Peut-être que cest moi qui extrapole mais l'accent sur la couleur rouge m'a l'air d'être une métaphore possible (parmi d'autres) des premières menstruations.
La bande-annonce me laisse un peu perplexe mais je trouve le sujet et son traitement très originaux. À suivre !
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Compte Sens Critique
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
J'ai beaucoup aimé cette BA que je n'attendais pas aussi tôt.
Je suis content de voir que Pixar n'essaie pas systématiquement d'animer des images ultra-réalistes mais sait utiliser différents types d'image pour insuffler une atmosphère différente à chacun de leur film. Luca avait déjà montré la voie dans ce sens. La BA m'a fait rire et la musique a l'air pas mal du tout. Je suis curieux de découvrir ce film !
Dommage que Pixar se sente obligé de mettre des personnages clichés dans chaque film désormais, mais bon, le reste semble être génial, donc on fermera les yeux là-dessus.
Cette première bande annonce m'a beaucoup botté pour ma part. Elle fait parfaitement son job en présentant le personnage principal et le problème que la fille va devoir surmonter. C'est sympa d'avoir un concept d'anime, si je puis dire, pour un Pixar. Je suis plutôt rassuré par la BA
Skyam a écrit:
Dommage que Pixar se sente obligé de mettre des personnages clichés dans chaque film désormais, mais bon, le reste semble être génial, donc on fermera les yeux là-dessus.
J'avoue que je ne vois pas de quoi il est question lorsque tu parles de personnages clichés dans chaque film
Je me demande si le temple (?) qu'on peut apercevoir a un impact sur l'histoire et est à l'origine des cheveux roux et des transformations en panda roux de Mei, étant donné que le petit animal est représenté à l'entrée. Ou est-ce simplement la maison de Mei (vu qu'elle parle de rentrer chez elle)? Le vieil homme qui arrose les plantes de sa terrasse a également quelques objets à l'effigie du panda roux.
En tout cas, en moins de 2 min de bande-annonce, le film présente une grande diversité de personnages, en avant comme arrière-plan (comme par exemple les hommes marchant main dans la main dans le plan ci-dessus).
MadEye, Btm10, L'Oncle Walt, Globoss et Brozen aiment ce message
Billie Eilish et Finneas O'Connell ont écrit 3 chansons pour les 4*Town. Les chanteurs seront joués par Jordan Fisher, Grayson Villanueva, Josh Levi, Topher Ngo et Finneas O'Connell.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Flounder69, namida44 et Brozen aiment ce message
Il y a l'air d'y avoir toute une métaphore (à peine cachée) sur les angoisses de l'adolescence, à travers cette histoire. C'est plutôt intéressant. Mais encore une fois, je regrette que la bande-annonce soit autant tournée sur les gags. Avec un peu de chance, ce n'est pas véritablement représentatif de l'ambiance du film.
Personnellement de ce que j'ai vu de la bande annonce je trouve tout ceci sympathique. Autant pour Soul ou Lucas que j'ai trouvé moyen, là il y a un petit quelque chose qui me charme peut être l'effet panda qui marche ou que le film parle à mon côté ado avec les boys bands, les tamagotchi.
Soit les films Pixar sont condamnés à être diffusés sur Disney+, soit à cause de la nouvelle flambée de cas à cause du variant Omicron aux US. Affaire à suivre...
And the call isn't out there at all, it's inside me
Ces deux films d’animation méritaient une sortie en salles. Très attristé pour eux. Disney aurait dû accorder ce traitement à Encanto et Raya.
Un communiqué de Kareem Daniel est disponible dans un article de Variety :
Citation :
Given the delayed box office recovery, particularly for family films, flexibility remains at the core of our distribution decisions as we prioritize delivering the unparalleled content of The Walt Disney Company to audiences around the world
Je ne suis pas du tout convaincu par la raison évoquée. Les films d’animations familiaux sortis récemment, ont eu des résultats corrects voire bons au box office (Encanto et Tous En Scène 2 sont les parfaits exemples).
