AccueilUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 10:16

Je crois que l'on as bien compris que MR Toad était opposé a ce passeport (heureusement qu'il y a des pour et des contres, sinon le monde ressemblerais a...disneyland paris...a non c'est celui la c'est déjà le bordel la bas.....a disneyworlddddd.)
Maintenant c'est le compte rendu de Phillipe Gas (le monsieur de la pub pour les dentifrices), donc maintenant c'est pas ce que l'on aimeraient dedans..c'est:
-Quand ce passeport sera proposer.
-Qu'es ce que disneyland paris a décidé de fournir comme prestation a ce passeport.
-A quelle prix.
Après ça ne sert a rien de proposer,c'est pas aux passeports annuels de choisir et encore moins aux fans.

J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 13:12

Gldsun a écrit:
Un sujet qui m'interesse.
Je suis PA Dream depuis 6 ans (déjà) , j'ai vu les évolutions des PA Dream et c'est vrai que les avantages on disparus.
Disparu le coupon -25% au restaurant et les fastpass et le petit ceadeau ( un petit mug, un pins, un collier .... )
Disparu les soirée privatisé ( Genre Avant premiere du spectacle le Roi lion avec, privatisation d'un land le soir , coupon repas offert )

+1000

Quand ont repenssent aux soirées ou le parc était privatisé comme pour "La légende du Roi Lion" ou encore pour la parade "Fantilusion" et que l'on regardent aujourd'hui les avants-premières ou il faut réserver 2 mois à l'avance pour choisir entre 3 dates, et en plus choisir entre 2 crénaux horaires, je trouve ça déplorable, sans parler de l'avant première d'Indy jumelée avec celle de Tarzan avec cadeaux, restaurant.
Depuis 2005 avec Space Mountain Mission 2 c'est comme ça.

Pour les cadeaux qui ont disparus (anniversaire, bienvenue) certains diront que c'étaient juste des bricoles, ce que je déplore ici c'est le principe de ne plus en avoir, je rapelle qu'il y avait quand même de beaux cadeaux : Mug/pins/figurines....

Désolé pour ce petit HS, je voulais preciser certaines choses.
morgan51

morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 13:58

j'ai du mal a penser que la direction proposeras un jour ce type de passeport, vous imaginez la reaction de certains si on nous propose un passeport à 300 euros ou plus?

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 14:00

morgan51 a écrit:
j'ai du mal a penser que la direction proposeras un jour ce type de passeport, vous imaginez la reaction de certains si on nous propose un passeport à 300 euros ou plus?

Mouai... Pourquoi pas? Ils proposent bien des suites à plus de 4000€ la nuit!
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 15:15

Bien plus que 4000€, presque le double.
Alors oui, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient !!!

Les toutes dernières chroniques sur mon blog
Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Frise12
http://benedictelarre.wordpress.com/
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 15:27

dlrp a écrit:
Gldsun a écrit:
Je suis PA Dream depuis 6 ans (déjà) , j'ai vu les évolutions des PA Dream et c'est vrai que les avantages on disparus.
Disparu le coupon -25% au restaurant et les fastpass et le petit ceadeau ( un petit mug, un pins, un collier .... )
Disparu les soirée privatisé ( Genre Avant premiere du spectacle le Roi lion avec, privatisation d'un land le soir , coupon repas offert )

+1000

Quand ont repenssent aux soirées ou le parc était privatisé comme pour "La légende du Roi Lion" ou encore pour la parade "Fantilusion" et que l'on regardent aujourd'hui les avants-premières ou il faut réserver 2 mois à l'avance pour choisir entre 3 dates, et en plus choisir entre 2 crénaux horaires, je trouve ça déplorable, sans parler de l'avant première d'Indy jumelée avec celle de Tarzan avec cadeaux, restaurant.
Depuis 2005 avec Space Mountain Mission 2 c'est comme ça.

Pour les cadeaux qui ont disparus (anniversaire, bienvenue) certains diront que c'étaient juste des bricoles, ce que je déplore ici c'est le principe de ne plus en avoir, je rapelle qu'il y avait quand même de beaux cadeaux : Mug/pins/figurines....

Désolé pour ce petit HS, je voulais preciser certaines choses.
En ces temps là beaucoup moins de personnes avaient ce genre de passeport, faut pas l'oublier aussi. Wink

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 62316155 Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Barpau
Tyrower

Tyrower

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 17:08

À vous lire, j'ai l'impression que vous oubliez le principe premier du passeport annuel, et que vous vous concentrer juste sur les avantages...
Certains se plaignent lors des Press Events, parce que les "célébrités" sont privilégiées etc... mais quand je vois certaines de vos suggestions (Coupe file pour les meets, accès réservés aux spectacles, ...), bah vous recréer un press event, qui dure toute l'année, pour des guests ayant un PA. Vous voulez vous sentir V.I.P. quoi. Si vous ne voulez pas faire de file pour une photo avec un character, ou avoir des places réservées à un spectacle, bah c'est pas un PA à 500€ qu'il vous faut... Faut venir en tant que réel V.I.P. et là vous aurez encore plus d'avantages.

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Ddreamssigndcpk
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 18:42

Citation :
Gldsun a écrit:
Et l'absence de jours de restriction qui ne sert plus à rien en ce moment vu que toutes les rezstrictions sautent pour les autres PA. J'avais un PA Dream avant et je suis con,tente d'avoir choisi le Fantasy cette année: quasiment aucune journée de restriction depuis mai !

Citation :
Certains se plaignent lors des Press Events, parce que les "célébrités" sont privilégiées etc... mais quand je vois certaines de vos suggestions (Coupe file pour les meets, accès réservés aux spectacles, ...), bah vous recréer un press event, qui dure toute l'année, pour des guests ayant un PA. Vous voulez vous sentir V.I.P. quoi. Si vous ne voulez pas faire de file pour une photo avec un character, ou avoir des places réservées à un spectacle, bah c'est pas un PA à 500€ qu'il vous faut... Faut venir en tant que réel V.I.P. et là vous aurez encore plus d'avantages.
Lors des press events, est-ce que les célébrités paient plus cher que les autres guests pour accéder au parc ? Je ne pense pas.
Le pass annuel luxe serait un traitement privilégié juste, puisqu'on y mettrait le prix ou pas selon qu'on tienne ou pas à avoir ces privilèges.
Tyrower

Tyrower

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 18:56

disneyaddict a écrit:
Lors des press events, est-ce que les célébrités paient plus cher que les autres guests pour accéder au parc ? Je ne pense pas.
Le pass annuel luxe serait un traitement privilégié juste, puisqu'on y mettrait le prix ou pas selon qu'on tienne ou pas à avoir ces privilèges.
Non, mais les célébrités font de la pub pour Disneyland Paris. Et je ne suis pas sûr qu'en disant "j'ai tout ces avantages parce que j'ai payé 500€", on fasse de la pub...

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Ddreamssigndcpk
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 23:10

Mr Toad a écrit:
Wdwfan a bien résumé.

Je pense encore une fois que le Fast Pass Premium n'est pas une priorité et ne sert strictement à rien. Les avantages vous les avez déjà bien car malgré "Fantasmic, WOC ou Magical" comme il a été dit plus haut, vous bénéficiez de réduction très intéressantes dans toutes les boutiques et restaurants Disney (20% c'est énorme quand on fait le calcul sur une journée), de réductions dans les hôtels, de quelques évènements dans l'année, le parking gratuit toute l'année même quand vous n'allez qu'au DV (quand on connaît le prix actuel du parking Disney ou Vinci je pense que ça fait largement plaisir),des réductions pour les soirées spéciales, 30% sur les hôtels et 40% pour le Ranch et j'en passe ! C'est déjà assez agréable je pense.
Peu de sociétés se permettent de proposer ça (WDW, DLC, Universal, Six Flags, Bush Gardens, etc ne proposent même pas la moitié à ses détenteurs de passeport annuel).

Faites le calcul pour un guest lambda :

1) Parking : 15 euros
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : 68 euros
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 11 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 11 euros
5) Achats de Souvenir : environ 45 euros (panier moyen d'un visiteur en 2008)

Résultat : 150 euros

Un détenteur de Passeport annuel :

1) Parking : gratuit
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : environ 19,90 euros pour 10 visites dans l'année (mais je sais que certains y vont plus de 20 fois soit 9.95 l'entrée, 30 fois c'est 6,60 euros),
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 8,80 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 8,80 euros
5) Achats de Souvenir : 36 euros

Résultat : 73,50 euros... mais bon, qui parmi vous achète 36 euros d'achats à chaque visite ??? Qui parmi vous déjeune et/ou dîne dans le parc à chaque visite ? Peu d'entre vous ! On peut donc dire que la journée vous reviens à 30 euros sinon moins ! 30 euros pour profitez de deux parcs, 7 hôtels, un centre de divertissement, de plus de 60 attractions, 2 parades, des employés à vos petits soins, des shows, des personnages, des délires entre potes, en couple ou en famille, passer des moments inoubliables (même si avec l'habitude on se lasse) !

Alors certes on aimerait toujours plus, mais il y a un moment où il faut arrêter et se satisfaire de ce qu'on a. Le passeport annuel sert à entrer dans le parc tout au long de l'année, je ne vois pas sous quelle prétexte vous pourriez réclamer plus ! Il y a des clients qui viennent plus de 3 fois dans l'année en payant le prix fort, hôtel+parcs et ne minimise pas sur la somme dépensée dans les restaurants !

Ou alors il faut créer, comme il a été dit plus haut, un programme de fidélisation et un programme qui reconnaîtrait les fans à la manière de D23.

Tu es très loin de la réalité avec tes chiffres.

La dépense moyenne par visiteur en 2010 était de 45,3 euros H.T. soit environ 56 euros TTC :

Ce chiffre comprend : parking, ticketing, merchandising et restauration

La dure réalité de Disneyland Paris c'est que la majorité des guests ne viennent que lorsqu'ils trouvent des billets à 25 ou 30 Euros parcequ'ils estiment que c'est ce que vaut DLP, qu'ils préfèrent ammener leur propre repas que payer 11 euros pour manger un chilli pré-vomi ... et n'achètent que pour quelques euros de merchandising (best seller = porte clef) tant ils sont rebuttés par les prix ahurrissants pratiqués par Disney. Les gens qui payent les prix affichés sont comme les émires ... très très marginales.

Alors quand j'entends parler de PA à 1000, 500 ... ou meme 250 Euros j'ai juste envie de me marrer lol clown

Si un tel passeport à ce prix trouve un couple de pigeons ou deux pour l'acheter ce sera une fois de plus un désastre économique pas rentable puisque un tel programme rien que pour ses frais de logistique et de promotion nécéssite une vente de masse

Le problème de Philippe GAS est de maintenir le revenu des PA ...

La dure réalité c'est que aujourd'hui le passeport Dream ne vaut plus sont prix de 189 euros ... et la moindre augment de ne serait-ce qu'un Euro fera se rabattre la clientèle sur le fantasy et écroulerait le revenu lié aux PA... se qui serait un desastre économique pour DLP puisque n'en déplaise aux CM qui n'aiment pas les "badges noirs" c'est les PA qui soutiennent l'économie des parcs.

Dans un contexte ou la qualité perçue ne cèsse de reculer ... comment faire progresser la dépense moyenne? Simple ... essayer de vendre ce qui existe déja en rajoutant un peu de vent et cibler la clientèle la plus réceptive ... Qu'il est génial ce Philippe GAS Cool

Je nous prédit donc l'arrivée prochaine d'un passeport dont le prix devrait se situer à un prix proche de celui du Dream actuel pour pouvoir se vendre en masse en faisant croire à une nouvelle classe de privilégiés (base du marketing PA) ... Avec des avantages 'allucinants' ... et surtout pas cher pour le vendre :

• Tout ceux supprimés sur le Dream depuis 3 ans (parking, soirées ...) qui l'ont d'ailleurs probablement été dans le but précis de cette nouvelle offre
  • Vip fastpass
  • réduc à tout va avec tarifs spéciaux pour les amis
  • Possibilité de prendre son p'tit dej dans le parc avec Mickey Himself qui beurre vos tartines pendant que Minnie masse vos épaules
  • droit de cuissage sur les princesses (ou princes) Disney
  • obligation aux CM de faire risettes aux détenteurs des supers PA ...

Cher Mr Toad ... bienvenu dans la réalité économique d'EuroDisney.

Jolly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 23:31

-Momiji- a écrit:
Je suis peut-être bête (ou pas) mais pour les avantages je m'amuse à regarder la concurrence européenne (la France n'est pas le nombril du monde et tout le monde sait que Disneyland Paris est un parc européen) :

Alton Towers, en ce moment, Passeport Annuel Merlin : £80.00 soit environ 95€

Avantages : accès à 11 autres lieux de divertissement toute l'année (oui certains sont ouverts toute l'année).
Jusqu'au 20% de réductions en boutiques et restaurants
Equivalent des EMH
Réductions auprès de partenaires

Bon OK, il s'agit du prix sur Internet et le prix dans le parc est bien plus élevé (même si moins cher que Disney).

Europa Park
: 145€ (parking à 18€ en option à ajouter).
Accès une fois par an aux parcs Phantasialand, Efteling, Liseberg, Port Aventura, Isla Magica (ES)
Offre privilégiées sur les spectacles.

Port Aventura : passeport annuel à 135€
Entrée illimitée à Port Aventura ainsi qu'à PortAventura Aquatic Park, Parking Gratuit, 5% de réductions sur les billets, jusqu'à 20% de réduction sur les hôtels, 15% de réduction dans les restaurants, 15% de réduction dans les boutiques, 5% de réduction au Golf de PortAventura, possibilité de réserver de façon anticipée (?) les restaurants, réductions pour les anniversaires.

(...)

Disneyland Paris comprend 2 parcs à thèmes. Les autres parcs que tu cites n'en ont qu'un seul. PA Dream = 199€ -> S'il n'y avait qu'un parc, on payerait 199/2=99,50 €, faisant de DLP le resort le moins cher.

L'offre de DLP est plus grande, DLP a plus une image de luxe que ses concurrents. Euro Disney est leader du marché. Et qui impose les prix en oligopole? La firme dominante!
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 23:41

Excuse moi de te ramener dans le vrai monde mais :

Europa-Park à une offre en attractions deux fois supérieur et 10 fois en shows que les deux parcs de DLP !!!

DLP n'impose aucun prix ... il s'aligne difficiellement sur ses concurrents aux prix de promotions halluciantes ... ce n'est pas parceque tu as vu 68 Euros sur une pancarte que cela se vend à ce prix ... on en est très très loin.

Jolly
max000

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Ven 7 Jan - 23:52

W's man a écrit:

Disneyland Paris comprend 2 parcs à thèmes.
Quand tu dis que la comparaison est fausse car Disneyland Paris possède 2 parcs, je tiens à préciser que dans les exemples donnés il y a le Passeport Annuel Merlin en Angleterre qui donne accès entre autres à Alton Towers, Thorpe park, Chessington World of Adventures, Legoland Discovery Centre, Legoland Windsor, London Eye, Madame Tussauds...et d'autres lieux gérés par la société Merlin à 156£ (soit environ 187 euros, moins que le Dream actuel).

Et plus près de Disneyland Paris, il y a le pass paradiloisirs qui donne accès à à la Mer de Sable, au Parc Astérix, au Musée Grévin et à France Miniature pour 84 euros.

Voilà, c'était juste pour info Wink .
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 0:11

Ce débat souléve trés justement la question qui est de savoir si le public visé par une telle offre achèterait ou non une telle prestation.

Très honnêtement, lorsque l'on voit le coût d'une prestation "luxueuse" à DLRP (je mets des guillemets car je sais que nombreux sont ceux qui n'estiment pas luxueuses des prestations du type Castle Club), il ne faut pas imaginer une seule seconde que pour 300 euros par an soit 100 euros de plus que le Dream actuel, ce sera VIP FastPass et autres privilèges à gogo.

DLRP fait payer très chers ces avantages (enfin il faut savoir raison garder, non il n'y a pas de nuit à 8.000 euros), nous le savons tous et je ne pense pas qu'il soit dans l'idée de la direction de les rendre accessibles à tous.

Au final ma première interrogation m'a conduit à me demander si moi, compte tenu de mon profil client de DLRP, je serai intéressé.

Il y a 5 ans, j'achetais mon premier PA Dream car je voulais avoir accès aux Parcs toute l'annee autant de fois que j'en avais envie.
J'ai été attiré par les réductions hôtels et restaurants qui me satisfont toujours.
Le reste m'a parfois servi mais n'était pas ma motivation d'achat.

