| Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast | |
|
|
Cela vous dérange-t-il ? | Oui | | 33% | [ 58 ] | Non | | 67% | [ 120 ] |
| Total des votes : 178 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 1:22 | |
| Bref, pour pas changer, je suis d'accord avec Joeyx. Je rajouterais juste qu'à WDW toutes les attractions ont la sortie dans les boutiques et ça ne gêne personne (tout comme ça ne gêne personne les boutiques de la TOT, de Rock, mais l'exemple a déjà été cité plein de fois). Mais bon hein, c'est digne des français (et des PA, et des DCPistes) de se plaindre dès qu'il y a un nouveau truc, on n'y peut rien *S'en va vite avant de se faire taper* |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 8:40 | |
| Personne ne dit rien à propos du grand détour à faire à la sortie de Space Mountain quand on sort du quai droit ? Y'a une jolie petite porte pour les cm pour leur permettre d'accéder à la file et certainement pour les personnes handicapées on a le droit de l'utiliser ? ( me semble pas qu'il y est un panneau accès interdit sauf cm ou autre chose) Pas que ça me dérange tellement de faire le détour mais quand il pleut ou que la neige fond il y a toujours une énorme flaque sur toute la largeur de l'allée entre la boutique et le nautilus, j'aime pas faire des acrobaties sur le muret |
|
| |
poup9
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 11:21 | |
| - Joeyx a écrit:
- leota a écrit:
- De plus, les parents sont confrontés aux gémissements éventuels de leurs enfants pour avoir l'un ou l'autre objet (c'est bien pour Euro Disney, mais pas forcément pour les parents).
S'ils ne savent pas éduquer leurs enfants, c'est leur problème. Euh, faut pas exagérer. Les enfants qui chouinent pour avoir un jouet, ça n'a rien à voir avec l'éducation. Après que les parents cèdent, oui ... mais même si tu ne cèdes pas et que ton enfant le sait, ça ne l'empêchera pas de faire un caprice (avant un certain âge, ils ne savent pas se raisonner). Après, la sortie par la boutique ... c'est commercial à fond et utilisé dans tous les sites touristiques (parcs d'attraction, châteaux, musées, ... et aussi bonbons aux caisses des supermarchés) et depuis très longtemps. Alors pas de quoi râler après Disneyland, c'est de bonne guerre ; leur but est tout de même de faire du chiffre d'affaire, pas de nous faciliter la vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 21:43 | |
| - Joeyx a écrit:
- Et, encore une fois, je ne vois pas en quoi est-ce un manque de considération pour les visiteurs. S'ils ne veulent pas passer par la boutique, libre à eux d'utiliser la porte située sur la barrière.
Je vois ça comme un manque de considération parce que pour moi, ça signifie: "vous êtes des pigeons et vous passerez obligatoirement par là et vous allez acheter!!" On ne nous laisse pas le choix; donc manque de respect. Surtout que le titre du topic dit "Constellation devient la sortie OBLIGATOIRE...." Ensuite, je crois qu'il n'a pas été précisé sur ce topic qu'il y avait une porte sur cette barrière. Et est ce qu'elle n'est pas fermée à clé...? par hasard.... La T.O.T. et Rock ont été conçus dès le début et construit avec la boutique intégrée au parcours de sortie. Ca ne me gêne pas, ça fait partie du décors et en plus, celle de la T.O.T. est très bien thématisée. Ce qui me gêne ce sont les modifs faites après coup pour mieux piéger le client sans que ça n'apporte rien au charme de l'ensemble. Je trouve ça assez malsain....surtout quand le client c'est moi! |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 22:00 | |
| Alors si tu n'aimes pas tu n'y vas pas et c'est tout ! J'aimerais savoir en quoi Constell' n'est pas thématisé... La dernière fois que je suis allée il y avait un Buzz géant au milieu, et tout plein de produits Toy Story, d'ailleurs la déco n'est pas loin de celle de l'attraction. Joeyx, toi qui y va tous les jours, est-ce que ça a changé depuis ? Et n'oublions pas que le but de Disney est gagner des sous, ils vont forcément faire en sorte d'en gagner plus, et si ça marche bien ce n'est pas parce que ça ne plait pas à un guest un peu pointilleux que ça va changer Mais sinon, tu peux toujours aller poser une plainte à City Hall, personne ne t'en empêche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 22:20 | |
