je peux utiliser la fonction " Bracketing d'Exposition " sur mon Nikon P500 avec une fourchette -1,0,+1 ? Oui, page 94 de ton manuel ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
la princesse
Âge : 23 Messages : 31 Localisation : villier st frederic Inscription : 04/03/2012
| |
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Ven 23 Mar 2012 - 14:25 | |
| - pilule a écrit:
- Nono95370 a écrit:
Je voudrais savoir si je peux utiliser la fonction " Bracketing d'Exposition " sur mon Nikon P500 avec une fourchette -1,0,+1 ? Oui, page 94 de ton manuel ^^ Merci Pilule pour tes conseils !! |
|
| |
Luffy
| |
| |
GuiLeC
| |
| |
la princesse
Âge : 23 Messages : 31 Localisation : villier st frederic Inscription : 04/03/2012
| |
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| |
| |
stevedlp
Messages : 24 Localisation : aux portes de la magie Inscription : 17/03/2010
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Luffy
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mer 28 Mar 2012 - 23:46 | |
| Magnifique ! Coup de cœur pour la troisième avec le château « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Mer 28 Mar 2012 - 23:48 | |
| Magnifique les photo bravo ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
Luffy
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Après de belles photos de nuits, voici celles de jour Jeu 29 Mar 2012 - 10:11 | |
| J'aime bien la série PM ! Ps: Saute une ligne entre tes liens, çà aérera tes photos et facilite le visionnage. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Luffy
| |
| |
mistergna
Âge : 41 Messages : 108 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|