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Given the delayed box office recovery, particularly for family films, flexibility remains at the core of our distribution decisions as we prioritize delivering the unparalleled content of The Walt Disney Company to audiences around the world
Je ne suis pas du tout convaincu par la raison évoquée. Les films d’animations familiaux sortis récemment, ont eu des résultats corrects voire bons au box office (Encanto et Tous En Scène 2 sont les parfaits exemples).
En fait non. En France, ça peut aller avec 2.4 et 1.7 millions d'entrées respectivement pour les deux films. Au US, c'est très moyens avec 91M$ et 97 M$ et cela aurait été considéré comme des flops avant COVID (le gros flop Le Voyage d'Arlo avait fait 123 M$ par exemple.) Mais au niveau mondial, c'est une catastrophe avec des totaux de 200M$ et 151M$.
Disney a du voir aussi qu'Encanto a commencé à devenir populaire, notamment sa BO, depuis qu'il est sur Disney+. Le film cartonne sur la plateforme. Et comme il faut rassurer Wall Street...
Tous En Scène 2 est sorti fin Décembre. Sa performance est pour le moment bonne lorsque nous analysons les recettes au box office mondial durant l’année 2021.
Certes, on est loin des recettes pharamineuses pre-pandémie mais le contexte est à prendre en considération. En une dizaine de jours, il a atteint la quatorzième place du box office américain annuel par exemple.
Peut on être d’accord sur le fait que les films d’animations réalisés cette année n’ont pas eu des résultats en dessous de la moyenne ?
À noter que le film sera un Disney+ Original. Il sort donc sur Disney+ dans tous les pays du monde où la plateforme existe, y compris la France.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Triste nouvelle en effet, j'espère que Buzz l'éclair aura droit aux honneurs d'une sortie en salles...
Southside a écrit:
Disney aurait dû accorder ce traitement à Encanto et Raya.
Raya a déjà connu ce traitement (en tous cas en France), et franchement je trouve qu'il aurait grandement mérité une sortie en salles tant le film est épique. Encanto aussi ça vaut le coup de le voir sur grand écran, à vrai dire rien ne vaut une sortie en salles quand il s'agit de Disney...
D’ailleurs, Cruella est considéré comme un succès malgré seulement 230 millions de recettes au box office mondial. Succès incitant à donner le feu vert pour sa suite.
En apprenant la nouvelle, j’ai été attristé et j’ai eu de la peine pour les nombreuses personnes qui ont travaillé sur ce film qui ne « mérite » pas une sortie en salle. Il est vrai que beaucoup de spectateurs témoignent de leur attachement à Luca même sans l’avoir vu en salle. Encanto et sa bande originale semblent commencer à faire le buzz et sont beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux depuis la sortie du film sur Disney+ alors que le film à été exploité en salle pendant un mois auparavant. Je commence vraiment à réaliser que notre façon de consommer (le vilain mot) le cinéma a vraiment changé depuis l’avènement des plateformes de streaming. La crise du Covid a accéléré cette évolution, peut-être de façon définitive. Par contre, je me pose des questions sur ce nouveau modèle économique. Même avec des résultats au box-office qui auraient été considérés comme décevant auparavant, Encanto n’a t-il pas généré des recettes supplémentaires grâce à sa sortie ciné ? Comment chiffrer ce que la mise en ligne du film sur Disney+ rapporte en plus du catalogue habituel ?
