salut!!
je passait par hasard et j'ai été interpellé!^^
je ne répéterais pas tout ce qui a été dis plus haut parce qu’ils ont tous raison!!!
je suis étudiante en prépa animation cette année.
car oui comme cela a déjà été dis ce sont des études très longues et difficiles, où le mental est prédominant, donc tu dois toujours y croire!!! TOUJOURS!
j'ai toujours su que c'est ce que je voulais faire j'ai donc tout de suite orienté mes études:
3 ans et un bac sti arts appliqués (st2a maintenant je crois) en poche me voila en prépa!!
Captain yo, l'as déjà dis mais il n'existe pas d'écoles de scénaristes, tout est compris dans les "études d'animation" au sens large.
tu dois donc te diriger vers cette voie.
tu n'es pas un dieu du dessin? et bien ça n'est pas si grâve ça s'apprend! ^^
dans mon école ils sont beaucoup à ne pas aimer dessiner et vouloir faire du modelage 3d mais tu n'auras pas le choix l'animation c'est le dessin dans un premier temps.
alors cours de nus obligatoires pour tous!!
perspective, couleur, storyboard, morphologie, nature morte, histoire de l'art et du cinéma, maquette, 3d et bien sur animation sont également au programme!
et tu verras que si tu es vraiment passionné c'est extraordinaire!!
pour les écoles sache que les Gobelins c'est le saint graal que l'on veux tous atteindre!
cette école est renommée mondialement!
il y a très eux de places (25) et beaucoup de prétendants (700 au derniers concours!)
et comme je viens de préciser, les écoles sont toutes sur concours et entretiens (avec dossiers graphiques à présenter)
mais là encore ne te décourage pas, tout est une question de motivation! ^^
j'espère que j'ai pus t'aider n'hésite pas si tu as d'autres questions! ^^
voili voilou!
Cast Member OAA sur Star Tours
du 11 Juin au 10 Septembre 2011
°o°