Pour sa sixième année, les Mickey d'Or reviennent sur Disney Central Plaza mais pour la première fois, 7 sites majeurs de la toile francophone disneyenne s'associent pour ouvrir le concours à tous les internautes et non plus exclusivement aux membres de DCP.: - Disney Next - Chronique Disney - Disney Central Plaza - Art of Disney Animation - Affiches Disney - Les Grands Classiques - Personnages Disney
Ainsi le déroulement de la cérémonie sera visible sur ce topic comme chaque année afin que vous puissiez commenter les nominations et résultats, mais aussi sur un mini-site spécial qui vient d'ouvrir aujourd'hui : http://www.disneynext.fr/Mickey%20d'Or/mickey_d'or.htm
Les Mickey d'Or , c'est une cérémonie NON OFFICIELLE organisée pour les fans, qui récompense les films Disney sortis durant l'année.
Un Mickey d'or est une récompense virtuelle que vous accordez à vos grands films, ou même acteurs, personnages préférés de l'année 2010 sur le point de s'achever. Les films en compétition sont regroupés dans différentes catégories, représentant les grands thèmes de l'année passée.
Les nominations ont été établies par un jury composé de 5 webmasters de ces sites:
- David (Lucky), webmaster de DisneyNext - David (Dash), modérateur sur Disney Central Plaza - Franck (Zuzu), webmaster de Chronique Disney - Antoine (Cobain), webmaster de The art of Disney Animation - Karl (Professor Ratigan), webmaster de Affiches Disney
Les différentes catégories ainsi que les films représentés seront dévoilés au fur et à mesure sur ce topic et sur le site à partir du 01 DECEMBRE 2010 et jusqu'au 11 DECEMBRE 2010, date à partir de laquelle vous pourrez commencer à voter pour vos films préférés, et ce pendant un mois. Les votes seront clos le 08 JANVIER 2011 à minuit. Les résultats seront dévoilés le 09 janvier 2011.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver le trailer de cette cérémonie :
Pour retrouver les résultats des années précédentes: Les Mickey d'Or 2009 Mickey d'Or 2008 Mickey d'Or 2007 Mickey d'Or 2006 et 2005
Dernière édition par Lucky le Lun 10 Jan 2011 - 0:13, édité 8 fois
1. Le trailer est superbe et ressemble trait par trait à celui d'une sortie Disney (et Dieu sait que celle-ci est exceptionnelle). 2. Côté organisation je me permet de dire que ça dépasse les années précédentes. 3. Du point de vue du design les images rendent vraiment très bien sur le noir. 4. Et enfin le Mini-Site est super beau.
Des "diplômes" seront-ils adressés aux artistes couronnés ?
Savine
Âge : 41 Messages : 607 Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg... Inscription : 01/09/2010
Impatient de voir les nominés pour cette année. Bravo à l'équipe qui a réalisé le petit site, il est très agréable !
Petite question anodine : quel est la musique utilisée pour le clip vidéo ? ça me dis quelque chose mais impossible me rappeler quoi ^^. Merci d'avance
"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Merci pour tous ces commentaires au sujet de la BA et du site .
renan framboisier a écrit:
Petite question anodine : quel est la musique utilisée pour le clip vidéo ? ça me dis quelque chose mais impossible me rappeler quoi ^^. Merci d'avance
Il s'agit de la musique de la BA du film Le Choc des Titans sorti cette année
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Rappel : début de l'annonce des nominations établies par le jury (qui je le rappelle est composé de Zuzu, Cobain, Professor Ratigan, Dash et moi-même) dès demain.
Vous pourrez retrouver les nominations directement sur le site des Mickey d'Or ou ici même pour les commenter.
Départ de l'annonce des nominations avec les catégories MEILLEUR LONG METRAGE D'ANIMATION et MEILLEUR FILM WALT DISNEY PICTURES.
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Le jury a délibéré et sélectionné les quatre films qui concourront dans la catégorie MEILLEUR LONG-METRAGE D'ANIMATION et MEILLEUR FILM WALT DISNEY PICTURES :
Rendez-vous demain pour connaître les nominés dans les catégories MEILLEUR FILM SORTI DIRECTEMENT EN VIDEO.
Savine
Âge : 41 Messages : 607 Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg... Inscription : 01/09/2010
Non mais c'est impossible de voter la ! XD La princesse et la grenouille , Toy Story 3 et Raiponce dans la même catégorie ! XD C'est trop dur de faire un choix ! ><
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Savine
Je comprends le choix de la catégorie des films d'animation, mais pour les films live, je trouve assez étrange de mettre Walking Sleeping Beauty dans le même panier que les trois autres. Ce film est tellement différent (c'est plus un documentaire), que je suis assez surpris de cette proposition. (mais il est vrai que le choix était assez limité cette année)
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Disons que cette catégorie prend en compte tout ce qui n'est pas long-métrage d'animation. Un documentaire est un film live. Et ce film, au vu de sa qualité, méritait une nomination.
Je vois mieux la nuance en effet. Et mon message ne remettait pas en question la qualité du film. Au contraire même, je pensais aux trois autres en face de lui. ^^
Le documentaire est un type de film, je ne vois pas pourquoi un documentaire ne pourrait pas être nommé. Pour rappel, un documentaire a déjà gagné la Palme d'Or à Cannes : Fahrenheit 9/11 !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Lun 4 Jan 2021 - 22:08, édité 1 fois
Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) !