La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
En attendant les résultats (vite vite vite), je me permet de pré-dévoiler mon vote.
Alice au Pays des Merveilles : 4 votes La Princesse et la Grenouille : 3 votes Océans : 3 votes La Belle et la Bête : 2 votes Prince of Persia : Les Sables du Temps : 2 votes Clochette et l'Expédition Féérique : 1 vote Jour Nuit : 1 vote
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Après un mois de vote, les internautes ont fait leur choix et décerné leurs Mickey d'Or 2010 ! Sans plus attendre, venez découvrir les résultats en vidéo (la publication des vidéos a nécessité une forte compression de ces dernières, de nouvelles versions en HD seront disponibles prochainement, si Youtube se décide à bien vouloir les charger...)
Un grand merci à tous les participants, vous avez été plus de 360 à voter ! Merci également à Dash, Zuzu, Timon Timauvais, Professor Ratigan, Cobain, Tibo et Olikos pour leur investissement dans le projet.
Comme chaque année voici un petit commentaire sur les résultats :
- Nous avons deux grands gagnants cette années qui repartent chacun avec 5 Mickey d'Or : Raiponce et Alice au Pays des Merveilles. Le record établi par WALL-E et ses 6 statuettes en 2008 n'a toujours pas été battu... - Raiponce , plébiscté par les fans, repart notamment avec le Mickey d'Or du Meilleur Long-Métrage d'Animation. Aucun film de Walt Disney Animation Studios n'avait réussi à remporter le titre depuis Chicken Little en 2005 ! - Alice au Pays des Merveilles remporte également 5 statuettes ! Notez que Johnny Depp remporte pour la 3ème fois le Mickey d'or du meilleur acteur après ses victoires en 2006 (Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit) et 2007 (Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes: Jusqu'au Bout du Monde). C'est la personnalité ayant été le plus récompensée aux Mickey d'Or à ce jour.
- Bien que Toy Story 3 soit le film numéro 1 de l'année au box office mondial, il ne reppart qu'avec deux trophés : meilleur scénario et meilleur Blu-Ray Disc.
- Pour la 3ème année consécutive, c'est un film de la saga Clochette qui remporte le Mickey d'Or du Meilleur Film Sorti Directement en Vidéo : Clochette et l'Expédition Féérique a gagné de manière magistrale devant ses concurrents !
- Le Mickey D'Or du Meilleur Court-Métrage revient une fois de plus à une production Pixar : Jour Nuit est arrivé en tête !
- Océans remporte le Mickey d'Or du Meilleur Film de filiale, démontrant la qualité exceptionnelle de cette production DisneyNature, devançant le blockbuster Iron Man 2...
- A l'instar de Camp Rock en 2008, c'est Camp Rock 2 qui gagne le Mickey d'Or du Meilleur Téléfilm.
- Surprise quant aux vidéos : le chef d'oeuvre La Belle et la Bête, la sortie la plus attendue de l'année ne remporte que le prix du Meilleur DVD, celui du meilleur Blu-Ray Disc luinpassant sous le nez au profit de Toy Story 3 !
Beaucoup de perdants cette années, Raiponce et Alice au Pays des Merveilles ayant tout rafflé sur leur passage : La Princesse et la Grenouille, Prince of Persia : les Sables du Temps, et L'Apprenti Sorcier reppartent bredouille malgré un nombre conséquant de nominations et une qualité certaine.
