Nous sommes restés jusqu'à la fin du générique et je pense
Spoiler:
qu'il y aura un numéro 6 du moins si celui-ci cartonne au box office, ce dont je ne doute pas. Par contre, qui a bien pu laisser ces "coquillages" sur le sol???? Perso je mise sur un retour inespéré de Barbossa .... qu'en pensez-vous?
Spoiler:
bon alors je veux pas te casser ton rêve, mais le personnage que l'on voit dans le post générique, c'est Davy Jones, on le remarque à sa main en pince que l'on voit pendant 1 seconde, et les dents sont les siennes, de plus l'ombre que l'on voit ressemble vraiment à la sienne, en plus ça a été confirmé par de nombreuses personnes sur internet ! Son retour et je crois du, que à la fin du film, le trident cassé, toutes les malédictions sont annulés, et Jones est donc de nouveau vivant, et veut se vengé de Turner qui l'a tué !! Moi je l'ai compris comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que c'est Davy Jones !!
Spoiler:
en voyant l'ombre sur le sol j'ai tt de suite dit à mon mari "ah c'est davy jones" mais quand on a vu que ce n'était qu'un "rêve" je me suis dit que ca pourrait peut être, très hypothétiquement être Barbossa. Je n'ai pas regardé les commentaires sur Internet histoire de me faire ma propre opinion. Maintenant, le retour de Davy Jones serait aussi super pour l'histoire!!!
Sinon pour la 3d, tu l'a vu sur un écran basique ? Car sur IMAX c'est impressionnant et la 3d marche très bien, à certains moments, on a l'impression que l'eau ( dans la scène final) sort vraiment de l'écran !! Et avec les bateaux c'est encore mieux !!
Fgth a écrit:
J'ai compris exactement la même chose que mickey33 concernant le post générique et le spoiler. On verra bien.
Je l'ai vu en IMAX. C'était juste Waouw
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
je ne pense pas que toute la scène soit un rêve !! Pour moi il n'y a pas de rêve et Davy Jones ! ( son ombre et sa pince le confirme) à bien été dans la pièce, et que Turner n'a jamais rêvé mais je ne pourrais pas l'expliqué !! Le tout dernier plan n'est pas un rêve ! Donc ses dents sont bien dans la pièce, il est venu et va se venger dans le "prochain film ? "
Pour Oceane0333, tu l'as vu en IMAX ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le revoir en IMAX !! Tu verras que la 3d marche !!!
Pour SpaceAG25, ce ne sont pas les vrai audio (en plus c'est confirmé dans les commentaires)
le vrai CD sortira vendredi !!
"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Dernière édition par mickey33 le Mer 24 Mai 2017 - 17:16, édité 1 fois
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
bon alors je veux pas te casser ton rêve, mais le personnage que l'on voit dans le post générique, c'est Davy Jones, on le remarque à sa main en pince que l'on voit pendant 1 seconde, et les dents sont les siennes, de plus l'ombre que l'on voit ressemble vraiment à la sienne, en plus ça a été confirmé par de nombreuses personnes sur internet ! Son retour et je crois du, que à la fin du film, le trident cassé, toutes les malédictions sont annulés, et Jones est donc de nouveau vivant, et veut se vengé de Turner qui l'a tué !! Moi je l'ai compris comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que c'est Davy Jones !!
Spoiler:
Je ne vois pas en quoi le trident cassé ramène Davy Jones à la vie. Il n'est pas mort d'une malédiction, il est mort en étant transpercé au cœur. Et à partir de ce moment là, Will a pris sa place donc Davy n'était plus maudit. Bref, je préfère croire à un rêve car là je trouve cela trop tiré par les cheveux.
