|
|
| Réflexion sur les meetings | |
| |
Auteur | Message |
---|
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Réflexion sur les meetings Sam 2 Mai 2009 - 21:02 | |
| EDIT : Suite au sujet [TR - Meeting de Printemps] 18 & 19 avril 2009, je vous propose ce topic pour continuer la conversation de manière plus généraliste sur les meetings. A vous la parole ! ___________________________
- Mlle Dédé a écrit:
Ça dégoute pas mal de venir 2h sur le parc en espérant partager avec des gens qui ont la même passion et au final se retrouver devant un mur. Comme certain le savent déjà, ce fut mon premier meeting et il restera surement le dernier.
Je suis peut être aussi trop franche, mais si ça peut faire évoluer les mentalités et rendre les meeting à venir plus agréable, je préfère l'ouvrir et aussi montrer qu'on est surement plusieurs à avoir ressenti la même chose... Ayant croisé Trashpinup récemment, j'ai pu discuter avec elle par rapport à ce dernier meeting organisé spontanément par certains membres et j'ai été drôlement étonné d'apprendre comment ça s'est passé ! Il ne faut pas hésiter à en faire part à tous sur ce sujet, c'est fait pour ça, que ce soit du positif ou du négatif. A vous lire, je me dit qu'il faut vite faire avancer les choses (d'ailleurs quelque chose se prépare pour pallier à ce problème) pour cesser de ternir l'image des meetings DCP car même si c'est sympathique de se dévouer (à nuancer par moment malheureusement...), il faut s'impliquer aussi sur le terrain à veiller à ce que cela se passe bien (un minimum), à rapidement intégrer les nouveaux des meetings de sorte qu'ils se sentent à l'aise etc... En ce qui te concerne Mlle Dédé, je comprends ton énervement et regrette que ces derniers meetings ne soient pas de la même "qualité" que ceux que j'ai connu à mes débuts ici, mais à ta place je retenterai l'expérience. Pas dans l'immédiat, mais je suis certain que très bientôt ça en vaudra la peine
Dernière édition par G-force le Mar 5 Mai 2009 - 16:37, édité 2 fois |
| | | Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 1:13 | |
| - G-force a écrit:
- Mlle Dédé a écrit:
Ça dégoute pas mal de venir 2h sur le parc en espérant partager avec des gens qui ont la même passion et au final se retrouver devant un mur. Comme certain le savent déjà, ce fut mon premier meeting et il restera surement le dernier.
Je suis peut être aussi trop franche, mais si ça peut faire évoluer les mentalités et rendre les meeting à venir plus agréable, je préfère l'ouvrir et aussi montrer qu'on est surement plusieurs à avoir ressenti la même chose... Ayant croisé Trashpinup récemment, j'ai pu discuter avec elle par rapport à ce dernier meeting organisé spontanément par certains membres et j'ai été drôlement étonné d'apprendre comment ça s'est passé ! Il ne faut pas hésiter à en faire part à tous sur ce sujet, c'est fait pour ça, que ce soit du positif ou du négatif.
A vous lire, je me dit qu'il faut vite faire avancer les choses (d'ailleurs quelque chose se prépare pour pallier à ce problème) pour cesser de ternir l'image des meetings DCP car même si c'est sympathique de se dévouer (à nuancer par moment malheureusement...), il faut s'impliquer aussi sur le terrain à veiller à ce que cela se passe bien (un minimum), à rapidement intégrer les nouveaux des meetings de sorte qu'ils se sentent à l'aise etc...
