| The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Ven 12 Oct 2007 - 20:10 | |
| - sebden a écrit:
- cyp a écrit:
- bonsoir à tous,
Les derniers messages de ce topic me donne à réfléchir et à me poser cette question : quel est la consommation de DLRP, puis le détails selon les parcs, les hotels, les attractions, ... Et puis aussi comment l'éléctricité est elle gérée sur le resort ? Je ne sais pas si de telles informations sont disponibles enfin toujours est-il que je n'aimerai pas avoir à payer la facture à EDF, et d'ailleurs Eurodisney CSA est en contrat avec EDF ou bien ses concurrents ?
Pour toute ses réponses il faut lire le document de référence d'eurodisney SCA. Voici le document en question :
Informations environnementales Depuis sa création, l’engagement de Disneyland Resort Paris en matière d’environnement s’est illustré par la diversité et l’abondance des espèces végétales représentées sur le site ainsi que par ses standards élevés de propreté et de préservation du milieu naturel. Cette réalité est le fruit de l’implication de nombreux Cast Members dont les actions environnementales réalisées quotidiennement dans tous les parcs Disney sont caractérisées par la notion d’entreprise, “l’Environnementalité”, qui est une façon de penser, d’agir et d’opérer en ayant le souci constant de l’environnement.
Les données environnementales pour l’activité de Disneyland Resort Paris sont les suivantes :
Consommation en ressources et énergie En octobre 1997 a été mise en place une structure de management des énergies ayant pour objectif la maîtrise et les économies de l’eau, de l’électricité et du gaz naturel dans le respect du produit et de la qualité de service Disney. Ce programme a permis une réduction significative des consommations d’énergie au cours des dernières années.
Ressources 2004 2005 2006 Eau en Km3/an 1 979 1 820 1 825 Electricité en MWH/an 196 848 194 245 193 014 Gaz en MWH/an 107013 97146 102992
Consommation en matières premières
Le Groupe a créé une commission d’agrément des produits chimiques en 1994. Un des objectifs majeurs de cette commission est de favoriser la sélection de produits de substitution moins toxiques et/ou dangereux pour la santé et l’environnement.
Utilisation des sols Dès 1987, le projet de développement a intégré la végétalisation du site ainsi que l’intégration paysagère des lignes électriques et téléphoniques. Les équipes d’horticulture n’utilisent que des produits homologués Espaces Verts et privilégient un traitement biologique. Rejets dans le sol Les activités du site ne conduisent pas à des rejets dans le sol.
Rejets dans l’eau La qualité de l’eau fait l’objet d’un suivi particulier depuis le début de l’exploitation du site. Une équipe dédiée au suivi de la qualité des eaux avec un laboratoire interne équipé pour l’autocontrôle permet de réaliser en moyenne 20 000 analyses par an dans le cadre du suivi et de l’amélioration de la qualité des eaux des piscines, des bassins d’agrément et des eaux usées. Des mesures de prévention ont été mises en place pour limiter les conséquences d’un rejet accidentel sur le site.
Rejets dans l’air La production de chaleur dans les Parcs à Thèmes et à l’hôtel Disneyland est réalisée par l’emploi de chaudières utilisant comme combustible le gaz naturel. La directive européenne émise le 13 octobre 2005 a pour objectif de limiter les émissions de gaz à effet de serre en Europe à des niveaux permettant de respecter les engagements de Kyoto. Suite à cette directive, les entreprises européennes verront leurs émissions de gaz limitées à un quota annuel. Les quotas ont été attribués sous la forme de droits qui peuvent être échangés sur un marché nouvellement créé si le Groupe n’utilise pas l’intégralité de ses droits ou s’il requiert des droits supplémentaires pour se conformer à la directive. Le Groupe a reçu un quota d’émission annuelle de gaz carbonique de 18 664 tonnes, soit 55 992 tonnes pour la période triennale 2005-2007. Au cours de la période de neuf mois qui s’achève le 30 septembre 2006, le Groupe a produit 7 079 tonnes de gaz carbonique.
Nuisances sonores Parce que Disneyland Resort Paris fait vivre sa magie 365 jours par an, certains spectacles peuvent occasionner des gênes et nuisances sonores pour les riverains. La prise en compte des nuisances sonores fait l’objet de mesures spécifiques.
Nuisances olfactives Aucune nuisance n’a été relevée.
Déchets La production annuelle de déchets pour l’ensemble du site s’est élevée à 16 927 tonnes en 2006. De nombreuses activités regroupant plus de 500 métiers sont exercées sur le site, produisant une grande diversité de déchets à gérer : ]Les déchets industriels banals et les déchets assimilés aux ordures ménagères représentent un total de 16 679 tonnes pour l’exercice 2006, ✓ Les déchets industriels spéciaux font l’objet d’une collecte spécifique et d’un tri à la source. La production pour l’exercice 2006 est de 248 tonnes.