bon, je sais pas si c'est vraiment tiré par les cheveux, mais c'est ce que j'ai compris lorsque je l'ai vu la première fois,
pourtant, c'est plutôt logique,
Davy Jones a bien été maudit par Tia Dalma à être le capitaine du Hollandais Volant t il y a aussi l'histoire des morts qu'il doit accompagner, c'est ça tâche !! or il ne l'a pas fait, et il est devenu ce qu'il est. Lorsque Turner est tué dans le 3, il prend la place de Jones en le tuant à son tour, et le Hollandais Volant doit toujours avoir un capitaine !! la malédiction est donc maintenant à Turner, mais rien ne nous ai dit que Jones l'a encore !! il est mort ! le fils de Turner (Henry) veut sauver son père de la malédiction, il a chercher (début du film)et sait que le Trident peut le sauver, il va donc le chercher, lorsque Jack est retenus par Salazar qui a le trident, le seul moyen de le sauver et de séparer le trident, et toutes les malédictions seront annulées, ainsi Turner n'a plus le fardeau du Hollandais Volant !! et il peut revenir sur terre ! ( Barbossa étant mort après la séparation, il ne peut être revenu à la vie).
Le problème, c'est que le Hollandais est sans capitaine, moi je vois qu'une solution, Jones a repris le Hollandais et veut se venger de Turner, (il n'a plus non plus la malédiction donc il peut revenir sur terre !! ) peut être qu'il voulait entendre pour le tuer, et avoir une meilleurs revanches !! (par son fils ? ) alors c'est vrai,il est mort, transpercé au cœur, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il ne peut revenir à la vie !!
bon, après chacun à sa vision de l'histoire !! je propose la mienne, seul l'avenir nous le dira !! mais si tu as une explication sur le sujet, je veux bien !! mais le coup, de tout cela n'était qu'un rêve, je n'y croit pas !! pourquoi y aurait-il les dents dans la dernière scène ?
sinon, pour ce qui doutes du personnages de la fin, il y a maintenant des vidéos "pirates" sur internet de cette scène !! on entend bien le thème de Davy Jones, et on voit ses tentacules en ombres !!
bon, je sais pas si c'est vraiment tiré par les cheveux, mais c'est ce que j'ai compris lorsque je l'ai vu la première fois,
pourtant, c'est plutôt logique,
Davy Jones a bien été maudit par Tia Dalma à être le capitaine du Hollandais Volant t il y a aussi l'histoire des morts qu'il doit accompagner, c'est ça tâche !! or il ne l'a pas fait, et il est devenu ce qu'il est. Lorsque Turner est tué dans le 3, il prend la place de Jones en le tuant à son tour, et le Hollandais Volant doit toujours avoir un capitaine !! la malédiction est donc maintenant à Turner, mais rien ne nous ai dit que Jones l'a encore !! il est mort ! le fils de Turner (Henry) veut sauver son père de la malédiction, il a chercher (début du film)et sait que le Trident peut le sauver, il va donc le chercher, lorsque Jack est retenus par Salazar qui a le trident, le seul moyen de le sauver et de séparer le trident, et toutes les malédictions seront annulées, ainsi Turner n'a plus le fardeau du Hollandais Volant !! et il peut revenir sur terre ! ( Barbossa étant mort après la séparation, il ne peut être revenu à la vie).
Le problème, c'est que le Hollandais est sans capitaine, moi je vois qu'une solution, Jones a repris le Hollandais et veut se venger de Turner, (il n'a plus non plus la malédiction donc il peut revenir sur terre !! ) peut être qu'il voulait entendre pour le tuer, et avoir une meilleurs revanches !! (par son fils ? ) alors c'est vrai,il est mort, transpercé au cœur, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il ne peut revenir à la vie !!
bon, après chacun à sa vision de l'histoire !! je propose la mienne, seul l'avenir nous le dira !! mais si tu as une explication sur le sujet, je veux bien !! mais le coup, de tout cela n'était qu'un rêve, je n'y croit pas !! pourquoi y aurait-il les dents dans la dernière scène ?
sinon, pour ce qui doutes du personnages de la fin, il y a maintenant des vidéos "pirates" sur internet de cette scène !! on entend bien le thème de Davy Jones, et on voit ses tentacules en ombres !!
les idées qui sont données ici ne sont pas bête !!
le "Final Adenture" pourrait être en plusieurs parties"
Spoiler:
Oui mais pour moi, une fois les malédictions rompues, le Hollandais Vollant n'a dès lors plus besoin d'un capitaine. D'où le fait que Will est libre. Et puis Jones a de nouveau ses tentacules, il devrait être de nouveau humain. Et cette idée de Final Adventure en 2 parties me laisse perplexe. Le 2 et le 3 forment une histoire complète alors que là le 5 n'a pas forcément besoin d'une suite. Seule la scène post-générique le laisse entendre mais elle reste très floue.
