Preview du séjour du 17 au 20 décembre 2013 au Golden Forrest Club (Sequoia Lodge) :
Le séjour fut MA-GI-QUE : rempli d'émerveillement, mais avant de débuter la magie, je vais vous détailler les petits points négatifs à soulever, comme ça hop, emballé c'est pesé ^^ et on en parle plus Voilà, la saison 3 de nos aventures va débuter...
Nous sommes partis de Marseille mardi 17 décembre. Levés à 5h30 ; le train a quitté la gare à l'heure, 6h14.
Pas grand monde dans le TGV... nous sommes arrivés aux alentours de 10h20, sous un beau soleil (à peine voilé).
Le Disney Express :
Nous ne sommes pas passés par l'hôtel, car nous voulions testés le Disney Express (16 € par personne valable tout le séjour).
A la prise de notre chambre le soir-même, nous avons eu la mauvaise surprise de ne trouver qu'une seule de nos deux valises dans la chambre !! Qui est fautif ? Le personnel du Sequoia a jeté la responsabilité sur le Disney Express. Soit. En attendant, je vous laisse imaginer ma frayeur quand, arrivés dans la chambre après une très belle journée au Parc, je n'ai pas trouvé ma valise.
On nous l'a amené 5 minutes après mon appel à la réception. Plus de peur que de mal...
Encore l'hôtel... :
La chambre ? On entendait un bruit de ventilation, sauf qu'elle ne fonctionnait pas. Il faisait une chaleur écrasante dans la chambre, encore plus chaud que dans les couloirs de l'hôtel. Du coup, les trois nuits, nous avons dormi la fenêtre légèrement entrouverte.
En plus les amis, des traces de vernis dans la baignoire, et l'un des lits tâchés de noir.
Quant au petit-déjeuner au GFC, le 1 et le 3ème se sont super bien passés.
Mais le 2nd... (celui du 19 décembre) ce matin-là nous sommes accueillis par un monsieur qui nous place collés entre un mur et un couple d'anglais âgés. Je vous ai fait un tit dessin
Il nous dit qu'il a pas le choix (alors que les 2/3 des tables étaient vides !).
Je demande alors à une autre cast-member si elle peut pas nous déplacer, car avec toute la place qu'il ya, être placés entre un mur et deux autres personnes, c'est pas vraiment l'idéal...
Elle nous dit qu'on a tout à fait raison et qu'on aurait pas dû être placés ici, elle nous a finalement replacés sur une table ronde.
A notre départ du petit-dèj, il restait toujours plusieurs tables libres.
En gros : le CM qui nous a placé au départ avait envie de faire............. Vous avez compris
Du coup, on se dit que comparé aux deux précédents séjours au Sequoia, celui-ci est plein de points noirs...
Vous connaissez l'adage selon lequel plus on est clients moins on est considérés ? Et bien il est bien réel ^^
Bon... alors on fait quoi ? On laisse "pisser" et on pense à autre chose ? Ou bien on appelle la réception et on pousse une gueulante ?
Finalement, on a décidé de passer outre, je ferai juste un petit mail à l'hôtel dans quelques jours pour leur dire qu'avec ma fiancée nous sommes un peu déçus de l'hôtel.
Le OUIGO : désastreux ! Au-delà du fait qu'on doit attendre des dizaines de minutes debout comme un plancton avec sa valise avant que le train ne s'ouvre ; sans prêter attention au fait que nous ne sommes pas placés côte à côte... le OUIGO a été hier soir un voyage calamiteux !
Nous avons pu nous placer finalement côte à côte, grâce à une très gentille demoiselle qui a volontiers accepté.
Mais deux rangées de places derrière nous, il y avait une "famille" de plus de dix personnes étalées sur plusieurs voitures du train qui s'étaient réunies à cet endroit-là. Tout au long du trajet jusqu'à Marseille : ça a été chants ; cris ; hurlements.
Tout le monde pestait, mais impossible de les faire arrêter, sinon ça aurait fini en cacahuète, d'autant plus qu'aucun employé OUIGO n'est passé dans la voiture, mis à part au départ.
Bref : 47€ le billet retour pour un tel voyage, c'est cher payé !
Après, nous avons eu droit à notre lot de touristes qui doublent dans les files, qui poussent leurs enfants et se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont parents etc...
Et le dernier point négatif et non des moindres : ne pas avoir pu voir les grandes prêtresses du mode
Doudou & DarkNana ; ainsi que DisneyParis (que nous avons malgré tout aperçu).
Et les points positifs dans tout ça ?Un temps magnifique, que des cast members géniaux (ou géniales), des personnages adorables, des guests très sympas pour certains.
En fait, le positif l'emporte à 90% sur le négatif ! Car pour la prochaine fois : nous saurons que nous ne voyagerons par en OUIGO, et que nous changerons d'hôtel (soit le New-York ; soit le DLH).
Le prochain séjour est prévu pour le mois d'août 2014 au plus tard, et peut-être durant mon anniversaire à la mi-mai !
Je vous prépare un TR des plus magiques les amis, avec plein de jolies surprises (j'ai des photos qui feront plaisir à certains d'entre vous, j'ai pensé à vous toutes et tous) et de belles rencontres, de moments insolites (le retour des aventures de Laqué le canard ; de Pipi le pigeon) et inoubliables !!