TOP 5: Rencontre avec les personnages DISNEY
N°3: TEAM STAR WARSPour commencer, un mot sur le Disney Hollywood Studio, qui est le parc consacré à Star Wars.
D’un côté, il y a quelques attractions supers :
- Toy Story Midway Mania (l’attraction Disney N°2 de Luka),
- Le vieillissant (malgré les nouveaux films) mais toujours efficace Star Tour
- Aerosmith Coaster et The Tower Terror (que j’ai pas pu faire car Luka ne voulait pas les faire et que je voulais pas griller des Fast Pass seul):
- quelques attractions au charme désuet mais très sympas comme The Great Movie Ride, Muppets 3D ou le Show Indiana Jones. Bref, de quoi passer un bon moment sauf que …
Le parc n’a pas de thématique, c’est un gros foutoir avec des zones à l’abandon (du côté des Muppets), des attractions avec une belle théma mais qu’on croirait tomber du ciel (La Tour de la Terreur et Aerosmith), bref on se croirait dans une création de Luka sur Roller COaster Tycoon, sans aucune harmonie d’ensemble alors que c’est justement ce qui créé la magie Disney, avec l’immersion dans un univers propre à chaque parc, ou land de par cet là, d’immersion, il y en a pas.
En fait, on a l’impression d’être dans un food court, où chacun peut picorer ce qu’il veut ou qu’il peut mais d’où il ne ressort rien de l’ensemble.
Dès notre arrivée, on a attaqué par le Star War Launch Bay (qui n’est pas à côté de Star Tour, ce qui est quand même couillon) pour prendre la pose au côté de Chewie (costume magnifique) et Kylo (assez impressionnant).
Vous noterez Luka en mode Actor’s Studio à côté de Kylo Rens.On a eu la surprise d’y croiser des Jawas. Dommage que la pièce soit si sombre et que du coup les photos ne rendent pas trop.
L’exposition est intéressante et vaut le coup d’œil et que dire de la boutique à la sortie si ce n’est que les prix sont … exorbitants :
- Waouh, papa, la poupée POPS de (je sais plus qui), elle est super rare …Résultat : 40$ la poupée POPS hyper rare (et oui, y en a c’est les peluches Duffy, nous c’est les Pops) qu’on trouvera le lendemain au Walmart à 14 $ (tu m’as eu une fois, tu m’auras plus). En plus, il y a peu d'articles estampillés "Disney Park", c'est à dire propres aux parcs. Donc méfiance même si je me suis fendu d'un t-shit et d'une casquette (que je vais mettre tout le voyage tellement elle me plaît et que j'ai eu des cheveux dégueulasses tout le séjour, n'ayant compris à quoi servait le conditionner que très tardivement.
Bon, je me suis quand même fait un petit plaisir :
Si je vous dis un Jeune fermier idéaliste et un contrebandier blasé dans la force de l’âge …
ATTENTION PHOTO MAGIQUE:MUSIQUE D'INTRO DE STAR WARS ...
TA TATA TATALATALALTAMTALAMATMAM
D’ici que j’en fasse ma carte de vœux.Quelques petites prises de vue des décos du coin (On a bien sûr pas pu résister au plaisir de monter sur la motojet (mais je vous épargnerai la mienne ...) qui, nouvelle preuve du bordel régnant sur ce parc, est planqué du côté du Sci-Fi Dine In)
On s'est aussi fait interpellé par des Storm Troopers en maraude:
Bref, en tant que fan de la saga, j'ai vraiment apprécié certains moments mais il faudrait que Disney consacre à minima un Land complet, immersif (aller bouffer à la Cantina, une course de motojet façon Forbidden Journey etc ...) car là, le résultat est mitigé ... le summum étant atteint avec le Star War Theater du Launch Bay où on est à la limite du foutage de gueule.
A bientôt pour de nouvelles rencontres, où l'on verra de grandes oreilles ...