| [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York - Empire State Club (27/02 au 01/03/2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CGAT
Âge : 51 Messages : 183 Localisation : Nantes Inscription : 12/02/2011
| Sujet: [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York - Empire State Club (27/02 au 01/03/2011) Jeu 3 Mar - 21:17 | |
| Ok je vous l'accorde j'ai mis du temps à revenir sur le forum. Mais c'est qu'après toutes ces émotions! Voici donc les péripéties de notre petite famille qui pour la neuvième année consécutive s'est retrouvée dans l'univers Disney. Après une longue "étude de marché" et de multiples modifications de réservation (ils sont patients à la centrale...), nous voici calés pour un séjour du dimanche 27/02 au 01/03/2011. Grâce aux commentaires divers et aux différents posts sur les hotels, les suites et l'ESC, nous choisissons l'hotel New-York, qui pourtant ne m'attirait pas du tout, et plus particulièrement l'Empire State Club. Et là tout de suite je voudrai dire : 1 - Merci Moueto pour l'organisation du forum et les multiples renseignements. 2 - Merci Mickey83 pour tes avis éclairé sur le New York . Pour la première fois, et budget oblige nous sommes venus en voiture (ben oui c'était l'ESC ou le train....). Samedi soir 22h tout le monde au lit. Mes deux gars semblent dormir.... mais à minuit le grand arrive dans la chambre en pleurant qu'il a mal à une oreille.... . Réprimant un instinct bestial et primitif dont je n'ai même pas honte, je manipule patiemment mon rejeton, ben oui c'est mon métier, un Efferalgan et au lit. Dimanche, Oh30 Quentin dort, depuis qu'on l'a recouché... pas moi. Dimanche 2h environJe sombre enfin dans les bras de Morphée. Dimanche 3hCette s*l*p*r** de reveil sonne.... Le chien ne comprend rien, les enfants sont dans le cirage. Lucas, le petit, c'était couché avec les vêtements du départ.... Un café (transformé en jus d'orange) plus tard les valises sont chargées, les gars aussi, le GPS programmé. Dimanche 3h20Départ pour le pays des rêves. Je vous passe les étapes de l'autoroute, les enfants dorment, nous nous relayons au volant avec mon épouse. Je stressais un peu quant à l'arrivée sur le resort, mais aucun pb, une signalisation parfaite à 7h15 nous faisions le Check in à l'hotel. Dimanche 7h15 : arrivée au New YorkL'hotel est très calme (vu l'heure....), la reception beaucoup plus à taille humaine que celles du Séquoia ou du NewPort, démesurément grandes. A cette heure là, la réception privée de l'ESC est fermée mais mon enveloppe m'attend à la réception classique. Les bagages sont déposés à.... la bagagerie, la chambre sera prète vers 15h, nous repasserons vers 16h en même temps que le gouter à l'ESC. J'avais envoyé un mail et demandé le possibilité de venir prendre le petit dèj dès notre arrivée à l'ESC, ayant reçu confirmation nous montons au 6ème, l'ascenseur n'a pas de bouton N°6, il est remplacé par un bouton Empire State club, c'est impossible de le rater!!! Au 6ème nous nous présentons à Taricq qui est seul ce dimanche matin. Nous prenons place à un table proche du buffet, le long de la fenêtre. Le buffet est très beau, pas démesurément garnie bien bien garni et varié. Quentin (qui avait mal à l'oreille) mange comme un ogre, comme toujours. Lucas passera son temps aux toilettes, il a une diarrhée, il est toujours comme ça quand il est nerveux, c'est ch**nt (jeu de mot) mais c'est comme ça. Quelques manipulations du bibi de Lucas tout à fait symboliques (ABRACADABRA........) un comprimé d'Efferalgan (vive le paracétamol).... Nous traversons le Disney_village déserté, quelques personnes se pressent vers les guichets d'accès. Le petit bout de papier Easy pass..... et J1-dimanche-8h30 nous sommes sur le parc. LA SUITE DEMAIN... ou dans quelques jours en fonction de mon planning de fou! My trip à moi... New York, ESC, du 27/02 au 01/03/2011 |
|
| |
fabi32
| |
| |
CGAT
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
CGAT
| |
| |
mariecg
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Didou-Bou
| |
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| |
| |
Enelya
Messages : 193 Localisation : La Rochelle Inscription : 23/03/2010
| |
| |
CGAT
| Sujet: Re: [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York - Empire State Club (27/02 au 01/03/2011) Sam 5 Mar - 17:15 | |
| Nous voici dans le parc Disney.
C’est qu’y fait un peu frisquet quand même ! Quentin et moi dansinons sur la musique pendant que Lucas et sa maman font une petit pose aux WC juste après les casiers… diarrhée oblige ! objectif : ne pas perdre patience.
Nous laissons la foule monter via Main street et rejoignons Discovery Land via la Discovery Arcade. Sa sent bon le chocolat chaud…. Nous passons devant le Plazza Garden et rejoignons Buzz. Presque personne aller, on y va ! L’attente se fait dehors, une fois rentrés au chaud nous avançons directement jusqu’à l’embarquement…. Dommage on aurait pu un peu profiter de la thématisassions ! Enfin une première attraction en 5 minutes on va pas se plaindre !!!
A la sortie, la queue pour Buzz est déjà plus longue, Lucas et mon épouse refont la queue, nous partons avec Quentin pour Space Mountain ! C’est son premier vrai coaster, ça passe ou sa casse. La queue est très raisonnablement longue (15 minutes) et zou c’est parti pour les étoiles version fée clochette accro à l’ecsta !
Quentin crie beaucoup, je pense qu’il à vraiment peur. Je pose une main que je veux détendue( relax et ultra cool du style : moi l'adrénaline c'est mon truc) sur sa cuisse et je tente un : « C’est super, non ? »
Quentin :« j’ai peur, c’est nul »
Moi « Ne pense qu’à respirer et ouvre les yeux » une petite pose et…….. c’est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et dèjà fini. Finalement Quentin est content mais ne veux pas le refaire tout de suite.
9h Nous nous retrouvons à la boutique de Buzz.
Direction Fanfaisy Land et le vol de Peter Pan. Nous passons sous le très laid échafaudage qui défigure complètement le château, je me fait la réflexion qu’ils auraient pu décorer les bâches mais bon… Le carrousel est déjà plein de monde, par contre Peter Pan ça va.
15 minutes plus tard nous voici à bord d’un bateau volant ! J’ai l’impression qu’il va de plus en plus vite ce bateau !!
Il doit être 9h30 quand nous sortons de l’attraction, les enfants veulent faire les tasses d’Alice…. Alors on va jouer aux sachets de thé ! Par contre trop de queue pour Dumbo !
Nous repartons vers Discovery Land pour faire un petit Star Tour, l’attraction favorite des enfants. Quand nous y arrivons, la queue est énorme jusqu’à l’entrée de Captaine Eo. On cherche l’entrée des Fastpass, personne à la cahute….
Je sort les VIP et demande poliment au CM au début de la file. Il nous explique qu’il ne peux pas quitter sa place mais demande aux gens de nous laisser passer, ce qu’ils font sans broncher, et même avec le sourire…. Un peu gênés quand même nous passons…. L’attente est courte, nous embarquons navette 4, deuxième rangée.
A notre sortie nous retournons voir s’il y a quelqu’un à l’entrée des Fastpass et oui donc VIPfastpass et zou refaitlemele !
Embarquement quasi immédiat, c’est magique ! Nous nous retrouvons navette 3, 2eme rangée.
A la sortie nous avons tous le même sentiment : la navette 3 est beaucoup plus nerveuse… Objectif : réussir un vol en dernière rangée, navette 3.
Il est 11h quand nous en ressortons. Direction Captaine Eo.
L’attente extérieur se passe bien et plutôt vite, puis l’attente intérieure, puis le film. Bon ben c’est pas pour dire, mais le film et ben il à sacrément pris un coup de vieux, de même que les effets 3D. La salle est toujours aussi agréable par contre et les guests toujours aussi indisciplinés ! La foire là dedans ! Les enfants ont bien aimé, mais sans plus (en anglais non sous titré et vu le niveau sonore et mon niveau d’anglais la traduction live c’est pas possible).
J’en avais gardé un très bon souvenir, je vais rester accroché à ce souvenir là….
Il est près de midi et Quentin veux faire un tour à Big Thunder Mountain… Direction Frontierland. Lucas râle, il déteste les costers…. Sur place 80 minutes d’attente annoncé…fastpass oblige nous étions à bord tous les quatre 10-15 minutes après. C’est vraiment très sympa ce ride, le décor, l’île, la vue….
Nous redescendons pour visiter Phantom Manor mais il y a trop d’attente, nous décidons donc de remonter vers Pirate des Caraïbes.
En passant Quentin voit la pancarte Indiana Jones et veux faire une tour…. Nous nous séparons donc en nous donnant à la plage des pirates, ni Lucas ni sa mèrene voulant faire le ride d’Indi.
Aller tiens ! Si vous êtes sages, je tape la suite ce soir !
Patience... Vince My trip à moi... New York, ESC, du 27/02 au 01/03/2011 |
|
| |
mariecg
| |
| |
fabi32
| |
| |
ticia
Âge : 46 Messages : 928 Localisation : VICHY 03 Inscription : 29/12/2009