Combien de temps Keira Knightley est-elle à l'écran svp ? (sans spoiler) Il faudrait que je regarde le 4, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que la course-poursuite interminable du début...
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié le film mais plusieurs points m'ont dérangés
Spoiler:
Déjà ça me parait bizarre que Jack échange son compas qui sont objet le plus important contre juste une bouteille de rhum . Ensuite ,il me semble que, dans le secret du coffre maudit ,on apprend que Jack a obtenu le compas en le volant à Tia Dalma et non grâce à son ancien capitaine. Pour finir ,je trouve la malédiction qui relie le compas à Salazar très bancale puisque également dans les précédents films Jack a, à de nombreuses reprises donner son compas (à Will, Gibs...)
Combien de temps Keira Knightley est-elle à l'écran svp ? (sans spoiler) Il faudrait que je regarde le 4, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que la course-poursuite interminable du début...
Quelques secondes à la toute fin.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Quelques secondes à la toute fin.
Merci
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
Je suis sortie de la salle en me disant « pas mal ». Pas à la hauteur de la trilogie. Mais mieux que le 4 ( c’est pas dur). Certaines choses m’ont pas plu, ou peu mais je le savais déjà pour la plupart. En commençant par Salazar et Henry Turner : Tous deux inutiles, sans subtilité ni charisme et très mal joués. Mais je le savais depuis les bandes-annonces, don j’ai fait avec. Ça reste très embêtant pour un méchant, car ce sont quand même eux qui donne du relief aux films normalement. Et c’est frustrant pour Henry, car lors de la scène d’ouverture, sa version jeune est fabuleuse. Bien joué et badass. Neuf ans plus tard, il est nul.
L’autre mauvais point, c’est le nouveau doublage de Barbossa. C’était inévitable bien sûr, mais le nouveau doubleur n’est pas très bon, et même s’il essaie de coller au mieux à la voix du précédent, la différence est flagrante. J’ai d’ailleurs était déçue du traitement du personnage, que l’on voit trop peu.
En positif, il y a la musique, toujours superbe malgré l’absence de Hans Zimmer. L’esprit des BO précédente a été conservé. C'est d’ailleurs l'une des rares choses que j’achèterai sur ce film, je pense.
L’humour, beaucoup de répliques et situations sont très drôles. Cependant, il y en a parfois un peu trop. En particulier à propos de Jack. Malgré ses bêtises et son air à l’ouest, il est brillant. Là c’est passé à la trappe. Il ne fait pas grand-chose. Sauf dans le flash back où on le voit jeune et qui est vraiment formidable. Le meilleur moment du film.
Carina est vraiment la bonne surprise du film. Personnage intéressant, bien écrit, bien joué.
Il y a quelques jolis plans et idées. Malheureusement noyés par un scénario bancal. Déjà basé l’histoire sur le compas aurait pu être une bonne idée si Tia Dalma n’avait pas dit dans le Coffre Maudit que Jack lui avait volé ce compas. Totalement en contradiction avec l’histoire du 5. C’est certes anecdotique dans le 2, mais quand on s’en souviens, c’est ennuyeux.
Beaucoup de scènes d’actions sont la pour le remplissage et mettre une profusion d’effets spéciaux ( bien fait pour les requins, très moches sur les soldats morts ( Salazar est beurk) ). D’ailleurs, j’attendais la scène des requins avec impatience, mais la façon dont elle commence m’a dégoutée et surtout elle ne sert à rien, tout comme ce qui suit. Et non seulement cette scène, assez longue, n’apporte rien mais en plus, elle est incohérente.