Puis j'ai pu m'offrir des séjours en suites et Castle Club et j'ai dépensé beaucoup dans l'hôtellerie pour les avantages qui m'intéressaient par ce biais. Je pense au Castle Lounge, à la vue sur le Parc, au VIP FastPass, au suivi clients fidèles (car lorsque vous commencez à dépenser en hôtellerie à DLRP, on vous le rend bien), et j'en passe.

Résultat, mon PA n'a désormais pour moi que la fonction d'entrée aux parcs.
Et alors que je pourrai m'offrir un Dream plein pot, je guette les offres pour l'avoir a prix réduit car ce n'est désormais pour moi quasiment qu'une carte d'entrée.

Le fait est que la gamme des Pass n'est pas cohérente car la direction ne la respecte pas.
Les jours de restriction sont levés, les avantages du Dream disparaissent petit à petit.

Rajouter un Pass dans cette gamme déjà vite confuse ? Pour moi ce n'est pas une bonne idée et le public visé peut être plus dépensier ne serait pas forcément au rendez vous.

Je n'achète un Dream que pour avoir la garantie d'accéder aux Parcs quand je le souhaite.
Pour le reste, des services VIP existent déjà et je ne pense pas que les deux cibles soient exactement les mêmes.

En revanche, la mise en place d'un service de reservation de nuitées seules en ligne, et une ligne téléphonique réservée et compétente, ça il faudrait sérieusement y penser.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 11:01

J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais en fait, j'imagine tout ce qui y est dit car les arguments de chacun sont souvent déjà ceux lus ici et là sur ce forum.

Moi, perso, j'ai un PA Dream, et l'arrivée d'un PA dit "Haut de gamme" ne me choque pas.
En fait, je m'en fous un peu qu'il y en ait qui n'aient pas le même PA que moi, un mieux ou un moins bien, ce n'est pas le plus important.
Quant au tarif, l'avantage de Disneyland Paris sur TOUS les autres parcs est qu'il est ouvert toute l'année, quelque soit le temps ! Si on compare un PA sur des parcs ouvert 6 mois par an, multipliez donc le prix par 2 et vous aurez l'équivalent DLP...
Faut pas rêver, si les tarifs sont fixés à ces prix là, ce n'est pas "au pif" mais bien suite à des études marketting que DLP et les autres font.
Et l'objectif reste tout de même d’avoir un équilibre entre le nombre de PA vendus et le nombre de billets vendus. Il ne s'agit pas de vendre plus de PA que de billets !

Les autres points étudiés sont d'ailleurs une excellente idée, et très en vogue en ce moment (points fidélité par exemple). J'adhère à ce fonctionnement marketting.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
morgan51

morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 12:35

Citation :
[*]Tout ceux supprimés sur le Dream depuis 3 ans (parking, soirées ...) qui l'ont d'ailleurs probablement été dans le but précis de cette nouvelle offre
[*]Vip fastpass
[*]réduc à tout va avec tarifs spéciaux pour les amis
[*]Possibilité de prendre son p'tit dej dans le parc avec Mickey Himself qui beurre vos tartines pendant que Minnie masse vos épaules
[*]droit de cuissage sur les princesses (ou princes) Disney
[*]obligation aux CM de faire risettes aux détenteurs des supers PA ...
[/list]

Jolly[/quote]

Mdr, sublime, tu m'as fait rever avec le droit de cuissage

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 12:39

morgan51 a écrit:
Citation :
[*]Tout ceux supprimés sur le Dream depuis 3 ans (parking, soirées ...) qui l'ont d'ailleurs probablement été dans le but précis de cette nouvelle offre
[*]Vip fastpass
[*]réduc à tout va avec tarifs spéciaux pour les amis
[*]Possibilité de prendre son p'tit dej dans le parc avec Mickey Himself qui beurre vos tartines pendant que Minnie masse vos épaules
[*]droit de cuissage sur les princesses (ou princes) Disney
[*]obligation aux CM de faire risettes aux détenteurs des supers PA ...
[/list]

Jolly

Mdr, sublime, tu m'as fait rever avec le droit de cuissage[/quote]
Ah oui tous ces avantages disparu, que l'on avait droit pour 149 euros.
Certe maintenant c'est 199euros pour deux parcs; mais adieux pleins d'avantages acquis!!!!

