AccueilL'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 18:34

Festi'val a écrit:
disneyaddict a écrit:
Tout le monde semble d'accord. Qu'est-ce qu'on fait ? Une pétition ? Ou une manif' lol ?

Il ne faut pas s'emballer non plus, je vous rappelle que ses sources et informations sont très vagues, ne nous emballons pas pour une rumeur, même s'il est vrai que l'arrivée de la 3D à Cinémagique édulcorerait vraiment le spectacle, il n'y aurait plus d'intérêt justement de voir le personnage dans l'écran, et en sortir vraiment avec la 3D...

Si une source solide et fiable pouvait intervenir ?
Mais chers amis ,vous avez Deja fait Cinemagique en 3D . Comment pouvez vous savoir ce que ça va donner alors !! Je vous invite a vous tourner vers Terminator 3D D'universal Studio qui combine 3D et personnages intervenant dans la salle (similaire a Cinemagique ) .Et pour les effets "d'eau" a Captain EO quand vous vous prenez l'eau pulvérisé sur vous (Quand ça marche,moi toujours mais j'ai un truc pour savoir si l'effet sera présent sur mon fauteuil),ça gêne pas a suivre la suite du film,moi ça ne m'as pas déranger (c'est de la micro Brumisation) .Alors oui ,c'est faisable aussi dans le cas d'un Hypothetique Cinemagique 3D .
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 18:36

A mes yeux c'est un changement d'écran destiné à pouvoir accueillir d'éventuelles projections en 3D, rien de plus.

L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 18:38

Grandmath a écrit:
A mes yeux c'est un changement d'écran destiné à pouvoir accueillir d'éventuelles projections en 3D, rien de plus.

Je suis d'accord Cinémagique servant également à la projection des films Disney lors d'évènements spéciaux et ceux-ci sortent de plus en plus souvent en 3D

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 20:12

Tout a' fait (en plus le cout de transformation du film 70mm en Digital 3D serait exorbitant, bien connu le prix de WDI)...
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 20:34

Comme beaucoup l'ont souligné, Cinémagique n'a pas à passer à la 3D, l'effet "traversée d'écran" serait beaucoup moins saisissant (du reste je suis un grand fan et défenseur de la 3D au cinéma, mais c'est un autre débat).

Ce qui me semble très intéressant, en revanche c'est de passer Cinémagique en numérique : fini les copies rayées, l'image floue, les mauvais raccords ou encore les images qui sautent... Et si en plus ça peut permettre d'avoir des avant-premières de films en 3D, c'est ça de gagné ! Et donc, en effet, autant installer un écran compatible 3D passives tant qu'ils y sont...

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Dernière édition par Mickey le Lun 6 Déc 2010 - 7:49, édité 1 fois
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 23:28

je n'ai jamais fais cinémagique mais rien suite le fait de savoir que ce n'est piaf un écran numérique ne me donne pas du tout envie. L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 329135
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 23:49

zouri a écrit:
Mais chers amis ,vous avez Deja fait Cinemagique en 3D . Comment pouvez vous savoir ce que ça va donner alors !! Je vous invite a vous tourner vers Terminator 3D D'universal Studio qui combine 3D et personnages intervenant dans la salle (similaire a Cinemagique )

1- Comme je l'ai déjà dit page précédente: Cinémagique retrace l'histoire du cinéma, en citant un certain nombre de films connus du public, et prend en compte leur format: au début de Cinémagique l'image est au format 1.33:1, puis devient 1.85:1, pour finir en cinémascope 2.35:1. Et cela en induisant un ordre chronologique (qui n'existe pas réellement, et personnellement cet amalgame me parait assez aberrant, mais c'est un autre débat.)
Aucun des films évoqué n'a été tourné en 3D, ce serait donc purement incohérent de les montrer en 3D, à ce que je sache les films cités sont sorti en noir et blanc, comme le passage "Harold Llod" sont restés dans Cinémagique en noir et blanc. Ça n'aurait aucun sens de tout convertir en relief. Et là je trouve que ce n'est pas négociable.

2- La conversion n'est pas une solution envisageable. La conversion c'est du gros caca, et c'est du gros caca qui coute très cher.

Zouzou de RCT3 a écrit:
je n'ai jamais fais cinémagique mais rien suite le fait de savoir que ce n'est piaf un écran numérique ne me donne pas du tout envie. L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 329135

Pourtant tous les films diffusés dans les parcs Disney sont encore en argentique (Captain Eo, HISTA, Star tours, Soarin, Philarmagic etc...)
La grande majorité des films qui sont distribués au cinéma sont diffusés en projection argentique. La projection argentique offre un rendu très acceptable, voir meilleur que beaucoup de projecteurs numériques, même si comme le dit Mickey, la pellicule s'abime vite.

(Et par ailleurs il me semble que je partage ton avis à 100% Mickey. Être "Pro" 3D ne veut pas dire être partisan de la 3D à tout prix.)
http://neodisneyland.blogspot.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 23:52

Oui, la 3D est certes une technique formidable, impressionnante et très jolie, mais je pense qu'elle perdrait toute sa valeur dans une attraction comme Cinémagique.
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 0:09

Je ne suis pas pro 3D bien au contraire, je suis même contre de l'utiliser dans tous les films.
Mais, un projecteur numérique même pour les projections sans 3D permettraient un meilleur rendu je pense.
altro-m-s

altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 13:54

La salle abritant Cinémagique diffuse parfois des films hors-ouverture du parc (par exemple, les avants-premières pour les Actionnaires). Je pense que cet aménagement ne servira qu'à pouvoir diffuser les dernières sorties en 3D et ne touchera en aucun cas le film de l'attraction.
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 17:14

C'est a mon avis la raison d'un possible passage a la 3D.
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Sep 2011 - 12:18

Selon mes informations, il semblerait que ce projet ne soit plus d'actualité pour le moment.
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Sep 2011 - 12:52

Mouetto a écrit:
Selon mes informations, il semblerait que ce projet ne soit plus d'actualité pour le moment.
Dis donc, bon nombre de projets sont annulés ces derniers jours. Ces annulations en pagaille sentent mauvais. Un mauvais été 2011 pour DLP ?
http://www.emeline-et-jeremy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Sep 2011 - 22:52

Mouetto a écrit:

On soit à quoi correspond la réhabilitation actuelle d'un mois du coup ?

L'écran de Cinémagique bientôt compatible pour des projections numériques et en 3D ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2