Comme beaucoup de points du scénario. Ils ont voulu caser beaucoup de choses, du coup, certaines ne servent à rien. Comme les anglais, et la sorcière chauve. D’autres partent dans tous les sens ou sont sous exploités. Par exemple, la possession, qui était pourtant une très riche idée ( ça aurait pu donner un passage très poignant s’il y avait eu de vrais relations entre les personnages). Ou même le trident. Ce qui est un comble puisque c’est le but de la quête et que son sujet est bâclé et expédié en 5 minutes. Tout ça pour ça ?!
Un dernier point qui m’a gênée, c’est l’utilisation de la caméra dans les scènes d'actions. C’est très chaotique, les scènes sont donc brouillonnes et difficile à suivre. Ça m’a donné le tournis et une bonne migraine.
Une demi heure, voir trois quart d'heure, de moins aurait été profitable. Avec une histoire mieux centrée. En bref, il y a tellement de remplissage, que ça passe assez bien pendant la scène, mais en y réfléchissant ensuite, il y a vraiment de gros défauts, qui plombent tout le film. Dommage, car les points positifs m’auraient vraiment emballée sans ça. Donc, pas aussi mauvais que le 4, mais le voir une seule fois suffit. Et même pas forcément en salle, car 10 euros pour ça, c’est cher !
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Eh bien...j'ai du mal à comprendre la note très basse sur Rotten Tomatoes parce que je fais partie de ceux qui ont adoré. Et je n'exagère même pas. C'est vraiment ce que j'appelle du pur divertissement qui ne prend pas la tête mais qui demeure de qualité. Il faut dire que je n'en attendais rien ou pas grand chose.. Bien meilleur que le 3 et le 4 mais en-dessous des deux premiers.
Comme toute la saga, j'ai trouvé ce film très beau visuellement (la partie du climax qui se passe "sous" la mer laisse bon espoir pour le remake de La Petite Sirène d'ailleurs). Les incohérences franchement...je m'en fiche pour ce genre de films que je ne cherche absolument pas à décortiquer sous toutes les coutures. J'ai trouvé les nouveaux personnages bien écrits, surtout la fille qui est une figure féminine forte mais ce n'est pas exagéré non plus, elle brille par son intelligence, moins par sa force physique. Salazar fait un méchant plus que convenable.Beaucoup de blagues pour adultes également
Une très bonne conclusion après le 4 qui fait spin-off pour moi. La scène finale fait chaud au cœur
Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 25 Mai 2017 - 17:25, édité 1 fois
pour Bad Wolf, je voulais savoir si tu l'avais vu en VO ou VF ? car sur toutes les critiques, il est soulevé de la performances incroyable de Javier Bardem dans ce rôle.
perso, j'ai vu dans les 2 versions, et je trouves que Salazar perd de sa prestation en Français, la voix FR est mal faites, le personnage est bien plus crédible en VO !
"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
Mickey33 : je l'ai vu en VF. Je testerai la VO pour faire la différence, quand il sortira en blu-ray. Mais je n'ai jamais été convaincue par cet acteur de toute façon, donc je doute que ça change grand chose.
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Vu aujourd'hui, meilleur que le 4 mais ça c'est pas dur. Sinon y a a prendre et a laisser. Beaucoup de redites, l'impression parfois d'avoir vu la meme chose dans les 4 premiers films. Des bons moments. Jack sparrow, j'en peux plus et en plus il est inutile dans ce film. J'aurais préféré moins de moments sparrow et plus de developpment au niveau des autres persos. Surtout les nouveaux.
Film trop long, a un moment j'ai regardé l'heure, très mauvais signe pour moi. Bref ça passe, parce qu'il vient après la cata du 4.
Je ne le reverrais pas.
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
Je reviens du cinéma. J'ai globalement passé un bon moment. Je l'ai trouvé bien meilleur que le 4 et le 3, ce dernier étant pour moi le film le moins réussi de la saga (je me rappelle que toutes les storylines entremêlées et histoires de malédiction m'avaient perdue à l'époque).
