Résumé : A New-York, lorsque le zoo est fermé, que public et guardiens sont partis, les animaux font la fête. Un jour, au cours d'un jeu endiablé, Ryan, le fils du lion Samson, se retrouve malencontreusement dans une caisse posée sur un camion en partance pour l'Afrique. Pour le récupérer, il va falloir envoyer à l'extérieur, dans l'inconnu, une équipe de secours. Celle-ci sera constituée de Samson, le roi du zoo, Larry, l'anaconda plus bête que dangereux, Benny, l'écureuil qui en connaît un rayon sur le monde, Bridget, une petite girafe futée avec une passion pour les jeux, et d'un koala nommé Nigel, qui ne supporte plus qu'on le trouve "mignon".
Opinion personnel : Ce film est plaisant, certes, ce n'est pas le meilleur de Disney mais il est tout de même agréable à regarder. Les graphismes sont magnifiques comparés au pâle "Madagascar", les personnages, tous aussi loufoques les uns que les autres sont très attachants. Bref, un film qui a souffert de la comparaison avec "Madagacar" et qui ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a reçu.
Je pensais que plus personne aurait envie de parler de ce film . Deux mots : à chier... Graphiquement parlant j'ai préféré Madagascar avec son côté cartoon très stylé, là c'est moche, je n'aime pas du tout le côté réaliste qu'ils ont voulu donner aux personnages, c'est raté. Ce film est moche à tout point de vu, que ce soit au niveau du scénario ou de la technique. Le seul moment "beau" du film c'est au début quand le lion raconte à son fils ses aventueres passés, le style graphique de la scène est plutôt sympa, ils auraient du faire le film en entier comme ça!
Pour moi ce film est vraiment une tâche ! J'ai bien aimé Madagascar, et en effet, on ne peut pas comparer les deux films ! Dans the wild on a un scénario plat comme une limande, un humour médiocre et le graphisme (que je trouve jolie, personellement) ne parvient pas à relever le niveau général du film. Les gnous sont agaçant et ne m'ont pas fait rire. Le personnage du koala aurait pu être mieux exploiter pour être vraiment drôle (et pas lourdingue). Quand à la relation entre Ryan et son pére, tout fait tellement téléphoné, même l'instant d'émotion (quand le pére raconte son enfance) n'a pas réussit à me toucher. Je me suis beaucoup ennuyé en regarder ce film !
Je dois dire que je suis trés surpris sur le résultat final, j'ai trouvé ce film d'animation trés agréable à regarder, avec un début assez surprenant (que je vous laisse découvrir), des graphiques pas déplaisant, une animation assez fluide et une histoire tout de même rythmée.
En le visionnant, je me suis dit: c'est presque dommage d'avoir vu Madagascar en premier mais je crois qu'il faut éviter la comparaison. Donc dans l'ensemble, pas déçu du tout, même plutôt content car même si le scénario n'a rien de surprenant, l'émotion est quand même au rendez-vous. Le sujet sans surprise, Mission de sauvetage dans la vie sauvage est bien amené et la végétation, les textures ont un bon rendu.
Bref, Moi qui m'attendais à du banal, je me suis laissé plutôt séduire.
Bon bah ça doit être pour moi un des pire Disney qui soit, ça ne sert à rien que je cherche à comparer avec Madagascar sauf pour dire qu'ils sont aussi nuls l'un que l'autre. Il y a des passages vraiment ridiculs, je n'ai rien qui m'ait attiré l'attention dans ce film, j'en suis plutôt déçu. Bref, des fois j'oublie même que c'est un disney tellement on en parle peu.
Une grosse déception, je m'attendais vraiment à mieux. Déjà je n'aime pas du tout les graphismes, ça se veut réaliste mais c'est plutôt moche, j'accroche pas. Le scénario n'est pas terrible, pas très recherché, l'humour est souvent très lourd, quelques scènes m'ont fait rire mais très peu. Les gnous, par exemple, sont censé être drôles, mais ils ne m'ont pas du tout fait rire, j'ai trouvé ça assez ridicule. Rien ou pas grand chose ne m'a plu dans ce film.
Bref, un Disney "moderne" vraiment râté à mon goût. Ca ne leur va pas d'innover, pas dans ce genre là en tout cas. Un film à oublier...
La scène d'intro de The Wild est tout simplement magnifique et je m'attendais à suivre un film de cette trempe mais malheureusement, tout le reste du film est moche pour les yeux et les oreilles (l'espèce de Koala est une vraie tête à baffe).
Je reste d'accord pour dire que graphiquement Madagascar est beaucoup plus joli et 100 fois plus original mais par contre, contrairement a ce dernier, The Wild a un scénario (aussi plat soit-il) tandis que celui de Madagascar je le cherche toujours ... et c'est ça qui fait que je me suis moins ennuyé devant la production de chez Disney que devant le film des studios Dreamworks, malheureusement, le produit reste trop banal pour y consacrer un interêt particulier (ah si, j'ai une figurine MacDo du lion sur mon bureau )
Je l'ai acheté en dvd il y a pas très longtemps et je viens de le regarder. Et bien j'ai vraiment été deçue. Les graphiques sont moches, les scènes sensées être drôles ne m'ont pas fait rire, le scénario est pas terrible (les réferences au Roi Lion bcp trop fréquentes à mon gout..) et j'ai trouvé la fin baclée, et tellement prévisible..
J'ai vraiment essayé de trouver des points positifs, mais franchement, à part quelques passages que j'ai trouvé sympas (ceux avec le koala, par ex.), je n'en trouve pas beaucoup.
Mon jugement est peu-être faussé parce que j'ai vu Madagascar et que je l'ai bcp aimé, et je m'attendais à mieux d'un Grand classic Disney..
J'ai vu ce film au cinéma avec mes enfants pour Pâques 2006 et nous avons tous été déçus. Ce film n'a pas l'étoffe d'un Disney, c'est moche et l'histoire n'est pas prenante. Ca ressemblerait à Madagascar (en moins bien) et c'est très ennuyeux. J'ai failli m'endormir pendant la séance
Je trouve que se film s'éloigne un peus trop de l'image Disney rien a voir ! Une 3-d qui me rappel les jeux video une histoire un peu merdeuse. Je trouve que le film Madagascar est 100 fois mieux
Une pâle copie de Madagascar... Aberrant ! Disney ne devrait pas en être fier...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog :http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Juste pour information: The Wild n'est pas un film Disney. Disney l'a bien acheté et distribué, mais c'est tout. (produit par CORE: http://en.wikipedia.org/wiki/C.O.R.E. )
C'était à l'époque ou les films d'animation Disney enchaînaient échecs sur échec et où Pixar n'appartenait pas à Disney.
The Wild est à dans la même catégorie que Valiant, produit par Vanguard
C'est pour cela que ces 2 films ne sont pas comptabilisés dans la liste des 50 classiques Disney.
Je viens de tomber sur la bande annonce de ce film sur mon DVD de Chicken Little... je l'avais complètement oublié ! Et je crois qu'il vaut mieux l'oublier. Je l'avais même pas regardé en entier, le réalisme des animaux est moche, je suis d'accord avec Cobain pour dire que le style de la scène d'ouverture aurait du être utilisé pour le film dans son entiereté ! Pas drôle, moche, encore heureux que ça n'ai pas été produit par Disney... ce film n'a aucun intérêt.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
J'aime bien ce film, accusé d'avoir plagié "Madagascar" qui est aussi un très bon film. Ce n'est pas un de mes préférés, et je ne le regarda pas souvent (moins que "Taram et le Chaudron Magique", mais je l'ai en DVD et je le regarde presque à chaque fois qu'il passe sur Disney Cinémagic. Je visionne le DVD quand je m'ennuie vraiment. Le koala Nigel, qui a la même voix que Kuzco (Didier Gustin), est assez drôle mais parfois lourd. Je trouve que Samson et Ryan sont des lions très réalistes après ceux du "Roi Lion". Les autres ne sont aussi aussi bien faits. Les gnous sont drôles quand ils font semblant de représenter une menace mais font une chorégraphie. En plus, leur chef Kazar est doublé par RICHARD DARBOIS !! La scène avec l'hippopotame est également drôle. Il y a aussi des références au "Roi Lion" dans le film. Et l'histoire est plutôt originale, celle du père qui raconte des mensonges à son fils alors qu'il n'a jamais vécu dans la jungle.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Le seul truc à sauver du film, c'est sa musique, composée par Alan Silvestri (Roger Rabbit, Lilo & Stitch, Captain America, The Avengers, Le drôle de Noël de Mr Scrooge). Le film est aussi plat que l'encéphalogramme de Elvis. Et j'ai encore moins aimé Madagascar !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je partage l'avis de Jimbo, les musiques sont le point fort du film, perso je les aime beaucoup (j'adore ce que fait Silvestri).
Concernant le film en lui-même, j'ai pas grand chose à en dire. Petit j'ai aimé ce film mais sans plus, et aujourd'hui j'en garde plus un souvenir nostalgique qu'autre chose. Je serais curieux de le revoir pour mieux me refaire une idée (les musiques m'ont quelque peu donné envie de replonger dans le film.