| Aide pour CV et lettre de motivation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 21 Avr 2014 - 11:47 | |
| peter pan34 : Correction des fautes d'orthographe : La syntaxe en italique avec remarque entre parenthèses, fautes en gras. - peter pan34 a écrit:
Objet: Candidature à l’emploi saisonnier 2014
Madame, Monsieur,
Étant actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste d'Accueil pour le contrat saisonnier été 2014 (jusqu'à fin aoute (août) ou fin septembre). .
Je serai disponible du juin-aout (août) maximum février-septembre , comme indiqué dans l’offre d’emploi. Vous pourrez compter sur ma motivation sans faille pour occuper ce poste qui représente pour moi une réelle opportunité de travaillé (travailler) à Disneyland Paris. Rigoureuse, sérieuse, sociable et à l’écoute du client, je suis capable de m’intégrer à une équipe afin d’y travailler de façon efficace et dans la bonne humeur,je parle (on ne met pas une virgule mais soit un point : "bonne humeur. Je parle..." soit un point virgule : "bonne humeur ; je parle...") courrament (couramment) français et je parle (attention aux répétitions de "je parle" : "je parle couramment français ainsi que...") italien et anglais niveau scolaire.
Cet emploi sera pour moi l’occasion de développer des compétences, des aptitudes et d'enrichir mon expérience professionnelle.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer lors d’un entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincère (sincèreS) salutations. Alisa.k : Personnellement je mettrai ces deux ans de TTP, parce que ça montre que tu as déjà travaillé, que tu connais le monde du travail et qu'en plus de ça t'as eu le courage de le faire pendant la fac. Ca ne peut être qu'un plus je pense. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Jeu 24 Avr 2014 - 0:26 | |
| Bonsoir, Pourriez vous me donner vos avis sur ma lettre de motivation svp? - Citation :
- Madame, Monsieur,
Je vous adresse ma candidature afin d’intégrer votre entreprise Disneyland Paris. Je suis actuellement étudiante en première année de Psychologie à la faculté d’Angers et cet emploi serait l’opportunité de contribuer au financement de mes études tout en accomplissant un rêve d’enfance.
En effet, l’univers Disney me passionne depuis toujours et fait partie de ma vie quotidienne. Je suis autant fascinée par la magie qu’offrent les parcs Disney que par ce qui se passe en coulisses. Travailler dans cet environnement si riche, faisant appel à une multitude de professionnels ayant chacun un rôle précis et différent avec le même mot d’ordre : féérie, m’intéresse énormément. J’aimerais pouvoir partager cette passion avec les visiteurs, en m’engageant à leur faire quitter les parcs avec les mêmes étoiles dans les yeux que celles que j’ai eues moi-même après chacune de mes visites.
De nature enjouée et dynamique, j’ai un très bon contact avec les autres et je suis prête à mettre tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction, ainsi qu’aux visiteurs. J’aime travailler en équipe et l’emploi d’agent d’entretien que j’ai précédemment effectué dans une crèche m’a fait gagner eu autonomie et a mis en valeur mon assiduité et mon application. Vous pourrez donc compter sur mon sérieux.
Je reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement, Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur l'expression de mes sentiments les meilleurs. |
|
| |
Anastazia
Âge : 39 Messages : 70 Localisation : 667, voisine de la bête Inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 26 Avr 2014 - 12:23 | |
| Si ça peut vous aider (et pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Disneyland Paris avant ça), c'est peut-être un plus de le préciser. Mes parents n'avaient pas assez d'argent pour aller à Disneyland quand j'étais petite, et du fait que j'ai toujours rêvé y aller, je me permettais de postuler pour tenter ma chance et ainsi réaliser mon rêve de gosse haha ! Je n'avais rien ajouté de spécial à ma lettre de motivation, mise à part que j'avais de l'expérience en restauration, et j'ai été prise pour un poste qui n'avait rien à voir lol...
Autre chose, je suis écrivain. Donc si vous cherchez quelqu'un pour corriger vos fautes, envoyez-moi vos lettres par mp. Je les corrigerai dès que possible. Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation. |
|
| |
Harleen
| |
| |
Kylhei
Âge : 35 Messages : 8 Localisation : grenoble - cannes Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 28 Avr 2014 - 22:02 | |
| Je trouve ton CV vraiment beau! c'est original sans en faire trop! il est très concis, je trouve ça pas mal, je pense que c'est intelligent au vu de l'employeur qui doit probablement "cheker" les CV etc assez rapidement! Je regrette même du coup se que j'ai personellement envoyée! |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 28 Avr 2014 - 23:09 | |
| Perso, je trouve qu'il est parfait ! Juste dans la cible pour se faire remarquer, j'aime beaucoup ! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Anastazia
Âge : 39 Messages : 70 Localisation : 667, voisine de la bête Inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 28 Avr 2014 - 23:57 | |
| Je vais peut-être paraître idiote mais, sur ton CV il a mis "Ikea", et à côté restauration. J'ai jamais mis les pieds chez Ikea (on rigole pas !!), mais c'est pas un magasin de meubles ? Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation. |
|
| |
Harleen
| |
| |
Anastazia
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 29 Avr 2014 - 0:23 | |
| Sérieusement oO ? Mais... c'est quoi le rapport avec les meubles ? Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation. |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 29 Avr 2014 - 11:32 | |
| Ils ne vendent pas que des meubles, y a aussi énormément d'accessoires pour cuisines, je crois que c'est une façon de montrer à la clientèle la qualité du produit, puis le restaurant n'est pas très cher et situé en zone commercial alors ça fait vendre ^^ |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 29 Avr 2014 - 12:15 | |
| Exact, IKEA recrute pour son restaurant aussi ! et donc ce ne sont pas des vendeurs en général mais souvent des profils restaus serveur ou cuisiniers «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 29 Avr 2014 - 12:29 | |
| Pas vraiment en fait x) Le resto est en libre service, ceux sont surtout des étudiants ou des gens ayant simplement une expérience de la restauration. J'ai fais quasi tous les postes du restaurant, la plonge, l'entretien de la salle, les caisses, le service (les remises en places de vitrines et le service des plats chaud). Y a pas de serveurs, et pas vraiment de cuisiniers ^^
Si un jour vous entendez un "code viking" dans le magasin c'est que la personne en plonge est en galère et qu'ils envoient tous les responsables qui le peuvent aider x) |
|
| |
Anastazia
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 29 Avr 2014 - 23:54 | |
| Ha beh je dormirai moins bête ce-soir, je savais pas tout ça oO. Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation. |
|
| |
*Angélique*
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 30 Avr 2014 - 9:57 | |
| En tout cas, la RH Ikea de Bordeaux ne recrute pour le restau de bdx que des personnes qualifiés en restauration. ça doit dépendre des régions je pense «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 30 Avr 2014 - 11:41 | |
| Oui ^^ En même temps c'est le Ikéa où le scandale des micros dans les vestiaires a eu lieu... Bref, merci pour vos retours, ça me rassure bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 30 Avr 2014 - 16:56 | |
| Il est super ton CV Harleen Par contre il paraît que les recruteur ne regarde pas ton CV en format "image" mais uniquement le format texte que tu dois mettre en t'inscrivant sur DLP-Casting. |
|
| |
Harleen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 30 Avr 2014 - 17:15 | |
| Oui oui je sais que tu peux mettre des pièces jointes Mais justement, il paraît (d'après les témoignages que j'ai eu) qu'ils n'ont pas le temps de les regarder. |
|
| |
Harleen
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Clocloclo17
Âge : 30 Messages : 22 Localisation : Yvelines (78) Inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 27 Mai 2014 - 21:35 | |
| Bonjour !
Petite question (qui a peut-être déjà été postée auparavant ?), concernant la LM, les "Madame, Monsieur" sont à éviter je suppose... !? Il vaut mieux mettre le nom du responsable RH ou quelque chose comme ça, si on trouve non ?
Merci ! |
|
| |
*Angélique*
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 27 Mai 2014 - 21:37 | |
| Si tu l'as c'est mieux, sinon, ça passe toujours le Madame, Monsieur ! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Clocloclo17
Âge : 30 Messages : 22 Localisation : Yvelines (78) Inscription : 12/08/2010
| |
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 27 Mai 2014 - 22:51 | |
| Ce qui compte c'est ce qu'il y a après, le "madame, monsieur", sachant que tu ne sais pas qui s'occupera forcément de ta candidature est très bien. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 27 Mai 2014 - 23:10 | |
| Effectivement, moi sur le 3 entretiens que j'ai eu à Disney c'était jamais le même recruteur qui m'avait envoyé ma convocation. Ils sont plusieurs recruteurs et vu qu'on ne sait pas qui va consulter la candidature c'est un peu délicat de mettre un nom en particulier. J'ai toujours mis "Madame, Monsieur" pour Disneyland et cela ne m'a jamais empêché d'avoir des entretiens ... |
|
| |
|