Spoiler:
Jack est fidèle à lui-même, mais bon, à part avoir de la chance (ou de la malchance, c'est selon) pendant tout le film, on ne l'a pas vu faire quelque chose de vraiment utile. Il est là pour faire le pitre de service. La seule scène où il est bien, c'est dans le flashback.
J'avais un peu peur par rapport aux nouveaux personnages, mais globalement ils me plaisent, surtout Carina. Henry est le portrait craché de son père, et agit à peu près pareil dans le film que son illustre paternel dans les trois premiers volets : un peu maladroitement, il veut être badass, mais ne l'est à aucun moment. Barbossa, père de Carina, une grosse facilité scénaristique, qui donne l'impression d'avoir été décidée à la dernière minute tant elle arrive comme un cheveu sur la soupe, mais bon, ça a le mérite de permettre de le réhabiliter un peu à la fin - avec son sacrifice - même si le gars n'a jamais vraiment été un méchant.
En ce qui concerne Salazar et son navire ainsi que l'équipage, les effets spéciaux sont superbes, mais le personnage en lui-même ne détonne pas. Il n'est pas aussi travaillé que je ne l'aurais espéré.
Sinon les événements s'enchaînent bien, il y a eu peut-être quelques longueurs par moments, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Il y avait quand même des choses bien inutiles dans ce film : la sorcière et surtout le capitaine anglais dont je n'ai pas retenu le nom. Ils sont certes secondaires, mais vu la façon dont il se fait dégommer par le navire de Salazar, je me dis qu'on aurait pu se passer de ça... afin de donner un peu plus de scènes à Orlando Bloom. J'avais eu vent du fait qu'il faisait partie de la distribution, et j'aurais vraiment aimé qu'on lui donne un rôle plus important dans le film, notamment lors de la bataille finale, il y avait vraiment de quoi faire. Mais non, on ne le voit qu'au tout début et à la toute fin. Un potentiel gâché selon moi, je suis déçue de ce côté-là. Contente par contre de revoir Keira Knightley, je me suis demandé tout le film s'ils avaient finalement réussi à la convaincre de tourner une scène - je n'ai pas du tout suivi les spoilers et les infos en général sur ce nouveau volet.
En conclusion, un bon film qui fait honneur à la saga des Pirates et qui nous renvoie à l'atmosphère du premier film.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
L'univers du film est totalement respecté j'ai globalement vraiment adoré le film fidèle à ce que je m'attendais, il peut paraître certes plus ou moins répétitif mais c'est ce que j' aime dans unPirates des Caraïbes j'en attend pas plus surtout que l'on passe un très bon moment devant ce film
Points forts principaux selon moi : - les effets spéciaux ( je reste encore ébahit ) - l'humour - Carina et Henry - jack sparrow (il est irremplaçable) - la bande son - les combats - la toute fin (très émouvants)
Points faibles principaux selon moi : - Salazar ( pas assez abouti) - les anglais (vraiment inutile comparé aux autres films de la saga) - la sorcière - la scène des requins puis sur l'île ( impressionnant niveaux décors mais aucune utilité)
Enfin je vous trouve assez sévère au sujet du quatrième volet de la saga certes il manque will et Elisabeth mais il est tellement prenant et bien pensée (après chacun ses goûts)
Mon classement : 1. Le secret du coffre maudit 2. La malediction du black Pearl = la fontaine de jouvence 4. La vengeance de Salazar 5. Jusqu'au bout du monde ( trop dialogue/trop long mais je l'apprécie quand même vraiment aussi)
De 1 la promo débordante du film ne lui offrant aucun retournement de situation surprenant, tout s'anticipe très franchement, les histoires de famille qu'on sent a 10 kms. Les visuels de Salazar en action qu'on a déjà dévoilés en totalité dans les trop nombreuses bande annonce. Les affiches qui ont dévoilés la totalité des persos importants du film, dans leurs apparences et intérêt. A la rigueur on va un peu découvrir Karina mais c'est tout, le reste c'est vraiment de l'acquis et encore une fois tout est su a partir du moment ou vous avez eu la malchance de tomber un peu trop souvent sur la promo du film. A l'heure ou des films comme les Star Wars sont gardés dans les secrets les mieux tenus jusqu'a la dernière seconde, là clairement on en a beaucoup trop dévoilés du film avant même sa sortie ( des images du making off sont déjà visibles sur le net ! )
Sinon plusieurs incohérences ont été soulevés au dessus nottament avec les artefacts magiques du film ou les précédents dont on invente des pouvoirs et des restrictions pourtant inexistantes dans les précédents films. Et puis le trident on se demande pourquoi ils l'ont pas cherchés avant, ça aurai pu les aider surtout quand on devine qui avait la carte à l'époque pour le trouver.
