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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 09:45 | |
| Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être. Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 11:33 | |
| Et puis au final on aurait un service au rabais version Futuroscope où on nous "force" à aller voir le spectacle et passer dans les boutiques parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Puis bon, honnêtement je ne vois pas en quoi un temps d'attente gonflé va déplaire aux guests. ceux qui veulent vraiment le faire en fin de journée (si tant est que nombre de guest prévoieraient de le faire à ce moment là) et ben 30 min ou 60 min ils y vont quand même. Et au pire ils se diront "ah ben finalement c'est cool ça a été plus vite que prévu". Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
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Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 11:34 | |
| - Grailler a écrit:
- Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être.
Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents. Peu être que ce n'est pas un cas général mais j'en ai eu l'expérience à plusieurs reprises... BTM : 80 min afficher / 40 min d'attente réelle / RcRacer 70 min afficher 50 min d'attente réelle / SM 50 min afficher 35 min d'attente réelle, Indy 10 min afficher à 9h55 0 min d'attente réelle Bien sur qu'ils ne vont pas aller gonfler les temps d'attente sur les rides de Fantasyland mais sur SM BTM et compagnie, c'est courant (test simple, tu prend un chrono (o un smartphone et tu regarde la différence entre le temps d'attente afficher et le temps que tu a réellement attendu |
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Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 12:42 | |
| Pour BTM, si c'est du quitte au double, c'est aussi lié à l'affluence aux fastpass ... Pour la même longueur de queue, s'il n'y a personne aux FP, on va deux fois plus vite ! Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 12:44 | |
| - adoubi a écrit:
- Grailler a écrit:
- Non cela est de la pure imagination. En fin de journée, à Crush, peut être.
Mais le reste du temps, les temps ne sont pas gonflés artificiellement, ou alors c'est une erreur des CM présents. Peu être que ce n'est pas un cas général mais j'en ai eu l'expérience à plusieurs reprises... BTM : 80 min afficher / 40 min d'attente réelle / RcRacer 70 min afficher 50 min d'attente réelle / SM 50 min afficher 35 min d'attente réelle, Indy 10 min afficher à 9h55 0 min d'attente réelle Bien sur qu'ils ne vont pas aller gonfler les temps d'attente sur les rides de Fantasyland mais sur SM BTM et compagnie, c'est courant (test simple, tu prend un chrono (o un smartphone et tu regarde la différence entre le temps d'attente afficher et le temps que tu a réellement attendu euh j'ai été CM sur Space Mountain donc je sais quand même comment ça se passe. Certes, à l'ouverture, on met toujours 5 ou 10 minutes alors qu'il n'y a personne, en prévision de l'arrivée massive des guests, mais le reste du temps, s'il y a une différence, c'est juste qu'on n'a pas mis les temps d'attente à jour ou bien qu'on ne sait tout simplement pas exactement le calculer à 3min près. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 14:11 | |
| D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ? |
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Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 14:15 | |
| - Skyam a écrit:
- D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ?
On donne une sorte de badge à un guest au hasard et on calcul le temps que met le badge à arriver au bout de la file... par contre je ne sais pas si cette technique est utilisée à chaque fois. |
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Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 14:28 | |
| Les temps d'attente sont calculés suivant plusieurs facteurs, le nombre de véhicules dans l'attraction, la longueur de la file d'attente et la longueur de la file d'attente fastpass. Si par exemple la file d'attente fait 15m de long avec 3 véhicules ca ne sera pas la même chose qu'avec 6 véhicules. Les cartes électroniques servent uniquement à vérifier que les temps d'attente estimés sont similaires à la réalité. |
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Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 14:39 | |
| - Mika a écrit:
- Nouveau messageSujet: Re: Crush's Coaster Aujourd'hui à 14:28 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Les temps d'attente sont calculés suivant plusieurs facteurs, le nombre de véhicules dans l'attraction, la longueur de la file d'attente et la longueur de la file d'attente fastpass. Si par exemple la file d'attente fait 15m de long avec 3 véhicules ca ne sera pas la même chose qu'avec 6 véhicules. Wink Ah oui, j'avais oublier également le nombre de véhicules. Merci pour ta réponse Mika. |
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patineur44
Messages : 512 Inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 16:09 | |
| - Skyam a écrit:
- D'ailleurs, désolé si c'est un peu HS, mais comment calcule-t-on les temps d'attente en général ? Est-ce que c'est lié aux tourniquets présents dans les attractions ? Est-ce qu'ils sont mis à jour automatiquement ?
