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 Crush's Coaster

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Grailler

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mar 6 Aoû - 20:45

Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être.
Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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junior

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mar 6 Aoû - 22:33

Et puis au final on aurait un service au rabais version Futuroscope où on nous "force" à aller voir le spectacle et passer dans les boutiques parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Puis bon, honnêtement je ne vois pas en quoi un temps d'attente gonflé va déplaire aux guests. ceux qui veulent vraiment le faire en fin de journée (si tant est que nombre de guest prévoieraient de le faire à ce moment là) et ben 30 min ou 60 min ils y vont quand même. Et au pire ils se diront "ah ben finalement c'est cool ça a été plus vite que prévu".


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
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cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
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Heïbi

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mar 6 Aoû - 22:34

Grailler a écrit:
Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être.
Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents.

Peu être que ce n'est pas un cas général mais j'en ai eu l'expérience à plusieurs reprises... BTM : 80 min afficher / 40 min d'attente réelle / RcRacer 70 min afficher 50 min d'attente réelle / SM 50 min afficher 35 min d'attente réelle, Indy 10 min afficher à 9h55 0 min d'attente réelle Bien sur qu'ils ne vont pas aller gonfler les temps d'attente sur les rides de Fantasyland mais sur SM BTM et compagnie, c'est courant (test simple, tu prend un chrono (o un smartphone et tu regarde la différence entre le temps d'attente afficher et le temps que tu a réellement attendu Smile
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Lonk

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mar 6 Aoû - 23:42

Pour BTM, si c'est du quitte au double, c'est aussi lié à l'affluence aux fastpass ... Pour la même longueur de queue, s'il n'y a personne aux FP, on va deux fois plus vite !


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Grailler

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mar 6 Aoû - 23:44

adoubi a écrit:
Grailler a écrit:
Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être.
Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents.

Peu être que ce n'est pas un cas général mais j'en ai eu l'expérience à plusieurs reprises... BTM : 80 min afficher / 40 min d'attente réelle / RcRacer 70 min afficher 50 min d'attente réelle / SM 50 min afficher 35 min d'attente réelle, Indy 10 min afficher à 9h55 0 min d'attente réelle Bien sur qu'ils ne vont pas aller gonfler les temps d'attente sur les rides de Fantasyland mais sur SM BTM et compagnie, c'est courant (test simple, tu prend un chrono (o un smartphone et tu regarde la différence entre le temps d'attente afficher et le temps que tu a réellement attendu Smile

euh j'ai été CM sur Space Mountain donc je sais quand même comment ça se passe.
Certes, à l'ouverture, on met toujours 5 ou 10 minutes alors qu'il n'y a personne, en prévision de l'arrivée massive des guests, mais le reste du temps, s'il y a une différence, c'est juste qu'on n'a pas mis les temps d'attente à jour ou bien qu'on ne sait tout simplement pas exactement le calculer à 3min près.


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Skyam

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 1:11

D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ? Question 
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Heïbi

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 1:15

Skyam a écrit:
D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ? Question 

On donne une sorte de badge à un guest au hasard et on calcul le temps que met le badge à arriver au bout de la file... Smile par contre je ne sais pas si cette technique est utilisée à chaque fois.
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Mika

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 1:28

Les temps d'attente sont calculés suivant plusieurs facteurs, le nombre de véhicules dans l'attraction, la longueur de la file d'attente et la longueur de la file d'attente fastpass.
Si par exemple la file d'attente fait 15m de long avec 3 véhicules ca ne sera pas la même chose qu'avec 6 véhicules. Wink


Les cartes électroniques servent uniquement à vérifier que les temps d'attente estimés sont similaires à la réalité.


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Skyam

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 1:39

Mika a écrit:
Nouveau messageSujet: Re: Crush's Coaster Aujourd'hui à 14:28 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Les temps d'attente sont calculés suivant plusieurs facteurs, le nombre de véhicules dans l'attraction, la longueur de la file d'attente et la longueur de la file d'attente fastpass.
Si par exemple la file d'attente fait 15m de long avec 3 véhicules ca ne sera pas la même chose qu'avec 6 véhicules. Wink
Ah oui, j'avais oublier également le nombre de véhicules. Razz 
Merci pour ta réponse Mika.
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patineur44

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 3:09

Skyam a écrit:
D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ? Question 

Le calcul du temps d'attente n'est nullement lié aux tourniquets.
Ces derniers servent uniquement à calculer le nombre de visiteurs participant à l'attraction sur la journée et permet en conséquent de calculer l'efficacité opérationnelle (le plus souvent relevée toutes les heures).

Les temps d'attente sont calculés manuellement par le CM présent à l'entrée de l'attraction (greeter pour les intimes) à partir de la longueur de la file d'attente "classique" (des repères visuels sont là pour l'aider), de la longueur de la file d'attente FP (qui dépend en partie de la programmation FP déterminée le matin par les TL ou le Manager) et de la capacité opérationnelle (nombre de véhicules présents).

Enfin, un système nommé STTAR nous permet de vérifier que notre estimation est la meilleure possible.
Pour cela, des cartes munies d'une puce RFID sont distribuées régulièrement à l'entrée de l'attraction à des visiteurs qui la remettent à un autre CM à la fin de la file d'attente.
Grâce à cela, nous connaissons le temps d'attente réel à un instant t (lorsque le groupe de visiteurs est entré dans la file d'attente) et nous pouvons ainsi vérifier que notre estimation était correcte.



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Skyam

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 3:19

Merci beaucoup pour ta réponse très exhaustive patineur44, je me coucherais moins bête ce soir car je c'est une question que je me suis toujours posée ! Smile
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superjim02



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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 21:31

Il doit pourtant y avoir des systemes plus fiables pour le calcul auto.

Avec des capteurs dans les barrieres de files ça pourrait le faire !
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TsFully

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 22:26

superjim02 a écrit:
Il doit pourtant y avoir des systemes plus fiables pour le calcul auto.

Avec des capteurs dans les barrieres de files ça pourrait le faire !

Oui, mais comment tu fais pour savoir que c'est le même Mr que tu détectes au début et à la fin de la file ?
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superjim02



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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 22:32

si
file pleine 100% (le dernier capteur detecte une presence continu)
alors
on indique le temps d'attente pour une file pleine

on fait idem à chaque niveau de la file 10 -20 30 ... 100%

Il faut bien évidemment savoir à quoi correspond le pourcentage en temps ...
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Grailler

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 23:03

Festi'val a écrit:

Je constate simplement que la gestion qualitative de DLP chute globalement, et ce principalement à cause de petits éléments tels que ce gonflement volontaire. C'est lamentable. Comme le fait de voir, à 19h30, les CMs de toutes les zones de WDS, rassemblés dans leurs différents habillements, devant le studio 1. Comme si le droit au bad show commençait à partir de l'heure de fermeture officielle du parc. "T'inquiètes pas Michel, y'a quasi plus de visiteurs, ces cons n'y verront que du feu !". Tout ceci est totalement anormal, et indigne de l'image Disney de qualité, qu'on nous vend à prix d'or.
Euh si tu parles des CM en costume, normalement il n'y a pas de souci. C'est comme sur Central Plaza, Studio 1 est un lieu où tous les costumes sont autorisés.


superjim02 a écrit:
si
file pleine 100% (le dernier capteur detecte une presence continu)
alors
on indique le temps d'attente pour une file pleine

on fait idem à chaque niveau de la file 10 -20 30 ... 100%

Il faut bien évidemment savoir à quoi correspond le pourcentage en temps ...

On l'a déjà expliqué, mais c'est en gros ce qu'on fait "à la main". On ne peut pas le faire électroniquement (bien que ça ait déjà été tenté) pour plein de raisons : problème si un guest s'arrête, risque d'erreur à cause d'éléments externes, et surtout, le temps d'attente dépend des conditions de l'attraction : nombre de trains, file fast-pass…, sans parler du fait que les files sont parfois allongées ou raccourcies en fonction du nombre de guests présents.


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superjim02



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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 23:04

quels tests ont été fait ?


Parrainage Passeports possible de 3x4 personnes.
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chris500

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 7 Aoû - 23:50

Festi'val a écrit:
Tout et n'importe quoi, tu dis ? Ce genre d'ineptie est justement un des éléments contribuant à la baisse de qualité et de sérieux au sein de notre resort. Non, la solution que je propose ne serait pas vécue comme telle, car, comme je l'ai précisée, cela serait notifié à l'avance. Les gens auraient largement le temps de s'organiser.
(...)
Depuis quand les guests lisent les panneaux et font ce qu'on leur demande ?? What a Face 

Tu as beau marquer les dates de réhab sur le site officiel et à chaque tourniquet, il y en a toujours qui arrivent étonnés devant l'attraction fermée, souvent avec un "on est venus exprès pour cette attraction"geek


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
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Sevrynn

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Jeu 8 Aoû - 0:20

Sans parler que fermer une attraction avant l'heure de fermeture du parc ça fait personnellement encore plus mauvais ressenti qu'une affichant un temps moyen d'attente faux. Car si on part de ce principe ce n'est pas que Crush's Coaster qui fermerait à 18h30 mais idem pour la zone TSP où les attentes sont pas mal aussi vu les débits cata, pourquoi pas la TOT également et Rock tant qu'on y est tiens. Ce qui donnerait la majorité des rides clôt vers 6h30, blinderait à mort les files d'attente avant 6h30 (vite vite tout ferme à 6h30), et ceux qui seraient pas arrivés à "temps" se retrouvent avec rien à faire et auront dans la tête "le parc qui ferme à 7h mais où y'a rien à faire à partir de 6h30"..


