| Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast | |
|
|
Cela vous dérange-t-il ? | Oui | | 33% | [ 58 ] | Non | | 67% | [ 120 ] |
| Total des votes : 178 | | |
|
Auteur | Message |
---|
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
leota
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Sam 5 Mar 2011 - 19:07 | |
| - disneyaddict a écrit:
-
- Citation :
- Les barrières peuvent être ouvertes
Ah d'accord, merci. Je n'y suis pas encore retournée depuis donc je pensais qu'il y avait carrément un mur ou quelque chose qui empêchait les gens de passer. J'irai voir demain comment c'est. Barrière grise de 1m qui peut s'ouvrir pour les fauteuils roulants, mais qui se referme après. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leota
| |
| |
Olimatt
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 11:56 | |
| il est clair qu'il ne faut pas oublier qu'il faut penser First timer, et là c'est une excellente astuce pour les affaires. Par contre je rejoins les avis sur le fait que cette boutique est assez facilement bondé, à moins qu'il réorganise l'intérieur pour permettre une meilleure fluidité , et je pense cela serait une bonne solution (mais c'est sur que c'est plus stratégique de ralentir les guest dans la boutique, comme cela ils prennent plus le temps de regarder et donc d'acheter ) |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| |
| |
Tigrousse
Âge : 29 Messages : 181 Localisation : Main Street Usa Inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 13:01 | |
| Ca sera quitte ou double.. Ou les guests achèteront à tout prix, prendront du plaisir à faire cette boutique etc ou alors les guests seront enervé et auront envie de partir.
Mais je ne remets pas en cause, le fait d'avoir accès à la boutique directement en sortant, est purement commerciale même si j'fais partie des guests qui auront du plaisir à rester " La voila repartie !! La prochaine fois je te jure j'l'attache à un boomrang" 30-31 Octobre.. Un des séjours les plus Terrorifiant et Hallowenesque qu'il soit ! |
|
| |
Mel&co.
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 13:11 | |
| Idem, je me demande bien comment ils vont gérer les guests lors de fortes affluences, car, comme il a été déjà dit, cette boutique est assez souvent remplie de visiteurs... Après, ce "concept" de boutique/sortie rappelle celui de "La Bottega di Geppetto" à la sortie de l'attraction "Les Voyages de Pinocchio" et il me semble qu'il n'y a pas trop de problèmes vis-à-vis de cette boutique... |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 13:41 | |
| - Mel&co. a écrit:
- Idem, je me demande bien comment ils vont gérer les guests lors de fortes affluences, car, comme il a été déjà dit, cette boutique est assez souvent remplie de visiteurs...
Après, ce "concept" de boutique/sortie rappelle celui de "La Bottega di Geppetto" à la sortie de l'attraction "Les Voyages de Pinocchio" et il me semble qu'il n'y a pas trop de problèmes vis-à-vis de cette boutique... Oui mais on est pas obligé de sortir par cette boutique pour sortir des aventures de Pinocchio alors que maintenant c'est le cas pour Buzz. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 16:03 | |
| - filcoaster a écrit:
- J'aime beaucoup ces stratégies à la Disney, même si ça ne marche pas avec moi ^^
Stratégie à la Disney pas vraiment puisque par exemple au Futuroscope sur plusieurs attractions la sortie se fait via une boutique, idem chez Universal à Orlando et même à WDW notamment pour Buzz Lightyear. |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 18:10 | |
| - Citation :
- Oui mais on est pas obligé de sortir par cette boutique pour sortir des aventures de Pinocchio alors que maintenant c'est le cas pour Buzz.
J'y suis allée aujourd'hui et on peut facilement sortir sans passer par la boutique: il y a une porte avec une poignée, c'est aussi simple que pour ouvrir n'importe quelle porte ! J'ai une carte d'accès facilité et j'ai demandé au cm si je devais passer par la boutique pour faire l'attraction et le cm m'a répondu que je pouvais passer en ouvrant la porte directement. Je n'hésiterai pas à le faire et ressortant de l'attraction si je vois une boutique bondée, de toute façon il n'y a pas de cm devant la porte pour empêcher les gens de sortir. Et si les gens ne peuvent même plus sortir de l'attraction quand la boutique est bondée, il faut bien qu'il y ait une sortie alternative. |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 18:30 | |
| C'est pas la mode à la Disney de faire la sortie par les boutiques... Europa-Park, Futuroscope, Walibi ils le font tous ! C'est purement commercial et stratégique et puis c'est toujours sympa de terminer par la boutique Lors de mon dernier séjour je suis bien passé par la boutique alors qu'il n'y avait pas de barrière... De toute façon les gamins y vont aussi barrières ou non ils sont tellement attirés par les produits dérivés de Buzz x) Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 18:53 | |
| - Esteban. a écrit:
- C'est pas la mode à la Disney de faire la sortie par les boutiques... Europa-Park, Futuroscope, Walibi ils le font tous ! C'est purement commercial et stratégique et puis c'est toujours sympa de terminer par la boutique
Lors de mon dernier séjour je suis bien passé par la boutique alors qu'il n'y avait pas de barrière... De toute façon les gamins y vont aussi barrières ou non ils sont tellement attirés par les produits dérivés de Buzz x) Walibi Belgium ne le fait pour aucune attraction. Les gamins n'y vont pas, ils vont là où leurs parents leur disent d'aller. Dans les faits augmenter la fréquentation d'une boutique ça peut être bien mais aussi créer de l'énervement chez les visiteurs. Personnellement, je n'achète jamais quand je m'y sens fortement poussée, là c'est le cas, donc je n'aime pas. Beaucoup de DCPistes réagissent en fans qui sont contents de faire les boutiques, plus dépensiers, etc. Mais je pense que le guests lambda n'est pas aussi enclin à dépenser. C'est donc une arme à double tranchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 19:03 | |
| Je trouve qu'obliger les gens à passer par la boutique est abusif. Même si ça gonfle les ventes ( ce dont je doute ), le côté "vous passez par là et pas ailleurs" est un manque de respect pour les visiteurs. Personnellement, ça me donnerait plutôt l'envie de boycotter, et de sauter les barrières, juste pour le principe! En plus, je n'achète les souvenirs qu'en fin de journée, histoire de ne pas me charger ( je n'utilise pas la "consigne" qui garde les achats de côté jusqu'au soir....on oublie d'y passer ). Et pour évacuer la boutique en cas d'urgence, ça empêche les visiteurs de sortir côté attraction, ça limite donc les issues de secours...pas très légal. Même si elles peuvent s'ouvrir, ça provoquera une perte de temps et un accroissement des risques. Finalement, ce manque de considération pour les visiteurs est assez navrant. Ca n'améliorera pas l'opinion que les gens auront du site et de l'entreprise Disney. Même si le côté mercantile reste important, il y a des limites de principes que les décideurs du resort feraient bien de ne pas oublier. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 19:33 | |
| Très bonne initiative ce passage obligé par boutique. Après, ça ne gêne en rien le plaisir du guest qui achète s'il veut ou non. Personnellement, ça me plait de passer par les boutiques avec plaisir et ils devraient refaire la même chose pour la boutique Star Traders qui ne doit pas fonctionner plus que ça et ça lui ferait le plus grand bien pour augmenter sa fréquentation et son CA! |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Dim 6 Mar 2011 - 20:05 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Très bonne initiative ce passage obligé par boutique.
Après, ça ne gêne en rien le plaisir du guest qui achète s'il veut ou non. Si, parce que si on veut sortir directement et faire une autre attraction de Discoveryland, un détour et une perte de temps est obligatoire (si on ne veut pas aller dans la boutique Constellations). De plus, les parents sont confrontés aux gémissements éventuels de leurs enfants pour avoir l'un ou l'autre objet (c'est bien pour Euro Disney, mais pas forcément pour les parents). |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 0:39 | |
| - sandman a écrit:
- Je trouve qu'obliger les gens à passer par la boutique est abusif.
Même si ça gonfle les ventes ( ce dont je doute ), le côté "vous passez par là et pas ailleurs" est un manque de respect pour les visiteurs. Personnellement, ça me donnerait plutôt l'envie de boycotter, et de sauter les barrières, juste pour le principe! En plus, je n'achète les souvenirs qu'en fin de journée, histoire de ne pas me charger ( je n'utilise pas la "consigne" qui garde les achats de côté jusqu'au soir....on oublie d'y passer ). Et pour évacuer la boutique en cas d'urgence, ça empêche les visiteurs de sortir côté attraction, ça limite donc les issues de secours...pas très légal. Même si elles peuvent s'ouvrir, ça provoquera une perte de temps et un accroissement des risques. Finalement, ce manque de considération pour les visiteurs est assez navrant. Ca n'améliorera pas l'opinion que les gens auront du site et de l'entreprise Disney. Même si le côté mercantile reste important, il y a des limites de principes que les décideurs du resort feraient bien de ne pas oublier. Premièrement, détrompe toi, les ventes sont bien plus que gonflées grâce à la barrière, on n'a pas à se plaindre à ce niveau ! Pour le manque de respect, je vois pas vraiment où tu le vois. En ce cas, la boutique de la TOT est un manque de respect, celle de R'n'R aussi, et j'en passe... De même pour tous les points photos, quels enfoirés de les mettre à la sortie des attractions, ça donne envie aux gens de les acheter, c'est irrespectueux à mort. Après, ton "pas très légal, tout ça" me fait bien rire. Tu crois vraiment qu'une entreprise telle que Disney va poser une barrière d'un jour à l'autre sans réflechir, surtout avec le sac de noeuds qu'est l'administration française ? Ca fait plus d'un an qu'on devait l'avoir, ça a été validé par les pompiers, la préfecture, tout plein de monde, etc. Et, encore une fois, je ne vois pas en quoi est-ce un manque de considération pour les visiteurs. S'ils ne veulent pas passer par la boutique, libre à eux d'utiliser la porte située sur la barrière. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 1:04 | |
| - Joeyx a écrit:
- leota a écrit:
- De plus, les parents sont confrontés aux gémissements éventuels de leurs enfants pour avoir l'un ou l'autre objet (c'est bien pour Euro Disney, mais pas forcément pour les parents).
S'ils ne savent pas éduquer leurs enfants, c'est leur problème. +1 : Je vois pas en quoi il y a mort d'homme, passer par la boutique permet de voir des choses sans faire de détour... Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
leota
| |
| |
|