| Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Ven 5 Mar - 9:39 | |
| A l'endroit de la photo ce serait pas pluto pour pouvoir s'occuper des limites de TSP (les haies, les bordures, les sols, les fondations de Buzz, ...) que de la rehab de STT ? Edit : je viens de lire l'article sur Today et c'est bien cela dont il est question Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Yakko
Âge : 48 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 27/02/2010
| |
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Ven 5 Mar - 14:33 | |
| Cela peut sembler bête ou enfantin mais j'adore les efforts qui sont faits concernant la signalétique des réhabilitations (bâches, pancartes...). Je trouve cela génial... L'exemple le plus flagrant étant la signalétique actuelle du Château De La Belle Au Bois Dormant. |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BOLT
| |
| |
disneymat
| |
| |
vaness
| |
| |
Liquid
| |
| |
nicosnic
| |
| |
guigui du dlp
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Sam 6 Mar - 20:41 | |
| - vaness a écrit:
- En effet sa gâche tout je trouve.
Est-ce que quelqu'un c'est quand les travaux seront finis car je vais week-end du 26 au 28 et sa me chagrinerais que se soit encore comme ca Aucune chance que ça soit enlevé! ça commence a peine, Elles en avaient vraiment besoin ces boutiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Sam 6 Mar - 21:31 | |
| - guigui du dlp a écrit:
- vaness a écrit:
- En effet sa gâche tout je trouve.
Est-ce que quelqu'un c'est quand les travaux seront finis car je vais week-end du 26 au 28 et sa me chagrinerais que se soit encore comme ca Aucune chance que ça soit enlevé! ça commence a peine, Elles en avaient vraiment besoin ces boutiques. Elles seront encore là en avril ces horribles bâches ??? Ils n'auraient pas pu commencer plus tôt, non ? |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Sam 6 Mar - 22:03 | |
| - DLH Fan a écrit:
Elles seront encore là en avril ces horribles bâches ??? Ils n'auraient pas pu commencer plus tôt, non ? Je te trouve un peu trop virulent à l'encontre des réhabilitations dans tes messages ces temps-ci Certes ce n'est pas esthétique, Certes en ce moment on a un embouteillage des réhabilitations, Cependant il faut bien que les réhabilitations se fassent, De plus , en général les bâches sont thématisé ce qui réduit l'effet "travaux" Ne serai tu pas le premier à râler si le resort tombait encore plus en ruine. Que te faut-il de plus? D'autant que même si pour toi , un guest , les réhabilitations peuvent te pénaliser dans ta visite. Ton dérangement est bien moindre comparé à celui du resort : moins de visiteurs potentiels à cause des réhabilitations, mauvaise image, plus de monde dans les autres attractions .... Alors que fait-on? on laisse tout se dégrader ? La décision de faire les réhab's à dut être mûrement réfléchie ... Une démarche positive semble en marche , je pense que ne peut tenir rigueur à un parc de faire des travaux. Surtout venant d'un parc ouvert plus de 10 h par jour et ce 365 jours dans l'année (et qui a de surcroît des problèmes financier ...) cherche 3 filleuls |
|
| |
nicosnic
| |
| |
Yakko
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 7:20 | |
| Y'a pas 36 solutions ... Ou on impact les visiteurs avec un Parc réduit en visuel ou/et en attraction ou on impact encore plus en fermant totalement le parc ... Y'a pas d'autres méthodes !!! Donc je préfère encore un impact comme celui qui nous vivons en ce moment qu'un impact fermeture total ... PS: Ceci étant je suis peut-être pas parfaitement partial vu que j'ai un PA Dream et ma femme et mes enfants un Francilien et qu'habitant Paris nous y allons une à deux fois par mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 8:31 | |
| - Liquid a écrit:
- DLH Fan a écrit:
Elles seront encore là en avril ces horribles bâches ??? Ils n'auraient pas pu commencer plus tôt, non ? Je te trouve un peu trop virulent à l'encontre des réhabilitations dans tes messages ces temps-ci Certes ce n'est pas esthétique, Certes en ce moment on a un embouteillage des réhabilitations, Cependant il faut bien que les réhabilitations se fassent, De plus , en général les bâches sont thématisé ce qui réduit l'effet "travaux" Ne serai tu pas le premier à râler si le resort tombait encore plus en ruine.
