AccueilProblèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LHDN92

LHDN92

Masculin

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 12:13

Mika a écrit:
Justement non, ces lampes on une puissance nominale de 6 watts et sachant que cette puissance n'est pas atteinte...

Et une lampe LED de très bonne qualité consomme environ 2~3 watts...

Donc le "magistralement" n'est pas de mise. Wink
Pour la même intensité lumineuse, la puissance électrique est environ 10 fois moins élevée en utilisant une led de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 12:24

Phobos a écrit:
Tu te plante complètement, chaque lampe consomme 5W en 12V si tu connais tes bases en elec tu a vite fait le calcul que cela consomme énormément rien que sur le DLH il y a 21kw au total. Au prix du kwh multiplie par environ 6 heures jours multiplié par 365 jours, le calcul est vite fait...
Oui mais c'est pas énorme non plus... Je parlais surtout des gens qui ne connaissent pas et peuvent penser que ca consomme facile 25 W par lampe.
5~6 W c'est rien quoi...

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Barpau
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 12:26

LHDN92 a écrit:
Mika a écrit:
Justement non, ces lampes on une puissance nominale de 6 watts et sachant que cette puissance n'est pas atteinte...

Et une lampe LED de très bonne qualité consomme environ 2~3 watts...

Donc le "magistralement" n'est pas de mise. Wink
Pour la même intensité lumineuse, la puissance électrique est environ 10 fois moins élevée en utilisant une led de bonne qualité.
Je vois que j'ai à faire à un pro-Led... Ca sert a rien que je m'embête à répondre alors. Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 153419

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Barpau
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 16:56

Mika a écrit:
Je vois que j'ai à faire à un pro-Led... Ca sert a rien que je m'embête à répondre alors. Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 153419
Même pas ! Je suis "pro-tout-ce-qui-est-plus-écologique", tout simplement.

Une LED dure 50x plus longtemps qu'une ampoule à incandescence et consomme moins d'électricité. Le besoin de maintenance est quasi nul.
http://www.emeline-et-jeremy.com
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2011 - 17:53

Mais ca représente un énorme changement, l'installation entière est à revoir et cela demanderais une fabrication sur mesure de lampes. Rien que pour ca ca couterais une petite fortune... ^^

pyro

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Ven 20 Mai 2011 - 9:16

Osram ou Philips doivent déjà produire ce genre d’ampoule avec sans doute strictement la même température de couleur qu'actuellement.

Quand à ceux qui s'avancent sur le L.E.D.s, il faut qu'en même s'en méfier:
- la variation chromatique est importante au court de son utilisation,
- celles de plusieurs watts chauffent et nécessitent un refroidissement efficace,
- leur puissance varie drastiquement au court de leur durée de vie.

D'ailleurs en passant : je ne donne pas cher à celles installées sur World of Color
Pour le coup, ça va être un gouffre financier !
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 16:37

Petit UP du sujet, car Main Street a de plus en plus de problèmes d'éclairages sur ses toitures dernièrement.

Entre les bâtiments qui sortent de réhab (Gibson / Walt's) et d'autres (Plaza Garden, Main Street Station, dessus de Discovery Arcade côté Town Square, dessus de Liberty Arcade côté Central Plaza, Strollers... il y a plusieurs partie qui ne fonctionnent pas. Sans parler de Main Street et du Plaza Gardens qui n'ont presque aucune lampe à gaz en fonctionnement... Et une partie de l'éclairage ne fonctionnent pas non plus dans Fantasia Gardens.

J'espère que tout ceci sera corrigé durablement (...) avant le lancement des 20 ans, et il ne s'agit pas d'ampoules HS, mais de faux contact électrique, je pense. Je ne connais pas le planning d'entretien et de réhab pour ce type d'éclairage, mais j'ai tendance à penser que ça traîne énormément...

Prochains séjours - Next vacations
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 20:49

Loïc Potter a écrit:
Petit UP du sujet, car Main Street a de plus en plus de problèmes d'éclairages sur ses toitures dernièrement.

Entre les bâtiments qui sortent de réhab (Gibson / Walt's) et d'autres (Plaza Garden, Main Street Station, dessus de Discovery Arcade côté Town Square, dessus de Liberty Arcade côté Central Plaza, Strollers... il y a plusieurs partie qui ne fonctionnent pas. Sans parler de Main Street et du Plaza Gardens qui n'ont presque aucune lampe à gaz en fonctionnement... Et une partie de l'éclairage ne fonctionnent pas non plus dans Fantasia Gardens.

J'espère que tout ceci sera corrigé durablement (...) avant le lancement des 20 ans, et il ne s'agit pas d'ampoules HS, mais de faux contact électrique, je pense. Je ne connais pas le planning d'entretien et de réhab pour ce type d'éclairage, mais j'ai tendance à penser que ça traîne énormément...

Entièrement d'accord !

Ce que je remarque toujours ce sont les lampes à gaz dans les arcades, je ne les ai jamais vues toutes en fonctionnement en même temps, jamais !
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 23:50

Pour alimenter le sujet sur les LED, j'ai vu un article sur MiceAge qui parle d'ampoule LED récemment remplacé dans l'attraction Mad hatter's Cup. Le rendu visuel de nuit est proche de l'incandescence . Aucune idée de ce que ça donne de jour mais un jour, Mainstreet utilisera sans doute ce genre d'ampoule, et alors beaucoup mois de maintenance et a priori de problemes sur les toits. Pour le gaz je suis étonné, j'ai souvent vu les lampadaires fonctionner. Peut etre pas tous mais un tres tres grand nombre. Après ils ne sont pas systématique allumé si?
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 0:03

Concernant le DHL cela fonctionne tres bien en ce moment Wink
Sauf a part du coté Garden ou la colonne avec l'horloge Mickey est H.S souvent
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 19:18

Bizarrement des éclairages que je n'ai pas vu fonctionner depuis longtemps comme Fantasia Gardens, lampe à gaz de Plaza Gardens, toitures au dessus de Discovery Arcade fonctionnent à nouveau. Tout n'est pas encore réglé (toiture au dessus de Gibson Girl ou de Main Street Station qui sont une catastrophe et d'autres que je n'ai pas envie de référencer, il y a des gens payés pour ça je crois), mais c'est sur la bonne voie.

