| Enfin des princes charmants gays | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Lun 6 Juin 2011 - 10:14 | |
| - Fresh a écrit:
- slave of magic mirror a écrit:
- on ne peut pas toujours rester dans un monde tout beau tout rose remplit d'hétérosexuels, la vie ce n'est pas sa!
Et DCP non plus d'ailleurs
Bon sinon, plus largement, je ne sais pas quoi penser d'un éventuel film mettant en scène deux personnages ayant une relation amoureuse homosexuelle... Si je réponds idéologiquement, je suis 100% pour, évidemment... mais j'ai bien peur qu'un tel projet (qui n'existe pas, rappelons-le) réveille certains sentiments bassement agressifs, basés sur le rejet de l'altérité... En gros que ce soit éminemment contre-productif... Je suis d accord, j aimerais également avoir la chance de visionner un tel film, mais soyons réaliste... Vous imaginez une famille hétéro emmener leur petit garcon ou petite fille voir un dessin animé dont les meurs sont si décalées... La société actuelle ne le permet pas .Ce film ferai un énorme flop c est assuré d avance ! |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Lun 6 Juin 2011 - 22:03 | |
| - FandG a écrit:
La société actuelle ne le permet pas .Ce film ferai un énorme flop c est assuré d avance ! ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi... Puisque je pense que la curiosité des spectateurs l'emportera sur les préjugés... Et puis rappelons-le la société actuelle ne compte pas QUE des hétéros... Le film risque donc d'avoir un fort succès près de la communauté GAY, sachant que la filière Disney en a déjà beaucoup auprès de cette dîtes catégorie. Quoiqu'il en soit, il est peut-être certes trop tôt... Mais une chose est sûre un film d'animation où l'intrigue tournerait autours de personnages gay verra FORCEMENT le jour... C'est dans l'ordre des chose selon moi... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mar 7 Juin 2011 - 14:35 | |
| - slave of magic mirror a écrit:
- Sa y'est j'vais me fair lincher)
Pas forcément pour ton opinion mais pour l'orthographe, c'est probable, oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mar 7 Juin 2011 - 22:38 | |
| Personnellement, je suis pas contre l'idée. Mais après je trouve que ça n'apporte pas grand chose à une histoire, sauf si en fin de celle-ci ce serait pour promouvoir l'égalité. Puis qu'encore aujourd'hui ce n'est pas réellement accepter, tout dépend d'où on se trouve et le milieu dans lequel on vit. Tout cela me fait douter fortement qu'on retrouve un couple du même sexe dans un "contes de fée". Puis aussi, l'idée de Disney Animation c'est de faire un film intemporelle, donc voilà...
Je ne rejette pas l'idée, comme beaucoup d'entre vous. Mais je ne vois réellement l'utilité d'un couple gays en tête d'affiche d'un dessin animé. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mar 7 Juin 2011 - 22:53 | |
| Je vous ferais aimablement remarquer qu'en France, on ose raconter une histoire d'amour platonique, anthropomorphique, homosexuelle, et on recueille les foudres des autorités, et le court métrage fait polémique 'vous savez cette histoire de deux poissons) .
Alors imaginer un long-métrage centrer sur un couple homosexuel, réalisé par un pays ultra-conservateur, je peux pas.
Je suis pas contre, loin de là, mais si ça se fait(pas avant longtemps), ne tombons pas dans les stéréotypes et par pitié encore moins dans des remakes kitchs du genre "Le Beau et la Bête", ou "Le petit Triton". Ca serait une insulte aux oeuvres littéraire, de les utiliser parce que leur première adaptation ont bien fonctionner, d'en faire des seconds pour mieux intégrer l'homosexualité dans les mpeurs. Par contre des films qui s'en inspirent je n'ai rien contre, et le mieux serait des histoires totalement inédites. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mer 8 Juin 2011 - 2:20 | |
| Je pense que ce n'est pas près d'arriver avant pas mal d'années du moins chez disney. Ce sera peut être un autre studio qui aura de l'avance.
Concernant l'homosexualité de certains personnages je ne pense vraiment pas qu'il y ait une quelconque ambigüité sexuelle chez Timon et Pumba ce sont avant tout des amis et des animaux de deux espèces complètement différentes. Je trouve que les imaginer comme plus qu'amis loufoque. J'avais exposé il y a quelque temps une possibilité entre Jack et Gus mais en fait nan c'est tout aussi absurde (en plus du contexte de l'époque). Il y a des personnages qui peuvent peut être nous donner ces impressions mais il ne faut pas chercher plus loin qu'une grande amitié.
Les propos tenus par Andreas Deja ont été mal interprétés il n'a jamais dit qu'il y aurait bientôt des personnages ou des princes gays. Ca le contrarie d'ailleurs de voir ses propos déformés. |
|
| |
Visual
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mer 8 Juin 2011 - 5:00 | |
| Oui Dingoofy.... Il s'agit du "baiser de la lune" qui a grandement fait polémique, car durant un moment on voulait l'intégrer dans le programme scolaire... Forcément ça n'a pas plus.
J'adorerais avoir ne serait ce qu'un personnage gay, du genre le meilleur ami de la "princesse" ou un truc du genre... Mais soyons réaliste... Entre l'église, les parents choqués, et les chi et la cha... Disney risque de s'en prendre pleins la figure. Quand on voit qu'il y a des pressions sur Glee juste parce qu'il y a des personnages homo" (Polémique par rapport à un baiser récemment...) alors que cette série est pour les "ados" (A la base)... Et bah, on est pas près de voir une production Disney pour enfant avec des princes/princesses gay..
Mais qui sait... Dans quelques années... Si le monde ne régresse pas d'ici la (Lol...)
|
|
| |
Polochon
Âge : 44 Messages : 212 Localisation : Atlantica Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mer 8 Juin 2011 - 11:15 | |
| En même temps personne n'a été choqué de voir la plus belle histoire de "zoophilie" de tous les temps avec la Belle et la Bête alors pourquoi pas voir des homos dans une production Disney ! |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Mer 8 Juin 2011 - 19:51 | |
| - Dingoofy a écrit:
- ne tombons pas dans les stéréotypes et par pitié encore moins dans des remakes kitchs du genre "Le Beau et la Bête", ou "Le petit Triton". Ca serait une insulte aux oeuvres littéraire, de les utiliser parce que leur première adaptation ont bien fonctionner.
Jamais entendue parler de ces remake... Qu'est-ce que c'est??? Tu serais gentil de m'éclairer |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Dim 12 Juin 2011 - 15:09 | |
| Je doute vraiment que Disney puisse tomber aussi bas pour faire des remakes de ses films version gay... -_-' Pour l'instant ce n'est même pas d'actualité de parler de gays dans les films Disney, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter ni rien à espérer. |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Enfin des princes charmants gays Lun 13 Juin 2011 - 21:05 | |
| - Polochon a écrit:
- En même temps personne n'a été choqué de voir la plus belle histoire de "zoophilie" de tous les temps avec la Belle et la Bête alors pourquoi pas voir des homos dans une production Disney !
Ouais, mais là, je crois que l'on est à bloc, au bout du bout de ce que peut montrer Disney, très évocateur de par les soupirs sensés de Belle, (et censuré additionnellement avec "Humain à nouveau" ); les gays new-yorkais ont très bien interprété jusqu'où "BatB" évoque "les amours différents" à Hallowen 1992-93... Adam en prince, il fait déjà assez gay comme ça, avec Belle on dirait un couple lesbien... Comme dirait le Chirac des Guignols: Où je suis rendu là?Je ne pense pas voir un film équivalent avant deux décennies, et pour mieux, plus encore, pfioouuu laah, déjà en 1996, le Bossu avait déjà du mal à assumer le pitch original de Hugo... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
|