| Aide pour CV et lettre de motivation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elmaestro6653
Âge : 31 Messages : 147 Localisation : Dans la mongolfière! Inscription : 26/11/2014
| |
| |
Azby59
Âge : 30 Messages : 99 Localisation : Lille Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 9 Fév - 14:06 | |
| D'accord, merci.
Je peux déposer un extrait pour que vous la jugiez ?
Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 9 Fév - 14:34 | |
| Et après tu ferras parti du club des: "Je vérifie ma boite mail toute les 30min pendant 1 mois avant de pleurer"! J'ai envoyé le mien hier et j'en peux déjà plus d'attendre Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Daarrky
Âge : 28 Messages : 77 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2015
| |
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 9 Fév - 16:09 | |
| Si tu parles de après sur le site c'est normal. Il met une version simplifié et après tu peux mettre le document tel quel en pièce jointe. En tout cas c'est ce que j'ai compris et donc que j'ai fais Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Azby59
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 10 Fév - 16:00 | |
| - Lettre de motivation:
Objet : Candidature spontanée pour contrat saisonnier
Madame, Monsieur,
Je suis étudiant en première année du BTS assistant de gestion PME / PMI, au Lycée Sévigné à Tourcoing.
Ayant du temps libre durant les vacances et soucieux de préparer mon avenir, je suis donc à la recherche d’un emploi de saisonnier.
J’ai choisi de postuler à Disneyland Paris car je suis amoureux du parc et de l’univers Disney en effet, l’univers Disney, ce parc ainsi que les personnes qui y travaillent me font rêver depuis mon enfance et donc je souhaiterais fabriquer et transmettre du rêve à mon tour.
Je souhaite postuler pour un poste dans la vente ou l’accueil des visiteurs. Voici mes disponibilités : -Du Lundi 26 avril 2015 au Vendredi 8 Mai 2015 (possibilité d’étendre jusqu’au Samedi 9 Mai 2015) -Du Mercredi 1er juillet 2015 au Mercredi 26 août 2015 (possibilité d’étendre jusqu’au Samedi 29 aout 2015)
J’accuse une expérience de plusieurs stages dans le domaine administratif, comptable et dans la vente, cependant je pourrais m’adapter à n’importe quel domaine, et devenir efficace très vite.
Je suis quelqu’un de sérieux et très motivé, polyvalent et dynamique. J’ai un bon sens de l’organisation de plus j’ai un assez bon niveau d’anglais.
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Quelqu'un peut me donner des avis, est-ce que je peux l'envoyer comme ça ? Merci Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 10 Fév - 23:39 | |
| "Ayant du temps libre durant les vacances et soucieux de préparer mon avenir, je suis donc à la recherche d’un emploi de saisonnier." => Tu peux zapper le début, ça fait un peu péjoratif, "mode touriste", la suite est bien par contre. "J’ai choisi de postuler à Disneyland Paris car je suis amoureux du parc et de l’univers Disney en effet, l’univers Disney, ce parc ainsi que les personnes qui y travaillent me font rêver depuis mon enfance et donc je souhaiterais fabriquer et transmettre du rêve à mon tour." => Style maladroit et ça fait beaucoup trop fan ("amoureux"), ce n'est pas très pro. La notion de fabriquer du rêve est toutefois dans la ligne de penser de Disney, donc essaie d'alléger tout ça en restant beaucoup plus neutre ou en détaillant en quoi ça te fait "rêver". Donne tes disponibilités à la fin. Et précise le poste juste après la partie "emploi saisonnier". Non, tu n'as pas un "assez bon niveau d'anglais" dans une lettre de motivation; tu as un "bon" niveau d'anglais. Supprime toute ta dernière phrase lourdement pompeuse et de syntaxe discutable pour finir après ton "Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature." par un simple et efficace "Cordialement, (retour à la ligne) NOM Prénom" Aussi, tes paragraphes sont beaucoup trop diffus, essaie de ramasser tout ça dans des ensemble cohérent, ça fera moins fouillis Bon courage ! Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Azby59
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 0:43 | |
| Je te remercie beaucoup pour les conseils J'ai réécrit la lettre, j'ai juste choisi de mettre les disponibilités après l'emploi que je recherche. J'ai toujours un peu peur pour le paragraphe de pourquoi Disney, la lettre me semble bonne, mais je n'arrive pas à écrire ce paragraphe sans passer pour un fan. - Lettre de motivation:
Je suis étudiant en première année du BTS assistant de gestion PME / PMI, au Lycée Sévigné à Tourcoing.