J'EXIGE LA PERFECTION
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 12:49

Citation :
Disneyland Paris comprend 2 parcs à thèmes. Les autres parcs que tu cites n'en ont qu'un seul. PA Dream = 199€ -> S'il n'y avait qu'un parc, on payerait 199/2=99,50 €, faisant de DLP le resort le moins cher.
Avant l'ouverture des WDS, le passeport Fantasia (ancêtre du Dream) coûtait 1095 francs, soit 166,93 euros.
EDP1992

EDP1992

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 12:59

Et en Mars 1993 le Pass Annuel unique sans avantages ni parking coutait 990 Francs soit environ 150 Euros !!!
vince1507

vince1507

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 13:27

En tous cas, Ça m’intéresse

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 V22-19-7-2014-space-fr

Vers l'infini et au delà !
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 15:00

disneyaddict a écrit:
Citation :
Avant l'ouverture des WDS, le passeport Fantasia (ancêtre du Dream) coûtait 1095 francs, soit 166,93 euros.

En 2002, après l'ouverture des WDS ce même passeport Fantasia coûtait 229€. Il avait été remplacé par le Dream qui proposait plus d'avantages pour 159€ et qui est maintenant passé à 199€.
A noter qu'en 2002 il existait également un passeport annuel Parc Disneyland à 99€ ou 109€ si je me souviens bien.

En gros au final l'offre et le prix varient au fur et à mesure des années, mais pour l'instant rien de bien scandaleux, il faut le reconnaître.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Sam 8 Jan - 18:11

Citation :

La dépense moyenne par visiteur en 2010 était de 45,3 euros H.T. soit environ 56 euros TTC :

Quand bien même si je me trompe, vous payez toujours moins cher qu'une famille qui vient régulièrement à DLP sans les avantages que vous possédez. Et Dieu sait si ils sont très nombreux !

Citation :
La dure réalité de Disneyland Paris c'est que la majorité des guests ne viennent que lorsqu'ils trouvent des billets à 25 ou 30 Euros parcequ'ils estiment que c'est ce que vaut DLP, qu'ils préfèrent ammener leur propre repas que payer 11 euros pour manger un chilli pré-vomi ... et n'achètent que pour quelques euros de merchandising (best seller = porte clef) tant ils sont rebuttés par les prix ahurrissants pratiqués par Disney. Les gens qui payent les prix affichés sont comme les émires ... très très marginales.

J'en doute vraiment ! Déjà ce que tu penses n'est pas la pensée unique : beaucoup de gens voient Disney comme un produit de luxe. Si les offres actuelles n'existaient pas, DLP verrai ses 15,5 millions de visiteurs par an rechuter à 11-12 millions ! Et ce n'est pas une question d’appréciation du produit puisque les chiffres montrent que les guests sont plutôt ou très satisfait de leur journée ou du séjour. Il est reconnu que le facteur qui rebute le plus les guests à venir n'est pas le prix mais les temps d'attente. Mais forcément si j'ai le choix de payer le prix du billet entre 25 et 30 euros le billet et 89 euros, je me rabbaterai directement sur le 1er choix !

Ce n'est pas estimer que le produit est mauvais, c'est juste une question d'argent, le problème vient de là. Les Européens ne sont pas encore prêt à débourser autant d'argent dans un parc d'attractions contrairement aux américains et japonais. C'est avant tout culturel. Les vacances, c'est au bord de la mer, à la montagne, à la campagne, à l'étranger, mais ni à Disneyland Paris, ni au Parc Astérix, ni à Europa Park !

Citation :
La dure réalité c'est que aujourd'hui le passeport Dream ne vaut plus sont prix de 189 euros ... et la moindre augment de ne serait-ce qu'un Euro fera se rabattre la clientèle sur le fantasy et écroulerait le revenu lié aux PA... se qui serait un desastre économique pour DLP puisque n'en déplaise aux CM qui n'aiment pas les "badges noirs" c'est les PA qui soutiennent l'économie des parcs.

Si ça ne tenais qu'à moi, je serai même d'avis d'arrêter les avantages, baisser le prix des PA mais tout en conservant les réductions dans les restaurants, hôtels et boutiques et le parking gratuit. Un passeport comme à Disneyland Californie, quoi ! Un passeport annuel c'est pour rentrer dans le parc à la base, rien d'autres !