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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Jeu 8 Aoû - 2:05

Effectivement, on repart à nouveau dans une polémique qui n'a pas lieu d'être.
DLP fait partie de ces rares parcs en Europe où (hormis certains rides en horaires décallés) l'heure de fermeture des parcs correspond à l'heure de fermeture de l'accès aux files. Ce qui veut dire que jusque 18 h 59, on peut encore accéder au ride.
Je connais pleins de parcs en Belgique (comme Bobbejaanland) qui ferment à 18 h et où l'accès aux rides est stoppé à 17 h 30, car le but est vraiment que le parc puisse fermer à 18 h.
Même l'Efteling, un des meilleurs parcs d'Europe, pratique ça : par exemple, s'il y a une heure de file à une attraction majeure, son accès sera stoppé dès 17 h pour une fermeture du parc à 18 h. Idem au Phantasialand.
Pour une fois qu'il y a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à DLP par rapport à ses concurrents...
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Aurel

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Jeu 8 Aoû - 3:52

J'ai souvent eu Crush en panne et je trouve la queue incroyablement longue (meme quand y a personne, tout faire c'est chiant)
Sinon je trouve l'attraction sympa et belle. Le petit défaut serait l'emplacement de certaines lampes la dernière fois que j'y suis allée (on les avaient en pleine figure ou sinon on voyait les voies) mais je pense que ce n’était pas permanent.

Une des meilleures attractions de Studio (en meme temps c'est pas difficile)
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Floppylou

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Jeu 8 Aoû - 5:32

patineur44 a écrit:

Le calcul du temps d'attente n'est nullement lié aux tourniquets.
Ces derniers servent uniquement à calculer le nombre de visiteurs participant à l'attraction sur la journée et permet en conséquent de calculer l'efficacité opérationnelle (le plus souvent relevée toutes les heures).

Les temps d'attente sont calculés manuellement par le CM présent à l'entrée de l'attraction (greeter pour les intimes) à partir de la longueur de la file d'attente "classique" (des repères visuels sont là pour l'aider), de la longueur de la file d'attente FP (qui dépend en partie de la programmation FP déterminée le matin par les TL ou le Manager) et de la capacité opérationnelle (nombre de véhicules présents).

Enfin, un système nommé STTAR nous permet de vérifier que notre estimation est la meilleure possible.
Pour cela, des cartes munies d'une puce RFID sont distribuées régulièrement à l'entrée de l'attraction à des visiteurs qui la remettent à un autre CM à la fin de la file d'attente.
Grâce à cela, nous connaissons le temps d'attente réel à un instant t (lorsque le groupe de visiteurs est entré dans la file d'attente) et nous pouvons ainsi vérifier que notre estimation était correcte.
Eh bien merci, je me coucherais moins bête, j'ai toujours voulu savoir comment ça fonctionnait !


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Spoiler:


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Phephelive

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Ven 9 Aoû - 7:40

Je pense qu'il y a déjà eu un débat à ce sujet, mais je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas de FastPass pour cette attraction, elle en aurait vraiment besoins...
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Ven 9 Aoû - 8:00

Festi'val a écrit:

Technique tout à fait ridicule et scandaleuse ! On se fiche totalement de la tronche du guest lambda non averti, en lui présentant un leurre !
Je serais largement plus favorable à une fermeture anticipée de l'attraction, par exemple 30 minutes avant l'heure de toutes les autres, notifiée sur les plans, et indiquée à l'entrée du parc et de la file d'attente de celle-ci. Ce serait au moins explicite, clair, net, et ne relèverait pas d'une telle mascarade visant à berner les gens pour un problème de gestion salariale et de conception, dont seul DLP en est le responsable.
Cette méthode est également utilisée dans les parcs US (au moins au Magic Kingdom à Space Mountain).
Je ne dis pas que c'est bien mais comme on fait souvent référence aux parc US pour donner le la...[/quote]
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Oxyde

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Sam 10 Aoû - 10:19

Hum hum.

Vu que le sujet initial était Crush's Coaster, reprenons sur de bonnes bases parce que là, le HS est très beau ^^

Quelle était votre plus longue attente sur Crush ? Je n'ai jamais passé la barre des 1h30 en 3 fois xD


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 32 Horlog11Mer 18 Sep - 7:53

Crush est fermé depuis 2 jours suite à un problème technique ... Les CM's n'étaient même pas sûr de ré-ouvrir demain :3
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