Dernière édition par Lucky le Lun 10 Jan 2011 - 14:54, édité 1 fois
Félicitations pour les vidéos ! Moi, ce qui me rend sceptique : - Meilleure musique pour Raiponce alors que tout le monde n'arrête pas de dire que la musique n'a pas marqué ! Moi, j'ai surtout l'impression que les gens ont pensé aux chansons, ce qui était la catégorie suivante. - Que dalle pour Mickey Mouse en noir & blanc alors que c'est la seule sortie DVD qui a apporté véritablement quelque chose cette année. La Belle et la Bête meilleur DVD ? Qu'a-t-il de si extraordinaire par rapport à l'édition précédente très riche en contenu ? Moi, j'ai l'impression encore que les gens votent pour le film et pas en fonction de la catégorie ! - Même topo pour les Blu-ray Discs. J'adore le BD de Toy Story 3 mais soyons sérieux, y'avait Dumbo, La Belle et la Bête, Fantasia et Fantasia 2000 en face, quoi ! Toy Story 3 aurait été le dernier choix à mon goût ! - Tim Burton meilleur réalisateur alors que personne n'a aimé son film (même si tout le monde est allé le voir) ! - Johnny Depp meilleur acteur alors que tout le monde s'était accordé à dire qu'il n'a rien inventé pour le Chapelier Pas-si-Fou-que-ça. J'adore Johnny Depp et tout ce qu'il fait mais autant il méritait les honneurs pour Jack Sparrow, autant cette année il aurait pu laisser sa place aux autres très bons acteurs. Encore une fois, ceux qui ont voté ont voté pour leur acteur préféré en général ou pour le meilleur acteur dans la catégorie des meilleurs films Walt Disney Pictures de l'année 2010 ?? - Rien du tout pour La Princesse et la Grenouille ? OK, y'a eu Raiponce mais bon quand même, rien que sa musique instrumentale est plus intéressante !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Assez d'accord avec toi Dash dans l'ensemble mais pour Mickey Mouse en noir et blanc (auquel j'aurais pensé gagnant aussi) tout le monde n'a peut-être pas le dvd, donc ils votent avec se qu'ils connaissaient :s.
Pour le BD j'suis pas super d'accord, le BD de TS3 vaux largement le coup riche en bonus, interface bien foutus (pareil pour les autres mais ils rivalisent quoi, bien sur se que je dis est subjectif ^^)
Pour Tim Burton je suis d'accord, vraiment étonné de le voir remporté cette catégorie ainsi que pour La Princesse et la grenouille j'ai l'impression qu'il se fait quelques peut critiqué et que l'on oublié qu'il est néanmoins plein de qualité, dont pour comme tu le dis sa musique instrumentale !
Encore une fois bravo à tous ceux qui ont participés à la conception de ce Mickey d'Or et plus particulièrement à Lucky, beau boulot et merci ! ^^ Bonne soirée ^^
Assez d'accord avec toi Dash dans l'ensemble mais pour Mickey Mouse en noir et blanc (auquel j'aurais pensé gagnant aussi) tout le monde n'a peut-être pas le dvd, donc ils votent avec se qu'ils connaissaient :s.
Y'a des chances... Le plus juste serai que lorsque l'on ne connais pas la moitié des nominés, de s'abstenir de voter pour la catégorie concernée et ainsi éviter le vote par défaut. Bon j'avoue que pour une ou deux j'ai voté par "anticipation" vis a vis de l'impression laissée par ce que j'ai lu et vu et vis a vis des autres propositions lorsqu'elle ne me plaisaient pas... ^^' Mais en règle générale je pense que cette règle non écrite serai pas mal.
Je suis déçu pour la Princesse et la grenouille éjecté alors qu'il méritais quelques honneurs... :/ Oui je l'ai beaucoup aimé celui là ^^
Oui moi aussi je suis très déçu pour la Princesse et la Grenouille qui, à mes yeux, méritait les Mickey d'or pour la musique et les chansons, bien plus entraînante, intéressante que Raiponce qui reste jolie mais somme toute très classique, au même titre que les autres films de Princesses... Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne va pas se battre pour ça.
Je le trouve assez juste ce classement. Pour Tim Burton, cela ne m'étonne pas. Je n'ai pas du tout aimé "Alice" mais je pense que certaines personnes ont voté en pensant aux films qu'ils a fait précédemment. ça parait être le seul truc qui a pu le faire gagner. Par contre je m'attendais à Dorothée Pousséo (Charlotte de "la princesse et la grenouille") comme gagnante du meilleur doublage. Elle a fait un travail remarquable pour ce film. Enfin bon, c'est comme ça.
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
Je pense aussi que beaucoup ont voté pour le film plus que pour la catégorie... Tant de récompenses pour Raiponce, rien pour La princessse et la grenouille... Niveau DVD je n'en parle même pas ^^
Enfin bon, d'accord avec Dash de bout en bout mais on ne va pas se plaindre ça aurait pu être pire !
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Un peu déçu que Toy Story n'ai pas eu plus de prix ... Vraiment déçue pour Alice ... ce film ne mérite pas autant Mais je suis contente pour Raiponce !!!
Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) !