Citation :
Tout ceux supprimés sur le Dream depuis 3 ans (parking, soirées ...) qui l'ont d'ailleurs probablement été dans le but précis de cette nouvelle offre

Faut arrêter avec cette histoire de parking des hôtels ! Vous avez toujours celui des parcs ! Les hôtels sont maintenant toujours casi-complet voir complet le week-end (à tel point que les réceptions envoient les guests se garer gratuitement au parking Vinci (ce qui coûte de l'argent à Disney). Les PA en plus et on se retrouve avec des guests obligé de laisser leur voiture là bas voir au parc Disneyland !

Citation :
Vip fastpass
réduc à tout va avec tarifs spéciaux pour les amis
Possibilité de prendre son p'tit dej dans le parc avec Mickey Himself qui beurre vos tartines pendant que Minnie masse vos épaules
droit de cuissage sur les princesses (ou princes) Disney
obligation aux CM de faire risettes aux détenteurs des supers PA ...

Laughing Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 329135
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Dim 9 Jan - 2:10

Mr Toad a écrit:
Citation :

Quand bien même si je me trompe, vous payez toujours moins cher qu'une famille qui vient régulièrement à DLP sans les avantages que vous possédez. Et Dieu sait si ils sont très nombreux !

C'est la que tu te gourres totalement, pourquoi crois tu que Disney fasse tellement d'efforts et de mattraquage envers le marketing PA ???!!

Parceque contrairement à la description de parasite que tu en fait un PA est très rentable et essentiel à l'économie de DLP.

Pour ne citer que mon cas personnel, et je ne pense pas etre unique loin de la ... même si je ne dépense pas des fortunes à chacune de mes visites je dépense finalement à moi seul beaucoup plus qu'une famille entière qui viendrai une fois dans l'année (ce qui est déja beaucoup).

Pourquoi crois tu que Disney distribue des PA gratos à tour de bras ??!

Mr Toad a écrit:

beaucoup de gens voient Disney comme un produit de luxe. Si les offres actuelles n'existaient pas, DLP verrai ses 15,5 millions de visiteurs par an rechuter à 11-12 millions ! Et ce n'est pas une question d’appréciation du produit puisque les chiffres montrent que les guests sont plutôt ou très satisfait de leur journée ou du séjour. Il est reconnu que le facteur qui rebute le plus les guests à venir n'est pas le prix mais les temps d'attente. Mais forcément si j'ai le choix de payer le prix du billet entre 25 et 30 euros le billet et 89 euros, je me rabbaterai directement sur le 1er choix !

Ce n'est pas estimer que le produit est mauvais, c'est juste une question d'argent, le problème vient de là. Les Européens ne sont pas encore prêt à débourser autant d'argent dans un parc d'attractions contrairement aux américains et japonais. C'est avant tout culturel. Les vacances, c'est au bord de la mer, à la montagne, à la campagne, à l'étranger, mais ni à Disneyland Paris, ni au Parc Astérix, ni à Europa Park !

Pardon mais tu as une vision très candide du marketing, Le fait d'être Européen ou Américain ne change pas grand chose à la façon d'aborder un produit.

Tout produit à un rapport qualité / prix, un plafond au dela duquel il ne se vend plus en masse. Ce rapport dépend de nombreux critères plus ou moins subjectifs et discutables, mais il est indiscutable qu'un produit surévalué ne se vendra pas.

La seule et unique réalité aujourd'hui, c'est que DLP à du mal à se vendre en masse au dela de 30 Euros, soit ni plus ni moins que le marché (Astérix, EP ... ) et de la découle tous les problèmes de son business model.

Jolly
Aewil

Masculin

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Dim 9 Jan - 2:59

Il est de toute façon certain que l'avenir de DLP au niveau des entrées sera très sombre s'ils ne choisissent pas une autre option, que les promotions. (Baisse du Ticket standard ? Revoir à la hausse la fourchette Enfants ?)
http://www.dimensionparcs.fr
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 6 Horlog11Dim 9 Jan - 4:50

Jolly, je n'ai jamais traité les détenteurs de PA de parasites ! Cite moi un exemple et alors je me confondrai en excuse ! Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai moi-même été détenteur d'un passeport annuel Fantasia pendant 2 ans (je suis devenu cast member après). J'ai quelques liens avec des détenteurs de PA et actionnaires, certains sont même des amis proches, et je vous traite au même titre que n'importe quel guest qui viendrait 1 fois tout les 5 ans.

Faut arrêter un peu avec cette histoire ! Les CM ne vous ont pas en horreur ! Vous croyez que l'on vous connait tous ? Que l'on arrive à reconnaître qui détient le passeport ou pas ? Mais nous ne sommes pas des médiums ! Et sans vouloir manquer de respect, on s'en moque totalement que vous en possédiez un ou pas ! Vous êtes encore une fois traité comme n'importe quel guest à la différence que vous avez des réductions de prix en plus (mais en même temps, le simple guest qui, comme tu le dis, ne paye son billet que 30 euros au lieu de 80 en bénéficie aussi).

J'espère que ça te rassurera.

Ensuite, bien sûr, je ne suis pas dupe ! Je sais que l'économie de DLP dépend aussi des passeports annuels. Mais elle dépend avant tout des séjours en hôtel. Disney gagne de l'argent grâce à vous, mais quoiqu'il en soit vous payez toujours moins cher qu'une famille qui vient une à deux fois par an (attention je n'ai pas dit que vous dépensiez moins à l'année !). Donc tout le monde est gagnant !

Maintenant le passeport annuel, en particulier Dream et Fantasy sont un luxe que les 65 millions de français ou 492 millions d'Européen ne peuvent pas tous s'offrir. Vous avez le choix de vous l'offrir, c'est génial ! Mais comprenez qu'avant tout avantage, le passeport est fait pour aller et venir dans les parcs. Vous avez les réductions pour bien des soirées spéciales, les restos et les souvenirs et je trouve ça vraiment bien. Mais si après TU dépenses beaucoup, c'est ton choix ! Il n'y a personne qui te met un couteau sous la gorge !

Maintenant, connaissons-nous le panier moyen d'un détenteur de PA ? D'ailleurs Disney a-t-il la possibilité de le connaître ? Est-ce que les PA qui ont été donné ou bradé ne l'ont pas été par un manque à gagner des détenteur de PA qui ont payé le passeport plein pot mais qui finalement ne dépense pas suffisamment pour que celui-ci soit rentable à l'entreprise ?

Car oui, à l'inverse de ce que tu dis Jolly, peut-être que le PA s’essoufflait à son tour, laminé par toutes les offres qui existent depuis presque 4 ans, et non pas offert parce que les PA rapporte déjà beaucoup d'argent et se vendait du tonnerre de Dieu.

Citation :
Pardon mais tu as une vision très candide du marketing, Le fait d'être Européen ou Américain ne change pas grand chose à la façon d'aborder un produit.

Dans les cas des parcs d'attraction, si ! Les chercheurs ont trouvé un gène qui rend l'Homme Européen Parcophobique. Ce gène rend l'Etre Humain méfiant vis à vis des parcs au point de lui faire hérisser les poils quand il voit une pub ventant le Parc Astérix ou Disney, et dont la simple idée d'y aller le rend malade.

Plus sérieusement, j'ai vécu aux USA et également lu des recherches et des reportages sur l'attitude des Européens et plus sérieusement des Français vis à vis des parcs d'attraction.

Les parcs d'attractions ou à thème, comme le montre l'histoire de leur développement en Europe, ne sont pas automatiquement des destinations de vacance. Les habitants d'Europe n'est pas toujours prêt à y rester plus une nuit bien que nous avons bien plus de vacance que outre-Atlantique.
Aux USA, les parcs d'attractions sont des symboles de cette société de loisir et on y reste pour 3 jours quand en Europe, si on séjourne à l'hôtel, on y reste que 2 jours (quand on sait qu'il est nécessaire dans le cas de DLP de rester 3 jours pour profiter un maximum des parcs sans avoir à se presser).

Je ne vais pas rentrer dans le débat : Client américain/Client Européen. Il faudrait écrire un livre. Disney a du mal à se vendre parce que le pouvoir d'achat est amoindri et n'est pas le seul à être touché.

Disney doit tenir compte de la culture locale sans se détourner des principes clés du marketing et répondre ainsi aux attentes des clients. De plus, Disney commence tout juste à être "accepté" des Européens parce que la génération de 92 est maintenant adulte, certains ont des enfants et on grandi avec Eurodisney.

Je pense que on pourra en reparler dans 10 ou 20 ans...

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant