Accueil[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Nif

Nif

Féminin

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 21:30

Fait aujourdhui ( 4 fois ), Vraiment génial !! Avec comme dit précedement, la mention spéciale pour le premier rang ! Un parcours sympa et fait confortablement ( pas comme le goudurix par exemple .)

Un bon investissement pour le parc, et une nouvelle attraction incontournable Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada77

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Dim 20 Mai 2012 - 1:41

J'ai eu l'occasion de enfin le tester vendredi. Et je dois dire quel pied !!!
Le décors est juste magnifique, que se sois la file d'attente ou le ride en lui même, vraiment impressionnant.

Ce gros monstre on peut y prendre que du plaisir. De bonne sensation, rapide , planant , et surtout très confortable.

Un conseil: Courez vite le ridé Very Happy Very Happy !!
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 24 Mai 2012 - 11:04

J'ai lu que la nouvelle zone permettait également de rencontrer de nouveaux personnages, Cléopâtre, Numérobis et Oziris mais n'ai pas trouvé de photos.
En avez-vous?
https://www.innamoramento.net/_interviews/
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 12:35

Hier a eu lieu l'inauguration officielle de Oziris.
Voici quelques photos de l'événement.
[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 13522410

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Aualj010
Source : Ameworld

Et une vidéo du spectacle, qui n'est pas sans rappeler DisneyDreams ! Les effets utilisés (projections, écrans d'eau, fontaines, pyrotechnie et feux d'artifice...) m'ont beaucoup fait penser à notre spectacle du soir. Le rendu est pas mal du tout !
Fragola

Fragola

Féminin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 12:46

Les décors sont magnifiques en tout cas
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 16:09

je me demandais si il y avait le système de baby switch car des amis vont au parc Astérix cet été et sont embétés pour faire les attractions adultes avec deux jeunes enfants
stap

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 22:17

GussGuss a écrit:
Les effets utilisés (projections, écrans d'eau, fontaines, pyrotechnie et feux d'artifice...) m'ont beaucoup fait penser à notre spectacle du soir. Le rendu est pas mal du tout !

Très jolie, oui en effet. Le feu est vraiment magnifique. Cette superbe attraction mérité bien ça.
Je n'ai pas l'habitude de le dire, mais parler d'inspiration est un faible mot... Ils ont carrément pompé Dream, exactement les mêmes effets!
(Attention, je vois déjà les commentaires! Je ne dis pas Dream, et l'initiateur, mais qu'il est quand même très troublant d'avoir 2 mêmes types de show à 60 km de distance!)
lulu49

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 20:01

stap a écrit:
GussGuss a écrit:
Les effets utilisés (projections, écrans d'eau, fontaines, pyrotechnie et feux d'artifice...) m'ont beaucoup fait penser à notre spectacle du soir. Le rendu est pas mal du tout !

Très jolie, oui en effet. Le feu est vraiment magnifique. Cette superbe attraction mérité bien ça.
Je n'ai pas l'habitude de le dire, mais parler d'inspiration est un faible mot... Ils ont carrément pompé Dream, exactement les mêmes effets!
(Attention, je vois déjà les commentaires! Je ne dis pas Dream, et l'initiateur, mais qu'il est quand même très troublant d'avoir 2 mêmes types de show à 60 km de distance!)

Oui mais d'un autre côte le Parc Astérix c'est que pour un soir

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
guill06

guill06

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 23:13

Non mais regarder moi ce show ! Shocked

Le parc s'est ruiné là ! je n'ai jamais vu un spectacle d'inauguration aussi poussé.

apparemment le show a été crée par http://www.lacroix-ruggieri.com/oziris-parc-asterix-2012.php
yabbix

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 17:53

Oui il y a un systeme de baby Switch, adressez vous a l'opérateur d'embarquement avant même qu'il mesure l'enfant afin de gagner du temps, merci Smile
http://www.yabbix.fr
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 21:40

@ Yabbix merci du renseignement
zelko

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 10:12

guill06 a écrit:
Non mais regarder moi ce show ! Shocked

Le parc s'est ruiné là ! je n'ai jamais vu un spectacle d'inauguration aussi poussé.

apparemment le show a été crée par http://www.lacroix-ruggieri.com/oziris-parc-asterix-2012.php

C'est un pied de nez à Dreams . Manque plus que les lasers et l'étoile et surtout un show au quotidien .
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 10:42

