Quelqu'un aurait le livret ? J'ai acheté l'album sur iTunes, mais je me pose pleins de questions. Notamment si la mère d'Aladdin est un personnage vivant ou s'il chante pour elle morte ? Parce que la chanson revient un peu tout au long du spectacle, notamment dans un somptueux final du 1er acte.
Je me demande ce que vaut ce show par rapport à celui de DCA qui pour moi est déjà du niveau d'un vrai musical de Broadway (juste en plus court). D'ailleurs, perso, en regardant la vidéo de prince Ali, je trouve la version de DCA avec toute la caravane des éléphants, chameaux etc qui défile plus réussi que la version de Broadway. Quelqu'un a lu des critiques comparant les deux ?
Je me demande ce que vaut ce show par rapport à celui de DCA qui pour moi est déjà du niveau d'un vrai musical de Broadway (juste en plus court). D'ailleurs, perso, en regardant la vidéo de prince Ali, je trouve la version de DCA avec toute la caravane des éléphants, chameaux etc qui défile plus réussi que la version de Broadway. Quelqu'un a lu des critiques comparant les deux ?
Pour ma part je ne suis pas très fan de la version DCA que je trouve trop classique et je DETESTE la metteur en scène (qui est la même que La Petite Sirène). Même ses mises en scènes à l'Opera Bastille ne me plaisaient pas tant je ne supporte pas ses choix créatifs.
Là, ça a l'air d'être d'une intelligence folle. Le metteur en scène et chorégraphe est un dieu vivant (Drawsy Chaperone et Le Livre des Mormons. Là tu te dis que le mec a tout compris et arrive à faire des trucs hallucinants sans budget, juste avec des acteurs). J'aime beaucoup les textes des nouvelles chansons qui amènent une humanité incroyable aux personnages. Enfin on a le retour de la "I want song" qui nous permet de rentrer directement dans leur coeur d'Aladdin et de Jasmine. Proud of your boy et ses reprises sont bouleversantes. La nouvelle balade du couple et géniale. Leur humanité rapporte beaucoup plus de profondeur à la notion de mensonge. C'est pas juste "oh la princesse est bonne je vais me faire passer pour un prince". C'est plus riche, c'est plus humain. Et le Génie me laisse sans voix. A la fois le mec est génial mais la ré-écriture du personnage m'a vraiment bluffé. C'est dur de passer derrière Robin Williams et de créer quelque chose de nouveau. Ils ont réussit là où le personnage de DCA n'était qu'une redite du personnage qu'avait créait Williams dans le film. Bien que j'adorais le fait qu'à chaque fois qu'on voyait le spectacle, il y avait des références à l'actualité du jour ou de la semaine. je me souviens être allé voir une fois le show le jour de la cérémonie des Oscars et le génie avait plusieurs blagues sur les nominés. A un moment il recevait lui-même un Oscar. les autres fois où j'ai vu le spectacle, ça s'adaptait aussi à l'actualité. Mais passé ces anachronismes qui sont déjà dans le film, ça ne restait qu'un copié collé du personnage animé.
J'ai écouté le CD, et finalement je ne suis pas de mon avis (!) : je trouve les réécritures des chansons peu inspirées, ça s'étire inutilement en longueur. Le passage reprenant des extraits d'autres comédies musicales est cependant très drôle !
J'ajoute ça à la liste des choses à faire à New York quand j'y serai en juin prochain de l'année prochaine. Et comme juste après je file sur la côte Ouest faire Disney et les parcs nationaux, je pourrais comparer avec le show de DCA :-)
Effectivement ça a l'air sympa... néanmoins ni Friend like Me ni Prince Ali ne me donne les frissons que j'ai ressenti lors de Be Our Guest de La Belle et la Bête ou Everything Can Happen de Mary Poppins.
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je suis surpris, je pensais n'aimer que partiellement cet enregistrement, mais j'aime tous les ajouts de chansons et les choix d'acteurs!
Proud of your boy est sans hésitation parmis ce que Menken et Ashman ont créé de meilleur de leur courte collaboration, quel plaisir de l'entendre comme leitmotiv tout du long! Une merveilleuse chanson.
Avec Newsies, c'est la "nouveauté" Menken de ces dernières années que je préfère! Je les trouve même vraiment meilleurs que Mermaid et Sister Act.
Ahhhhh quelle bonne nouvelle ! La quinzaine de chansons que j'adorais déjà sur le coffret The Music Behind the Magic, the music of Alan Menken and Howard Ashman. Je m'demande si je vais pas aller le voir pour le coup...
Avez vous un lien pour écouter cet album svp ? Je ne le trouve pas
Pour ceux que ça intéressent, il y a des produits du spectacle sur le Disney Store américain
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Perso ca fait un mois que j’écoute régulièrement le CD, j'aime énormément alors qu' Aladdin ne fait pas partie de mes Disney préférés. Enorme coup de coeur pour le génie qui fait maintenant office de narrateur de l'histoire, il a une voix incroyable. Quelle bonne surprise de l'entendre nous chanter un medley de chansons "Menken" au beau milieu de friend like me. Comme Olivier, j'ai été très content de retrouver tous les chansons supprimées du film, que je connaissais via le coffret The music behind the magic et que j'aimais beaucoup. Proud of your boy a une place de choix, avec plusieurs reprises.
Bref un excellent musical. J'ai vraiment hate d'entendre ce que Menken nous a fait pour Le bossu de notre dame
Reste plus qu'à mettre NYC sur la liste des voyages. C'est dommage de ne pas avoir ça en France (ou alors dans trèèès longtemps). Je comprends le temps d'adaptation, mais il n'y a pas que ça qui coince pour que ça ne soit pas présenté en France comme aux États-Unis
Merci pour les liens.
Second star to the right, and straight on till morning
Perso ca fait un mois que j’écoute régulièrement le CD, j'aime énormément alors qu' Aladdin ne fait pas partie de mes Disney préférés. Enorme coup de coeur pour le génie qui fait maintenant office de narrateur de l'histoire, il a une voix incroyable. Quelle bonne surprise de l'entendre nous chanter un medley de chansons "Menken" au beau milieu de friend like me. Comme Olivier, j'ai été très content de retrouver tous les chansons supprimées du film, que je connaissais via le coffret The music behind the magic et que j'aimais beaucoup. Proud of your boy a une place de choix, avec plusieurs reprises.
Bref un excellent musical. J'ai vraiment hate d'entendre ce que Menken nous a fait pour Le bossu de notre dame
Le bossu de notre dame existe en CD allemand depuis une quinzaine d'années et le show allemand est sur youtube. Perso, y a deux trois chansons fabuleuses, dont "Esmeralda" mais à part ces exemptions c'est pas non plus incroyable comme Aladdin. Mais la mise en scène est plate à mourir. Et j'ai entendu dire qu'à Broadway ce serait le même genre complètement minimaliste sans décors avec projection.
Je connais bien le musical allemand pour avoir le CD et m'être fait le film à partir des videos youtube. Perso j'aime beaucoup les chansons (à quelques exceptions près) mais c'est vrai que la mise en scene n'est pas terrible. Mais moi j'avais cru comprendre que le show serait vraiment réadapté pour Broadway. On verra bien. Mais rien que pour entendre les chansons en anglais (l'allemand c'est pas trop ma tasse de thé), j'ai hate.
Sauf erreur de ma part, il va bien y avoir un Musical d'Aladdin en France. Avec Alexis Loizon dans le rôle principal (Gaston dans La Belle et la Bête à Mogador). Par contre je ne sais absolument pas si cela va être l'adaptation d'un show de Broadway (allez savoir pourquoi, un "d" a disparu...).
Parce que Aladdin avec 2 "D" c'est plus en lien avec Disney. Les deux orthographes sont bonnes. Là je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le musical de Broadway et Disney. De plus le musical vient d'arriver à Broaday donc si jamais Aladdin est monté à Paris ça sera pas avant des années voir décennies.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Le spectacle s'exportera dès l'année prochaine hors de Broadway.
Shiki Theatre Company (qui gère plusieurs théâtres à Tokyo, Hokkaido, Nagoya, Osaka...) a annoncé hier une version japonaise de la comédie musicale Aladdin.
Le spectacle sera présenté au Dentsu Shiki Theatre de Tokyo à partir du 24 mai 2015.
Disney publie à son tour un communiqué à ce sujet :
First International Production of Aladdin to Premiere in Tokyo
Disney Theatrical Productions and Shiki Theatre Company announce the first international production of Disney’s Aladdin, the smash Broadway musical comedy. Performances will begin in May 2015 at The Dentsu Shiki Theatre Umi in Tokyo.
“The heart and wit of the timeless tale of Aladdin, the Genie and those three wishes are beloved by cultures across the globe,” said Thomas Schumacher, president and producer, Disney Theatrical Productions. “We look forward to bringing Casey Nicholaw’s joyous, spectacular production to Japan in partnership with our valued friends at Shiki.”
Produced on Broadway by Disney Theatrical Productions, Aladdin opened to critical acclaim at the New Amsterdam Theatre on March 20, 2014. The show features music by Tony Award® and eight-time Oscar® winner Alan Menken, lyrics by two-time Oscar winner Howard Ashman, three-time Tony Award and three-time Oscar winner Tim Rice and two-time Tony Award nominee Chad Beguelin, with a book by Beguelin, and is directed and choreographed by Tony Award winner Casey Nicholaw. Lyrics will be translated into Japanese by Ms. Chikae Takahashi, who worked on the Japanese translation for Disney’s Frozen. The Tokyo production will be cast locally in Japan and will be performed in Japanese.
Aladdin will mark the fifth collaboration between Disney Theatrical Productions and Shiki Theatre Company following the successful and current runs of Beauty and the Beast, The Lion King, AIDA and The Little Mermaid. Sixteen million people have seen a Disney musical produced by Shiki, resulting in cumulative runs of nearly 5,000 performances for Beauty and the Beast and a staggering 9,000 performances for their two concurrent productions of The Lion King.
Aladdin marche assez bien mais bizarrement c'est pas non plus un immense triomphe comparé çà La Belle Et La Bête, Mary Poppins et Le Roi Lion (Cela dit il a plus de succès que Tarzan et La Petite Sirène) donc ça me surprend un peu qu'il s'exporte si vite hors du continent américain.
La question qu'il se posera à long terme, est-ce qu'il fera le tour du monde s'il triomphe alors que la tournée américaine n'est pas encore annoncée et est-ce qu'il arrivera chez nous en France (Le Roi Lion a mis 13 ans avant de venir en France, La Belle et La Bête 20 ans) espérons peut-être qu'on puisse attendre moins de 10 ans pour Aladdin.
J'espère que nous l'aurons à mogador, après le roi lion, et la belle et la bête
J'avais espérer qu'ils importerai également la petite sirène, mais je crois que ça n'a pas eu tout à fait le succès escompté malheureusement
La petite sirène est toujours le 1er choix pour Stage après le bal des vampires. C'est un bide aux USA mais un super gros succès en Europe (comme le Bal d'ailleurs qui a fait un four à Broadway mais qui s'est fait plus de 7 millions de spectateurs en Europe de l'Est)
La petite sirène est toujours le 1er choix pour Stage après le bal des vampires. C'est un bide aux USA mais un super gros succès en Europe (comme le Bal d'ailleurs qui a fait un four à Broadway mais qui s'est fait plus de 7 millions de spectateurs en Europe de l'Est)
Ouais enfin le Bal des Vampires version Broadway, c'était pas du tout le Bal des vampires Les très problèmes de production, le manque de direction artistique, l'erreur de casting essentiellement pour Von Krolock avec Crawford qui ( dans ce rôle, entendons nous bien ) était ridicule, les dizaines de changements effectués, .... Tout ça a contribué a rendre un ersatz du vrai musical présenté en Europe.... Et un énorme flop, c'est clair ! Mais le Bal des Vampires US / Europe ( et pas que, Asie notamment aussi ), ce sont deux produits toooootalement différent ! Et nombreux sont les américains qui aimeraient voir arriver le "vrai" Bal des vampires à Broadway.
Concernant la petite sirène, j'espère vraiment pas qu'on aura le droit à la production européenne.... Parce que, et là c'est très subjectif et très personnel, la matériel de base est déjà pas terrible ( pas le musique bien sur, mais surtout ce qu'ils ont fait du scénario/livret.... ), mais en plus je n'aime pas du tout cette production qui semble ( d'après le peu que j'en ai vu ) manquer et d'imagination et d'ambition.
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Jérém
Messages : 208 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
Stage Entertainment vient d'acquérir les droits d'Aladdin The Musical, première du spectacle annoncée à Hamburg pour la rentrée 2015. On peut donc s'attendre à voir Aladdin débarquer dans les capitales européennes où Stage est implantée dans les années qui viennent. Peut-être un jour Paris ?
J'ai pu voir Aladdin à New York. Pour moi le show est sympa mais sans plus. Seules deux scènes m'ont vraiment laissé sans voix : la "love scène" en tapis magique et l'apparition du génie (Friend like me) qui est juste énorme (avec de vrais feux d'artifices sur scène !) Dans mon classement perso ...
1. Les misérables 2. Marry Poppins 3. Le Roi Lion/Cabaret 4. Wicked/La belle et la bête (version Broadway) 5 Aladdin/Sister Act 6 Mamma Mia/La belle et la bête (version Mogador) 7. Zorro
Le casting d'Aladdin était top et les décors spectaculaires, sur ce dernier point, j'aurais quelques craintes de voir l'adaptation qu'en ferait Stage en France. Enfin, quel plaisir sur un score qui fait la part belle à une orchestration "classique", d'entendre de vrais ensembles cordes/bois/cuivres.