Mesures prises pour améliorer l’efficacité énergétique et le recours aux énergies renouvelables Dans le cadre de sa politique environnementale, qui s’inscrit à la fois dans une démarche globale et de développement durable, le Groupe souhaite favoriser l’efficacité énergétique et le recours aux énergies renouvelables sur ses nouveaux projets. Le Groupe s’est engagé à acheter à compter du 1er janvier 2006, 15% de sa consommation en électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables.
Démarche d’évaluation ou de certification Disneyland Resort Paris a développé un Système de Management de l’Environnement basé sur la norme ISO14001, intégré au sein d’une stratégie globale Qualité – Hygiène, Sécurité et Conditions de travail – Environnement, visant à assurer la sécurité des visiteurs, du personnel, du patrimoine et de l’environnement.
EURO DISNEY S.C.A. - RAPPORT FINANCIER 2006
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 20:43, édité 2 fois |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Ven 12 Oct 2007 - 20:22 | |
| afin de terminer le HS je trouve particulierement interessant la chose suivante: intégré au sein d’une stratégie globale Qualité cela ressemble des propos liées à la certification iso 9001 v2000 si c'est le cas ... ralez mes gens , ralez ... cela ne pourra que faire améliorer notre resort bon je suis d'accord ... avant de sortir je recadre la discussion The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 07 cherche 3 filleuls
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
disney studio hollywood
Messages : 63 Localisation : sur l'ordi Inscription : 07/10/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
disney studio hollywood
| |
| |
Skywalker
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77) Inscription : 28/07/2007
| |
| |
disney studio hollywood
| |
| |
Skywalker
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77) Inscription : 28/07/2007
| |
| |
disney studio hollywood
| |
| |
Chti Greg
Âge : 42 Messages : 301 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
disney studio hollywood
| |
| |
Skywalker
| |
| |
disney studio hollywood
| |
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 0:27 | |
| - John76 a écrit:
- SphinX a écrit:
- Il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens: si la TOT nipponne (ni mauvaise lol) n'a pas le thème "4ème Dimension", c'est parce que la série n'est probablement pas connue (pas assez voire pas du tout) là-bas. J'ai bon ou j'ai tord?
En même temps, je ne suis pas sûr que la série soit beaucoup plus connue chez nous, en France. Enfin, perso, je n'ai jamais vu le moindre épisode depuis ma venue sur Terre, il y a de ça 23, par une belle journée d'été (euh... on s'en fout de ça... ) Après, peut-être que je suis un spécimen rare, mais bon... Je m'insurge contre de telle tel propos, j'ai 31 ans et je me souviens bien dans l'émission de bernard Montiel le une est à vous de la diffusion de la série la 4em dimension! Et le 1er qui dit que je suis vieux:lol!: !!!!!!!! n'aura pas totalement tord. |
|
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 8:32 | |
| - innamoramento a écrit:
- je me souviens bien dans l'émission de bernard Montiel le une est à vous de la diffusion de la série la 4em dimension!
Hello, j'ai 28 ans et je me souviens parfaitement de La une est à vous et de la 4ème dimension que j'espèrais vivement voir diffusée par les votes des gens Et en plus, je suis belge et je regardais tout ça sur une chaine française, donc... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 10:26 | |
| Et non Wicketnic, il n'y aura pas de Soft Opening à proprement parler dans 10 jours... Les soft openings Cast Members auront lieu mi-décembre. Cela dit il est exact qu'un test grandeur nature aura lieu dans moins de 10 jours et qu'il demandera la participation de nombreux Cast Members volontaires.
A ce sujet, je remercie par avance toutes les personnes qui ont déjà pu visiter ou tester la version européenne de The Twilight Zone Tower of Terror de ne publier aucun détail qu'ils auraient pu voir ici même. Merci de patienter jusqu'au moins les Avant Premières réservées aux titulaires de Passeports Annuels. |
|
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 11:30 | |
| - innamoramento a écrit:
Je m'insurge contre de telle tel propos, j'ai 31 ans et je me souviens bien dans l'émission de bernard Montiel le une est à vous de la diffusion de la série la 4em dimension! Et le 1er qui dit que je suis vieux:lol!: !!!!!!!! n'aura pas totalement tord. J'ai 33 ans et on a regardé la même émission https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 11:41 | |
| - stitch95 a écrit:
- Bonjour
Voila une photo de la TOT hier dans le brouillard, on dois reconnaitre belle photo une question me viens à l'esprit la vegetation concorde telle reellement a celle d'un hotel de luxe? cherche 3 filleuls |
|
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| |
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Sam 13 Oct 2007 - 16:20 | |
| - Matthrix a écrit:
- Ce n'est pas aux USA qu'il aurait une ToT dans le brouillard !!! Avec l'enseigne allumée ca donnerait une excellente ambiance !!
Malheureusement pour nous, ils ont également le brouillard là bas... Je me souviens de notre séjour avec GM, Kinoo et Thunder, au Grand California Hôtel, le matin, au réveil, on ouvre les rideaux de la chambre et nous voyons la ToT dans le brouillard du matin... |
|
| |
|