En ce qui te concerne Mlle Dédé, je comprends ton énervement et regrette que ces derniers meetings ne soient pas de la même "qualité" que ceux que j'ai connu à mes débuts ici, mais à ta place je retenterai l'expérience. Pas dans l'immédiat, mais je suis certain que très bientôt ça en vaudra la peine Je ne suis donc pas le seul à avoir ce sentiment. Je n'ai pas une longue experience des meetings DCP (un peu plus d'un an seulement) mais rien qu'entre avril 2008 et cette année la qualité et l'ambiance des meetings ont radicalement changés. Ce qui est dommage, c'est d'avoir absolument voulu organiser des meetings avec nuité, tous les mois ou presque, en privilégiant donc la quantité à la qualité. Lors de mon 1er meeting, des amis dcpistes (qui sont toujours sur le forum) m'ont expliqués qu'il y avait normalement 4 grands meetings dans l'année (par grands meetings je veux dire qui s'étalent sur deux jours ou plus) : Meeting de Printemps (souvent lié au lancement d'une saison) Meeting d'été (marathon) Meeting d'Halloween Meeting de Noel Aujourd'hui il y a une sorte d'obsession à vouloir à tout prix organiser et gerer des meetings très (et trop) souvent. Le resultat est que l'on ne retrouve jamais les memes personnes, que l'organisation est parfois discutable et qu'il n'y a plus aucun groupe soudé. Même les gens présents ont changés : Au depart j'avais trouvé des personnes interessées par les parcs, mais qui étaient la surtout pour s'amuser, se divertir avec d'autres membres et amis sans se prendre la tête et ce dans le cadre du Resort. Dorénavant (j'ai pu constater sur place il y a quelques mois et d'apres les échos que j'en ai eu) beaucoup sont des fans qui ne sont la que pour analyser le resort dans les moindres details, critiquer ceci ou cela (le témoignage de Mlle Lady le démontre encore une fois) et comble de tout faire bande à part entres fans alors que ceux concernés sont souvent des nouveaux. Bref il serait temps de s'interroger sur l'utilité de ces trops nombreux meetings ou la cohésion de groupe n'existe plus (sauf entre fans) et ou l'on ne prend même plus plaisir à venir. Alors on peut me dire que je n'étais même pas la au moment des meetings Ohanna, que je fais encore parti des nouveaux aux yeux de certains, mais il n'empeche que rien qu'entre cette année et l'année derniere, la différence est flagrante (j'en ai discuté même avec des amis présents depuis longtemps, et ils sont d'accord également). J'èspere que tout cela va changer avec le prochain marathon qui semble deja bien plus dans l'esprit DCP que ce qu'on a connu récemment. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12613 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 8:27 | |
| En fait, c'est parce que les Stars n'étaient pas là pour veiller à l'ambiance... Allez-y, implorez-nous ! |
| | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 8:47 | |
| - Dream Rider a écrit:
- Je ne suis donc pas le seul à avoir ce sentiment. Je n'ai pas une longue experience des meetings DCP (un peu plus d'un an seulement) mais rien qu'entre avril 2008 et cette année la qualité et l'ambiance des meetings ont radicalement changés. Ce qui est dommage, c'est d'avoir absolument voulu organiser des meetings avec nuité, tous les mois ou presque, en privilégiant donc la quantité à la qualité.
Lors de mon 1er meeting, des amis dcpistes (qui sont toujours sur le forum) m'ont expliqués qu'il y avait normalement 4 grands meetings dans l'année (par grands meetings je veux dire qui s'étalent sur deux jours ou plus) :
Meeting de Printemps (souvent lié au lancement d'une saison) Meeting d'été (marathon) Meeting d'Halloween Meeting de Noel
Aujourd'hui il y a une sorte d'obsession à vouloir à tout prix organiser et gerer des meetings très (et trop) souvent. Le resultat est que l'on ne retrouve jamais les memes personnes, que l'organisation est parfois discutable et qu'il n'y a plus aucun groupe soudé. Même les gens présents ont changés :
Au depart j'avais trouvé des personnes interessées par les parcs, mais qui étaient la surtout pour s'amuser, se divertir avec d'autres membres et amis sans se prendre la tête et ce dans le cadre du Resort.
Dorénavant (j'ai pu constater sur place il y a quelques mois et d'apres les échos que j'en ai eu) beaucoup sont des fans qui ne sont la que pour analyser le resort dans les moindres details, critiquer ceci ou cela (le témoignage de Mlle Lady le démontre encore une fois) et comble de tout faire bande à part entres fans alors que ceux concernés sont souvent des nouveaux.
Bref il serait temps de s'interroger sur l'utilité de ces trops nombreux meetings ou la cohésion de groupe n'existe plus (sauf entre fans) et ou l'on ne prend même plus plaisir à venir.
Alors on peut me dire que je n'étais même pas la au moment des meetings Ohanna, que je fais encore parti des nouveaux aux yeux de certains, mais il n'empeche que rien qu'entre cette année et l'année derniere, la différence est flagrante (j'en ai discuté même avec des amis présents depuis longtemps, et ils sont d'accord également).