Soucieux de préparer mon avenir, je suis à la recherche d’un emploi de saisonnier, je recherche un poste dans la vente, l’accueil des visiteurs ou l’entretien du parc.
Voici mes disponibilités : -Du Lundi 26 avril 2015 au Vendredi 8 Mai 2015 (possibilité jusqu’au Samedi 9 Mai 2015) -Du Mercredi 1er juillet 2015 au Mercredi 26 août 2015 (possibilité jusqu’au Samedi 29 aout 2015).
J’ai choisi de postuler à Disneyland Paris car j’aime beaucoup le parc et la sensation d’émerveillement qu’il procure, j’apprécie également l’univers Disney qui nous incite à ne jamais abandonner nos rêves. Le monde de Disney, le parc ainsi que les personnes qui y travaillent me font rêver depuis mon enfance et donc je souhaiterais fabriquer et transmettre du rêve et de l’émerveillement aux visiteurs à mon tour.
J’accuse une expérience de plusieurs stages dans le domaine administratif, comptable et dans la vente, cependant je pourrais m’adapter à n’importe quel domaine et devenir efficace très vite.
Je suis quelqu’un de sérieux et très motivé, polyvalent et dynamique. J’ai un bon sens de l’organisation de plus j’ai un bon niveau d’anglais.
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.
Cordialement.
Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Kumae
Âge : 27 Messages : 428 Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine Inscription : 18/11/2014
| |
| |
Meg
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 10:49 | |
| Oui, ça va mieux comme ça, il n'y a plus qu'à postuler maintenant. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 10:50 | |
| Moi j'aurai insisté plus sur l'entreprise Disney et pas que sur la parc. Les valeurs etc... Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Kumae
Âge : 27 Messages : 428 Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine Inscription : 18/11/2014
| |
| |
Meg
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 12:20 | |
| - Once Upon A Peluche a écrit:
- Moi j'aurai insisté plus sur l'entreprise Disney et pas que sur la parc. Les valeurs etc...
Etant donné qu'il souhaite un job d'été dans le parc, c'est pertinent de parler du parc, non ? Le côté "groupe Disney" est également implicitement présent, c'est léger, mais c'est là. Après, on ne peut pas mâcher le travail de tout le monde, c'est déjà bien mieux que la première version... Merci Kumae, c'est super si ça a pu t'aider ! Oui, pour le fond sonore j'y pense, je suis toujours en recherche d'un thème qui me plairait. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 12:35 | |
| Ah oui je suis d'accord la deuxième version est bien Après je deviens surement parano comme j'attend une réponse Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Azby59
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 11 Fév - 12:45 | |
| Merci beaucoup pour les avis Effectivement j'ai plus insisté sur le parc car c'est vraiment là que je veux travailler. Si j'aurais plus insisté sur l'entreprise on aurait pu me dire qu'il y a les Disney Store... Merci encore à vous en tout cas, je poste ma candidature et je croise très très fort les doigts Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Azby59
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 16 Fév - 13:21 | |
| Salut tout le monde,
Je ne comprends pas comment envoyer une candidature spontanée, j'avais déjà un espace candidat datant de septembre 2014 mais je n'avais pas mis de CV, j'ai juste répondu à une annonce.
Là j'ai bien rempli mon profil de carrière et j'ai également mis en ligne un CV et une lettre de motivation mais je vois pas comment déposer une candidature spontanée.
Je voudrais savoir également à quelle fréquence les profils sont consultés ?
