| La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Ven 24 Fév - 19:46 | |
| Oui c'est dommage , mais qui s'est , elle sera peut être mieux que les autres ! Enfin je dis sa mais ... ( vous connaisez la suite ) moi je tiens a dire que je prend une décision neutre de cette parade . J'attends de voir en vrai ce qu elle vaudra puis ensuite je donnerais mon avis ( le vrai ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Ven 24 Fév - 21:19 | |
| Mon Dieu, les noms des chars... Et bizarre quand même de ne même pas mentionner Raiponce alors qu'elle est une nouveauté de cette "nouvelle" parade. |
|
| |
mipau
Messages : 157 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2012
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Ven 24 Fév - 21:32 | |
| C'est vraiment consternant cette parade. Que de mauvaises idées, du nom des chars à la musique. Sans parler du massacre de la parade d'origine. Ca donne envie de traîner Disney devant un tribunal international pour paradicide et atteinte à la magie et l'imagination. |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Ven 24 Fév - 21:56 | |
| Bon franchement les noms on s'en tamponne non ? Ils ne sont inscrits nulle part lors de la parade et à part les fans personne ne les connait !! Ok ils sont nazes mais qu'importe ! Quant au reste des annonces. Moi je suis impatient de voir cette nouvelle parade. J'ai du mal à comprendre les personnes qui se plaignent de ces modifications. Autant j'aimais beaucoup la Doud, autant j'avais besoin de changement ... 5 ans sans rupture, cela commencait à faire long !! Rien que l'ordre des chars, la nouvelle musique, les nouvelles chorégraphies et les costumes ... cela va faire beaucoup de bien je pense ! Ces changements sont à l'image des anciennes parades modifiées pour les différentes saisons. On pouvait facilement se rendre compte que de changer la musique; les costumes etc ... modifiait considérablement le spectacle proposé ! |
|
| |
Benji
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Sam 25 Fév - 16:10 | |
| - Miilde a écrit:
- Je trouve dommage que l'on retrouve les chars qui portent pratiquement le même nom que la précédente parade ( Romance, Amitié, Aventure, ... ) avec les mêmes personnages dans le même ordre ( Toy Story/Winnie l'Ourson, Alice aux pays des merveilles/Pinnocchio, ... ). A part les princesses qui changent de place et qui sont moins nombreuses, et l'apparition de Mickey à la fin, il y a pas grand chose de nouveau. Puis en plus ils ont supprimés les méchants :/
C'est dommage que cette nouvelle parade rappelle la précédente. Mais j'imagine qu'elle sera aussi bien que sa prédécesseuse Au contraire, tous les chars changent de position. Alice et Pinocchio seront 4ème au lieu de 2ème, Toy Story/Winnie, pour le coup eux restent à la même place mais ne sont plus entourés des mêmes chars. Peter Pan/Mary poppins ne sont plus en 4ème mais 6ème position, quand au Roi Lion/Livre de la Jungle, il passe de la 6ème à la 5ème place. Donc justement l'ordre des chars ne sera plus le même. Quant à dire que la parade n'avait pas changé en 5 ans c'est faux. Avec des détails certes, mais au fil des années la parade s'est vue modifiée par-ci par là. Notamment avec le changements des danseurs pour une grosse partie des unités, ou encore l'arrivée de la princesse Tiana en 2010. Là pour le coup, on aura un gros changement, avec une nouvelle musique, des nouveaux chars, de nouveaux personnages et un nouveau nom. C'est très agréable. Après, certe elle ne ressemblera pas à la Disney's Once a Dream Parade qu' on a connu, mais on passe d'un type de parade à l'autre, il en faut pour tous les goûts :-) |
|
| |
memories
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Sam 25 Fév - 17:14 | |
| 2007 PARADE DES REVES DISNEY Lancement à l'occasion du 15ème anniversaire chaque char avec sa propore boucle musicale (2 show stop - Just like we dreamed it) ordre des chars: Imagination, Joie et folie, amitié, fantasie, pouvoir, aventure, romance1, romance2 Ajjout: Nouvelle préparade Halloween (Jcak et Sally)
2008 Ajjout: unité Cancan kosac (joie et folie), pieuvres (pouvoir), pingouins Marry poppins (fantasie), danseuses roses (aventure) Supprimé: échassiers (joie et folie), Murènes (pouvoir), vautour et girafe (aventure)
2010 Ajjout Princesse Tiana (romance2) Nouvelle unité Halloween Nouvelle unité Noel (char pere Noel) supprimé: pingouins Marry poppins (fantaisie)
2011 debut d'année parade réduite. Char: Imagination, Amitié, Fantasie, Pouvoir, romance1 Ajjout: unité danseur (Imagination), abeille (amitié), Danseur marry poppins (fantaisie), danseur (aventure) show stop interactifs (avec nouvelle musique) avec divers accesoires. Nouvelle unité noel (Ajjout duffy) Supprimé: Lapin Blanc (joie et folie), Soldat (unité Noël)
2012 PARADE MAGIQUE DISNEY (comparaison avec l'ancienne parade) Lancement à l'occasion du 20eme anniversaire Musique unique - Magic everywhere Nouveau: Personnages: Fée bleue, Flora, Paquerette, Pimprennelle, Maraine, Merlin, Raiponce, Flynn, Lapin Blanc, Daisy. Char: Magiciens (ouverture- imagination transformé), Mickey & cie (fermeture- romance2 transformé) ordre des chars (anciens noms pour comparer): Imagination (transformé), Romance1 (précédé de calèches), Amitié, Joie et folie, Aventure, Fantaisie, Romance2 (transformé). Supprimé: Show stop, Aladdin Jasmine (romance1), Belle et son prince??? Tiana, Naveen??? (romance2), char pouvoir.
Ce message permettra de se rendre compte des changements intervenues sur la parade des rêves et ceux nécessaires a la nouvelle parade. Si il y a des modifications a apporter n'hesitez pas.
Dernière édition par memories le Sam 25 Fév - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
| |
| |
valou-curro
Âge : 52 Messages : 177 Localisation : Espagne Inscription : 06/02/2011
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Sam 25 Fév - 19:48 | |
| Au moins Jasmine et Aladdin sont sur la Stars'N cars... Belle et son prince non - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Sam 25 Fév - 19:53 | |
| - ramonawings a écrit:
- Au moins Jasmine et Aladdin sont sur la Stars'N cars... Belle et son prince non
Surtout le Prince, Belle on pourra encore la voir sur la Fanti^^ Sinon dans le petit résumé des nouveautés de la parade en 2011, il manque l'ajout des danseurs de l'unité Rêve d'Aventure ;-) |
|
| |
Little m.
Âge : 31 Messages : 27 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/11/2011
| |
| |
Jacob77
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Dim 26 Fév - 20:04 | |
| On verra bien ce que ça donne.. Pour ma part, voici comment, idéalement, j'aurais imaginé cette 'nouvelle' parade :
* Char des Magiciens - Flora, Pâquerette, Pimprenelle, Marraine la fée, Merlin
~ calèche Aurore & Philippe
* Char Ariel/Raiponce
~ calèche Blanche-Neige & son prince
* Char Pinocchio/Alice - précédé de la Fée Bleue
~ calèche Tiana & Naveen
* Char Le Roi Lion/Le Livre de la Jungle - précédé de Rafiki
~ calèche Cendrillon & son prince
* Char Peter Pan/Mary Poppins - précédé de la Fée Clochette (suppression de la figurine sur le bateau)
~ calèche Mulan & Shang
* Char Aladdin/Pocahontas - précédé du Génie
~ calèche spéciale Belle & son prince + 'petite fille habillée en princesse choisie juste avant le début de la parade'
* Char Mickey & co. Magiciens - Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic&Tac
L'ancien char 'Dream of Power' : mis de côté pour la saison d'Halloween. Le char Toy Story/Winnie supprimé et transformé en un nouveau char Aladdin/Pocahontas. Le char Pinocchio/Alice inversé par rapport à son sens initial dans la DOUD, ainsi chaque char serait précédé d'un 'magicien' (de près ou de loin) en rapport avec le premier dessin animé évoqué, pour garder le thème de la parade tout au long de son déroulement. Emplacement des chars des princesses après le char d'ouverture, et avant le char de fermeture, avec pour raison le fait que la 'magie de l'amour' est ce qui prime dans les films Disney, rappelé en + par les calèches insérées entre chaque char. Les 10 princesses présentes pour la 1ère fois sur une même parade, comme ça pas de jaloux. Ajout des fleurs chantantes d'Alice sur les côtés du char pour apporter + de fun et + de couleur à ce char. Présence évidente de Grand Mère Feuillage sur le char Aladdin/Pocahontas. Remplacement de Rafiki sur le char par Nala. Thème musical spécial pour la parade avec en + arrangements spécifiques à chaque char en incluant des morceaux de chansons se référant aux films évoqués. |
|
| |
gaelle portier
Âge : 40 Messages : 1477 Localisation : lyon Inscription : 04/03/2010
| |
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Lun 27 Fév - 10:04 | |
| - Micka77 a écrit:
- Mais ca sera une bonne parade ca
En esperant qu'il y'aura en Octobre la Magie d'Halloween Et en Novembre et Decembre la Magie de Noel Personnellement, j'espère le contraire. Je n'ai jamais été emballé par ces rajouts. Ils ne cadrent pas avec la parade présentée. Si disneyland paris a envie de présenter un happening de saison (halloween, noel) je préfèrerai de loin qu'ils proposent une petite parade en journée (2 ou 3 chars qui sortent vers 12 h (ou meme 2 ou 3 passages durant la journée)) avec des chars de saison. On pourrait imaginer pour halloween un char avec mickey and co (char passe partout) ; le char dream of power, le char bateau de facilier avec entre ces chars des unités de danseurs. On reprend le même concept pour Noel : mickey and co en costume noel sur le char passe partout; le char de duffy, et le char du père noel. Entre eux différents personnages de Noel : bonhomme de neige, elfes, toy soldiers, gingerbread, rennes ... Cela ne demande aucun nouveau costume (Disney a déjà tout ce qu'il faut) et pas de gros changement niveau char. POur moi cela serait vraiment une bonne chose et rajouterai une animation de saison. Enfin c'est un autre sujet ... POur en revenir à la nouvelle parade, j'aime bien certaines idées de Jacob77 (d'autres moins ^^) ... mais bon nous avons apparemment trop d'imagination (ou d'ambition) par rapport aux équipes créatives de Disneyland paris ^^ |
|
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 02/06/2010
| |
| |
Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
| |
| |
futurelight
Âge : 39 Messages : 362 Localisation : val d'europe Inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Mar 28 Fév - 9:59 | |
| - Fantilectric a écrit:
- Miilde a écrit:
- Je trouve dommage que l'on retrouve les chars qui portent pratiquement le même nom que la précédente parade ( Romance, Amitié, Aventure, ... ) avec les mêmes personnages dans le même ordre ( Toy Story/Winnie l'Ourson, Alice aux pays des merveilles/Pinnocchio, ... ). A part les princesses qui changent de place et qui sont moins nombreuses, et l'apparition de Mickey à la fin, il y a pas grand chose de nouveau. Puis en plus ils ont supprimés les méchants :/
C'est dommage que cette nouvelle parade rappelle la précédente. Mais j'imagine qu'elle sera aussi bien que sa prédécesseuse Au contraire, tous les chars changent de position. Alice et Pinocchio seront 4ème au lieu de 2ème, Toy Story/Winnie, pour le coup eux restent à la même place mais ne sont plus entourés des mêmes chars. Peter Pan/Mary poppins ne sont plus en 4ème mais 6ème position, quand au Roi Lion/Livre de la Jungle, il passe de la 6ème à la 5ème place. Donc justement l'ordre des chars ne sera plus le même.
Quant à dire que la parade n'avait pas changé en 5 ans c'est faux. Avec des détails certes, mais au fil des années la parade s'est vue modifiée par-ci par là. Notamment avec le changements des danseurs pour une grosse partie des unités, ou encore l'arrivée de la princesse Tiana en 2010. Là pour le coup, on aura un gros changement, avec une nouvelle musique, des nouveaux chars, de nouveaux personnages et un nouveau nom. C'est très agréable. Après, certe elle ne ressemblera pas à la Disney's Once a Dream Parade qu'on a connu, mais on passe d'un type de parade à l'autre, il en faut pour tous les goûts :-) C'est vrai qu'il y a eu pas mal de changements : Departs de nombreux détails, retrait de pas mal d'odeurs, retrait des cookies et autres bonbons, retrait du show stop, retrait des serpentins... Et retrait de nombreux personnages et accessoires. Ya pas à dire, cette parade a vraiment évolué, mais pas dans le bon sens ! |
|
| |
memories
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Mar 28 Fév - 11:45 | |
| - Retrait de pas mal d'odeurs: les odeurs sont toujours là mais ne sont pas diffusées sur la totalité de la route. (sinon mal de tête garantit et ce depuis le début il me semble). Mais bien placé il est possible de sentir la quasi totalité des odeurs, de plus il me semble qu'elle ne sont pas diffusés tous les jours (jour de faible affluence il me semble pas avoir sentis d'odeur sur la parade... ce qui se comprendrai) - Serpentins: ils étaient présents pour fêter le 15ème anniversaires, pas d'interet par exemple pendant les moments magiques - retrait de nombreux personnages: Lapin Blanc... C'est tout en therme de personnages si je me souviens bien... Après je te rejoins complètement sur le fait, des show stop supprimés (le changement de show stop pour des show stop interactifs a, à mon sens, été une erreure.) je préférais mille fois les show stop classiques qui donnait au guest cette sensation un peu inaccessible et un coté beaucoup plus classe à la parade des reves. en tout cas une chose importante a ajouté au sujet: MARS- DERNIER MOIS DE LA PARADE DES REVES DISNEY lol |
|
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Mar 28 Fév - 13:51 | |
| Je suis mitigé en ce qui concerne cette nouvelle parade en effet mon avis à son sujet évolue au fur et à mesure que j'attends de la voir pour la première fois. Je suis passé de l'euphorie à l'idée de voir une nouvelle parade à presque regretter qu'il y en ai une nouvelle. Tout d'abord par ce que j'ai envie de parler de parade réaménager voire transformer en effet, il n'y a que des éléments à la marge qui sont modifiés: - Un char retiré -deux chars modifiés (il est vrai qu'ils ont l'air plutôt réussi) -Une nouvelle musique qui ne m'emballe pas plus que cela mais bon mise en scène cela peut-être pas mal donc sur ce point je suis plutôt attentiste -L'ajout de calèches bien faîte aussi mais le fait qu'elle ne soient pas tirer par de véritable cheveaux me laisse un peu sur ma faim. Enfin, Wait and see... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: La Magie Disney en Parade ! (2012-2017) Mar 28 Fév - 13:59 | |
| Pour les serpentins ,c'est pas difficile à remettre ,en plus les guests adorent ça . Il y a un effet wahoou des plus réussi. On ne sait pas, si ça a était budgeté pour 2012. Si oui ,ils seront présents . |
|
| |
|