| Il m'éclate l'autre, là. "Et est ce qu'elle n'est pas fermée à clé...? par hasard..." Non mais sérieux, quand tu es un parc qui peut accueillir jusqu'à 60.000 guests en une journée, ce qui implique des attractions & files d'attente très remplies, tu te préoccupes un minimum de leur sécurité... Comme j'ai dit plus haut (mais je suppose que tu n'as pas du lire, étant donné que la lecture n'était pas OBLIGATOIRE tu as du sauter par dessus, aussi prestement que par dessus une barrière), la barrière a été validée par des commissions de sécurité, par la préfecture, et j'en passe. Disney a donc le droit de la mettre là, ça fait les affaires de tout le monde (la boutique ne désenplit pas, on prend vraiment cher en ce moment, je n'ose imaginer en été) sauf des raleurs qui vont toujours répeter que c'est trop cher, que ceci, que cela, mais on ne les changera pas. Si demain la barrière disparaît, je suis prêt à parier que tu viendras poster un message du style "Ah mais c'est de la merde, il reste des trous dans le sol, c'est n'importe quoi."
Maintenant, continue à jouer le borné si tu veux, et dis moi quand tu viens au parc la prochaine fois, j'installerai un coussin de l'autre coté de la barrière quand tu la passeras en fosbury. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 23:35 | |
| Doucement, les jeunes. Je n'ai été agressif avec personne, j'ai juste donné mon sentiment sur cette modif. et le fait d'essayer de mener les guests par le bout du nez. Dans les autres attractions qui incluent la boutique, on y passe parce que la boutique FAIT PARTIE de la sortie, donc ce n'est pas gênant. Chez Buzz, avant, on sortait de l'attraction, puis, on avait le choix; entrer dans la boutique ou pas. Maintenant, on ne l'a plus parce qu'un corridor de ferraille te canalise vers les rayonnages de jouets.....que tu le veuilles ou non. En tout cas, ces manières de procéder sont pour moi un argument supplémentaire de ne pas acheter juste pour montrer mon désaccord ( qui n'intéresse personne mais ça me soulage!!!! Le pouvoir d'achat c'est aussi le pouvoir de dire NON! ....mais apparament, ça dérange un peu quand le pigeon s'envole avant d'avoir été plumé....) J'avais bien lu pour les autorisations de la commission de sécurité...mais merci de penser à ma place et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Et pas la peine de mettre des coussins, j'ai un pass.
Si quelqu'un a des photos de cette absurdité, je suis preneur. |
|
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| |
| |
Nino Di Carpaccio
| |
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 17:51 | |
| Les guest ne sont pas du tout obligés de passer par la boutique, cette barrière a plein de porte dessus donc il peuvent l'ouvrir comme ils veulent, et ne se gênent pas pour le faire j'ai eu la preuve cet après midi
Car déjà les personne handicapé doivent passer par cette barrière pour accéder à l'attraction, et si on doit évacuer l'attraction,on a besoin de cette sortie donc vous pensez bien que Disney à penser à mettre des portes sur cette barrière |
|
| |
leota
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
leota
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 18:48 | |
| S'il est possible d'ouvrir cette barrière et s'il n'y a pas un système pour qu'elle se referme toute seule, je pense qu'inévitablement il va y avoir un guest qui va partir en la laissant ouverte (et donc elle ne servira plus à grand chose puisque les autres guests vont passer par là et plus par la boutique). A moins qu'il n'y ait un CM en charge de la maintenir fermée (je le plains d'avance). |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 22:17 | |
| - Citation :
- Chez Buzz, avant, on sortait de l'attraction, puis, on avait le choix; entrer dans la boutique ou pas.
Maintenant, on ne l'a plus parce qu'un corridor de ferraille te canalise vers les rayonnages de jouets.....que tu le veuilles ou non. Il y a une porte qui n'est pas fermée à clé, avec une simple poignée. Mais en cas d'évacuation urgente, une porte doit être moins efficace qu'une grande sortie. Même si ça a été validé par les pompiers, il y a bien des morts dans des incendies d'immeubles sans forcément que ce ne soit pas aux normes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leota
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1168 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 23:06 | |
| Si ya une poignée côté exterieure c'est prévue pour que les personnes à mobilité réduite puisse passer et rejoindre directement la sortie de l'attraction. C'est vrai qu'il devrait avoir un petit logo Handicapé car il arrive que ces personnes cherchent la sortie.La plupart se trompent et pensent que c'est la sortie d'évacuation sur le côté, juste apres la zone ou on range les poussettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 23:23 | |
| Il y a une vingtaine d'années, peut être plus, un petit rigolo a crié "au feu, au feu" dans un cinéma. Il n'y avait pas le feu mais il voulait juste faire une sale blague. Il a provoqué une panique générale. Les gens se sont précipités vers la sortie, bilan: 5 morts et 50 blessés. Plus un itinéraire d'évacuation est long et compliqué, plus les risque d'encombrement, de chute et d'accident sont importants. Les commissions de sécurité ne garantissent pas LA SECURITE, elles garantissent seulement que les installations sont conformes aux lois et aux normes établies ( qui changent avec le temps...). Donc les barrières sont une complication supplémentaire que le parc a décidé d'assumer simplement pour faire passer les gens par la boutique.
Qui n'a jamais eu de mal à se faufiler entre les clients pour sortir d'une boutique bondée, même en temps normal?! Alors en cas d'urgence et avec tout le monde qui sort en même temps et avec la panique, je ne vous raconte pas le bazar! Donc je le redis quitte à passer pour un vieux radoteur, tout ça pour espérer gagner quelques euros de plus...je trouve que c'est mesquin, même si c'est légal. Disney travaille beaucoup pour soigner son image, mais quand il y a de l'argent facile à se faire, ils sont moins coquets! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 18:42 | |
| C'était dans un cinéma (deux ou trois allées, plein de sièges et peu de sorties) alors que sur buzz des sorties de secours il y en à des tas... Comparons ce qui est comparable. Pour continuer sur ton exemple de feu, si jamais ca devait se produire je peux t'assurer que ces barrières seront ouvertes avant même que les cast ne demandent à évacuer. Vraiment n'importe quoi ce genre de topic... |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 18:54 | |
| Les gauchistes de service - dont moi - s'en offusqueront, les fanboys s'en fichent car ils passent par la boutique de toute façon, et le guest lambda ne remarquera même pas cet ajout. Mais il remarquera qu'on le guide (ces barrières sont d'ailleurs laides) vers un des temples de la consommation Disney. Ça ne fait que renforcer la mauvaise image mercantiliste de la firme. |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 19:15 | |
| - Citation :
- Pour continuer sur ton exemple de feu, si jamais ca devait se produire je peux t'assurer que ces barrières seront ouvertes avant même que les cast ne demandent à évacuer.
Quand j'ai posté mon message, je pensais qu'il y avait juste une porte au niveau de la barrière. Je ne savais pas qu'il y en avait 6, ça change tout ! |
|
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 21:56 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- ... Mais il remarquera qu'on le guide (ces barrières sont d'ailleurs laides) vers un des temples de la consommation Disney. Ça ne fait que renforcer la mauvaise image mercantiliste de la firme.
Il y a encore des personnes qui vont Disneyland en pensant aller au pays des bisounours ?? Tout dans ce parc est fait pour nous faire consommer... alors, quelques barrières en plus... |
|
| |
|