J'èspere que tout cela va changer avec le prochain marathon qui semble deja bien plus dans l'esprit DCP que ce qu'on a connu récemment. Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que c'est Mlle Dédé au lieu de Mlle Lady. J'ai commencé les meetings en même temps que toi, soit il y a un peu plus d'un an et j'ai remarqué la même chose. Le changement doit être plus flagrant pour ceux qui ont connu Ohana. Trop de meetings tuent les meetings. De plus, comme les anciens ne suivent pas, ce qui faisait la force des anciens meetings disparait. Je me souviens de mon premier grand meeting organisé par G-force et Narindra, ça m'avait impressionné, il y avait un grand groupe, j'ai été rapidement intégré, des "vieux" sont venus vers moi, j'ai pu discuter avec beaucoup de personnes sans problèmes, on faisait tous les mêmes attractions, on mangeait tous au même endroit. Je n'avais pas dormi sur place, mais je me souviens que l'organisation était parfaite. Il y avait une bonne ambiance entre les anciens et les moins anciens. Je suis allé voir ce fameux meeting du dimanche 19 avril et, excusez-moi mais je n'ai pas vu de meeting. Il y avait plusieurs groupes séparés, les gens ne se parlaient pas, voire se faisaient la tête, certains ne passaient leurs temps qu'à se la péter ou critiquer dans les attractions. Ca ne donnait pas envie de rester (d'ailleurs je n'y suis pas resté ^^) Je me suis présenté à tout le monde car il y avait énormément de nouveaux et certains ne répondaient pas -_- mais mince, où est passé la convivialité et la bonne humeur des meetings ? Personne ne prenait la peine de se renseigner pour savoir où était telle ou telle personne, s'il ne manquait personne, enfin bref... ce n'était pas un meeting tel que j'avais connu (et encore je suis assez récent moi aussi dans les meetings). Tout ceci ne reflète que mon opinion personnelle et doit être pris tel quel. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12613 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 9:12 | |
| - Elessar a écrit:
(...)De plus, comme les anciens ne suivent pas, ce qui faisait la force des anciens meetings disparait. Je me souviens de mon premier grand meeting organisé par G-force et Narindra, ça m'avait impressionné, il y avait un grand groupe, j'ai été rapidement intégré, des "vieux" sont venus vers moi, j'ai pu discuter avec beaucoup de personnes sans problèmes, on faisait tous les mêmes attractions, on mangeait tous au même endroit. Je n'avais pas dormi sur place, mais je me souviens que l'organisation était parfaite. Il y avait une bonne ambiance entre les anciens et les moins anciens.
(...) Mais, je rêve : quel effronté ! Je t'ai expliqué mille fois que c'est "Stars" qu'il faut dire et pas "Vieux" !!! |
| | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| | | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 10:01 | |
| Je pense aussi qu'il faudrait se limiter à 4 (gros) meeting par ans...car comme dit précédemment, il ne faudrait pas tuer l'âme des meeting. On est pas là pour se faire la guerre de clan... on à tous la même passion qu'est Disney ou Disneyland. |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 10:16 | |
| En effet au niveau des meetings, il y en a bien 4 gros par an. Mais à cela peut très bien s'ajouter des meetings selon des évènements spéciaux qui se passent à Disney. Mais après tout je ne pense pas que ce soit le nombre de meetings par an qui font que l'on peut ressentir d'avoir vécu une mauvaise expérience. Je dis ça car il y eut des périodes très riches en meetings sans que cela perde de sa saveur. Je pense que c'est plutôt dû à une mauvaise organisation, ou a des personnes peu impliquées lors du déroulement d'un meeting (et quand je dis ça, je ne parle pas d'horaires à respecter constamment (hors points de RDV), mais bien de contact humain à établir entre tous les membres présents). |
| | | Reivax
Messages : 2471 Inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 11:32 | |
| - G-force a écrit:
- En effet au niveau des meetings, il y en a bien 4 gros par an. Mais à cela peut très bien s'ajouter des meetings selon des évènements spéciaux qui se passent à Disney.
Et heuresement qu'il existe des mini-meetings, ça permet d'être un petit groupe, on apprend plus facilement à se connaître et on va vers les autres plus facilement. Mon premier meeting c'était celui d'Halloween et franchement, je l'ai vite zapé de ma mémoire : Quand j'entend qu'avant les "anciens" venaient vers les nouveaux pour faire leur connaissance, ba c'est pas ce que j'ai vu à mon premier meeting. Chacun dans son coin, avec ses potes, personne n'est venu "spontanement" vers moi (excepté quelques personnes), ne serait-ce que pour savoir qui j'étais et essayer de faire connaissance. Heuresement de je connaissais bien GhostProd (que d'ailleurs je n'ai pas lâché de la journée) sinon je pense que je serais parti aussi vite que j'étais venu. Je ne développe même pas sur les gens qui se fient aux posts que vous laissez sur DCP et n'essayent même pas de vous connaitre "pour de vrai" (J'pense que les personnes qui me jugent par rapport à mes posts font une grosse connerie, je suis très différent en réalité). Pour revenir au sujet, c'est à dire le meeting du 18/19, j'étais là le dimanche et c'était pas un meeting selon moi, plutôt un après-midi entre amis. Alors moi j'ai pas connu la période "d'avant" comme certains, mais franchement l'ambiance aux meetings craint vraiment, on essaye même pas de se connaitre, chacun part de son côté, plus vraiment d'attractions fait ensemble (sans oublier qu'on se fait engueuler quand on prend des FP pour des attractions que certains n'aiment pas, ça donne vachement envie de se taper tout les lands pour en prendre.) bref, je suis très deçu et j'espère qu'on prochain meeting il y aura du monde, une bonne ambiance et que tout le monde viendra naturellement vers les autres. |
| | | Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: l Lun 4 Mai 2009 - 12:44 | |
| - Reivax a écrit:
- G-force a écrit:
- En effet au niveau des meetings, il y en a bien 4 gros par an. Mais à cela peut très bien s'ajouter des meetings selon des évènements spéciaux qui se passent à Disney.
Et heuresement qu'il existe des mini-meetings, ça permet d'être un petit groupe, on apprend plus facilement à se connaître et on va vers les autres plus facilement. Mon premier meeting c'était celui d'Halloween et franchement, je l'ai vite zapé de ma mémoire : Quand j'entend qu'avant les "anciens" venaient vers les nouveaux pour faire leur connaissance, ba c'est pas ce que j'ai vu à mon premier meeting. Chacun dans son coin, avec ses potes, personne n'est venu "spontanement" vers moi (excepté quelques personnes), ne serait-ce que pour savoir qui j'étais et essayer de faire connaissance. Heuresement de je connaissais bien GhostProd (que d'ailleurs je n'ai pas lâché de la journée) sinon je pense que je serais parti aussi vite que j'étais venu. . Reivax il faut aussi se remettre dans le contexte d'un meeting. Nous sommes géneralement plus de 30/40 personnes, et plus le temps passe, plus il y a de nouveaux. Avant il y avait 2/3 qui tentaient l'aventure, aujourd'hui ce sont des groupes de 8/10 personnes. Je dis pas que c'est génant, mais c'est normal que tout le monde n'aille pas vers les gens qu'ils ne connaissent pas dès le depart. Tout se fait avec le temps. Pour ce qui est de l'intégration, il est souvent dit sur le forum qu'avant de tenter un meeting, il est grandement conseillé d'etre sur le forum depuis quelques temps et surtout de connaitre un ou plusieurs membres via MP, Msn etc, qui sont susceptibles de venir aux meetings. Avoir deja une identité (même petite) sur le forum facilite l'échange entre anciens et nouveaux et on se sent moins seul. Ensuite le reste se fait naturellement avec l'ancienneté. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12613 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 13:36 | |
| Il se trouve Reivax que je vis l'inverse de ce que tu décris. Mon dernier mitingue (nb: c'était pas celui, là), je l'ai passé à faire l'effort d'aller vers les nouveaux et de discuter avec eux/elles. C'est sans doute enrichissant (surement même) mais au final, j'en ai négligé les personnes que j'étais venu revoir parce que je n'ai la chance que de les cotoyer sur le forum et aux mitingues. J'ai passé la majorité de mon temps à "faire du social" avec des inconnu(e)s dont le pseudo ne m'évoquait rien et qui aprés coup ne mévoque toujours rien. Dans le même temps, je n'ai pas pu "profiter" de ceux et celles que je voulais justement revoir. Alors, c'est vrai que c'est sans doute super dur quand on connait personne de se pointer à un mitingue mais si en plus son implication sur DCP est minime : cela tourne à l'hérésie. Autant aller faire un mitingue avec les gens d'un bus rencontrés sur le parking de DLRP... Le résultat sera le même... Et au moins, on aura peut-être la chance de rencontrer les membres du comité des fêtes de Thierry le Disneyen... Bref, me concernant, je ferais ma part lors du prochain mitingue pour favoriser l'intégration mais je tacherais de ne pas faire que ça : pour ne plus (dans les TR) m'entendre dire des gens que j'étais venu revoir "mais il était où Timon..." et des autres "bien, ce mitingue mais je connaissais personne alors c'était pas top"... Grrr... |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 13:43 | |
| C'est sur que demander à être intégrer quand on s'appelle Bigoudenne66 et qu'on à posté 3 message en 2 ans, c'est un peu fort de café.
J'espère que personne ne s'appelle bigoudenne66
Même si certaines personnes sont extraordinaires en meeting et très discrète sur le forum ... je pense à Doudouline pour ne citer qu'elle. |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Lun 4 Mai 2009 - 14:00 | |
| Je me souviens de mes premiers meetings: les gens arrivaient à peu près à l'heure. En attendant les derniers, on avait le temps de se faire la bise et de se présenter les uns aux autres. Ca aidait beaucoup, pour la suite de la journée! Il me semble que la ponctualité des meetingueurs s'est dégradée depuis (la mienne comprise!), et que la séance de présentations est zappée. On se retrouve du coup à passer la journée avec des gens dont on ne sait pas qui ils sont, si on ne prend pas la peine d'aller vers eux. Je sais que beaucoup sont timides, mais personne ne va vous manger si vous allez vers votre voisin en lui disant: "Moi c'est Truc sur le forum... Et toi?" Un petit effort! Par contre, quand je lis que certains ne répondent même pas quand on prend cette peine...! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | Reivax
Messages : 2471 Inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 0:13 | |
| ( En mode je raconte ma life : Merci à DCP de s'être déconnecté une fois avoir fini mon énorme pavé dont j'étais très très fier ! )Dream Rider : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de plus en plus de membres qui tentent l'aventure Meeting, en même temps la communauté grandie et c'est normal de voir des vagues de 10 personnes arrivées. En ce qui concerne l'intégration, je suis d'accord avec toi à 100% qu'il vaut mieux connaître d'autres membres plutôt bien avant de faire son premier meeting. Moi ce que je disais dans mon précédent post concernais l'expérience personnelle de mon premier meeting et je disais que personne n'était allé vers moi du fait de ma réputation (si je puis dire ainsi) car franchement j'étais un gros boulet. Et c'est ça que je trouve le plus grave, ne pas aller à l'encontre des personnes à cause de ce qu'elles postent sur DCP alors qu'en réel cette même personne peut être son total contraire (sur le net et en réel je suis le jour et la nuit par exemple). D'ailleurs j'en profite pour remercier G-Force sur ce point, ton MP m'a vraiment fait plaisir.Timon : Je ne demande pas aux anciens de faire dans le social, d'ailleurs aller vers tous les nouveaux pour parler avec eux de la pluie et du beau temps, ça n'aurait pas trop d'intérêt et ça serait un travail exténuant. Seulement ne pas laisser les nouveaux sur le bord de la route serait une bonne chose, pendant les meeting y'a trop de "clans", au bout d'une heure c'est chaque groupe de son côté, bref plus aucune harmonie et là ça devient vraiment difficile de faire connaissance avec des membres fantômes.Quoi qu'il en soit, je serrai présent au prochain gros meeting avec plaisir car le peu de meetings que j'ai fais ma apporter beaucoup de belles choses et je pense qu'il y a encore beaucoup de personnes avec qui je m'entendrai bien !Bonne soirée à tous. |
| | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 11:46 | |
| Les personnes qui organisent le meeting sont - par conséquent selon moi - sont responsables d'un "programme" (ou au moins de fixer quelques rendez-vous communs dans la journée). de mettre la bonne ambiance, de faire le lien entre membres connus et nouveaux, et etc.
Je me souviens qu'à l'époque des meetings Ohana qui devenaient titanesques à gérer de par leur succès, les organisateurs avaient même pris des talkie walkies pour gérer les différents groupes qui se créaient inévitablement au long de la journée (normal quand on est 80...).
Mais même sans cela, il faut bien que les gens qui organisent des meetings se rendent compte qu'ils vont (normalement) passer leur week-end à faire de l'organisation plutôt qu'à profiter à 200% du parc, en tout cas c'est comme ça que DCP concoit (convevait ? ) ses meetings, on accueille les membres, on leur facilite les formalités à l'hôtel, on leur prévoit des grandes salles aux restos, on organise la bouffe en dehors des heures d'affluence, on se décarcasse pour trouver des fastpass pour quelques attractions communes, on s'inquiète de savoir si tout le monde prend du plaisir, si les affinités se créent, on intervient pour aider à régler les animosités, etc etc etc etc...
Ok c'est du boulot, mais il y a aussi beaucoup de plaisir en retour !
Alors que ceux qui pensent qu'organiser un meeting n'est pas un full time job ne devraient pas le faire... |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 11:59 | |
| Je suis encore novice en meeting, un et demi au compteur, Mais mon expérience en organisation d'évènements de ce type, me fait dire que Bounets est totalement dans le vrai... Ce sont (surtout) aux organisateurs de se décarcasser pour que tout ce passe bien...et je le répètes, pour moi, à l'heure actuelle, c'est la ponctualité des membres qui fait défaut. Le meeting est une organistion qu'il faut suivre, pas l'inverse, je trouve ça anormal de contrarier le planning sous prétexte que tel ou tel membres sont encore au pieut. C'est toute l'ambiance et le timing, qui se fait resentir. |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 16:46 | |
| - Bounets a écrit:
Mais même sans cela, il faut bien que les gens qui organisent des meetings se rendent compte qu'ils vont (normalement) passer leur week-end à faire de l'organisation plutôt qu'à profiter à 200% du parc, en tout cas c'est comme ça que DCP concoit (convevait ? ) ses meetings, on accueille les membres, on leur facilite les formalités à l'hôtel, on leur prévoit des grandes salles aux restos, on organise la bouffe en dehors des heures d'affluence, on se décarcasse pour trouver des fastpass pour quelques attractions communes, on s'inquiète de savoir si tout le monde prend du plaisir, si les affinités se créent, on intervient pour aider à régler les animosités, etc etc etc etc...
Ok c'est du boulot, mais il y a aussi beaucoup de plaisir en retour !
Alors que ceux qui pensent qu'organiser un meeting n'est pas un full time job ne devraient pas le faire... Je confirme, ça a été le cas lors du Meeting Spring Stitch (liens : organisation ; trip-report) organisé par Narindra et moi avec la précieuse aide de Ptitlion et Mat444 (pour les courses, encore merci !). J'avoue ne pas avoir profité entièrement du groupe ou des parcs, mais j'ai un excellent souvenir de l'expérience que je compte bien réïtérer . C'est pour ça que je pense qu'il est nécéssaire d'y réflechir à deux fois avant de vouloir se lancer dans de l'organisation de meeting, sinon on arrive à ce qu'on a pu voir dernièrement . |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 17:13 | |
| Ce topic rejoint un peu celui ci: attitude lors des meetings, non? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 17:35 | |
| Il est clair qu'en complément à mon précédent post, j'ai toujours considéré que lorsque l'on s'inscrit à un meeting en tant que participant, on fait aussi quelques efforts en contrepartie, comme de respecter une certaine ponctualité.
Attention je vais pas commencer à dire "qu'avant tout était mieux", ya toujours eu des gens en retard au 1er rendez-vous du samedi, mais en même temps soit on attendait ces personnes le temps de se présenter et faire la bise à tout le monde présent, soit jamais un gros retardataire ne s'est plaint que le meeting ait commencé sans lui.
Y'avait aussi quasiment personne aux rendez-vous du dimanche, mais la aussi c'était parce que la plupart étaient encore ensemble au ptit déj à l'hôtel. Mais l'une ou l'autre des personnes organisatrice se donnait toujours la peine d'être au rendez-vous, même seul, même en attendant qu'une demi-heure au moins, simplement pour les éventuelles personnes qui y seraient venues.
Et puis dans tous les cas cités, j'ai jamais vu quelqu'un ne pas arriver à retrouver le groupe, suffit d'avoir un ou deux numéros de mobiles avec soi...
En bref, sur le forum comme dans les meetings, la bonne ambiance passe par le respect entre les personnes, et c'est l'affaire de tout le monde, organisateurs et participants. |
| | | Nalanya
Âge : 36 Messages : 2328 Localisation : Orange dans le Vaucluse(84) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 17:47 | |
| Je sais pas si je suis bien placée pour donner mon avis car je n'ai fait qu'un seul meeting a Disney (le 21 et 22 fevrier 2009) Mais pour ma part ca c'est trés bien passer. J'avais trés peur de rester dans mon coins,ayant toujours peur de deranger mais des le debut j'ai trés vite été integrée. Cetes passer un moment des groupe ce sont former et ca c'est un peu dispatché partout ce qui est vraiment dommage,mais l'ambiance été tout de meme super(j'ai nottament aprés que durant un repas du midi(le samedi me semble-t-il,Timon et Zuzu,qui n'ont pas manger avec nous,soit venu a notre table nous faire a TOUS la bise,alors que par exemple moi ils ne me connaissaient pas,et ca j'ai trouver ca vraiment geniale et adorable). Bref dans l'ensemble j'ai beaucoup aprecier ce meeting mais je ne vous cache pas que c'été pas la meme ambiance que notre dernier meeting du sud(bien que le nombre de participant joue beaucoup j'en suis conciente et aussi qu'une organisation dans un parc d'attraction blindée de monde n'ai pas la meme qu'a une foire)ou personne ou presque ne ce connaisser et qu'on est passer la journée ensemble comme si on ce connaisser tous depuis toujours(c'était assez rigolo d'ailleurs^^)Alors hesitez pas a venir nous voir au soleil aussi^^certes y a pas d'attraction mais bon^^.
Enfin bref je m'arrete je crois que j'ai fait du HS^^Pardon^^ |
| | | Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 18:46 | |
| Je suis suprise de voir autant de mauvais avis sur ce meeting. C'était mon premier, et j'ai été plutôt contente! Je suis d'un naturel plutôt timide, donc au début j'ai surement été assez discrète, mais j'ai quand même discuté avec les gens, je me suis présentée! Après c'est sur que quand des petits groupes se connaissent déjà entre eux, il faut pouvoir "s'imposer" Je ne pense pas que le fait que le groupe ne soit pas tout le temps entier soit négatif: Personnellement, le 18 avril, c'est le fait de me rentrouver dans un groupe d'une petite dizaine qui m'a permi vraiment de faire connaissance avec les gens, avec qui je suis restée en contact depuis. J'ai lu aussi qu'un organisateur devait s'inquiéter de tout le monde, vérifier que tout le monde s'intègre... Ben pour le coup, ça a été le cas, puisqu'après un bout d'aprem avec le petit groupe, j'ai eu un coup de fil de l'organisateur pour s'assurer que tout allait bien, et me proposer un point de rendez-vous pour les rejoindre... Bref, je voulais juste témoigner que les derniers meetings n'ont pas été forcément catastrophiques pour tout le monde! Mais je n'ai pas l'expérience pour comparer avec les anciens... six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 20:30 | |
| Moi aussi le meeting du avril été mon premier, j'ai rencontré au début de personnes qui avaient à peu prés mon âges puis on a rejoint le groupe je me sentais un peu seul puis vers le midi j'ai commençais à parler à certaines personnes puis aprés je suis partis avec le petit groupe (donc avec Angeline ) et c'est à ce moment où j'ai vraiment pus m'intégrer. J'ai bien aimé et je ne peux pas comparer avec ceux d'avant. D'ailleurs c'est sûr j'en referais d'autres. - Citation :
- Je suis suprise de voir autant de mauvais avis sur ce meeting
Dans notre p'tit groupe tous c'est bien passé mais aparament il y a eu des embrouille dans le groupe "principale" ce qui à du plomber l'ambiance. Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/ |
| | | H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mar 5 Mai 2009 - 20:54 | |
| Moi j'voulais juste dire ce que j'ai penssé de ce meeting d'avril.
J'dirais comme l'a dis Reivax plus haut j'ai plus trouvé que c'était un "week end entres potes" qu'un meeting.
Certes on a eu des bons délires (pour ma part en tous cas) mais le samedi matin on arrive sous la flotte, on fais la première attraction et là déjà des gens blasés. Ok c'est pas grave ça s'arrangera dans la journée j'éspère.
Mais au fur et à mesure de la journée j'ai resenti des tentions (là j'commence à me blaser à mon tour)... Les groupes se sont séparés, on s'retrouvaient puis on se perdaient... Après j'me fais engueuler parce que les groupes se sont séparés et que j'y suis pour rien (là j'ai eu ma dose ça va 5 minutes surtout quand la raison pour laquelle j'me prend tout dans la tronche est "t'es le seul qui m'écoute tout le monde s'en fout donc c'est toi qui t'en prend plein la gueule j'suis désolée" donc ok c'était pas contre moi mais sur le coup ça fout les boules)... Enfin bref l'ambiance de la journée du samedi était pas top :/.
Après y'a eu le resto. Alors moi quand j'vois la journée que j'ai passé serieux j'avais pas trop le coeur à rire + d'autres tentions dans le resto, bonjour l'ambiance... J'méxcuse d'ailleur parce que je sais que j'ai pas été non plus aimable le soir du resto et que j'en ai envoyé bouler mais là j'en avais aussi gros...
Ensuite au citéa après le resto tout va bien (enfin à première vue mais pour moi intérieurement c'est moyen à cause d'histoire persos + la journée et certaines réxléxions toujours en travers de la gorge mais j'essaie quand même de délirer un peu...) Ensuite j'm'éclipse dans ma chambre pour m'isoler et pouvoir règler mes soucis tranquil. Une personne me rejoint parce qu'elle a vu que ça allais pas vraiment... Puis une autre, et encore une autre... Au final tout le monde (enfin au moins un quart des gens) est monté dans la chambre et d'autres sont restés en bas et d'autres sont allés dans une autre chambre. Ensuite on parle on essaie de redélirer un peu et on redescend mais certaines personnes sont parties.
Pour le dimanche ça allais légèrement mieux mais c'était toujours pas ça... Déjà on arrive bien à la bourre (...), encore un peu de tentions ressenties, on s'est préssés pour Animagique alors qu'on avaient pas finis de manger (Perso j'mangeais ma tarte au citron sur le chemin de Backlot Express à Animagique le tout en footing (très sportif ^^) et j'avais à peine fini de manger et certains avaient pas fini il me semble...) Tout ça pour arriver devant l'attraction et voir que la scéance est dans un quart d'heure à peu près... Bref toujours à se chercher et cavaler à droite à gauche... Donc voilà en gros mon point de vue sur ce meeting.
J'ai quand même fait de belles rencontres et j'ai revu des gens que j'apprécie beaucoup ça fais toujours plaisir.
Donc en gros pour moi on est tous un peu responsables de choses qui on fait que le meeting ne s'est pas déroulé comme prévu (et je suis pas une éxéption loin de là mon comportement a aussi été limite à certains moment et j'le reconnais...) entre les tentions, les séparations de groupes et j'en passe... Mais moi étant encore tout récent en meeting (mon premier gros meeting était celui d'Halloween) j'ai toujours vu des séparations de groupes (on s'est retrouvés à 5 un moment sur un groupe de 40...)
Bref voilà et j'voulais dire aussi que l'absence des "anciens" selon moi s'est beaucoup faite ressentir (là c'est mon avis perso). Bref je pense pour moi qu'il faudrais laisser les "anciens" préparer les meetings après tout c'est eux qui savent mieux que les "nouveaux" comment s'y prendre (c'est con ce que je dis ou j'm'éxprime peut être mal mais c'est mon point de vue perso en tous cas).
En conclusion y'a quand même eu de bons moments (heuresement) mais pas mal de tentions.
Dernière édition par H-drien le Jeu 7 Mai 2009 - 13:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mer 6 Mai 2009 - 0:18 | |
| Alors, j'étais au dernier meeting, et personnellement, je ne pense pas que les "anciens" doivent tout gérer automatiquement à chaque fois, même si leur présence est bien agréable. J'ai personnellement vécu un meeting où j'ai mangé à la table de mouetto et Grandmath, et c'était assez marrant. Si je devais faire part de toutes mes observations liées à ce meeting, ou aux meetings en particulier, ça serait bien trop long. Alors, voilà quelques idées que j'ai eu. Ca pourrait paraître très, très con. Simplement, on le voit bien, les meetings sont souvent éclatés très vite parce que les affinités déjà existantes prennent le pas sur l'esprit meeting, du coup on suit ceux qu'on connaît et à un moment "Ah, où est machin ? Merde, j'ai pas son numéro, ah y'a bidule à X endroit et Machin à Y" bin on ne sait plus tellement qui fait quoi. Alors, pourquoi ne pas faire en sorte que, dès le départ, les "sous-groupes" soient clairement identifiés, avec un temps de "socialisation" prévu, et des points de rendez-vous du groupe entier plus fréquents sur la journée ? Comme ça, entre chaque horaires, les "sous-groupes" font leur vie, mais on peut de temps en temps se retrouver, et prendre des photos. Des photos qui fassent "meeting" avec un max de gens au même endroit au même moment, et du coup ça fera pas trop décalé avec les photos "petit groupe dans son coin" . Pour que ça marche, il faudrait que les débats meeting [choix de date, de resto, d'activités] prennent place dans un sujet, et que le sujet avec les choix définitifs soit un sujet à part. Il faudrait également se tenir au programme, et aux horaires. Pour le deuxième jour, je propose de mettre un horaire plus tardif à chaque fois, car comme chacun sait qui dit Citéa dit groupes dit souvent délires et donc pas dodo. Mais surtout, il faudrait que tout le monde (j'ai lu le coup de gueule de Trashpinup) fasse surtout attention à son voisin, et identifie les participants au meeting à son/leur arrivée. Que les gens respectent les horaires prévus, et qu'ils attendent les autres. Que les différents "sous-groupes" aient des responsables désignés s'échangeant leurs numéros de téléphone afin de pouvoir tous se rejoindre le moment voulu, et se prévenir en cas de souci. Enfin, ce genre de trucs, quoi. Moi au meeting je récupérais à peine d'un mois et demi de plâtre et j'ai bien douillé, donc j'ai pas pu apprécier à fond, mais ça ça n'avait rien à voir, donc, sans commentaire . |
| | | Reivax
Messages : 2471 Inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur les meetings Mer 6 Mai 2009 - 11:47 | |
| - Akarui Kibuno a écrit:
Il faudrait également se tenir au programme, et aux horaires. Pour le deuxième jour, je propose de mettre un horaire plus tardif à chaque fois, car comme chacun sait qui dit Citéa dit groupes dit souvent délires et donc pas dodo.
Euh déjà le dimanche le RDV est fixé à 11.30, on va pas le mettre une heure plus tard, faut aussi penser aux personnes qui arrivent tôt sur le resort (par obligation ou par choix) et qui peuvent être seule... En ce qui concerne le Citéa, la plus part des DCPistes sont majeurs et vaccinés, donc si vous êtes pas capable de vous léver à l'heure parce que la veille vous avez fais la bringue, c'est pas aux autres membres d'en patir. A vous d'assumer vos délires et vos fêtes mais pensez aussi aux autres. |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|