Voici notre retour expérience sur le brunch du 25/08. Thème La forêt des rêves bleus.
Globalement nous sommes ravies ; nous payons ce genre de prestation pour approcher des personnages, si possible en costume spécial en 1er lieu ; passer un bon moment culinaire en second et les 2 objectifs ont été atteints.
Nous avons "brunché" le 1er jour de notre arrivée, sous la pluie mais pas encore abasourdies par l'énorme affluence et les incivilités des personnes visitant le parc à cette période.
Arrivée au Disneyland hôtel tendue. J'ai trouvé l'ambiance lourde, désagréable de part l'attitude des guests qui étaient présents, et en grand nombre en raison de la mauvaise météo. ....
L'autre adulte a eu le même ressenti.
A ce moment j'ai commencé à douter et à me demander si nous avions bien fait d'amener les enfants ici ... Mais le cadre est splendide.
12h50, il y a déjà la queue, c'est le bazar à l'accueil certains n'ayant pas réservé voulant passer avant les autres, agitant les bras, bloquant le passage ....(ce sera notre lot tout le séjour : la foire d'empoigne !). Début cafouilli, froid ; nous sommes pris en charge un peu n'importe comment, je ne sais pas quels serveurs suivre ...
Nous sommes placées en face du buffet sur l'allée et heureusement finalement pris en charge par un serveur sympathique et souriant ouf, alors c'est vrai que j'ai remarqué que certains étaient plus "tendus" ... Je rejoins un peu là dessus le précédent témoignage ...
Ce qui a pu paraitre au départ une place dans le passage s'est avérée une place bien stratégique et pratique pour les calins des enfants aux personnages.
A chaque fois que je tourne la tête je vois derrière la fenêtre : le château ! waou ! l'autre adulte est en face double waou !
Une coupe de "champagne" est offerte ; alors j'ai bien conscience de ne pas être une bête de compét' en test à l'aveugle et encore moins une aficionados de la gastronomie mais pour moi ce que j'ai bu n'étais pas de grande qualité (en réalité j'ai vraiment douté que ce fut du champagne). Je n'ai d'ailleurs pas bu la coupe.
L'autre personne non plus et elle a commandé un coktail fée clochette, je la soupçonne juste pour avoir le clip lumineux Clochette ! Cocktail aux fruits qu'elle et les enfants ont adoré. (Compter une 10aine d'€ en plus ...)
Photos :
- Spoiler:
Le buffet est très très appétissant. J'imagine que pour des personnes habituées à des prestations haut de game ce buffet peu paraître un chouia commun comme j'ai pu le lire, pour nous ce fut très bon, très bien garni, un large choix d'entrées, de poissons, de viandes, de légumes, de condiments, de fromages, de desserts ... De quoi contenter tous les goûts et tous les appétits. Tout fait envie, nous avons pris de toutes petites portions afin de gouter un maximum de plats.
Seule ma fille n'a voulu que de la pizza de l'Invention ... et des autographes. Ma nièce elle a très bien mangé et ce n'est pourtant pas dans ses habitudes ...
Je n'avais jamais mangé des asperges cuisinées de cette manière, elles étaient succulentes ! Très contente de trouver quelques produits de la mer et des bulots bien préparés. Et ça c'est un bon signe car c'est souvent mal préparé les bulots y compris en restauration de poisson ... beurk. Là ils étaient bien dodus, pas trop épicés, cuisson impec ! terrine de la mer et poisson cuisiné : très bon.
Ce n'est qu'un aperçu :
- Spoiler:
Vite rassasiée, je n'ai pas pu gouter le buffet de viande ... dommage.
Effectivement sur les desserts le choix est peut être moins large qu'à certains hôtels ou peut-être est ce la présentation qui fait cet effet car il y a beaucoup de petites portions verrines, tartelettes, mini gâteaux et des desserts simples et des fruits. J'ai trouvé la présentation de ce buffet particulièrement attractive.
- Spoiler:
J'ai opté pour le plateau de fromages ... Mes acolytes pour les parts individuelles de brownies je crois ; elles se sont régalées.
Pour finir sur le buffet, est il utile de souligner ce que certains remarquent systématiquement ; malgré la présence d'une affiche invitant à de la mesure, beaucoup trop se servent des quantités dont il ne viendront pas à bout !!! Quel gaspillage et quelle fainéantise au lieu de revenir plusieurs fois ...
Pendant ce temps les personnages ont défilés en 2 groupes. Super disponibles et surtout très organisés, prenant du temps avec chaque table, y compris les tables composées uniquement d'adultes.
Quelques petits couacs d'enfants et même d'adultes qui ne voulait pas attendre leurs tours vite gérés par les CM. Rien de comparable avec notre expérience cahotique à l'Auberge de Cendrillon en 2012 ( je pense aujourd'hui à lire des témoignages que nous n'avons pas eu de chance là bas).
Minnie, Mickey, Tic &Tac en super costumes, Coco Lapin jouant avec les oreilles de Minnie des filles. Bourriquet qui s'est vue offrir une rose par un guest très mimi. Tigrou faisant des bonds, toutes les photos ou presque sont floues
. Porcinet catastrophé d'avoir cassé le stylo de ma fille.... Pfiiiiiou que dire ?
Enfants et adultes ravis, nous ressortirons à l'approche des 15h00, au delà de ce que nous avions planifié sous les "au revoir" de personnages, en en ayant parfaitement profité.
Il me manque Minnie en jolie tenue rose .... Et Tigrou
- Spoiler:
Le cadre :
- Spoiler:
Pour conclure, le tarif ne nous a pas vraiment choquées (environ 90€ pour un adulte et un enfant, nous avons rajouté des boissons en plus). C'est sûr c'est un budget très conséquent à vraiment anticiper mais nous avons parfaitement conscience de payer une prestation : les personnages. Et le buffet est très bon.
Notre objectif premier de rencontrer des personnages, dans des tenues particulières est totalement rempli avec cette prestation.
J'avais aimé aussi les plats de l'auberge de Cendrillon mais j'avoue plus apprécier la formule brunch/buffet plus décontract' (et copieuse) que la formule restaurant (plats plus élaborés), mais cela dépend certainement de l'occasion pour laquelle l'on s'y rend, car l'atmosphère et l'expérience sont très différentes sur les 2 lieux !
Comme nous recherchons du décontract' et des personnages divers, notre prochain séjour aura pour passage obligatoire l'invention sous sa forme brunch et cette fois je "diette" avant de venir ...
Gros bémol : comment un hôtel comme le DLH qui veut afficher un haut standing peut proposer des toilettes qui déjà en fin de matinée sentent mauvais .... ....