Le calcul du temps d'attente n'est nullement lié aux tourniquets. Ces derniers servent uniquement à calculer le nombre de visiteurs participant à l'attraction sur la journée et permet en conséquent de calculer l'efficacité opérationnelle (le plus souvent relevée toutes les heures). Les temps d'attente sont calculés manuellement par le CM présent à l'entrée de l'attraction (greeter pour les intimes) à partir de la longueur de la file d'attente "classique" (des repères visuels sont là pour l'aider), de la longueur de la file d'attente FP (qui dépend en partie de la programmation FP déterminée le matin par les TL ou le Manager) et de la capacité opérationnelle (nombre de véhicules présents). Enfin, un système nommé STTAR nous permet de vérifier que notre estimation est la meilleure possible. Pour cela, des cartes munies d'une puce RFID sont distribuées régulièrement à l'entrée de l'attraction à des visiteurs qui la remettent à un autre CM à la fin de la file d'attente. Grâce à cela, nous connaissons le temps d'attente réel à un instant t (lorsque le groupe de visiteurs est entré dans la file d'attente) et nous pouvons ainsi vérifier que notre estimation était correcte. Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011 |
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Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 07 Aoû 2013, 16:19 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse très exhaustive patineur44, je me coucherais moins bête ce soir car je c'est une question que je me suis toujours posée ! |
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superjim02
Âge : 45 Messages : 229 Inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 10:31 | |
| Il doit pourtant y avoir des systemes plus fiables pour le calcul auto.
Avec des capteurs dans les barrieres de files ça pourrait le faire ! |
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TsFully
Messages : 238 Localisation : Lyon Inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 11:26 | |
| - superjim02 a écrit:
- Il doit pourtant y avoir des systemes plus fiables pour le calcul auto.
Avec des capteurs dans les barrieres de files ça pourrait le faire ! Oui, mais comment tu fais pour savoir que c'est le même Mr que tu détectes au début et à la fin de la file ? |
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superjim02
Âge : 45 Messages : 229 Inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 11:32 | |
| si file pleine 100% (le dernier capteur detecte une presence continu) alors on indique le temps d'attente pour une file pleine
on fait idem à chaque niveau de la file 10 -20 30 ... 100%
Il faut bien évidemment savoir à quoi correspond le pourcentage en temps ... |
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 12:03 | |
| - Festi'val a écrit:
Je constate simplement que la gestion qualitative de DLP chute globalement, et ce principalement à cause de petits éléments tels que ce gonflement volontaire. C'est lamentable. Comme le fait de voir, à 19h30, les CMs de toutes les zones de WDS, rassemblés dans leurs différents habillements, devant le studio 1. Comme si le droit au bad show commençait à partir de l'heure de fermeture officielle du parc. "T'inquiètes pas Michel, y'a quasi plus de visiteurs, ces cons n'y verront que du feu !". Tout ceci est totalement anormal, et indigne de l'image Disney de qualité, qu'on nous vend à prix d'or. Euh si tu parles des CM en costume, normalement il n'y a pas de souci. C'est comme sur Central Plaza, Studio 1 est un lieu où tous les costumes sont autorisés. - superjim02 a écrit:
- si
file pleine 100% (le dernier capteur detecte une presence continu) alors on indique le temps d'attente pour une file pleine
on fait idem à chaque niveau de la file 10 -20 30 ... 100%
Il faut bien évidemment savoir à quoi correspond le pourcentage en temps ... On l'a déjà expliqué, mais c'est en gros ce qu'on fait "à la main". On ne peut pas le faire électroniquement (bien que ça ait déjà été tenté) pour plein de raisons : problème si un guest s'arrête, risque d'erreur à cause d'éléments externes, et surtout, le temps d'attente dépend des conditions de l'attraction : nombre de trains, file fast-pass…, sans parler du fait que les files sont parfois allongées ou raccourcies en fonction du nombre de guests présents. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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superjim02
Âge : 45 Messages : 229 Inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 12:04 | |
| quels tests ont été fait ? Parrainage Passeports possible de 3x4 personnes. |
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chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 12:50 | |
| - Festi'val a écrit:
- Tout et n'importe quoi, tu dis ? Ce genre d'ineptie est justement un des éléments contribuant à la baisse de qualité et de sérieux au sein de notre resort. Non, la solution que je propose ne serait pas vécue comme telle, car, comme je l'ai précisée, cela serait notifié à l'avance. Les gens auraient largement le temps de s'organiser.
(...) Depuis quand les guests lisent les panneaux et font ce qu'on leur demande ?? Tu as beau marquer les dates de réhab sur le site officiel et à chaque tourniquet, il y en a toujours qui arrivent étonnés devant l'attraction fermée, souvent avec un "on est venus exprès pour cette attraction" Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
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Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 13:20 | |
| Sans parler que fermer une attraction avant l'heure de fermeture du parc ça fait personnellement encore plus mauvais ressenti qu'une affichant un temps moyen d'attente faux. Car si on part de ce principe ce n'est pas que Crush's Coaster qui fermerait à 18h30 mais idem pour la zone TSP où les attentes sont pas mal aussi vu les débits cata, pourquoi pas la TOT également et Rock tant qu'on y est tiens. Ce qui donnerait la majorité des rides clôt vers 6h30, blinderait à mort les files d'attente avant 6h30 (vite vite tout ferme à 6h30), et ceux qui seraient pas arrivés à "temps" se retrouvent avec rien à faire et auront dans la tête "le parc qui ferme à 7h mais où y'a rien à faire à partir de 6h30".. |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 15:05 | |
| Effectivement, on repart à nouveau dans une polémique qui n'a pas lieu d'être. DLP fait partie de ces rares parcs en Europe où (hormis certains rides en horaires décallés) l'heure de fermeture des parcs correspond à l'heure de fermeture de l'accès aux files. Ce qui veut dire que jusque 18 h 59, on peut encore accéder au ride. Je connais pleins de parcs en Belgique (comme Bobbejaanland) qui ferment à 18 h et où l'accès aux rides est stoppé à 17 h 30, car le but est vraiment que le parc puisse fermer à 18 h. Même l'Efteling, un des meilleurs parcs d'Europe, pratique ça : par exemple, s'il y a une heure de file à une attraction majeure, son accès sera stoppé dès 17 h pour une fermeture du parc à 18 h. Idem au Phantasialand. Pour une fois qu'il y a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à DLP par rapport à ses concurrents... |
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Aurel
Âge : 35 Messages : 894 Inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 16:52 | |
| J'ai souvent eu Crush en panne et je trouve la queue incroyablement longue (meme quand y a personne, tout faire c'est chiant) Sinon je trouve l'attraction sympa et belle. Le petit défaut serait l'emplacement de certaines lampes la dernière fois que j'y suis allée (on les avaient en pleine figure ou sinon on voyait les voies) mais je pense que ce n’était pas permanent.
Une des meilleures attractions de Studio (en meme temps c'est pas difficile) |
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Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 08 Aoû 2013, 18:32 | |
| - patineur44 a écrit:
Le calcul du temps d'attente n'est nullement lié aux tourniquets. Ces derniers servent uniquement à calculer le nombre de visiteurs participant à l'attraction sur la journée et permet en conséquent de calculer l'efficacité opérationnelle (le plus souvent relevée toutes les heures).
Les temps d'attente sont calculés manuellement par le CM présent à l'entrée de l'attraction (greeter pour les intimes) à partir de la longueur de la file d'attente "classique" (des repères visuels sont là pour l'aider), de la longueur de la file d'attente FP (qui dépend en partie de la programmation FP déterminée le matin par les TL ou le Manager) et de la capacité opérationnelle (nombre de véhicules présents).
Enfin, un système nommé STTAR nous permet de vérifier que notre estimation est la meilleure possible. Pour cela, des cartes munies d'une puce RFID sont distribuées régulièrement à l'entrée de l'attraction à des visiteurs qui la remettent à un autre CM à la fin de la file d'attente. Grâce à cela, nous connaissons le temps d'attente réel à un instant t (lorsque le groupe de visiteurs est entré dans la file d'attente) et nous pouvons ainsi vérifier que notre estimation était correcte. Eh bien merci, je me coucherais moins bête, j'ai toujours voulu savoir comment ça fonctionnait ! I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
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Phephelive
Messages : 294 Localisation : Paris Inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Ven 09 Aoû 2013, 20:40 | |
| Je pense qu'il y a déjà eu un débat à ce sujet, mais je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas de FastPass pour cette attraction, elle en aurait vraiment besoins... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Ven 09 Aoû 2013, 21:00 | |
| - Festi'val a écrit:
Technique tout à fait ridicule et scandaleuse ! On se fiche totalement de la tronche du guest lambda non averti, en lui présentant un leurre ! Je serais largement plus favorable à une fermeture anticipée de l'attraction, par exemple 30 minutes avant l'heure de toutes les autres, notifiée sur les plans, et indiquée à l'entrée du parc et de la file d'attente de celle-ci. Ce serait au moins explicite, clair, net, et ne relèverait pas d'une telle mascarade visant à berner les gens pour un problème de gestion salariale et de conception, dont seul DLP en est le responsable. Cette méthode est également utilisée dans les parcs US (au moins au Magic Kingdom à Space Mountain). Je ne dis pas que c'est bien mais comme on fait souvent référence aux parc US pour donner le la...[/quote] |
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Oxyde
Âge : 23 Messages : 693 Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris Inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster Sam 10 Aoû 2013, 23:19 | |
| Hum hum.
Vu que le sujet initial était Crush's Coaster, reprenons sur de bonnes bases parce que là, le HS est très beau ^^
Quelle était votre plus longue attente sur Crush ? Je n'ai jamais passé la barre des 1h30 en 3 fois xD Restaurants testés : 30 / 44 Attractions faites : 58 / 59 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 18 Sep 2013, 20:53 | |
| Crush est fermé depuis 2 jours suite à un problème technique ... Les CM's n'étaient même pas sûr de ré-ouvrir demain :3 |
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