Sûr que même si ce show était un "simple" évenementiel pour l'inauguration d'OzIris, il a coûté moins cher que Dreams...
Comme quoi, même avec toutes ses indéniables qualités, Dreams n'a pourtant rien de révolutionnaire, et DLP s'est encore fait griller la politesse en proposant un show "obsoléte" (= qui aurait dû exister il y a déjà longtemps sur le Resort), mais avec le manque de finances et le surcoût faramineux de EDLI...
Et je ne parle même pas de l'attraction en elle-même, qui pour le coup semble top...
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 11:22

ce show sera régulier?
zelko

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 12:29

innamoramento a écrit:
ce show sera régulier?

Non ,c'était juste pour le Press VIP event pour inaugurer la nouvelle attraction.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 19:15

zelko a écrit:
innamoramento a écrit:
ce show sera régulier?

Non ,c'était juste pour le Press VIP event pour inaugurer la nouvelle attraction.

Hihi hé bien non, on dirait que le PA a bien aimé le buzz autour de son show, puisque la page Facebook du parc vient demander à cliquer "j'aime" si les fans veulent revoir le même show lors des nocturnes Smile

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 0:02

Le parc Astérix à autant de manque d'imagination pour pomper des show à Disney ? Evil or Very Mad Qu'ils commencent à éviter de faire des Roller Coaster qui n'ont pour décors Rails et poteaux et on verra après pour s"inspirer des autres Parcs ! Ca m'énerve ça !
Osiris oui c'est bien mais bon il faut bien avouer que la thématisation du ride est extrêmement mauvaise ! Et bravo l'immersion, à 30 mètres du bord de l'autoroute visible de tous ! Dépaysant à souhait !lol! Voilà si certains n'ont pas compris je trouve cette attraction extrêmement basique et sans grand intérêt... Même si le Parc Astérix en soit reste un bon Parc. Là franchement un Roller Coaster simpliste aucunement caché de l'autoroute et un nouveau show pompé à Disney ! Ouais bof ... Wink
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 0:39

Gyldas65 a écrit:

Osiris oui c'est bien mais bon il faut bien avouer que la thématisation du ride est extrêmement mauvaise ! Et bravo l'immersion, à 30 mètres du bord de l'autoroute visible de tous ! Dépaysant à souhait !lol! Voilà si certains n'ont pas compris je trouve cette attraction extrêmement basique et sans grand intérêt... Même si le Parc Astérix en soit reste un bon Parc. Là franchement un Roller Coaster simpliste aucunement caché de l'autoroute et un nouveau show pompé à Disney ! Ouais bof ... Wink

Et tu proposes quoi comme solution Rolling Eyes j'attends de lire tes propositions qui doivent être réalisable et peu couteux.

Soit on voit l'autoroute car le ride est en extérieur (dans ces cas là on pourrait mettre de l'engrais magique autour de coaster pour que les arbres longeant l'attraction et l'autoroute poussent à vitesse grand V. Ou sinon on fait un coaster dans un batiment et tu obtiendra un Rn'RC bis où on ne vera plus l'autoroute en ridant mais depuis l'autoroute on remarquera un immonde batiment en tôle.

Pour te montrer un vrai exemple d'immersion, j'aime bien faire Indiana Jones et arriver tout en haut de celui-ci, on peut voir les backstages de la magie disney....que c'est beau à souhait. Et depuis parachute drop, c'est la même.... Durant le lunch de Space Mountain aussi.... Le stunt show....

Mais vas-y, je suis tout ouï, dis nous comment tu verrais le truc???

Le PA n'a pas le même budget que Disneyland paris. Et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal niveau thématisation (le défi de César et Oziris sont de parfait exemples).

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:04

NAIROLF a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Et tu proposes quoi comme solution Rolling Eyes j'attends de lire tes propositions qui doivent être réalisable et peu couteux.

Soit on voit l'autoroute car le ride est en extérieur (dans ces cas là on pourrait mettre de l'engrais magique autour de coaster pour que les arbres longeant l'attraction et l'autoroute poussent à vitesse grand V. Ou sinon on fait un coaster dans un batiment et tu obtiendra un Rn'RC bis où on ne vera plus l'autoroute en ridant mais depuis l'autoroute on remarquera un immonde batiment en tôle.

Pour te montrer un vrai exemple d'immersion, j'aime bien faire Indiana Jones et arriver tout en haut de celui-ci, on peut voir les backstages de la magie disney....que c'est beau à souhait. Et depuis parachute drop, c'est la même.... Durant le lunch de Space Mountain aussi.... Le stunt show....

Mais vas-y, je suis tout ouï, dis nous comment tu verrais le truc???

Le PA n'a pas le même budget que Disneyland paris. Et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal niveau thématisation (le défi de César et Oziris sont de parfait exemples).

Déjà on va se calmer un peu ! Il me semblait que sur ce forum il était possible de donner librement son opinion... Me serais-je trompé ? ... Oziris est bcp trop proche de l'autoroute ne me dite pas le contraire ! Pourquoi ne pas avoir construit cette attraction de façon à ce que le lift ne soit pas en face de cette autoroute ?
Pourquoi ne pas avoir planté des arbres ? Pourquoi avoir fait ce lift en face de l'autoroute ?etc... Rendez-vous compte que la thématisation de cette attraction se limite à la file d'attente !
Vous me parlez de Indianajones, vous remarquerez que vous n’apercevez que très peu les armature de métal de l'attraction et concernant la vue sur les backstages, il faut vraiment s'amuser à bien regarder et étudier le paysage avant de se rendre compte que ce sont les backstages du Parc. En effet puisque la première vue que l'on à en arrivant sur le haut du lift, ce sont les fermes de la ville de Chessy ! Chose bien plus agréable que Oziris où on voit l'autoroute en haut du lift. Donc votre argument n'est pas valable !
Concernant Parachute Drop, le fait de voir les backstages est normal, je vous rappelle que c'est les Walt Disney Studios, soit les coulisses du Cinéma Disney... N'est ce pas le but du 2ème Parc par hasard ? Donc cet argument n'est pas valable non plus.
Et concernant ce nouveau show Oziris, n'est ce pas du copié collé ? Soyez sincère et arrêtez de protéger corps et âme ce Parc Gaulois qui est bon et que j'aime beaucoup mais qui n'arrive pas à la cheville de Disneyland Paris ! Ce n'est pas moi qui le dit mais les 16 millions de visiteurs annuels !
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 7:21

Je pense que tu devrais mettre tes fesses dans les bureaux de conception juste une journée pour que tu comprennes à quel point les contraintes sont nombreuses. Le lift qui donne sur l'autoroute, ben ouais on est dans un parc proche de l'autoroute, en extérieur, et qui plus est en hauteur ! Et alors quoi ? Il n'y a aucune théma durant le parcours ?

Moi je te trouve très dur, à la limite de la stupidité, car dans la vie il ne suffit pas de dire quelque chose pour que ce soit réalisable, Disney en est la preuve. Il y a des contraintes qu'on ne peut surmonter, ou alors il faudrait disposer d"un budget complètement irreel.

Merci NAIROLF pour la comparaison avec Indiana Jones, c'est la première qui m'est également venue. Bizarrement, ceci va passer aux oubliettes tu vas voir, parce que Disney c'est parfait et ca ne fait jamais d'erreurs.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 13:09

Laissez tomber les gars, les coincés dans la file du Pavillon des Pouffes, ça fait de l'attente en moins pour Oziris Langue

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 14:04

nastico a écrit:
Je pense que tu devrais mettre tes fesses dans les bureaux de conception juste une journée pour que tu comprennes à quel point les contraintes sont nombreuses. Le lift qui donne sur l'autoroute, ben ouais on est dans un parc proche de l'autoroute, en extérieur, et qui plus est en hauteur ! Et alors quoi ? Il n'y a aucune théma durant le parcours ?

Moi je te trouve très dur, à la limite de la stupidité, car dans la vie il ne suffit pas de dire quelque chose pour que ce soit réalisable, Disney en est la preuve. Il y a des contraintes qu'on ne peut surmonter, ou alors il faudrait disposer d"un budget complètement irreel.

Merci NAIROLF pour la comparaison avec Indiana Jones, c'est la première qui m'est également venue. Bizarrement, ceci va passer aux oubliettes tu vas voir, parce que Disney c'est parfait et ca ne fait jamais d'erreurs.

Vu l'investissement que représente une telle attraction, ce croyez-vous pas qu'ils auraient pu essayer de régler ce problème de mettre le lift en face de l'autoroute ? Sur le côté ou de dos pourquoi pas ?
A propos je vous remercie de me comparer à un idiot dans ce que je dis... L'idiotie est de na pas respecter l'avis des autres sachez-le !

Et pour revenir sur IndianaJone's, comme je l'ai dit précédemment, pour entrevoir quelques backstages il faut vraiment faire preuve d'attention particulière lorsque l'on est en haut du Lift... La vue première reste les fermes agricoles de Chessy ! Une vue bien plus sympathique que l'autoroute à mon avis !
Maintenant je tiens à préciser quelque chose, j'aime Disneyland mais j'aime beaucoup aussi le Parc Astérix pour y aller très souvent ! Mais je reste sur ma position en disant que Oziris n'a pas été conçu de la façon dont il aurait fallu ! Et pendant le parcours, non il n'y à pas de thématisation ! Mis à part le passage sous le bassin encore que ...
Sachez également que ça ne sert strictement à rien que d'insulter une personne qui n'est pas en accord avec vous sur ce topic. Nous sommes tous ici pour donner notre avis je le rappelle !
Merci de prouver votre intelligence en évitant de rééditer certains passages de votre message précédent !
boulgom

boulgom

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 18:48

J'ai vu une vidéo du spectacle de pa, et je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est du plagiat de dlp. Le spectacle a certainement pris plus de 2 mois à être réalisé, donc ce n'est pas en Avril que le pa s'est dit qu'ils allaient mettre des jets d'eau, des projections, etc. D'autant que ces effects spéciaux sont de nos jours très classiques, Disney non plus n'a rien inventé.

Gyldas65,

Je pense que la majorité des gens s'intéressent d'avantage aux sensations qu'aux décors lorsqu'on est dans l'attraction. La parc Astérix a à mon avis fait le bon choix de privilégier un ride de qualité à une thématisation hors-de-prix. Le fait que le haut du lift soit près de l'autoroute a le gros avantage de faire un gros coup de pub avec tous les gens qui admirent l'attraction depuis l'autoroute.

Twisted Evil

Enfin, pour toi les fermes agricoles de Chessy offrent un beau panorama, c'est bien ça ? (ou alors j'ai pas compris, faites-le moi savoir please) Vu que le débat est déjà bien avancé, je ne prends pas de risque en disant que l'autoroute c'est quand même plus sympa à regarder que les fermes pour plusieurs raisons :

1) On perçoit la hauteur à laquelle on se situe
2) Ça rappelle qu'on passe une super journée dans un super parc loin des sourcils
3) On se sent privilégié d'être au dessus de tous les pauvres gens qui nous regardent en bavant
4) SilverStar

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 224944

Dernière édition par boulgom le Ven 8 Juin 2012 - 23:37, édité 1 fois
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 19:05

Dernière solution: Détruire l'autoroute et la reconstruire quelques dizaines de Km plus loin. Ou encore enterrer l'autoroute pour ne plus voir ce vilain chemin goudronné.

Le parc se donne du mal pour rattraper son retard au niveau de la thématisation (et encore, on est bien loin du parc St-paul).

Si le parc disposait de fond, il n'aménagerait pas le land égyptien avec des fautes de gout à en juger ce concept art:

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 167_big

On s'en fou un peu de ce qui se passe autour du parc, ce qui nous intéresse, c'est à l'intérieur de celui-ci. Car les visiteurs passeront plus de temps dans la file d'attente d'oziris que sur la bretelle d'autoroute (sauf si il y a des bouchons, mais c'est une autre histoire).

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) [Parc Astérix Paris] OzIris (2012) - Page 21 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 22:33

En même temps, comment ne pas te traiter d'idiot après l'argument des coulisses du cinéma pour la vue sur les toits depuis les parachutes... Wink

Non vraiment, évite de visiter un autre parc que le Disney car je ne suis pas sur que tu t'en remettra.
Entre la "magie" Disney et les "miracles" de Lourdes, tu devrais t'en sortir.

Et quant à l'autoroute visible depuis le coaster, il en est de même dans l'autre sens et donc le meilleur marketing gratuit qu'il soit...
Disney ou n'importe qu'elle parc, les visiteurs s'en remettront car n'oublie pas qu'ils sont au milieu des champs ou en foret près de Roissy, excepté ceux qui laissent leur cerveau à l'entrée.

[Parc Astérix Paris] OzIris (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant