Le titre exact du show est Disney's Aladdin The new stage musical et il se joue depuis le 7 Juillet au 5th Avenue Theatre de Seattle, jusqu'au 31 Juillet.
“Aladdin The Musical” est prêt pour Broadway. C'est ce qu'a indiqué le compositeur Alan Menken ("Newsies", "Sister Act", "The Little Mermaid") lors d'un récent concert à Disneyland Resort, à l'occasion du lancement d'une nouvelle chanson ("Somebody's Got Your Back") pour la version scènique du musical.
Le porte-parole de Disney présent n'a fait aucun commentaire concernant la possible production du musical à Broadway, qui se joue actuellement au Tuacahn Amphitheatre, en Utah, pour une période limitée.
La mise en scène est signée par Scott S. Anderson, les chorégraphies par Deanna Dys
Parmi les chansons reprises du film, figurent notamment : “Friend Like Me”, “A Whole New World”, “One Jump Ahead”, “Prince Ali”.
La production de Tuacahn marque le premier engagement régional de la production nouvellement développée et révisée d’“Aladdin”, qui a débuté au 5th Avenue Theatre de Seattle, le 7 juillet 2011.
La production promet des « illusions magiques, des chameaux, des tapis volants, des effets spéciaux avec de l’eau et un film interactif 3D créé spécialement pour cette production. »
L'adaptation scénique dure deux heures et 15 minutes. Elle reprend les chansons du film de 1992, écrites par le compositeur Alan Menken, et les paroliers Howard Ashman ("Little Shop of Horrors", "The Little Mermaid", "Beauty and the Beast") et Tim Rice ("Evita", "Jesus Christ Superstar", "Chess"). Un nouveau livre a été écrit pour la version scénique par Tchad Beguelin ("The Wedding Singer"), qui a également écrit de nouvelles paroles avec Alan Menken. “Aladdin” inclut également plusieurs chansons qui avaient été coupées avant la sortie du film original.
Le film de Disney avait écrit par Ron Clements, John Musker, Ted Elliott et Terry Rossi.
Quelques nouvelles sur l'arrivée du musical à Broadway avec tout d'abord une date : le 26 février 2014 ( date des previews ), une nouvelle tagline "This Spring, Discover a Whole New World in a Whole New Way," et surtout un nouveau logo que j'adoooooooore ! Simple mais efficace !
[img][/img]
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Ah c'est pas moche. J'aime bien les bras du Génie. le côté arrondit qui fait penser au style graphique du personnage du film. Pr contre la lampe c'est quand ils veulent qu'ils la font on model...
Des news : http://www.broadwayworld.com/article/Behind-The-Scenes-Of-ALADDIN-First-Footage-Cast-Creative-Team-Talk-New-Stage-Version-20131017#
et une première video des répétitions :
Les acteurs interprétant Aladdin et Jasmine ont l'air vraiment complices, et leur physique colle parfaitement aux personnages je trouve ! J'ai hâte de voir des vidéos où on les entend chanter...
Merci pour cette vidéo Simba, super intéressant !
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Le musical est en previews à Toronto en ce moment, voici la set list telle qu'elle se présente au jour J : ACT I Arabian Nights - Babkak, Omar, Kassim, Company One Jump Ahead - Aladdin, Crowd Proud of Your Boy - Aladdin Arabian Nights (Reprise) - Babkak, Omar, Kassim Call Me a Princess - Jasmine, Female Attendants Call Me a Princess (Reprise) - Jasmine Babkak, Omar, Aladdin, Kassim - Babkak, Omar, Aladdin, Kassim A Million Miles Away - Aladdin, Jasmine Diamond in the Rough - Jafar, Iago, Aladdin Friend Like Me - Genie, Company Arabian Nights (Reprise II) - Babkak, Omar, Kassim Act One Finale (Friend Like Me/Proud of Your Boy - Reprise) - Genie, Aladdin
ACT II Prince Ali - Babkak, Omar, Kassim, Genie, Company Arabian Nights (Reprise III) - Babkak, Omar, Kassim A Whole New World - Aladdin, Jasmine High Adventure - Babkak, Omar, Kassim Somebody's Got Your Back - Aladdin, Genie, Babkak, Omar, Kassim Proud of Your Boy (Reprise II) - Aladdin Prince Ali (Reprise) - Sultan, Company, Jafar Genie's Exit (Somebody's Got Your Back - Reprise) - Genie Finale Ultimo (Arabian Nights - Reprise IV/A Whole New World - Reprise) - Company
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
Ca a l'air d'être un très beau spectacle, les chansons sont agréablement réécrites, la mise en scène, les costumes... Bon l'interview des protagonistes n'est qu'une succession de phrases toutes faites comme savent le faire les américains, mais passons ! J'espère qu'ils éditeront un joli songbook comme pour les précédentes comédies musicales !
Avec des critiques plus que satisfaisants et déjà une pluie de nominations, alors que les représentations ont démarré il y a 1 mois à Broadway ; je pense qu'on peut dire qu'Aladdin se voit prédire d'un avenir triomphal dans le monde entier et s'inscrira dans la durée à l'image des autres comédies musicales comme Le Roi Lion et La Belle Et La Bête, ésperons qu'on n'attendra pas 10-20 ans pour l'avoir en France
L'album digital sera dispo le 27 mai tandis que l'album physique sortira le 17 juin. En attendant, deux extraits sont déjà en écoute : A Whole New World et High Adventure :