| Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicenice51
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 17:25 | |
| Je suis d'accord aussi pour Crush, j'ai attendu environ 2h pour la faire dimanche dernier (elle affichait 90 minutes d'attente). C'est la seule attraction pour laquelle je me fiche d'attendre 110 minutes tant que je peux la faire. Après pour les autres, quand il y a plus de FP, et bah je les fait quand même, parce que si à chaque fois qu'on voit un temps d'attente assez long et qu'on se dit, "non on attend trop, on repassera peut être plus tard", au final, on ne fait pas grand chose. Mrtocky, j'espère sincèrement pour toi que Crush peut se faire de 8h à 9h ou de 9h à 10h, j'y suis allée un dimanche en début de matinée, enfin à 10h/10h10 , l'attraction affichait déjà 60 minutes d'attente. Ma mère a préféré rebroussé chemin ^^. |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 17:30 | |
| On s'habitue vite à ne pas attendre... pour ma part, y allant toujours en semaine et pendant les périodes de faible affluence, j'attends très peu voire pas du tout. Et comme je sais qu'attendre n'est pas une fatalité, ça me rend exigeante. Du temps où j'allais à Europa Park l'été, ça me paraissait normal d'attendre 1H30 pour faire le rafting. Aujourd'hui, à Disney, quand je vois plus de 15 min, je fais marche arrière. Oui, ma tolérance est faible, mais quand j'ai entendu à ma journée trad que la moyenne de satisfaction pour le nombre d'attractions effectuées en une journée était de 7, j'ai un peu halluciné. C'est peu. Disney semble avoir habitué les gens à l'attente, alors que ce n'est pas une fatalité. Ca rejoint un peu le topic sur les files d'attente, mais vraiment, autant que je le peux, je profite de ma liberté pour ne pas y aller pendant les week-end ou en vacances. Après, c'est vrai qu'on évite pas mal de queues du fait qu'on ne fonce pas sur les coasters et autres attractions à sensations fortes, notamment SMM2, la tour de la terreur, Aerosmith, et surtout, Crush que même en période de faible affluence je n'ai jamais vu tomber en-dessous de 20 min!
Le bon plan, c'est l'été, lorsque le combo parade/feux d'artifice commence... tout le monde déserte les attractions pour aller vers Main Street, les boutiques ou le HUB et généralement on peut faire BTM 2 ou 3 fois d'affilé (en plus c'est très beau la nuit), et les Casts nous laissent parfois même réembarquer directement!
Les EMH c'est le bon plan quand on est résident en hôtel Disney... ce qui n'a jamais été mon cas, mais pour avoir parfois fait l'ouverture du Bella, c'est vraiment intéressant... le parc est vide, les personnages en profitent pour sortir, il n'y a pas d'attente! Le revers, c'est que pas mal d'attractions n'ouvrent quand même qu'à 10h... |
|
| |
rolvar
Âge : 50 Messages : 38 Localisation : Busigny Inscription : 06/11/2010
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 19:46 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Sinon BTM pour moi c'est TOUJOURS avec fastpass ou vraiment à la fermeture
Pareil pour moi mais avec SM. La semaine dernière je me suis rendue compte que c'était la première fois que je prenais le chemin normal. Ca m'a fait bizarre. - Mrtocky a écrit:
- HS: Quelles sont les attractions ouvertes de 8h à 9h et de 9h à 10h lors des hmp.
Est ce qu'il y a des hmp au disney studio? durant les EMH tu aura SM, buzz, peter pan, IASW, ST il me semble. Pour les studio c'est très très rare, mais en décembre j'ai eu la chance de faire crush. Mais bon les EMH quand t'es en séjour 2 ou 3 jours c'est pas très utiles. Je les ai pas fait une seule fois la semaine dernière alors que j'ai fait 4j/3n. Et faut obligatoirement l'easypass ou le PA Dream |
|
| |
Anaïs_90
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 19:47 | |
| Hum ... ma limite dans les files d'attente : au dessus de 15 min je rebrousse chemin, sauf pour des attractions telles que le Crush ou le BTM. J'ai pris l'habitude d'y aller en période scolaire et en semaine (et oui même quand il neige), alors quand on a l'habitude de n'attendre que 5 à 10 minutes (et de temps à autre rien : Indiana et Phantom), dur dur de faire des files de 40 minutes ... donc j'évite les week end et ne fais que les FP et spectacles en période de forte affluence (ou alors je fais ma touriste avec de petites séances photos) ! J'ai du mal à m'imaginer attendre plus de 100min même avec un groupe d'amis je ne pourrais pas ! |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 20:26 | |
| - Anaïs_90 a écrit:
- Hum ... ma limite dans les files d'attente : au dessus de 15 min je rebrousse chemin, sauf pour des attractions telles que le Crush ou le BTM. J'ai pris l'habitude d'y aller en période scolaire et en semaine (et oui même quand il neige), alors quand on a l'habitude de n'attendre que 5 à 10 minutes (et de temps à autre rien : Indiana et Phantom), dur dur de faire des files de 40 minutes ... donc j'évite les week end et ne fais que les FP et spectacles en période de forte affluence (ou alors je fais ma touriste avec de petites séances photos) ! J'ai du mal à m'imaginer attendre plus de 100min même avec un groupe d'amis je ne pourrais pas !
Tout pareil! |
|
| |
Anaïs_90
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 20:37 | |
| - Serleena a écrit:
- Tout pareil!
C'est ce que je me suis dis en lisant ton post ... c'est toujours très drôle de voir les visages ahuris des guests lorsqu'ils nous entendent dire des choses comme : "25 minutes ? Ah non c'est trop je ne peux pas ..." |
|
| |
Serleena
| |
| |
Anaïs_90
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Mer 16 Fév 2011 - 20:48 | |
| - Serleena a écrit:
- Anaïs_90 a écrit:
C'est ce que je me suis dis en lisant ton post ... c'est toujours très drôle de voir les visages ahuris des guests lorsqu'ils nous entendent dire des choses comme : "25 minutes ? Ah non c'est trop je ne peux pas ..." Et inversement, de voir nos têtes quand on entend quelqu'un dire "90 min... bon, bah allons-y, je m'attendais à pire!" Oh que oui ! J'ai du mal à comprendre ... même avant d'avoir un PA je ne pouvais pas attendre autant de temps ! |
|
| |
Serleena
| |
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Mrtocky
Âge : 46 Messages : 176 Localisation : seul sur terre Inscription : 09/02/2011
| |
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Comment réagissez vous face aux longs temps d'attente? Jeu 17 Fév 2011 - 17:55 | |
| Tout dépend de l'attraction...
Celles dotées du système fastpass font que je suis plus sensible au temps d'attente... et je vais donc plutôt prendre un FP et faire d'autres choses au lieu de patienter si le temps d'attente dépasse le 1/4 h. Celles sans FP, cela dépendra aussi de l'intérêt... je pense passer mon chemin si IASW dépasse 15 mn mais je reste dans la file pour un POTC ou Autopia avec un temps de 45 minutes... D'autres facteurs viennent moduler ça : la patience au moment de faire l'attraction, l'énervement des enfants, le monde global du parc, l'heure à laquelle je souhaite faire l'attraction...
|
|
| |
|