|
|
| Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés | |
| |
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 16 Juil - 16:42 | |
| Je rajouterais Atlantide l'empire perdu à ta liste de films sous estimés, qui n'est pas apprécié à sa juste valeur ainsi qu'Hercule qui est sorti au mauvais moment malheureusement mais qui reste néanmois un très bon film plein de charme. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 16 Juil - 16:51 | |
| - Disneyworld a écrit:
- ALors pour moi,
Sous-estimés : - Le Bossu de Notre Dame ( ! ) - Mulan - Pocahontas - Kuzco
Les trois premiers ont pour moi toutes les qualités pour être appelés chef d'oeuvre.
Quelqu'un sait-il d'ailleurs quels sont les critères pour qu'un Disney soit un chef d-oeuvre ? Premièrement, il faut avoir une bonne histoire et qu'il soit bien construit. Enfin, il faut aussi avoir des personnages intéressants et attachants. Et il faut aussi qu'il soit intemporel et unique, qu'il dure pendant des générations (Exemple: Blanche-Neige, Cendrillon, Peter Pan, La petite sirène, etc.). Mais il a des films qui les plus mal aimés, mais qui ne sont pas vraiment mauvais. Je peux citer ''Taram et le chaudron magique'', au scénario assez mauvais, mais aux graphismes très novateur et somptueux, mais aussi ''Hercule'', aux personnages inconsistants, pas vraiment attachants et ennuyeux (tout au long du film), mais aux chansons gospels magnifique et qui restent gravés dans les mémoires. Aussi, on a la preuve aussi avec ''Robin des bois''. Tu as un histoire très intéressant et des personnages principaux très attachants (les personnages secondaires sont assez ennuyeux), mais aux graphismes assez vide (très peu convaincants et qui pioche trop sur les autres films précédents de la compagnie) et aux chansons ratés (qui ne collent pas du tout au film et sont assez mauvais). Je ne parlerais pas de Chicken Little qui est sans doute, le plus mauvais film de Disney que j'ai vu (avec Alice au pays des merveilles le DA de 1951). Tout était complètement raté pour ce film. Et je ne parles pas des suites, ni de Pixar. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 17 Juil - 9:32 | |
| - MissNessa a écrit:
- Je rajouterais Atlantide l'empire perdu à ta liste de films sous estimés, qui n'est pas apprécié à sa juste valeur ainsi qu'Hercule qui est sorti au mauvais moment malheureusement mais qui reste néanmois un très bon film plein de charme.
C'est vrai Je n'ai pas pensé à les rajouter. Je trouve comme toi que ces deux films ne méritent pas des critiques aussi négatives, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mais de très bons dessins animés qui tiennent la route |
| | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| | | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 17 Juil - 13:00 | |
| Dire qu'un film est sur ou sous estimé n'est il pas une affaire de goût personnel, ou faut il être au max objectif ? Sous estimé:Basil Détective Privée:: Un méchant hyper charismatique, une BO qui tue, l'animation à couper le souffle pour l'époque ( regarder moi ce Big Ben ), un cadre qui change de l'ordinaire, il vaut autant que certains Grands Classiques avec des Princesses. Taram et le chaudron magique: Soit qu'il ne plait pas à tout le monde, mais quand je vois comment on ose cracher dessus à ce point . A croire que même les studios ont hontes, c'est dommage. Sur estimé:Raiponce: Sortie un an après La Princesse et la Grenouille ( que je trouve largement supérieur ), ce dernier est devenu son ombre ( du moins c'est l'impression que ça me dégage ). Je vois que sur ce forum il y a un gros engoument pour ce film que, au grand malheur de certains DPCistes, je ne comprend pas.... Attention je ne critique ni le film ni ses nombreux fan hein . J'ai bien aimé dans l'ensemble mais : Il aurait eu plus d'estime de ma part si il avait été en 2D, ça aurait certe beaucoup changé au niveau de l'animation mais pour moi, hors pixar, la 2D est un critère important et c'est bien pour ça que je préfère La Princesse et la Grenouille qui s'est un peu fait voler la vedette . Et puis y a pas à dire, il quand même niais a souhait ( J'aime bien la niaiserie aussi faut se l'avouer ). |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 20 Juil - 13:08 | |
| Les surestimé selon moi (je ne dis pas que je ne les aime pas ou qu'ils sont nuls, mais mon point de vue par rapport à ce qu'on lit ou entend souvent)
-Le Roi Lion. Inspiré de Richard II de Shakespeare, mais je trouve qu'on en fait un peu trop comparé aux autres Disney. On a un peu trop tendance à le mettre toujours en lumière et cela éclipse les autres. -La petite sirène. Même raison que le précédent. Y'a toujours quelqu'un dans une bande d'amis pour sortir que c'est son Disney préféré. (résultat on part sur une conversation là dessus plutôt que La Belle et la Bête qui est mon préféré) et aussi parce que je trouve qu'Ariel est un peu gourde...(me frappez pas!) -Bernard et Bianca au pays des Kangourous. On m'en parle souvent, et je ne l'ai vu que récemment, mais j'ai le considère vraiment pas comme mon préféré. Je sais pas trop pourquoi...L'ambiance peut-être...