Merci. Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
Staaanwwn
Âge : 29 Messages : 65 Localisation : Fismes Inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 16 Fév - 13:59 | |
| Bonjour Azby59, personnellement, quand j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription sur disneylandpariscasting, le mail dit: "nous avons pris en compte votre candidature spontanée" donc quand ton CV est en ligne, la candidature est déjà déposée en quelque sorte. Après, je ne sais pas si c'est lue par des recruteurs :/ We keep moving forward, opening new doors, and doing new things, because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.27 Janvier 2015 : Session de recrutement Strasbourg Visite traditionnelle à Disneyland Paris: Chaque dernier vendredi du mois |
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 17 Fév - 6:59 | |
| - FAQ Disneyland Paris Casting a écrit:
- Comment peut-on faire des candidatures spontanées ?
Vous pouvez déposer une candidature spontanée (sans répondre à une annonce publiée) en cliquant sur Postulez, Créer un cv. Vous créerez ensuite un compte candidat conservé dans notre cvthèque. Mais tu peux aussi envoyer un courrier, c'est ce qu'on fait en plus la plupart des personnes qui m'en ont parlé. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
adeline76
| |
| |
XxFairyTopia
Âge : 31 Messages : 143 Localisation : Wonderland Inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 18 Fév - 14:05 | |
| Bonjour, Si tu veux, je peux te donner mon avis sur ta lettre de motivation Opératrice/ Animatrice Attraction - Tapis Volants (13 décembre 2014- 04 janvier 2015) - Tram Tour (27 juin- 27 septembre 2015) (17 octobre - 01 novembre 2015) (19 décembre 2015 - 03 janvier 2016) - It's a Small World/ Mad Hatter Tea Cups / Alice Curious Labyrinth (01 mars - 31 août 2016) - Casey Junior/Le Pays des Contes de fées (1er septembre 2016) - Peter Pan's Flight (de temps en temps) |
|
| |
adeline76
| |
| |
djedje
Âge : 28 Messages : 7 Localisation : Basse-normandie Inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 20 Fév - 22:47 | |
| Bonsoir, Depuis un moment j'envisage d’être saisonnier chez Disney mais j'aurais besoin de quelques conseilles sur ma lettre de motivation J'ai l'impression qu'elle est trop longue et qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bref je l'ai mise ici merci d'avance
Madame, Monsieur Étant actuellement étudiant en première année STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ), j’aimerais travailler à Disneyland resort Paris durant la haute saison (juillet-août) cela serais pour moi une excellente occasion de mettre mon temps libre à profit. Comme de nombreuses personnes je suis un admirateur de l'univers Disney et j'ai eu la possibilité de visiter les parcs Disneyland resort Paris à plusieurs reprises, ce qui m'a permis de découvrir la magie des lieux mais aussi celle des employés j'aimerais par ailleurs à mon tour avoir la chance de transmettre cette magie aux visiteurs. Je souhaiterais exercer le métier de Guest Flow cela serait une opportunité de développé et consolidé mes capacités linguistiques en anglais que je parle couramment et ainsi que mes bases en espagnol de plus au cours de différents stages que j'ai effectués ( en hôtel et magasins) j'ai découvert que j'aimais être en contacte avec la clientèle. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions comme hôte d'attraction ou bien vendeur en boutique. La disponibilité et la flexibilité des horaires que je possède pourrait être je pense un atout dans une compagnie comme la vôtre, ou le personnel se doit d’être toujours à la disposition des clients. Avoir l'occasion de travailler à DisneyLand Paris serait pour moi une chance de sortir du quotidien et d'enrichir mon expérience professionnel. Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de pouvoir vous exposer de vive voix mes différentes compétences et projets d’avenir. Je vous remercie par avance à l'intention que vous porterez à ma candidature. Veuillez agréer madame, monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués. |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 21 Fév - 11:12 | |
| Bon déjà, grammaire à corriger: ta conjugaison n'est pas bonne partout. Ne pas oublier la ponctuation: les virgules, c'est magique quand on a des phrases longues! Et enfin on ne porte pas de "l'intention" à une candidature mais de "l'attention".