Je ne suis pas vraiment surpris. Depuis que la promotion a commencé en juillet, il n'a jamais été clairement affiché "Exclusivement au cinéma" contrairement aux derniers films, ou d'autres à venir comme Buzz l’Éclair notamment. Je suis assez triste pour Pixar, 3 films à la suite directement en streaming, et qui n'ont pas le droit aux autres formules "hybrides" comme les autres. Mais du coté français, c'est plutôt un avantage pour ne pas subir la chronologie des médias. Soul, Raya, Luca et Encanto semblent avoir énormément attiré en streaming. C'était difficile à mesurer jusqu'alors, même si Raya apparaissait longtemps dans les tendances de Disney+ et que l'engouement autour de Luca est encore assez présent sur les réseaux sociaux. Mais le bond de la BO d'Encanto depuis l'arrivée sur Disney+ est plus que révélateur. Ils ont certainement estimé qu'un film comme Alerte Rouge serait plus prolifique en exclusivité pour attirer et/ou garder des abonnés qu'en sortie cinéma. L'engouement est plutôt dirigé vers Buzz l’Éclair qui sortira quelques mois plus tard.
La pandémie mondiale a vraiment changé la manière de voir des films et les plateformes de streaming déjà en plein essor, y ont gagné considérablement. Quand on regarde le box office mondial pour 2021, on remarque tout de suite que les chiffres sont médiocres pour les films d'animation, j'ai l'impression que les familles ne sont pas retournées en masse au cinéma, notamment aux USA.
A part les Français qui subissent la chronologie des médias et qui ont donc été voir, un peu plus, Encanto au cinéma, combien de messages ai-je vu sur les réseaux sociaux de groupes Disney, de fans d'autres nationalités qui ont attendu l'arrivée sur Disney + pour le voir. Ils ont un abonnement et ont pris l'habitude d'attendre l'arrivée sur la plateforme car le cinéma en famille coûte cher et qu'aujourd'hui avec Disney +, il y a une autre solution moins coûteuse pour voir les films d'animation en famille. L'abonnement illimité cinéma, c'est une offre développée en France, mais ça n'existe quasiment pas ailleurs et même chez nous, rare sont les familles qui en ont un.
Je suis allée voir Encanto 4 fois au cinéma et même s'il a fait de bons chiffres en France, les salles n'étaient jamais pleines et surtout, le public cible, la famille était plutôt absente des salles.
D'une manière générale, les abonnés attendent de Disney + des nouveautés, des exclusivités et trouvent qu'il n'y en a pas assez en matière d'animation.
C'est contrariant pour Pixar, pour l'équipe qui a travaillé sur le film mais quelque part, n'est-il pas mieux de s'adapter aux nouveaux modes de visionnage du public ? Les abonnés attendent de Disney + des exclusivités, des contenus de grande qualité et pas uniquement des séries ou documentaires.
A cause de la chronologie des médias qui semble ne toujours pas vouloir bouger, je suis fatiguée d'attendre plus que les autres abonnés des autres pays pour voir un film Disney/Pixar/Marvel sur la plateforme et le bricolage pour contourner le problème avec VPN et cie me saoule, donc égoïstement je suis contente de savoir qu'Alerte Rouge arrivera directement sur Disney + que je pourrai en profiter comme tous les autres abonnés. C'est surtout triste pour les exploitants de salles de cinéma mais j'aurai tendance à dire que vouloir un financement du cinéma français par les plateformes sans pour autant proposer pour le moment une compensation en assouplissant la chronologie des médias, c'est s'exposer a un passage direct sur plateforme sans exploitation au cinéma.
Pour dire la vérité, je n'ai pas moins apprécié Soul, Raya, Luca parce que je les ai vu sur Disney +, qu'Encanto et si ce film coup de coeur, je l'ai vu 4 fois au cinéma, c'est parce que je ne sais pas quand je pourrai le revoir à volonté sur Disney +.
Disney + a besoin de plus de nouveautés pour mieux exister, pour conserver ses abonnés ou en gagner de nouveau. Si je prends mon exemple : chaque semaine, je regarde mon épisode de Boba Fett et avant de Hawkeye... puis je passe sur Netflix, où je n'ai que l'embarras du choix en nouveautés. Soit environ 1h sur Disney + et des heures sur Netflix.