Les sous-estimés (toujours selon moi): -Merlin l'enchanteur. Bien sur, on est loin de princesse et grande love story, mais on est dans l'éducation de l'un des plus grands rois ayant jamais existé (ou pas mais ce n'est pas le sujet) -Mulan. Loin aussi du cliché de la princesse. Les dessins sont magnifiques (comme ceux des années 90 surtout), la musique...Tout est plaisant dedans (et malgré ça y'en a toujours pour critiquer et nous dire que les méchants sont des grosses brutes et les chinois trop gentils...Ben c'est un Disney, quoi. Ils veulent quoi? Des bassines de sang?) -Oliver et compagny. Un peu trop oublié hélas, alors que l'histoire de base est de Dickens tout de même. On ne nous livre pas n'importe quoi mais j'entand souvent des gens dire qu'ils n'aiment pas, allez savoir pourquoi. -Kuzco l'empereur mégalo. Comme le Marmite anglais, soir on aime, soit on déteste, mais pas mal de gens détestent...Par manque d'humour certainement. Si vous regardez bien, toutes les phrases sont devenus cultes. -La princesse et la grenouille. Avec les nouveaux clichés comme quoi Disney serait pour les bébés, pas assez de personnes ont découvert ce film pourtant vraiment superbe. -Taram et le chaudron magique. On a trop tendance à l'oublier lui aussi, tous ça parce qu'il s'éloigne du genre Disney habituel et c'est franchement dommage. |
| | | Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 20 Juil - 16:51 | |
| Pour répondre au topic, je ne sais pas vraiment, ça dépend des gens et des points de vue, mais bon selon moi ça donne ça : - Sur-estimés : Le Monde de Nemo : graphisme magnifique mais le scénario manque cruellement d'originalité je trouve, on nous ressert un thème mille fois exploré. La Petite Sirène : l'animation n'a rien d'exceptionnel par rapport à des chefs d'oeuvre comme Pinocchio ou Bambi. Le Roi Lion : c'est vrai, trop plagié du manga Le Roi Léo, et animation très bien mais n'atteint toujours pas le niveau de Bambi ou Pinocchio, même si ce DA est dans mon top 3. Cendrillon : pareil, l'animation n'a rien d’exceptionnel et c'est trop naïf...
- Sous-estimés : Kuzco, l'empereur Mégalo (humour débordant et style graphique amusant) Dumbo (sans prétention mais tellement bien...) Robin des Bois (humour et personnages, chansons) Les Aventures de Bernard et Bianca (personnages) Basil, détective Privé (personnages et histoire) Saludos Amigos (ambiance autour du film et rêves de voyage)
Dernière édition par Suko le Ven 20 Juil - 17:18, édité 2 fois |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Suko
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 20 Juil - 17:01 | |
| - Dash a écrit:
- Suko a écrit:
- Oui, sauf que le dessin animé "des années 70" est sorti trois ans après Le Roi Lion...
Il parle de la série... http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_Léo Bah non il parlait de la musique... |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Suko
| | | | dynamic-in-red
Âge : 31 Messages : 175 Localisation : Paris Inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 15 Juin - 23:26 | |
| Sur-estimés : Le Roi Lion (je suis d'ailleurs ravie de voir que je suis pas la seule à le penser XDD ) Némo (J'aime beaucoup Némo, mais c'est vrai qu'il existe des Pixars bien meilleurs) La Belle au Bois Dormant (pour moi le seul intérêt de ce film c'est Maléfique...) Cendrillon (Je comprends que les gens aient pu adorer à l'époque, mais aujourd'hui, il fait faiblard...)
Sous-estimés : Hercule (J'avoue qu'il est spécial, mais tellement drôle quand on prend le temps de bien l'apprécier !) Kuzco ( QUI n'a pas ri au moins une fois en voyant ce film ?) Basil, détective privé. (Grosse surprise pour moi ! je ne pensais pas aimer ce film, je me suis trompée !) Taram et le Chaudron Magique. (Ok, c'est pas un chez d'oeuvre, mais c'mon, il est pas aussi nul que tout le monde le dit !) Atlantide, l'empire perdu. (De très belles images, un personnage principal intérressant ainsi que de bon personnages secondaires.) ~ Life is a party ~ |
| | | garfy
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 1 Juil - 3:26 | |
| pour moi on surestime Raiponce, le seul disney que je n'apprécie pas et qui m'horripile.. -la voix francaise du narrateur au début, insupportable, un texte ridicule puis une histoire insignifiante.. à pars les lampes qui s'envolent, qui sont belles, la petite chanson d'amour qu'on entend dans disneydreams, la seule chose à quoi elle sert, , tout le reste est n .. le texte quand la mére chante "n'écoute que moi", c'est n.. et mal fait interet zéro voilà ouh que je suis gentil je me suis censuré c'était dur ..
dire qu'ils ont mis plein de sous et des éfforts gigantesques pour CA .. retirez l'animation (trés bonne) , c'est plus que creux. à chaque seconde du premier quart d'heures, je savais ce qu'il aurait fallu a la place.. je refaisait le début de l'histoire toute en la découvrant.. en me disant "pitié faites que ca s'améliore ensuite" aprés quand je l'ai revu en bluray je me disait si je n'allait pas l'offrir plutot que le garder
meme kuzco est cent fois plus interessant c'est pour dire (et l'atlantide mille fois)
l'atlantide voilà un titre méséstimé, superbe animation, des trouvailles géniales, scénario excellent.. la planéte au trésor, méséstimé, génial, me fait rever .. peter le dragon, mesestimé, fait rever .. pour la petite part d'enfance qu'il y a en chaque adulte
on attend tous un bluray de mélodie du sud remasterisé bien sur.
|
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 1 Juil - 10:04 | |
| - garfy a écrit:
- pour moi on surestime Raiponce, le seul disney que je n'apprécie pas et qui m'horripile..
-la voix francaise du narrateur au début, insupportable, un texte ridicule puis une histoire insignifiante.. à pars les lampes qui s'envolent, qui sont belles, la petite chanson d'amour qu'on entend dans disneydreams, la seule chose à quoi elle sert, , tout le reste est n .. le texte quand la mére chante "n'écoute que moi", c'est n.. et mal fait interet zéro voilà ouh que je suis gentil je me suis censuré c'était dur ..
dire qu'ils ont mis plein de sous et des éfforts gigantesques pour CA .. retirez l'animation (trés bonne) , c'est plus que creux. à chaque seconde du premier quart d'heures, je savais ce qu'il aurait fallu a la place.. je refaisait le début de l'histoire toute en la découvrant.. en me disant "pitié faites que ca s'améliore ensuite" aprés quand je l'ai revu en bluray je me disait si je n'allait pas l'offrir plutot que le garder
meme kuzco est cent fois plus interessant c'est pour dire (et l'atlantide mille fois)
l'atlantide voilà un titre méséstimé, superbe animation, des trouvailles géniales, scénario excellent.. la planéte au trésor, méséstimé, génial, me fait rever .. peter le dragon, mesestimé, fait rever .. pour la petite part d'enfance qu'il y a en chaque adulte
on attend tous un bluray de mélodie du sud remasterisé bien sur.
Quoi ! Je comprend que Raiponce ne te plait pas mais pour moi c'est l'un des Disney les plus aboutis que je connaisse ! Certes la voix de Romain Duris n'est pas géniale mais il ne faut pas s'arrêter au doubleur, d'ailleurs Maeva Meline (voix de Raiponce) s'en sort excellemment bien ! Raiponce n'est pas du tout dans la lignée des grands classique, Raiponce est un film récent qui met plus en valeur l'humour ! Et pour moi "n'écoute que moi" est une très belle chanson, mais la encore elle n'est pas dans la lignée des chansons des grands classique ! Enfin "Je veux y croire " me fait tout le temps pleurer, elle est magnifique cette chanson, même si je pense qu'elle aurait été bien mieux a la toute fin du film ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 1 Juil - 10:30 | |
| Pour moi aussi parmi les sur-estimés il y a Raiponce (parmi tant d'autres) bien que j'apprécie beaucoup ce dessin animé je ne pourrais jamais lui associer l'appellation de chef d'œuvre à cause du CGI. Pour moi un film animé par ordinateur ne peut pas être un chef d'œuvre dans la mesure où il suffit d'être bon en informatique pour produire une animation. Ce ne sont pas des artistes mais des "techniciens" contrairement à un animateur 2D qui donne vie à des personnages juste avec du papier et un crayon (l'animation 2D est extrêmement compliquée) Et puis tout le monde peut faire un film en CGI, il suffit de jouer aux sims, rajouter de petites musiques, doubler les personnages et hop * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | Yoyan
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 1 Juil - 10:43 | |
| Je pense exactement comme garfy pour Raiponce... Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce film. Aucune interaction entre les personnages secondaires, un scénario qui tient à rien (Elle devine qu'elle est la princesse en regardant ses peintures... Nan mais et puis quoi encore ?) Gothel meurt, la seule personne qu'elle a connu pendant 18 ans et elle s'en fout royalement. Pareil pour ses parents, elle ne les connait pas mais elle est contente de les retrouver... C'est trop pour moi, et pourtant j'aime le côté enfantin mais dans Raiponce, aucune logique. J'ai l'impression que tout l’intérêt est passé dans ses cheveux (Bien animé juste 50% du film sinon c'est l'effet serpillière)...
Après, qu'on ne le prenne pas mal...
Les sous-estimés pour moi : Frère des ours, Kuzco et Atlantide l'empire perdu... Trois beaux films méconnus du grand public. |
| | | zfin
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 17:27 | |
| Je découvre ce topic et je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Pourtant, je suis assez ouvert d'esprit en ce qui concerne la critique mais là, pas d'accord. @ Garfy : tu dis que tu t'ai autocensuré dans tes propos mais tu n'aurais pas dû car là, ton discours manque d'argumentation (un peu plus que des "c'est nul" aurait été le bienvenu afin de mieux comprendre ton ressenti). @ GreG-927 : je pense que faire un film en CGI, doit demander autant sinon plus de travail qu'en animation traditionnelle. Il faut trouver les bonnes textures, les bonnes couleurs, ombres, rendus afin de donner un film un rendu appréciable (loin de l'aspect des Sims...). Alors certes, certaines animations dans Raiponce laissent à désirer et ont un côté plastique (notamment au village) mais de là à dire que le travail effectué à été moindre, je ne suis pas d'accord. Certes, tout le monde peut réaliser un film avec Sims mais on sera très très très loin de la qualité de l'animation de Raiponce Et si je ne me trompe pas, le film a été dans un premier temps conçu à partir de croquis d'animation traditionnelle (avec des croquis de Glenn Keane) puis passés en CGI, justement afin de s'approcher d'une fluidité des mouvements présents en animation 2D. @ Yohan : les personnages secondaires interagissent entre eux, les hommes de la Taverne, Maximus aident Raiponce et Flynn à plusieurs reprises dans le film. Raiponce n'est pas si insensible que ça à la mort de Gothel puisqu'au moment de sa chute par la fenêtre, elle se précipite pour tenter de la rattraper. Quant à ses parents biologiques, je pense qu'il est normal d'avoir une certaine émotion au moment de les retrouver. De plus, je pense qu'il y a une ellipse temporelle dans le film entre le moment où Raiponce sauve Flynn à la fin et le moment où elle retrouve ses parents. |
| | | Yoyan
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 20:05 | |
| - zfin a écrit:
@Yohan : les personnages secondaires interagissent entre eux, les hommes de la Taverne, Maximus aident Raiponce et Flynn à plusieurs reprises dans le film. Raiponce n'est pas si insensible que ça à la mort de Gothel puisqu'au moment de sa chute par la fenêtre, elle se précipite pour tenter de la rattraper. Quant à ses parents biologiques, je pense qu'il est normal d'avoir une certaine émotion au moment de les retrouver. De plus, je pense qu'il y a une ellipse temporelle dans le film entre le moment où Raiponce sauve Flynn à la fin et le moment où elle retrouve ses parents. Je parle de Gothel et des parents par exemple. Cela n'a finalement aucune incidence... Je ne parle pas de perso comme Maximus qui d'un coup de baguette magique a envie d'aider Flynn... Raiponce ne saute pas du tout par vers la fenêtre pour rattraper Gothel, elle fait un simple mouvement avec ces bras et puis plus rien... Je trouve ça trop facile pour la seule femme qu'elle a connu. Elle ne lui a jamais vraiment fait de mal. Pour la fin... Tu le penses, d'accord, mais je ne le ressens pas du tout comme ça dans ce passage. |
| | | zfin
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 20:18 | |
| Mais que pouvait-elle faire de plus que d'essayer de la rattraper? Une fois dans sa chute, c'était trop tard pour la sauver. Et puis Raiponce n'a jamais voulu faire de mal à sa belle mère, c'est Pascal qui cause sa chute. Après, elle se dirige vers la seule personne qui reste à être sauvée : Flynn.
Après, Gothel interagit pas mal avec les deux acolytes qui veulent se venger de Flynn, ainsi qu'un peu avec les mecs de la taverne. Par contre, je te rejoins sur le fait que les parents de Raiponce font office de figuration dans le film mais je ne sais pas si ça aurait été utile d'approfondir leur rôle. Disons qu'ils sont là, en arrière plan afin de maintenir une certaine intensité dramatique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 20:25 | |
| Dans les sous estimés je trouve qu'il y a Fantasia, je sais pas pourquoi mais on voit rarement des gens qui parlent de ce film je ne sais pas pourquoi, c'est un des plus grands chef d'oeuvres de Walt Disney pourtant ^^ |
| | | Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 20:30 | |
| - SnowWhite a écrit:
- Dans les sous estimés je trouve qu'il y a Fantasia, je sais pas pourquoi mais on voit rarement des gens qui parlent de ce film je ne sais pas pourquoi, c'est un des plus grands chef d'oeuvres de Walt Disney pourtant ^^
Entièrement d'accord avec toi. Ce film est un bijou mais personne n'en parle, c'est dommage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 21:13 | |
| Je me refais un petit topo (parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) Sous-estimés: - Taram et le chaudron magique: La bête noire de Disney...qui n'a pourtant rien d'affreux ! C'est correct. - Hercule - Atlantide, l'Empire perdu - Frère des Ours: assurément l'un des Disney dont on parle le moins et que l'on oublie fréquemment, mais qui pourtant a tout pour plaire. - Fantasia: idem Sur-estimé:- Le Roi Lion: bien souvent proclamé comme le meilleur des meilleur alors qu'il est loin d'être parfait (attention, j'adore ce film hein ^^) - Raiponce, autre film que j'adore, mais dont je ne saisi pas entièrement l'engouement qu'il a suscité. - La Belle et la Bête - Aladdin
Dernière édition par Disneyworld le Mer 3 Juil - 8:00, édité 2 fois |
| | | Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 2 Juil - 21:52 | |
| La Belle et la Bête est un film que j'adore, un de mes Disney préférés, mais je trouve que le film se vend trop sur le “LE PREMIER LONG MÉTRAGE D'ANIMATION À AVOIR ÉTÉ NOMMÉ À L'OSCAR DU MEILLEUR FILM” et ça commence un peu à me gaver |
| | | |