| Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 30 Mar 2014 - 10:55 | |
| - Hugo a écrit:
- Cet après-midi, en flânant dans les rayons de mon Espace Culturel, j'ai discuté avec le vendeur du coin vidéo. Il m'a montré son planning Blu-ray avec les sorties prévues pour cette année et Blanche Neige et les Sept Nains ressortirait d'après celui-ci non pas fin 2014 mais dès juin. J'ai aussi parlé avec un vendeur d'Auchan en fin de journée et il m'a dit la même chose. Peut-être que le film ressortira partout en même temps finalement...
Personnellement je ne rachèterai le blu ray que si il contient le doublage avec Lucie Dolène. |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 30 Mar 2014 - 16:30 | |
| - Rinne91 a écrit:
- Hugo a écrit:
- Cet après-midi, en flânant dans les rayons de mon Espace Culturel, j'ai discuté avec le vendeur du coin vidéo. Il m'a montré son planning Blu-ray avec les sorties prévues pour cette année et Blanche Neige et les Sept Nains ressortirait d'après celui-ci non pas fin 2014 mais dès juin. J'ai aussi parlé avec un vendeur d'Auchan en fin de journée et il m'a dit la même chose. Peut-être que le film ressortira partout en même temps finalement...
Personnellement je ne rachèterai le blu ray que si il contient le doublage avec Lucie Dolène. Tu peux toujours attendre, tu l'auras jamais! Pour Blanche-Neige, les dates peuvent changer du jour au lendemain, donc mieux vaut être prudent! Tant qu'il sort en 2014, ça me va! |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 30 Mar 2014 - 16:42 | |
| - Figaro210 a écrit:
- Rinne91 a écrit:
Personnellement je ne rachèterai le blu ray que si il contient le doublage avec Lucie Dolène. Tu peux toujours attendre, tu l'auras jamais!
Pour Blanche-Neige, les dates peuvent changer du jour au lendemain, donc mieux vaut être prudent! Tant qu'il sort en 2014, ça me va! Bin je vais garder mon ancienne édition Diamant qui avait en plus un fourreau |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 30 Mar 2014 - 22:03 | |
| A mon avis, la collection Diamant est la dernière a avoir été sous moratoire. Il reste encore La Belle au Bois Dormant et Aladdin à sortir en Diamant et je pense qu'ensuite le moratoire n'existera plus et que tous les films du catalogue seront dispo a la vente continuellement.. En Europe tout du moins. Vous savez si Blanche Neige ressortira aussi aux US ? * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Figaro210
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Lun 21 Avr 2014 - 0:12 | |
| Le moratoire ne remplit plus la mission pour laquelle il a été créé. A la base, il avait été mis en place afin de créer une certaine rareté des œuvres mis sous moratoire et ainsi pousser les gens à acheter le film durant la courte période durant laquelle il ressort (1 à 2 ans) s'il ne veulent pas attendre sa prochaine ressortie (environ 7 ans après). Mais de nos jours, ce système n'est plus viable, notamment avec la matérialisation des productions et la baisse continuelle de l'achat physique. Le moratoire n'a donc plus raison d'être : Disney préfère voir son catalogue en permanence à la vente plutôt que de sacrifier des ventes durant les longues périodes de retour dans le Coffre. Pour autant, la fin du moratoire ne signifie pas que Disney ne ressortira pas de temps à autre de nouvelles éditions des films auparavant sous moratoire ou des autres œuvres Disney. |
|
| |
Figaro210
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
Hugo
| |
| |
Driv3n
Âge : 37 Messages : 75 Localisation : Lille Inscription : 13/04/2014
| |
| |
Prince Philip
Âge : 48 Messages : 74 Localisation : Le Creusot Inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 11 Mai 2014 - 21:01 | |
| Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que cette fin du moratoire parce que la grosse erreur de Disney a été d'abaisser sans cesse l'espacement entre deux sorties: de 10 ans au ciné, à 7 ans au début de la VHS à moins de 5 ans aujourd'hui. Le renouvellement des générations n'est même pas effectué et les gens possèdent déjà l'édition précédente. Quand un fil Disney sortait au cinéma avant 1990, même si c'était une ressortie, c'était vraiment un événement car la génération de gamins pouvait aller le voir. Je me rappelle bien être allé voir quasi tous les classiques dans les années 80 et même que pour certains, y'avait une queue hallucinante au ciné comme Blanche-Neige ou Robin des bois. Avec les ventes VHS, possédant le classique, je ne suis plus allé voir aucune ressortie ensuite. Idem, pour les ressorties vidéo, possédant déjà le film, je ne l'ai pas racheté sauf pour le passage VHS --> DVD. Maintenant, je rachète les BD mais uniquement ceux des films originaux. Hors de question de racheter en BD une quelconque suite minable que j'ai déjà acheté en DVD. J'espère par contre que WD continuera à sortir des éditions spéciales anniversaires ou une édition "ultime" contenant tout ce qu'un fan respectable a envie de voir dans un bu ray. C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe |
|
| |
claire17
Âge : 29 Messages : 187 Localisation : Sunnydale Inscription : 07/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
daren26
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Jeu 17 Juil 2014 - 0:01 | |
| - YayaPipi a écrit:
- Mais y a un truc que je comprend pas ... Y a t il encore la moratoire ?
Tout laisse à penser que oui : de nombreux pays européens comme la Belgique, le Royaume-Uni et l'Italie ont déjà ressorti ces dernières semaines les 4 titres encore sous moratoire. Pour la France, la transition semble se faire en douceur, la réédition de ces 4 titres ayant été repoussée sans précision. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 14 Déc 2014 - 21:03 | |
| Aux US, Saludos amigos et Les trois caballeros sont officiellement retournés dans le coffre fort depuis l'automne dernier (le DVD 2 Movie Collection n'est plus affiché sur aucun site de magasin, dont Wal-Mart). Donc, on pourra avoir l'occasion d'avoir les films en Blu-ray en 2015.
Je crois qu'on devrais mettre à jour pour le moratoire US, puisque le Blu-ray US de Les 101 dalmatiens et Aladdin est prévue en 2015 (printemps 2015 pour les 101 dalmatiens et Aladdin à l'automne 2015). My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
SW001
Âge : 26 Messages : 143 Localisation : Paris Inscription : 19/10/2014
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Dim 14 Aoû 2016 - 5:03 | |
| Aux US, Disney a annoncé le retrait des éditions Diamant suivant le 17 octobre prochain: La petite sirène, Cendrillon, Le livre de la jungle et La belle au bois dormant, ainsi que leurs suites respectives. Ils retourneront donc dans le coffre fort jusqu'à la prochaine ressortie. Les seules éditions Diamant encore disponible seront Les 101 dalmatiens et Aladdin. Manque toujours à l'appel les suites d'Aladdin (disponible actuellement en exclusivité Disney Movie Club avec VF, on attends toujours sa sortie en magasin).
Blanche-Neige est ressortie depuis février dernier et La belle et la bête est prévue en édition Signature le 20 septembre en blu-ray. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Otome
| |
| |
|