Par contre je trouve le Kiosque Information du Disney Village éclairé bizarrement. En faite, j'ai l'impression qu'une partie de l'éclairage "blanc" va tomber ou peut-être que c'est fait exprès (mais c'est moche alors) !?

Anciens séjours

Dernière édition par Loïc Potter le Lun 9 Jan 2012 - 22:27, édité 1 fois
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 0:24

Oui j'ai remarqué aussi que cela refonctionne assez bien pour les lampe a gaz,malgré quelque raté de temps en temps Wink
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 22:30

Felicitations!!!!! Pour le Disneyland Hotel depuis plusieurs jours
Tout allumé (a part quelques ampoules mais là c'est excusable Wink )
Tres beau travail!!!
Par contre j'ai remarqué quel fil de lumiere des arbres de fantasia garden un peu détaché !!!
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 21:39

J'ai encore parlé trop vite...
Une seul moitié d'allumé ce soir....pffff
Autant ne pas l'allumé au lieu de faire des conneries pareils...Et ce qui est dingue c'est que aucun CM ne s'aprecoit de ce BAD SHOW puissance 100000....Soit ils sont aveugles ou bien s'en foutent encore une fois
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 21:45

Les CM s'en aperçoivent et appellent la maintenance, je te rassure... Après, je ne sais pas comment interviens la maintenance concernée dessus.

Je trouve cela dommage (et bizarre) que le problème recommence juste au moment de la "basse-saison", ils ont dû couper quelque chose ou mal reconfigurer en retirant des décors de noël quelque part...

Quand tu écris la moitié, c'était quelle partie exactement ?

Souvent, quand il a des soucis, ils l'éteignent et le rallument plusieurs fois de suite pour obtenir quelque chose d'harmonieux (même s'ils manquent une ou deux tours), pour moi j'ai l'impression qu'il s'agit d'une disjonction partielle quelque part.

En tout cas, ça a le don de m'énerver quand ça ne marche pas et que le problème est long à régler.

Anciens séjours

Dernière édition par Loïc Potter le Mar 10 Jan 2012 - 21:25, édité 2 fois
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 21:49

Ok les choses sont faites
Merci de l'info
Autant l'eteindre,mais j'ai remarqué qu'ils l'eteignent de temps en temps,c'est peut etre pour ca alors Wink
Et dire qu'il etait MAGNIFIQUE les jours precedents!!!
C'est quand qu'on aura la paix pour tout ces problemes....
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 21:53

L'installation n'est quand même pas toute récente, et les problèmes électriques ça existe. Alors oui c'est vrai, c'est moins beau quand tout n'est éclairé. Je suis l'un de ceux qui pestent quand il faut faire une photo de nuit du DLH. Ils ont connaissance du problème, ce n'est peut-être pas aussi évident à résoudre.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:03

Et puis, pour avoir eu affaire à eux, il faut aussi avouer que des fois la maintenance répond aux appels en disant qu'ils vont intervenir mais que personne ne vient finalement. Je m'en foutisme, bonjour !
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:08

Si tu leur parle aussi agréablement que tu converse sur dcp, ne t'attends pas a ce qu'ils exaucent tes souhaits. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:12

Mika a écrit:
Si tu leur parle aussi agréablement que tu converse sur dcp, ne t'attends pas a ce qu'ils exaucent tes souhaits. Wink

Au contraire, je parfaitement poli et agréable ! Cool
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:12

Ce n'est pas pour defendre Dewey mais ce genre de mentalité a travailler dans une division et de pas prendre ces responsabilité me soule a un point...bref
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:17

et si un jour y 'a un court circuit , j'imagine pas l'incendie qui y 'aurait au dessus de l'hotel , ça serait pas tres esthétique a voir en entrant dans le parc apres...
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:24

C'est clair IoI
Il ont eu de la chance jusque là
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:24

fafa45 a écrit:
et si un jour y 'a un court circuit , j'imagine pas l'incendie qui y 'aurait au dessus de l'hotel , ça serait pas tres esthétique a voir en entrant dans le parc apres...
C'est de la très basse tension contrôlé par des systèmes de coupure, donc aucun risque.

(D'ailleurs si des parties sont manquantes c'est à cause de ces courts circuits.)

Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel - Page 3 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 22:25

La maintenance n'est pas toujours responsable je te rassure...
Certains doivent effectivement s'en "fichent" (ou pas être pressé de résoudre le problème) mais pour discuter avec nombres d'entre eux quand ils sont en intervention, beaucoup sont content de leur travail et essaye de bien le faire... C'est comme partout, il y a les bons et les moins bons.

En tous cas, j'espère qu'ils vont vite résoudre le problème... car même avec les tempêtes de vent et de pluie, il a continué de bien fonctionner pendant toutes les vacances, donc c'est possible.

EDIT: Mika, quelles sont les autres raisons des courts-circuits à part de l'eau dans les câbles ?

Anciens séjours

Dernière édition par Loïc Potter le Lun 9 Jan 2012 - 22:30, édité 1 fois

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant