Le Pepper Market est le food court du Coronado Spring, c'est-à-dire une sorte de self service, ou chaque comptoir propose des plats divers et variés lors des repas (sandwichs, burgers, tex mex, plats chauds, tex mex) ou du breakfast (waffles Mickey, pancake …).
Le décor est un peu bizarre, pas très confortable, le personnel pas vraiment au niveau Disney, c’est très bruyant bref, pas top, que ce soit au p’tit déj ou au repas.
Pas un souvenir mémorable, mais bon, ça dépanne à l’occase.
Petit Jeu: Où est Francis ? C'est comme "Où est Charlie ?", mais il faut trouver Francis Lalanne parmi les photos du Pepper Market
Situé au cœur du Magic Kingdom, la Belle et la Bête vous invite dans leur château pour un breakfast dont le principal avantage est de pouvoir accéder à cette partie du Parc avant l’ouverture et ainsi se glisser directement dans la queue pour Seven Dwarfs.
L’endroit est magnifique, quoique très sombre par endroit, la salle de bal remarquablement bien reconstituée et si la bouffe ne restera pas dans les annales, cela nous a quand même permis de faire 3 Seven Dwarfs en une matinée (Premier train à 8H59, second à 09H09 puis en fast pass à 09H57).
A l’arrivée, plutôt bruyant et sombre, le cronuts (que je me faisais une joie de découvrir) était plutôt moyen et l’ensemble relativement cher. Bref, le BYG ne restera pas dans les mémoires. A faire surtout pour shunter la queue de Seven Dwarfs.
Inclus dans l’excursion Dolphins Tour « Swimming with Manatees », très agréable surprise que le breakfast « All You Can Eat » de ce steack house d’International Drive. Tout ce que l’on peut attendre d’un breakfast était là :
- Fruits, bakeries, croissants (d’une manière générale, les croissants aux US, il vaut mieux éviter), omelettes, saucisses, bacon …
Mention spéciale pour les pancakes garnis de pépites de chocolat qui ont fait le régal de Luka.
J’ai vraiment regretté d’avoir l’estomac noué le matin car si on avait donné le même dans la foulée de la nage dans la Crystal river (deux heures à nager dans l'eau froide), j’aurai fait un vrai massacre.
The Islands est l’un des restaurants de l’hôtel. Le décor, à l'iamge de l'ensemble de l'hôtel est magnifique.
Tous les dimanches matin, c’est breakfast avec personnages. Nous aurons donc droit à Gru (mais pas de Minions), Homer (mais pas Bart) et quelque chose de bizarre, une souris moustachue avec un béret rose, un mix entre Bianca et Tom Selleck.
Le buffet est très fourni, très qualitatif et la nourriture vraiment excellente, notamment les pancakes qui sont faits à la demande (un peu longuet, mais très bons), les fruits, le salé (sausages, bacon, porridge, muffins …) Même le café était bon. Luka a apprécié moyen parce qu’il s’est fait jeté (à juste titre) par un américain pour s’être servi des fraises avec la main (il arrivait pas à les prendre avec la pince) ce qui l’a contrarié durant tout le petit déj. Seul bémol, mais de taille, le prix, surtout si vous êtes pas un gros mangeur du matin, environ 40 $ par tête.
Recommandé par Tarf, le KEKE était prévu sur le chemin de Seaworld, la veille du départ. Situé dans une zone commerciale Publix sans charme, l’endroit se veut toutefois propre et classieux, avec une déco simple et moderne. La cuisine vitrée permet de voir les commis au boulot.
La carte est pléthorique, sans photos, un peu confuses pour des non-initiés.
On a été pris en main par une serveuse plus ou moins francophone (elle avait passé quelques années à Bordeaux) et on a envoyé une gaufre et un double pancake énormissimes et exquis. Autant dire qu’on finira pas. Mais on aura droit au doggy bag qui nous servira de dessert à midi.
On était tellement gavé qu’on a renoncé à Seaworld pour renter digérer à l’hôtel après un crochet au Vineland Premium Outlet pour acheter un sac de voyage. Bref, si on ferait pas ça tous les jours, mais pour une vingtaine de dollars, ça vaut vraiment le crochet quand on va faire les courses.
Prochain Top 5: Les rencontres avec les personnages Disney
en ce qui concerne le truc a zoreille et beret, c'est un des "pink berets" qui sont des personnages du film Hop, un film d'animation Universal
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ho je suis aussi née le 28 aout mais 1987 XD Super débuts de tr je m'installe pour lire la suite avec grand intéret !!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Cool ta façon de faire ton TR. Je suis impressionnée par la taille des pancakes du resto n°1. Et avec ça vous avez perdu des kilos?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Content qu'on ait identifié Bianca SELLECK. Je vais le dire à Luka.
A noter aussi qu'on a petit déjeuner à Discovery Cove et que c'était remarquablement bien (par contre, vu que c'est inclus dans le prix, il vaut mieux filer de suite plutôt que de traîner en route car sinon, ça devient vite la cohue) mais comme j'avais zéro photos, je l'ai pas mis. On a aussi pris quelques snacks chez Starbuck, rien à signaler. Par contre, aux Trois balais (malgré le décor top), c'était franchement dégueulasse, froid, huileux et cher. Il devrait d'ailleurs figurer dans le FLOP 5: restaurant.
Concernant le café, à WDW, il y a des petits stands qui vendent de vrais expressos, notamment à DHS en face du Comissary, avant d'arriver à la zone TOy Story et à Epcot, entre Test Track et Ellen de Generes. C'est d'ailleurs là qu'il est le meilleur. What else ?
Très bonne idée de nous faire revivre ton voyage au travers de petits tops ! Et comme beaucoup, ça commence par de la bouffe comment je pourrais ne pas suivre ce TR ?
Pas grand chose de plus à rajouter par rapport au "3 balais" (ou au Chaudron Baveur, d'ailleurs, je ne me souviens plus trop. La déco est top mais la bouffe et le service moyen. En plus, c'est très bruyant. J'essaierai de retrouver la note mais il me semble qu'on en avait eu pour 34$ pour un croissant en carton, des pancakes en plastique et deux mini saucisses graisseuses:
et là, tu peux voir le décor:
Et tout de suite, en double post mais que les modos me pardonnent, la suite de nos aventures avec le TOP 5 de nos rencontres avec les personnages Disney !!!
Dernière édition par lukadam le Mar 21 Mar - 11:01, édité 1 fois
On a croisé Goofy deux fois. La première dans son antre du Cirque de Magic Kingdom, où The Great Goofini nous a accueilli à bras ouvert :
NDLR: La prochaine fois que je fais faire des t-shirt, je préciserai pas moulant car c'est pas notre truc, le slim.
A noter que ce character spot vaut vraiment le détour. Il est situé à Fantasylanddans la zone juste derrière 7 Dwarfs. La zone est magnifique, richement décoré sur le thème du cirque, avec deux attractions très sympas Dumbo (qui présente l’originalité d’une queue interactive : on vous donne un timer, les enfants jouent dans une aire de jeu situé au centre d’une piste de cirque pendant que les parents soufflent un peu sur les gradins jusqu’à ce que votre timer sonne) et The Barnstormer, une attraction dédiée à l’homme canon, le cascadeur catastrophique, mon héros, The Great Goofini. Cerise sur le gâteau, quand on y est allé, il y avait pas grand monde sur la zone, probablement du fait de la fermeture du Railroad.
A signaler un super magasin dans cette zone, avec notamment ça:
D'où le problème du Slim
A noter que sous ce chapiteau, vous trouverez également Donaldo, le voyant, et Mickey (en Monsieur Loyal) et Minnie (en trapéziste ?) que nous ne ferons pas car une fois que nous avions fini avec les deux premiers, il y avait une horde (une petite dizaine en fait) d’asiatiques et ça s’annonçait un peu long (tout étant relatif par ailleurs, plus de 20 minutes, on prend pas pour les personnages).
Vous noterez l’autographe de Goofy sur la Photo. Pour info, sur le site du Memory Maker, vous pouvez rajouter des bordures ou des stickers sur vos photos, les autographes entre autres.
Nous avons également croisé Goofy au Chef’s Mickey, le jour de l’anniversaire de Luka (le 22 février), où plus exactement le jour où il a célébré son anniversaire (il est né le 28 aout). D’ailleurs on peut voir sur la photo Goofy en train d’applaudir pour l’anniversaire et sur la deuxième la carte qu’on lui a donné à l’entrée du resto (je reviendrai sur le Chef Mickey un peu plus loin).
Petite parenthèse sur le fait de célébrer son anniversaire: D'abord, c'est un super souvenir pour le gamin (pour les grands, pourquoi pas aussi, mais bon ...) car toute la journée il reçoit un certain nombre de petites attentions (cup cake avec bougie dans les restos, cartes, jokes avec les persos, le badge) et surtout, un nombre incroyable de gens lui souhaitent un bon anniversaire: 95 % des casts (ceux qui le font pas, c'est parce qu'ils ont pas vu le badge, car sinon, c'est quasi un réflexe) et aussi énormément de guests. Je crois que c'est un bon kiff, de se sentir un VIP pour au moins une journée. Et accessoirement, c'est aussi l'occasion de centrer la journée sur les désirs de l'enfant, faisant fi des contraintes parois inhérente à certaines journées du voyage (du style, se refaire Barnstormer pour la 4ème fois ...). Donc, n'hésitez pas à choisir un jour en amont, à demander le badge à l’hôtel et accessoirement choisir un restaurant avec personnage ce jour-là pour que votre enfant ait la joie de se voir célébrer son anniversaire par ses idoles.
Je dois avouer que j’ai toujours eu une tendresse particulière pour Goofy (les Sport Goofy notamment) et j’ai bien kiffé mes deux rencontres, retrouvant pour quelques précieuses secondes mon âme d’enfant; si ça n'avait tenu qu'à moi, The Great Goofini aurait été plus haut.
N° 4 dans la semaine …
pour vous faire patienter, un petit jeu/sondage : Le HAT CHALLENGE
1. Lequel de ses chapeaux préferez-vous ? 2. Lequel a choisi Luka ? 3. Qui est le personnage ou dessin animé en lien avec le chapeau numéro 2 ?
A noter que le HAT CHALLENGE, c'est facile à faire et très rigolo. Dans l'idéal, on aurait pu filmer avec un retournement (comme pour les perruques) mais franchement, je vous invite à tester le truc (on pourrait même ouvrir un topic avec nos plus belles photos).