| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 25 Avr 2011 - 10:04 | |
| Tu peux lire la Fan-Fiction de Eaël, qui est très bien. Ce n'est pas l'histoire officielle, mais une histoire du Manoir déduite d'après les indices semés ici et là par les Imageneers. Je ne crois par ailleurs pas qu'il existe de véritable histoire officielle de Phantom Manor. Dans les détails, j'entends. Certes, Disney a inventé l'histoire des Ravenswood et de leur fille Mélanie, mariée fantômatique, mais tout cela reste néanmoins assez évasif : aucune date précise, aucune lieu précis (hormis quelques uns à Thunder Mesa)... Cela entretient le mythe et fait travailler l'imagination de chaque Guest ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 25 Avr 2011 - 11:48 | |
| C'est pas vraiment une histoire, c'est plutôt quelques lignes d'explications, je vous recopie le paragraphe : En continuant à suivre le fil rouge de la légende de Thunder Mesa, la ville qui domine Big Thunder Mountain, nous tombons alors sur une demeure effrayante, le terrifiant manoir hanté : Phantom Manor. Scène deux du grand Western en quelque sorte. Le très riche propriétaire de la Thunder Mesa Mining Co (la société qui, selon la légende exploite la mine de Big Thunder) est un certain Mr. Ravenswood. Comme la plupart des personnes qui faisaient fortune à l'Ouest, à cette époque, il décida de se faire construire un grand manoir, dont l'architecture s'inspirait du style qui l'on pouvait contempler à San Francisco à l'époque et qui, en outre, ne passait pas vraiment inaperçu dans cette petite ville minière. Phantom Manor se trouve à la sortie de Thunder Mesa, l'endroit le plus riche de la ville. A l'époque de sa splendeur, le manoir était une demeure superbe. Dans la salle de bal se trouve une peinture de Julie Svendsen, l'une des artistes de Walt Disney Imagineering, qui montre le manoir tel qu'il fut construit, selon la légende, avant de tomber en ruines lorsque la mine s'épuisa.Voila le paragraphe qui parle de Phantom Manor et de sa légende. |
|
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 25 Avr 2011 - 21:36 | |
| Merci, Skyam, pour cette précieuse citation bien retranscrite et qui retombe régulièrement sur ce Topic et cleui consacré spécialement à "La véritable histoire de Phantom Manor".
Merci à toi, bubudu57 pour ta référence et ta "pub" pour ma nouvelle! J'ai eu en effet la joie de te compter parmi mes lecteurs!
Pour Phantom Manor, il y a des choses officielles, c'est à dire écrites noir sur blanc et confirmées. Il y a des choses non officielles, mais déduites et confirmées à 99% grâce à des éléments de décor, donc éléments officiels (les tombes, les tableaux, etc...) Enfin, il y a ces choses qu'on ne peut que supposer, déduire, avec un taux de fiabilité tout à fait variable. Certaines théories, qui n'ont rien d'officiel, ont cependant si bien réussi à reconstituer un puzzle complet et cohérents, qu'elles ont été comme adoptées officiellement, chez les fans du moins.
Le seul moyen de connaître vraiment l'histoire de Phantom Manor, ce serait de conjecturer toutes les sources et d'essayer d'accoucher d'une sorte de compromis idéal entre l'officiel et l'officieux, en privilégiant tout ce qui peut être confirmé de près ou de loin grâce au parc, la logique, le bon sens, la cohérence...
Tout ce travail d'enquête demande beaucoup de lecture, de temps et de réfléxion personnelle. Ma FanFiction se présente comme une synthèse de tout cela.
Il y aurait trop à dire sur chaque détail. C'est pourquoi, si ça intéresse certains, je conseille la version annotée d ema Nouvelle, car j'y commente et justifie chaque choix, chaque élément, chaque information en confrontation avec ce qu'on sait du parc et ce que les fans croient savoir. Ca peut donner une idée.
La première partie de mon récit peut-être considérée comme ce qui se rapproche vraiment le plus d'une "vérité objective", car je m'y contente de présenter les faits de façon "scentifique" (le personnage qui parle dans l'histoire est un universitaire) et neutre. Il s'agit d'une partie extrêmement documentée qui développe avec autant de détails que possible ce qu'on nous présente comme le "pitch" de base de l'attraction, l'entrée en matière, les préliminaires.
Ma seconde partie propose une exploration de Thunder Mesa et, surtout, du Manoir et tente d'élucider le mystère des lieux, mais c'est là que le manque d'informations vraiment officielles se fait le plus sentir et donc là que le récit devient plus romancé, plus romanesque, là où j'ai dû faire plus d'aménagement et intervenir parfois sur l'histoire ou l'agencement des lieux, mais mon crédo était de rester le plus fidèle possible, de ne surtout pas trahir l'esprit de l'attraction et du Land donc je pense n'avoir fait aucun choix extravagant ou trop arbitraire. La cohérence d'abord! J'ai tenté en même d'inclure un maximum d'éléments du parcs, un maximum de détails pour avoir à inventer de moi-même le minimum de choses ; le but était de donner le plus possible la parole au travail magnifique et truffé de détails des Imagineers.
Voilà ce que je peux vous dire, pour ma part!
Dernière édition par Eaël le Lun 25 Avr 2011 - 23:50, édité 1 fois |
|
| |
turboza
| |
| |
Pachiderme
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| |
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| |
| |
monster
Messages : 89 Localisation : Monstropolis Inscription : 26/04/2011
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 27 Avr 2011 - 0:52 | |
| - monster a écrit:
- Je ne savais pas qu'on pouvait monter à trois, merci de l'info, je pensais que c'était deux obligatoirement.
Deux adultes et un enfant ça passe Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Pachiderme
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pachiderme
| |
| |
Bubudu57
| |
| |
EVE
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 27 Avr 2011 - 12:43 | |
| La vidéo a déjà été postée Même que Rnrc10 a grandement participé aux effets spéciaux Perso cette vidéo, à part quelques incrustations qui ne fonctionnent pas bien (le décor derrière reste fixe alors que la caméra bouge, pas logique^^), je dis respect !!! C'est vraiment très bien foutu et on y croirait Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Bubudu57
| |
| |
Zouzou
Âge : 40 Messages : 222 Localisation : Colmar Inscription : 26/10/2008
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| |
| |
JojoLand
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 27 Avr 2011 - 13:47 | |
| Il y a déjà eu "Le manoir hanté et les 999 fantômes" joué par Eddy Murphy qui était une comédie. Et d'ailleurs je crois qu'il y a quelque temps, on avait parlé d'un film qui serait plus film d'épouvante mais qui n'est pas encore sorti. |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 27 Avr 2011 - 13:48 | |
| - JojoLand a écrit:
- J'adore la video, et en parlant de film, ils n'ont pas vraiment prévu Phantom Manor Le Film ?
Malheursement non . Mais qui sait ! L'espoir fait vivre ! ( Si on peut dire ca dans cette situation >.> ... ) Sinon, merci EVE pour le " clin d'oeil " xD ! Mais je tiens à dire que je n'ai que participé qu'a la réalisation 3D de la Ballroom ! Le reste n'a été réalisé que par Johan Souply himself ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
EVE
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 27 Avr 2011 - 14:00 | |
| Ah pardon j'ai cru que tu avais fait encore plus^^ Mais c'est déjà énorme, tu as modélisé ma scène préférée quand même En tout cas Johan et toi vous avez beaucoup de talent, bravo !!! Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
|