Que te faut-il de plus? D'autant que même si pour toi , un guest , les réhabilitations peuvent te pénaliser dans ta visite. Ton dérangement est bien moindre comparé à celui du resort : moins de visiteurs potentiels à cause des réhabilitations, mauvaise image, plus de monde dans les autres attractions .... Alors que fait-on? on laisse tout se dégrader ? La décision de faire les réhab's à dut être mûrement réfléchie ... Une démarche positive semble en marche , je pense que ne peut tenir rigueur à un parc de faire des travaux. Surtout venant d'un parc ouvert plus de 10 h par jour et ce 365 jours dans l'année (et qui a de surcroît des problèmes financier ...) Même si je vais paraître incohérent en disant cela, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si j'émets pas mal de critiques envers ces réhabilitations, c'est parce que pour moi, elles doivent être faites pendant les périodes de basse saison. Elles sont évidemment indispensables, mais il y en a trop en même temps et en plus, elles ne s'arrêtent pas durant les périodes plus fréquentées (je parle ici de celles des facades de Main Sreet, du Story Book et Casey Jr., de Studio Tram Tour et peut-être d'autres...). Je m'arrange toujours pour aller à Disney durant les vacances scolaires, périodes de moyenne voire haute saison pour justement éviter les réhabs. Je paie donc plus cher pour voir la même chose que si j'étais allé en période hors vacances scolaires, ce qui me coûterais moins cher. D'où mon agacement vis-à-vis de ces réhabilitations. |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 9:34 | |
| Et peu etre que certaines rehabs ne sont pas faites en "basse saison" parceque le climat ne le permet pas. Par contre peut etre que Disney devrais mieux communiquer sur les rehab, pas juste informer des attraction fermé mais egalement indiquer quand les element phares sont pas disponible visuelement comme les façade de main street. |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 9:49 | |
| - Dlpstephan a écrit:
- Et peu etre que certaines rehabs ne sont pas faites en "basse saison" parceque le climat ne le permet pas.
Par contre peut etre que Disney devrais mieux communiquer sur les rehab, pas juste informer des attraction fermé mais egalement indiquer quand les element phares sont pas disponible visuelement comme les façade de main street. Franchement c'est une demande de fan ça car imagine sur le programme: "Bache sur Main Street" ça fait très moyen et inutile |
|
| |
vaness
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 10:41 | |
| Je pense qu'il voulait pas dire forcément sur le programme mais juste un petit message genre information sur le net style: risque de rénovation pendant tel période
Moi je n'ais pas pu choisir vu que c'est un voyage organisé par le CE de mon homme sinon j'aurais pris une autre date
Dernière édition par vaness le Dim 7 Mar - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Yakko
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 10:44 | |
| Sachant qu'en France globalement les Vacances Scolaires ont lieu toutes les 6 Semaines pour 2 Semaine de vacances sur une Zone (Académie), j'ai pas envie de faire le calcul mais en gros à la louche ça doit faire 4 Semaines de vacances par période donc 4 semaines de non vacances à disposition... Ça me parait peut pour faire une bonne réhabilitation, donc forcement il doit y avoir des réhabilitations pendant les vacances ...
Si je dit pas de bêtises CQFD !!! |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Dim 7 Mar - 11:00 | |
| - Yakko a écrit:
- Sachant qu'en France globalement les Vacances Scolaires ont lieu toutes les 6 Semaines pour 2 Semaine de vacances sur une Zone (Académie), j'ai pas envie de faire le calcul mais en gros à la louche ça doit faire 4 Semaines de vacances par période donc 4 semaines de non vacances à disposition...
Ça me parait peut pour faire une bonne réhabilitation, donc forcement il doit y avoir des réhabilitations pendant les vacances ...
Si je dit pas de bêtises CQFD !!! Je suis totalement d'accords regardez fin des vacances de janvier, le dimanche 3 première vacance suivante le 6 février! |
|
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Lun 8 Mar - 10:29 | |
| Arrêtez donc de vous plaindre de l'aspect visuel des réhabs... Je trouve ça logique qu'il y ait des réhabs et pour moi, en tant que passionné, le fait de voir des bâches me permet de voir que le parc n'est pas totalement laissé à l'abandon et qu'un budget est toujours consacré à cela ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Lun 8 Mar - 13:00 | |
| +1 Snake! C'est clair que je préfère voir une bâche pendant quelques jours et retrouver un bâtiment bien refait que ne pas avoir de bâches et trouver des bâtiment à l'état d'abandon... De toute façon, les gens se plaignent que tout est à l'abandon et quand il y a une réhab, ils se plaignent aussi... |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations Lun 8 Mar - 16:57 | |
| De toutes façons, ce ne sont de petites réhab', des "réhabinettes" lol, comme le sait si bien faire EDSCA. Je rafistole à l'arrachée afin de cacher la misère et en y regardant de près, ce n'est jamais fait comme il se doit!
Vivement le rachat dans 10 ans... |
|
| |
|