J'ajouterais peut-être aussi que dire que tu es un admirateur de disney, ça ne sera pas forcément bien vu par le recruteur... Et certaines tournures me paraissent un peu bizarres :/ par exemple la flexibilité des horaires ça n'aide pas à être à disposition des clients, ça aide pour les horaires de nuit et pour travailler week-ends et jours fériés... |
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 21 Fév - 11:57 | |
| Zut Melle.Sparrow ! tu m'as devancé, j'allais m'y atteler haha ! Allez, je vais me faire ce petit plaisir tout de même. - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Étant actuellement étudiant en première année STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), j’aimerais travailler à Disneyland Paris durant la saison estivale; cela serait pour moi une excellente occasion de mettre mon temps libre à profit. (Ca fait un peu "j'ai du temps à tuer alors why not ?", ça peut être mal perçu.) Comme de nombreuses personnes, je suis un admirateur de l'univers Disney et j'ai eu la possibilité de visiter les parcs Disneyland Paris à plusieurs reprises, ce qui m'a permis de découvrir la magie des lieux mais aussi celle des employés. (La magie des employés ? un peu étrange... Et comme dit précédemment, c'est un peu léger comme "justificatif", il faudrait mettre davantage l'accent sur le pourquoi tu aimerais être pris du coup.) J'aimerais par ailleurs, à mon tour, avoir la chance de transmettre cette magie aux visiteurs.
Je souhaiterais exercer le métier de Guest Flow; cela serait une opportunité de développer et de consolider mes capacités linguistiques en anglais (que je parle couramment), ainsi que mes bases en espagnol. De plus, grâce à différents stages que j'ai effectué en hôtel et en magasins, (Si ce sont des groupes ou enseignes connus, les préciser.) j'ai un bon contact avec la clientèle (Préciser comment ça se traduit.). Je suis également ouvert à d'autres propositions, comme opérateur animation attraction (OAA) ou bien vendeur en boutique. (Expliciter pourquoi, ne pas montrer que c'est par dépit.)
Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de pouvoir vous exposer de vive voix mes différentes compétences et projets d’avenir. Je vous remercie par avance de l'attention que vous avez porté à ma candidature.
Cordialement, NOM Prénom.
Bon, j'espère n'avoir rien oublié, j'ai eu un peu de mal à me concentrer, mais le ménage a été fait. De rien. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
djedje
Âge : 28 Messages : 7 Localisation : Basse-normandie Inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 21 Fév - 12:38 | |
| Merci beaucoup tu m'a était d'une grand aide je publie ma lettre modifier avec les changements pour avoir ton avis - Spoiler:
Étant actuellement étudiant en première année STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ), j’aimerai travailler à Disneyland resort Paris durant la haute saison (juillet-août), cela serai pour moi une excellente occasion de mettre mon temps libre à profit. J'ai eu la possibilité de visiter les parcs Disneyland resort Paris à plusieurs reprises, ce qui m'a permis de découvrir la magie des lieux mais aussi celle des employés, j'aimerai par ailleurs à mon tour avoir la chance de transmettre cette magie aux visiteurs.
Je souhaiterai exercer le métier de Guest Flow cela est une opportunité de développer et consolider mes capacités linguistiques, en anglais que je parle couramment, ainsi que mes bases en espagnol. J'ai également découvert que j'aime être en contacte avec la clientèle, au cours de différents stages que j'ai effectués ( en hôtel et magasins). Je suis aussi ouvert à d'autres propositions comme hôte d'attraction ou bien vendeur en boutique. Ma disponibilité et la flexibilité des horaires que je possède peuvent êtres je pense un atout dans une compagnie comme la vôtre qui est ouverte tout au long de l'année.
Avoir l'occasion de travailler à DisneyLand Paris est pour moi une chance de sortir du quotidien et d'enrichir mon expérience professionnel.
Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de pouvoir vous exposer de vive voix mes différentes compétences et projets d’avenir. Je vous remercie par avance à l'attention que vous porterez à ma candidature. Veuillez agréer madame, monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués.
|
|
| |
|