Mieux vaut tard que jamais mais voilà la suite...
Nous sommes maintenant le dimanche 16 janvier.
J'ai merveilleusement bien dormi mais ouille ouille ouille le réveil...
Pour profiter au maximum des EMH, nous avons prévu le petit déjeuner à 7h. Donc histoire de pas courir comme des dingues et de pouvoir nous réveiller en douceur nous avons mis l'alarme de notre gsm à 6h15.
J'avoue que c'était dur d'émerger !
Après un brin de toilettes, nous sortons de la chambre ( quel calme dans les couloirs !!!), prenons les ascenseurs et nous nous dirigeons vers le couloir des restaurants.
Après avoir lu les avis des uns et des autres sur DCP, j'avais choisi de prendre le petit déjeuner au Manhattan Restaurant. Le Parkside faisant un peu trop " cantine" à mon goût, je préférai une atmosphère plus feutrée.
Et nous avons été très contents de notre choix.
Bon naturellement en basse saison à 7h du matin le resto est on ne peut plus calme ça aide aussi !
Etant donné que j'ai déjà séjourné dans les différentes catégories d'hôtels de Disney, voici mon avis pour le NY :
Le buffet est moins fourni qu'au DLH (mais un peu plus copieux qu'au NPBC, Cheyenne et au SF), les jus de fruits sont à prendre via distributeur (jus de fruits frais au DLH) de même que les boissons chaudes, il y a plusieurs sortes de cornflakes. Quant aux viennoiseries j'ai trouvé le choix plutot limité pour un hôtel comme le NY
Au final, bon et copieux, du choix avec un petit bémol pour les viennoiseries (moi perso je ne prend pas tout ce qui est yaourt, fruits, fromage, jambon au petit déj),mais de quoi rassasier et contenter tout le monde
Concernant la salle : déco cosy et qui a plus de charme que l'hôtel ( dont j'ai trouvé la déco assez froide bien qu'elle soit totalement dans le thème new york)
Il y a en fait une grande salle et un ou deux (je ne sais plus) petits salons séparés
Ce que je n'ai pas compris c'est le tableau du film Ratatouille au dessus du buffet : je ne l'ai pas vu mais le film ne se passe pas à Paris ? => quel est le lien avec l' hôtel NY ????
Au niveau " pratique" : j'ai trouvé le resto et les tables très bien pour prendre un petit déjeuner ou un cocktail mais prendre un repas dans les chaises fauteuils, je ne sais pas ça ne doit pas être très facile ( en même temps je ne suis pas très grande donc en fait, même en rapprochant au maximum la chaise de la table je devais bien me pencher quand même pour me servir, manger et boire)
Nous quittons le resto vers 7h40 (il y a encore très peu de monde) . Rapide retour ensuite dans notre chambre pour prendre nos sacs et les déposer dans la voiture. Dernière journée à DLP déjà !
Dans le hall de l'hôtel nous croisons Dingo qui fait des tests avec le photographe.
Nous nous dirigeons ensutie vers le DV et les parcs.
Au DV, il fait super vide ! Je crois que nous avons croisé 3 ou 4 personnes maximum. Le Café Mickey est encore vide.
Comme nous sommes en hiver il fait encore très sombre le matin. C'est bizarre car avec le peu de gens que nous voyons on pourrait croire que c'est encore la nuit.
Nous voici arrivés à l'entrée du DP.
Quel bonheur de pouvoir faire des photos sur Main Street complètement vide !
Nous commençons notre journée par 3 tours d'affilé de l'attraction Buzz l'Eclair.
Nous enchaînons ensuite et comme à notre habitude lorsuqe nous sommesà Fantasyland par Peter Pan, Dumbo et Le Carrousel de Lancelot.
Le soleil commence à se lever. J'en profite pour faire de magnifiques photos depuis Main Street puis de Dumbo du chateau dont les couleurs changent au fur et à mesure que le soleil apparait.
Petit passage rapide ensuite dans la cour de l'Auberge de Cendrillon pour quelques clichés du carrosse.
Traditionnelle visite de la Chaumière des Sept Nains, ma boutique préférée que je mitraille une nouvelle fois sous toutes ses coutures (quand il n'y a personne c'est encore plus agréable !
)
Nous profitons du calme qui règne encore à Fantasyland pour faire un tour complet du Château de la Belle au Bois Dormant.
Nous retournons ensuite sur Main Street et parcourons les boutiques déjà ouvertes. Ensuite direction les WDS, mon chéri souhaiterai faire Crush Coaster.
Finalement il ne le fera pas ( je ne me rappelle plus si c'est à cause d'une panne ou de la file d'attente déjà très longue.)
Allons voir ToyStory Playland alors. Nous ne sommes plus venus à DLP depuis l'ouverture de ce land c'est donc l'occasion de le découvrir en profitant de la faible affluence sur les parcs.
Mon mari n'est pas trop tenté par RC Racer, il opte pour Parachute Drop.
Il en ressort mitigé. Très peu de sensations fortes à son goût. Mais c'est pas mal pour avoir une belle vue panoramique sur le Resort ! ( ouais bon, pour ça il continuera à le faire tout seul, très peu pour moi ce type d'attraction !
)
Je ne sis pas trop tentée par l'attraction avec ZigZag donc nous finissons rapidement le tour du land et nous nous dirigeons vers " Armaggedon les effets spéciaux"