- Festi'val a écrit:
- Je n'ai jamais remis en question les difficultés budgétaires qu'une famille nombreuse peut avoir, seulement, ça me fait un peu rire quand je vois des personnes dire : "Je n'y retournerai plus" pour une augmentation de 3€ sur un billet...
C'est sûr...mais les augmentations régulières ne suivent pas vraiment le cours réel de l'inflation, elles sont toujours plus importantes ( tout comme les augmentations des divers services EDF, les assurances etc etc ...Ils en profitent systématiquement pour se remplir les poches, et Disney en fait autant ). Et la crise n'est pas une raison pour purger les clients!
Donc c'est plutôt sur le principe que ça fait râler.
De plus, il y a toujours moyen de payer moins cher.
A une époque ( il y a 4 ans environ ) je prenais des "billets plus tôt" un jour un parc à 25 euros!....et ils ont considérablement augmenté.
Je ne prend même plus ceux là quand je peux venir ( grâce à mon boulot qui me paye le déplacement sur Paris ). je me débrouille toujours pour trouver des billets à des prix imbattables sur internet ( ebay ou d'autres sites de vente entre particuliers ).
Moi ce qui me fait râler c'est une accumulation "d'obstacles" ( posés par la direction du parc ) qui sont autant d'incitations à ne plus venir....le plus énervant, de mon point de vue étant la nouvelle façon de fonctionner des distributeurs fast pass ( je sais je radote, mais ça, c'est la cerise sur le gateau ).
Et il faut bien reconnaitre que même si il y a 14 ou 15 millions de visiteurs par an sur le site Disneyland Paris; il y a beaucoup d'étrangers. Ce qui signifie que l'immense majorité des 60 millions d'habitants de France ne viennent pas!
Je ne connais pratiquement personne dans mon entourage ( ou
très trèspeu ); amis et collègues de travail, qui soient venus à Disneyland ou qui aient envie d'y aller.
Et ceux qui envisagent d'aller dans un parc d'attraction pour la première fois commencent par comparer les prix entre les parc avant de choisir une destination.
Et comme les brochures Disney sont tristes à mourir parce que les responsables de la communication aiment la culture du secret et ne dévoilent rien des magnifiques décors du parc...et ben les gens vont ailleurs! Tant pis pour eux, ils y perdent sans le savoir mais c'est quand même la faute à la com Disney.
Et les nouveaux tarifs ne vont pas arranger ça.