Trop de slow motion ... Trop de personnage aussi, Jack n'a plus le rôle de leader dans cette aventure alors qu'il conservait ce titre dans le 4. Mais là clairement il n'est plus sur le devant de la scène au profit de ... Bah un peu tout les autres personnages même les secondaires. Mais encore une fois sa première apparition dans le film comme dans les 4 autres est absolument magique et irrévérencieuse.
Donc sympa mais clairement ça s'isole encore un peu plus de la trilogie, presque plus que le 4 que je trouve pourtant bien meilleur avant un Barbe noire plus efficace et plus imprévisible que Salazar. D'ailleurs je kiffe le thème de Barbe noire, ici la musique est absolument inexistante. Je ne sais pas si c'est toujours Hans Zimmer aux commandes mais quelle tristesse ! Le thème entendu dans la toute première bande annonce est magistrale et là rien du tout ( il n'est même pas dans le film ). Jack plus en retrait donc et on a un peu survendu le retour de Will visible dans 2 scènes de 1 minutes chacune. Point positif la scène post gé qui elle nous promet du lourd.
Ce film était horrible certes mais tu as manqué l'attaque des sirenes. Une des meilleures scenes de la saga selon moi.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
1. Dead men tell no tales 2. Salazar 3. No woman has ever handled my herschel 4. You speak of the trident 5. The devil's triangle 6. Shansa 8. The dying gull 9. El matador del mar 10. Kill the sparrow 11. She needs the sea 12. The brightest star in the north 13. I've come with the butcher's bill 14. The power of the sea 15. Treasure 16. My name is barbossa 17. Beyond my beloved horizon He's a Pirate - Hans Zimmer vs Dimitri Vegas & Like Mike / Bonus Track
il manque la piste 7 sur la chaine Youtube de DisneyMusicVEVO
Vu hier soir. J'en suis sorti mitigé, d'un côté très content de retrouver l'univers de POTC. De l'autre, j'ai trouvé le temps long par moment (j'ai somnolé 5-10 minutes durant le film d'ailleurs), comme l'impression que certaines choses ont été tirées en longueur. A mon gout le film aurait clairement pu être amputé de 20-25 minutes. Et quelques incohérences tout de même ainsi que du vu et revu à force dans la saga. Jack Sparrow a beau être le "héros" des POTc, il est pour moi totalement inutile dans ce film. A part pour les moments humour il ne fait pas vraiment avancer le truc et j'ai l'impression qu'il était là parce qu'il fallait le garder. De plus j'ai trouvé la prestation de Depp très décevante, comme l'impression qu'il s'ennuie dans le rôle.
Dans les points forts, les nouveaux personnages sont vraiment sympas ! J'ai adoré Salazar, Javier Bardem est vraiment incroyable dans ce rôle. Les effets audios ainsi que visuels sont dans l'ensemble vraiment bons et on en prend plein les yeux. Le côté divertissement est totalement réussi pour le film
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
BO dispo aussi sur deezer : http://www.deezer.com/album/41844321?utm_source=deezer&utm_content=album-41844321&utm_term=665519_1495810803&utm_medium=web
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>