| MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Lun 21 Juil 2014 - 23:33 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Et j'ai fait la résa par le site US. tu as reservé un package ou tu as prix un hotel seul + billets separés ? - Citation :
- De même, j'aimerais changé les infos pour le transport en bus retour avec le Magical express (puisque j'ai dû changer mes vols), mais impossible de trouver par quel biais y accéder.
https://disneyworld.disney.go.com/airport-transportation-reservation/?bhcp=1 renvoie une nouvelle demande. Elle annulera automatiquement la precedente. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
tarf
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Ven 25 Juil 2014 - 2:08 | |
| Ayant enfin expérimenté ce nouveau système, il est clair que concernant notre mode de visite, il est contre-productif surtout pour les parcs MK et HS où 3 FP de base, c'est très peu. Le souci, et cela avait dejà été énoncé avant, c'est que les files d'attente du matin sont toujours là et c'est normal puisque certains comme moi veulent faire certaines attractions au moins deux fois dans la journée sans se taper une file monstre. Résultat, c'est la même course dès l'ouverture du parc. A EPCOT, quelques minutes après l'ouverture c'était déjà 30 minutes d'attente à Test Track, on a préféré prendre la file single rider et sans aucune attente on était installé dans le même véhicule l'un derrière l'autre! mdr, le CM a peut-être dû croire que nous n'étions pas ensemble.
Le côté pervers de ce système également est qu'il fait augmenter les files stand by des autres attractions, j'avais au cas où réserver un FP+ pour Spaceship Earth que j'aime beaucoup et j'ai bien fait: vers les 11h00, l'attraction était déjà à 45 minutes d'attente...
Concernant la question à un million de dollars que l'on se posait tous à savoir si l'on pouvait réserver des E-Tickets via les FP+ additionnels (4ème FP+ puis 5ème FP+), c'est mort, il n'y a plus de place, il ne reste que de la place pour les attractions moins fréquentées, j'en ai fait le test sur chaque parc. Il faut donc bien choisir ses 3 attractions en FP+.
Le seul point positif que j'y ai vu en tant que guest est qu'en cas de fermeture non prévue de l'attraction (pour cause de pluie par exemple), ceux qui avaient un FP+ pour celle-ci peuvent se présenter à toute autre attraction disposant du FP+ pour utiliser ce dernier et cela jusqu'à la fermeture du parc (ou bien-sûr se présenter à la même attraction quand celle-ci réouvrira). |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Ven 25 Juil 2014 - 14:56 | |
| Il est clair Bastia que ce système oblige en quelque sorte à avoir des temps morts si on n'a pas la force d'attendre des heures dans les files d'attente. Quand c'était voulu par le guest pour se poser et faire les boutiques, ça va, mais quand c'est imposé en quelque sorte par un système, c'est pervers, résultat le resort y perd en expérience et donc en rentabilité du point de vue du guest.
Un first-timer ne se rendra pas bien compte de la chose car il ne connait que ça mais quand on a connu l'ancien système et encore avant l'usage du "late FP", ça fait quand même une perte en terme de qualité d'expérience pour les guests que nous sommes. Je faisais référence aux parcs MK et HS, mais EPCOT est concerné lui aussi. |
|
| |
Mr Mouse
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Mr Mouse
| |
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Mer 30 Juil 2014 - 15:10 | |
| Je rebondis sur cette question (désolé, pas vraiment le bon sujet du coup) parce que je pensais que les pourboires étaient compris dans le prix aux Etats-Unis, ou du moins marqués sur le ticket avec un montant exact. Est-ce que c'est bien ça, ou est-ce qu'on donne ce qu'on veut ? Et du coup, est-ce qu'il faut deux paiements (un pour le repas, et un séparé pour le pourboire) ou on paye tout d'un coup ? En gros...il faut faire une demande pour payer le pourboire, ou de toute façon ça se rajoute automatiquement à la fin dans le prix ? Merci d'avance |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Mer 30 Juil 2014 - 18:14 | |
| en gros, le serveur va te rammener un petit classeur, dans lequel il y aura le ticket de caisse.
Sur le ticket de caisse, il y aura une indication du pourboire, avec les valeurs à 18 et 20%
tu es libre d'indiquer un montant que tu consideres approprié au service (comme dit precedemment, le salaire du serveur est en tres grande partie composée de son pourboire, il y a un tres faible fixe garanti)
a partir de la plusieurs cas de figure.
Soit tu indiques le montant du pourboire et tu fais l'addition et tu indiques le montant total de l'addition (repas + pourboire) dans ce cas, tu met ta CB dans le classeur (y'a une petite pochette prevu pour) et tu la met sur le bord de la table, et le CM passe l'operation pour la totalité (repas + tip) en une seule operation
soit, tu indiques le montant du tip en indiquant "cash" à coté, et tu renotes le montant du repas sans pourboire en dessous, et tu precises au serveur, et dans ce cas tu laisses en monnaie.
tu peut faire la meme chose en payant avec ton magic band. En utilisant un credit TS par exemple, et alors seul le tip sera ajouté à ta chambre.
Tu peut aussi demander au serveur d'utiliser deux moyens de paiement, MB ou CB pour le repas, et gift card pour le tip.
bref tu fais ce que tu veux.
|
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Mer 30 Juil 2014 - 23:03 | |
| - Mode blonde on - Donc on m'apporte l'addition, je signale que j'ai le Dining Plan quand on me scanne le MB ? Doit-on scanner les MB de chacun ? En fait j'ai "peur" qu'en scannant le MB la somme du repas soit débitée sur ma carte de crédit plutôt que sur les crédits repas ? Ensuite pour le tips, de fait ça sera déduit de ma Masterard liée au MB. PS : pour lier ma Mastercard au MB, je peux le faire directement depuis My Disney Experience j'ai cru voir ? Si je le fais, je dois encore le demander à l'hôtel ? Merci Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Jeu 31 Juil 2014 - 0:14 | |
| - SweetPeps a écrit:
Donc on m'apporte l'addition, je signale que j'ai le Dining Plan quand on me scanne le MB ?
on te le demandera au check in au resto le serveur te le redemandera et le'plus souvent on scannera ton mb au moment de la commande - Citation :
Doit-on scanner les MB de chacun ?
un seul, les credits sont groupés - Citation :
En fait j'ai "peur" qu'en scannant le MB la somme du repas soit débitée sur ma carte de crédit plutôt que sur les crédits repas ?
tu auras le recap sur ton ticket de caisse et tu pourras verifier le solde de tes credits - Citation :
Ensuite pour le tips, de fait ça sera déduit de ma Masterard liée au MB.
ca sera ajoute a ton compte de chambre les achats ne sont pas debites immediatement mais seulement si tu depasses ta limite de paiement $500 en value $1000 en moderate et $1500 en deluxe - Citation :
PS : pour lier ma Mastercard au MB, je peux le faire directement depuis My Disney Experience j'ai cru voir ? Si je le fais, je dois encore le demander à l'hôtel ?
oui mais il est fort probable qu'elle soit repassee au chek in a l'hotel PS : toutes ces infos etaient dispo dans les post-it de la section plannif |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] Jeu 31 Juil 2014 - 10:22 | |
| Merci tarf Désolé du doublon... j'essaye de lire un peu partout mais à force, je crois que je me noye un peu Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| |
| |
|