| Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Lee75 et Jimbo : C'est marrant parce qu'en regardant vos messages, l'un dit que Tarzan est sous-estimé et l'autre dit qu'il est surestimé ! XD
Pour ma part je le trouve plus sous-estimé que surestimé (même s'il n'est pas aussi sous-estimé qu'Hercule, par exemple) ! |
|
| |
Lee75
Âge : 30 Messages : 1543 Localisation : Charente-Maritime Inscription : 28/08/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 16:52 | |
| Je ne pense pas que l'anime aurait été moins bien si, les équipes de modeling et texturing aurait plus développé les perso des villageois et des riches. Comme ce sont 3 équipes distinctes, l'une n'impacte pas l'autre. On peux même animer avant d'avoir la texture des personnages.Aucuns soucis la dessus =) Je pense surtout à un gros gros manque de temps... Peut-être même à un changement de scénario de dernière minute (3/4 mois avant la fin), ou ont à besoin d’énormément de perso secondaire en moins d'1 mois (pourquoi pas). Je suis d'accord avec toi Ang Whi pour le décor du château. Juste vide... Comme le château d'arendel aussi à l'intérieur. 1 tapis / 1 console / 1 lit point.. Une autre image qui m'a beaucoup choquée c'est celle çi: - Image Château:
Les rochers sur le côtés sont pas finis, l'arbre est planté comme un bourrin ! Pas de petite racines qui dépassent ni de vraie herbe. Les montagnes derrière sont terriblement mal intégrées sa fait mal aux yeux. Et alors le château en lui même... Des blocs / des cylindres, aucun displace (ma comment expliquer..aucuns reliefs! c'est plat ) C'est juste une couleur peinte appliqué sur le château et basta. Quand j'ai vu sa, j'étais choquée O.O alors que pour Brave ont avait sa : - Château Brave:
Qui est quand même vachement mieux fait ! |
|
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Outch effectivement, le château d'Arendelle manque de relief... Mais ça m'avait moins sauté aux yeux sur le moment (et je suis sincèrement admirative devant tes remarques : je suis moins au taquet que toi malgré tout ). Je crois que l'accent du film a surtout été mis sur le côté musical et les personnages principaux. Mais après, encore une fois, je n'ai pas détesté le film. Je trouve juste sa popularité vraiment démesurée par rapport à la qualité de ce dernier. |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 17:46 | |
| Déformation professionnelle désolé =x Mais c'est vrai que film à été vendu, comme un film magnifique, superbe, des décors sans précédents. Mais la première fois que je l'ai vue, j'ai jamais été aussi déçue de ma vie sur un disney (techniquement). Dans notre métier on nous rabâche de toujours faire un produit égale du début à la fin en qualités sinon le public n'aime pas, et le ressent direct. Mais pour Frozen tout le monde nous vend du c'est magnifique, c'est sublime..
Alors je suis contente de trouver ici des personnes qui ont aussi apprécié le film, mais surtout qui ont aussi relevé les défauts! Ça ma vraiment questionner pendant un moment.. Ça n'a choqué personnes, les défauts des perso secondaire / du château etc... O.O Je me suis vraiment poser la question, comme si j'était plus capable de regarder un film sans y voir les défauts, que je suis devenue une tordue dans ma tête qui ne pense plus qu'à sa quand elle regarde un film d'animation..
Parce que tout le tapage marketing à faussé pas mal chose je trouve. Tout le monde vend c'est magnifique, c'est magnifique! Tout le monde autour de moi (sauf professionnellement) a pu me dire aussi génial que le roi lion, aucuns défauts techniques. Ahh...bon..
Mais sinon moi non plus je ne l'ai pas détesté au contraire. J'ai bcp apprécié les personnages, le scénario qui différait de l'habitude de disney, et l'univers au final =) Mais j'ai du le revoir plusieurs fois pour sa, pour l’apprécié sur le fond et non pas à la première vue . My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
AnaSophia
Âge : 30 Messages : 36 Localisation : est de la France, Terre, waiting Inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 6 Sep 2014 - 22:33 | |
| On ne peut pas dire que le roi lion est surestimé. Ce n'est même pas mon préféré, donc je me trouve plutôt objective.
Encore aujourd'hui des adultes pleurent devant la mort d'un personnage pas vraiment principal. La majorité des spectateurs chante et est entrainée par les chansons, qui sont TOUTES bien (peu de disneys peuvent se vanter d'avoir toutes leurs chansons vraiment aimées). Phrases cultes. L'histoire ressemble à Hamlet... ce qui est plutôt cool ^^ Les persos ont du charisme et le sujet est intéressant et mature (ne pas oublier qui on est, d'où on vient, ses responsabilité, la philosophie de Rafiki). La musique, que ce soit Zimmer ou Elton, ... c'est parfois extraordinaire comme l'entendre sans ou avec les images donne des frissons ("Land" quand Simba monte sur le rocher de la fierté par exemple).
Bref, si, c'est un chef d'oeuvre, pas seulement un grand classique.
En comparaison Blanche Neige fait un peu niaise avec son prince et sa pomme et sa passivité, mis à part courir dans la forêt et faire le ménage...
Sinon pour le classement "surestimés"/ "sous-estimés", tout le monde met un peu les films qu'il aime moins dans le "surestimés" je pense ^^ (Je viens de faire pareil en dénigrant blanche neige dont je ne suis pas fan, alors ce n'est même pas une critique, juste un constat (: ) Et c'est pour ça que je vais ajouter le mien à la liste !! haha
Sous-estimés: -Pocahontas (le message est si beau et cette fin...! Un couple Disney qui ne finit pas ensemble, l'a-t-on un jour revu?) -Tarzan (pour moi les dessins-animés Disney des années 80 et 90 sont cultes tout simplement) -Le Bossu de Notre-Dame (pareil) -Hercule (pareil) (tout le monde est d'accord sur ceux-ci je crois par contre) -Peut-être Mulan qui semble être oubliée parfois (quelle héroïne !)
Surestimés: c'est là qu'apparait l'affaire de goût alors je mettrai "ceux que j'aime moins par rapport à la majorité des autres gens": -Raiponce, -Blanche-Neige, (Rebelle si je devais mettre un Pixar), -La princesse et la grenouille (mais en fait on en parle moins maintenant), -Cendrillon (je l'aime ce Disney, mais qu'elle n'est pas démerde cette Cendrillon :/)
Voilà pour mon avis légèrement autocentré ^-^ Comme Josephine in my flying machine, going up, she goes, up she goes...To have compassion for a character is no different from having compassion for another human being.- gifs:
|
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 8 Sep 2014 - 12:16 | |
| Surestimés : Le Monde de Némo, La saga Toy Story, Dumbo.
Sous Estimés : Hercule, Le Bossu de notre Dame, La Planète au Trésor, Atlantide, Kuzco, La Princesse et la Grenouille, Tarzan, Mulan, Raiponce, Frère des Ours. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 8 Sep 2014 - 12:43 | |
| Macha: je me souviens que lors de mon 1er visionnage de "Frozen" quelque chose me dérangeait dans ce décor mais pas vraiment eu le temps de deviner quoi ^^ Mais en voyant ces images statiques et la comparaison avec "Brave" Ouch! J'apprécie aussi Frozen mais j'ai vraiment été déçue d'un point de vue technique, :/ Alors que Brave c'est l'inverse, niveau technique j'ai été soufflée mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. Si certains films sont sur ou sous-estimés aujourd'hui, ça peut changer dans quelques années. Alice au pays des Merveilles a fait un sacré flop lors de sa sortie et pourtant aujourd'hui, ce film est assez populaire, y a qu'à voir les marchandises qu'on nous propose. Peut être que Pocahontas le deviendra dans quelques années, j'espère qu'oui pour ma part! Quand à Blanche Neige, je ne peux pas le classé, il a été fait en 1937, on ne peut plus juger tant les mentalités ont évolués et heureusement! Mais il garde une place spéciale en ce qui me concerne car c'est le film qui a permit que tous ceux qu'on aime et qui sont sortis bien plus tard aient vu le jour. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 8 Sep 2014 - 13:55 | |
| Rinne91 : Tu trouves vraiment que Raiponce est sous-estimé ? Pourtant on ne parle que de ce film depuis qu'il est sortit et les produits dérivés de ce film coulent à flots ! ^^ |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 8 Sep 2014 - 14:34 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Rinne91 : Tu trouves vraiment que Raiponce est sous-estimé ? Pourtant on ne parle que de ce film depuis qu'il est sortit et les produits dérivés de ce film coulent à flots ! ^^
Je trouve qu'il est sous estimé dans le sens ou il s'est fait voler la vedette par La Reine des Neiges alors qu'il est à mon avis bien meilleur que ce dernier (que j'aime malgré tout), j'aurais aimé qu'il ai plus de succès. |
|
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 8 Sep 2014 - 15:18 | |
| - Eclydia a écrit:
Alors que Brave c'est l'inverse, niveau technique j'ai été soufflée mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. C'est sur qu'après, la technique ne fait pas tout. Un film, c'est comme un mélange de plusieurs choses, à chacun après de voir si malgré tout, ça peut être sympa à voir tout de même.nEt même quand le film est très bien sur plusieurs points, ça ne veut toujours rien dire au niveau de l'appréciation personnelle. Wall-E par exemple, est beau tout de même, l'histoire est bien écrite, etc. Mais pourtant, ce n'est pas le film que j'aurai envie de revoir régulièrement.
|
|
| |
laa39
Âge : 29 Messages : 234 Localisation : Seine et Marne Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 16 Sep 2014 - 15:06 | |
| Peut etre que la promotion conséquente de La Reine des Neiges à fait qu'il ai détroner Raiponce Moi je préfère La Reine des Neiges en tout cas, des personnages mieux réussis et plus complexe, des vrais chanson à la Disney (Oui non Raiponce c'est léger les chansons quand meme) et une histoire de princesse bien présente mais revisité. Donc Raiponce est très sympas mais La Reine des Neiges est mieux réalisé je trouve |
|
| |
.Kay.
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 19 Sep 2014 - 18:15 | |
| A part "Je voudrais un bonhomme de neige" et "Libérée, délivrée", j'aimerais bien savoir où il y a des "vrais chansons Disney" dans "Frozen". Mis à part les deux que je viens de citer, je serais incapable de citer une autre tout aussi mémorable, parce que Kristoff qui chante un p'tit air à Sven, Olaf qui raconte qu'il aimerait bien se prélasser au soleil ou encore les retrouvailles entre Anna et Elsa, c'est un peu "léger" tout ça... Et pour ne pas faire de hors-sujet, je vais juste prendre un exemple récent avec "Les mondes de Ralph" qui est pour moi un Disney sous-estimé. - ❤ Disneyland Paris ❤:
- En 1999 pour une première visite d'une journée en famille
- 9 au 11 octobre 2012 à l'hôtel Santa Fe
- 16 au 19 septembre 2013 à l'hôtel Sequoia Lodge
- 19 juin 2014 pour une visite d'une journée avec ma petite soeur
- 11 au 13 octobre 2016 à l'hôtel Sequoia Lodge
- (petite visite le 26 octobre 2017)
- 2 au 3 novembre 2017 au Disneyland Hôtel avec ma petite soeur
- 6 au 8 décembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club (surclassement depuis l'hôtel Cheyenne)
- (petite visite le 15 et 16 janvier 2018)
- Pass annuel Magic Plus du 1er novembre 2018 au 3 novembre 2019
- (petite visite le 21 septembre 2020)
|
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 19 Sep 2014 - 18:51 | |
| Je suis d'accord avec .Kay. en ce qui concerne la musique de La Reine des Neiges. D'ailleurs pour moi, ce film est surestimé. Il est très bien, certes mais ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui accorde. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas que les personnages de Raiponce soient moins complexes. A moins de ne pas saisir complètement leur personnalité, leur histoire, on ne peut pas affirmer ce genre de choses. Ce n'est pas parce que le film mise surtout sur une ambiance sympathique qu'il n'y a pas eu de drames dans l'histoire. Et puis, une histoire de princesse bien présente mais revisité, ça correspond également à Raiponce. Après ce n'est que mon opinion. |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 19 Sep 2014 - 22:50 | |
| - Macha a écrit:
- Je ne pense pas que l'anime aurait été moins bien si, les équipes de modeling et texturing aurait plus développé les perso des villageois et des riches. Comme ce sont 3 équipes distinctes, l'une n'impacte pas l'autre. On peux même animer avant d'avoir la texture des personnages.Aucuns soucis la dessus =)
Je pense surtout à un gros gros manque de temps... Peut-être même à un changement de scénario de dernière minute (3/4 mois avant la fin), ou ont à besoin d’énormément de perso secondaire en moins d'1 mois (pourquoi pas).
Je suis d'accord avec toi Ang Whi pour le décor du château. Juste vide... Comme le château d'arendel aussi à l'intérieur. 1 tapis / 1 console / 1 lit point..
Une autre image qui m'a beaucoup choquée c'est celle çi:
- Image Château:
Les rochers sur le côtés sont pas finis, l'arbre est planté comme un bourrin ! Pas de petite racines qui dépassent ni de vraie herbe. Les montagnes derrière sont terriblement mal intégrées sa fait mal aux yeux. Et alors le château en lui même... Des blocs / des cylindres, aucun displace (ma comment expliquer..aucuns reliefs! c'est plat ) C'est juste une couleur peinte appliqué sur le château et basta. Quand j'ai vu sa, j'étais choquée O.O
Après avoir revu Raiponce en HD...ton image me fait encore plus mal aux yeux et je confirme: les persos secondaires/villageois sont vraiment plus agréables à regarder ! x) Je me suis vraiment aperçu que La Reine des Neiges souffrait vraiment de ce manque de finesse et de détails dans les décors, pièces et persos secondaires. Pas mal choses se répètent aussi, comme si c'était juste pour combler un vide...ne serait-ce que le crocus que l'on voit partout dans le château x) |
|
| |
Kodomo
Âge : 28 Messages : 69 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Ven 19 Sep 2014 - 23:36 | |
| Mon Dieu, autant j'avais de suite remarqué cette répétitivité évidente au niveau des personnages secondaires (à croire qu'ils viennent tous de la même famille), autant je n'avais pas du tout remarqué les problèmes de graphisme avec le château. Ce que ça fait mal aux yeux ! Sur le coup je dois dire que c'est assez choquant qu'un blockbuster Disney sorti en 2013 affiche de tels graphismes. Un Disney surestimé ? Le Roi Lion. Je me souviendrai toujours du jour où je me suis enfin décidé à le regarder. A la fin du visionnage, la première chose que je me suis dit est "Tout ça pour ça ?" Que l'on soit clair, c'est un excellent Disney. Mais je ne comprend juste pas pourquoi autant de monde le voit comme LE Disney. Je ne vois pas quel est ce petit quelque chose qui le mettrait au-dessus d'autres chef-d’œuvres tels qu' Aladdin ou La Belle et la Bête. Un Disney sous-estimé ? Clairement, Les Mondes de Ralph. Un scénario original, des personnages ultra attachants, un grand méchant avec une transformation finale qui m'a rappelé avec bonheur cette "tradition" du combat final contre un méchant surpuissant, à l'image de La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène ou encore Aladdin, des univers merveilleux et très recherchés visuellement, une femme incroyablement badass et cool comme on en voit encore trop peu au cinéma (ce genre de rôle étant encore trop souvent réservé aux hommes), de l'humour, de l'émotion, un rythme très bien mené, Owl City et de la musique japonaise en BO... Franchement rien à dire, pour moi un excellent film. Et ce qui m'attriste, c'est que si le film n'a pas bien marché en France, c'est sûrement en partie à cause de son thème, à savoir les jeux vidéos. Et je trouve ça vraiment dommage qu'à notre époque, les français soient encore aussi réfractaires vis-à-vis de ce que je considère personnellement comme une forme d'art comme une autre. Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping - How’s it feeling ? - It’s very tight. - That’s meant to be the point. - I can barely breath. - I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.[...] - So, women wear corsets so they don’t exert themselves ? - Partly. - What would be the danger if they did ? - They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure. - To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Dernière édition par Kodomo le Sam 20 Sep 2014 - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
.Kay.
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 20 Sep 2014 - 1:13 | |
| - abc@Disney a écrit:
- .Kay. a écrit:
- j'aimerais bien savoir où il y a des "vrais chansons Disney" dans "Frozen".
Qu'est-ce que tu entends par de vraies chansons Disney ? Je n'ai fait que citer laa39, c'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. "Frozen" n'a pas plus de "vrais chansons Disney" que "Raiponce" - Dash a écrit:
- Ben, Le Renouveau. Plus Disney tu meurs !
Oui, j'y ai pensé juste après avoir posté - ❤ Disneyland Paris ❤:
- En 1999 pour une première visite d'une journée en famille
- 9 au 11 octobre 2012 à l'hôtel Santa Fe
- 16 au 19 septembre 2013 à l'hôtel Sequoia Lodge
- 19 juin 2014 pour une visite d'une journée avec ma petite soeur
- 11 au 13 octobre 2016 à l'hôtel Sequoia Lodge
- (petite visite le 26 octobre 2017)
- 2 au 3 novembre 2017 au Disneyland Hôtel avec ma petite soeur
- 6 au 8 décembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club (surclassement depuis l'hôtel Cheyenne)
- (petite visite le 15 et 16 janvier 2018)
- Pass annuel Magic Plus du 1er novembre 2018 au 3 novembre 2019
- (petite visite le 21 septembre 2020)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 26 Nov 2014 - 14:03 | |
| Au niveau des grands classiques j'ai toujours penser qu'on sous-estime: La Petite Sirène Blanche Neige et les sept nains La Belle au Bois Dormant et au contraire je pense qu'on surestime: Cendrillon Le Livre de la Jungle Aladdin Voilà mon avis. |
|
| |
Eikichi Onizuka
Âge : 28 Messages : 10 Localisation : Rhône-Alpes Inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 25 Nov 2015 - 6:08 | |
| Sur-estimé : - La reine des neiges (j'ai vu ce film, il est bien pour le coup j'ai bien aimé l'histoire, mais p*tain... trop d'objets dérivés, trop de médiatisation, je vois toujours ces petites filles déguisées en Elsa a leur anniversaire, ces choses inutiles dérivées de la série... c'est trop, trop de chez trop) - Cars (pareil que La Reine des neiges, d'ailleurs je vois pas l'intérêt de ce film, il est complètement nullissime, histoires de bolides et puis quoi encore ? Y'a pas de magie Disney dedans) Enfaite tout ces Disney actuels que les médias et commerces nous bourrent le mou avec et qui m'insupportent.
Sous-estimé : - Rox et Rouky - Oliver et cie - Monstres et cie - Tarzan - Robin des bois - Le livre de la jungle ect... |
|
| |
Meluvan
Âge : 32 Messages : 23 Localisation : Marseille Inscription : 04/12/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
|