Bon, je reprends mon TR que j'ai laissé moisir pendant quelques mois.
Shame on me!
Petite parenthèse :
Je vais peut être repartir à Orlando en septembre car initialement, je devais partir avec mes amis faire un trip en Asie du Sud-Est en août mais je ne peux pas partir parce que je suis obligé de bosser en août pour gagner mon argent de popoche.
Du coup, j'ai proposé à Doudou de repartir à Orlando en septembre (on ne devait pas y retourner avant 2013). WDW, c'est comme une drogue, une fois qu'on y est allé, on ne peut plus s'arrêter.
Malheureusement, elle n'est pas une Disneyfan, comme nous. C'est en cours de négociation, elle ne m'a pas dit NON (un peu d'espoir
).
Au début, c'était un NON
catégorique. Elle ne veut pas repartir deux années consécutives à WDW (je ne comprends même pas qu'on puisse refuser
). Elle veut économiser pour notre voyage en Asie prévu pour l'été 2012 (Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour, Thaïlande, Cambodge et Vietnam)
J'ai donc déployé l'artillerie lourde
: elle ne paie que son billet d'avion et je prends en charge les 11 jours à WDW (hotel, tickets, dinning plan plus) + quelques jours chez l'amie de ma mère qui habite pas loin de Cap Canaveral. Qu'est-ce que je ne suis pas prêt à faire pour y retourner
.
Me voyant plein d'entrain, elle a accepté d'en rediscuter.
Fin de la parenthèse01/09/2010 : Orlando nous voilà
7h00 C'est l'heure de se réveiller.
On fait notre toilette, on se prépare à de longues heures d'avion. On refait nos bagages (hé oui, c'est fou ce qu'on peut être bordélique en une nuit).
On descend nos bagages et on prend rapidos le ti-dej continental avant de quitter l'hôtel.
Un petit mot sur l'hôtel le Dôme : il est très abordable niveau prix mais faut pas de fier aux 4* du site internet. C'était plutôt propre et spacieux mais rien qui mérite 4*. Je lui donnerais plutôt 2*.
8h00En route pour la gare du Nord.
8h45 On arrive enfin à Zaventem. C'est assez bizarre car lorsque l'on sort de la gare, on se retrouve nez à nez avec un parking. Ça puait l'essence et ce n'était pas très propre. Bref passons.
On prend l'ascenseur qui nous emmène au niveau 3. J'ai été surpris de la taille de l'aéroport. Je le pensais plus grand. Je m'attendais à quelque chose comme Orly mais finalement c'est plus petit et ce n'est pas plus mal (moins de risque de se perdre dans ces dédales d'aéroports).
On cherche le comptoir d'US Airways et on trouve l'une des files d'attente les plus longues (moi, qui pensait que 2h30 d'avance suffisaient pour être dans les premiers...). C'est pas grave, faisons la queue
Dans la file d'attente, le personnel d'US Airways venait nous voir en nous posant des questions sur notre domicile, où nous allions, pour quelles raisons...tout en tripotant nos passeports. Sur le coup, j'ai trouvé ça très moyen car c'est vraiment indiscret.
On arrive au comptoir et le stewart enregistre nos bagages. Puis il nous demande si on veut être côte à côte, doudou lui répond positivement. Je n'ai pas tilté sur le moment, mais au bout de 30 sec, je lui demande d'annuler. J'avais soigneusement choisi les places à l'avant de l'avion, certes on n'est pas à côte à côte mais au moins on sera devant (pour être dans les premiers à passer la douane américaines).
Trop tard, le mal était fait, pour le siège de doudou du moins. Elle se retrouve super loin de moi, tout au fond l'avion.
. C'est pas grave, ce n'est qu'un vol de 7h.
Un petit mot sur la ligne Bruxelles-Philadelphie US AIRWAYS : Je n'ai vraiment pas aimé le confort dans l'avion qui devait avoir une trentaine d'années voirr plus. Si vous faîtes 1,80m ou plus (comme moi), il est difficile de placer ses jambes dans cet Airbus A330 moyen courrier. La nourriture était passable.
J'évite de trop me plaindre vu le prix des billets (520€).
Néanmoins, si vous trouvez des billets KLM, United, Continental... dans les mêmes zones tarifaires que US Airways, prenez plutôt la concurrence.
J'en profite aussi pour vous déconseiller Air China, la pire compagnie que j'ai pu prendre. J'ai mal vécu mon vol Paris-Osaka...
US Airways et Air China sont dans la même alliance, cela ne m'étonne pas vu la qualité des services...(oui je sais, je râle mais français rime avec râleur)
14h20 : heure localeOn arrive enfin à Philadelphie. Il fait beau et chaud. J'ai pu admirer les buildings par le hublot et c'est plutôt impressionnant.
On a convenu, avec Doudou, que je fonce directement faire la queue aux bureaux des frontières, vu que je suis à l'avant de l'avion, et elle me rejoindra par la suite.
On passe chacun devant un box vitré dans lequel se trouve un garde aux frontières.
C'est plutôt impressionnant car le type était plutôt costaud et me parle avec une voix grave. C'est intimidant. Il me demande d'où je venais et ce que je venais faire dans son pays. Je lui rétorque que je vais à Disney World avec mon plus grand sourire. Je n'avais pas envie de le froisser et qu'il me renvoie en France
On passe tous les deux sans soucis.
En passant les gardes frontières, on arrive directement devant les carrousels. Très pratique. Et là, les problèmes continuent. Tout le monde attendait ses valises mais qui n'arrivaient pas.
10 minutes passent, 20 minutes puis des bagages sortent enfin. Mais fausse joie, ce n'étaient pas ceux de notre avion -_-'.
15 minutes plus tard, on retrouve les nôtres 7 carrousels plus loin. C'est pas grave, du moment qu'on les retrouve
On avance, on avance. On remet encore nos bagages à un employé pour l'avion d'Orlando.
On repasse la sécurité.
En arpentant les couloirs, on tombe sur distributeur Bank Of America. Génial, je retire de l'argent sans frais vu qu'il existe un accord entre la BNP et Bank Of America, frais = 0 pointé.
On cherche notre hall mais on en profite aussi un peu pour regarder dans les boutiques. On s'arrête dans un magasin de souvenirs/parfumerie. Et là, un vendeur vient me voir et commence à essayer de me vendre ses produits. Mais la discussion a vite tourné au foot et de la Coupe du monde 2010. Doudou a dû me tirer hors du magasin au bout de 5-10 minutes pour couper cours à ma discussion avec mon nouvel ami. J'étais content d'avoir eu ma première discussion avec un amerloque.
United States, i'm coming :
Aéroport de Philadelphia :
Photos depuis l'intérieur :
16h30 : heure localeOn embarque dans l'avion pour Orlando. L'avion était plus sympa que le précédent car j'avais plus de place pour mes jambes. So good
18h15 : heure localeOn atterrit à Orlando International Airport (MCO) avec un quart d'heure d'avance.
Première impression, depuis mon hublot : Wouah! c'est magnifique toute cette verdure et tous ces lacs. It's Awesome
On sort de l'avion et on prend le monorail qui nous ramène au terminal principal.
Dès que l'on arrive, on tombe nez à nez avec le magasin Disney. Cela nous met déjà dans l'ambiance
On va récupérer nos bagages et j'en profite pour aller me griller 3 cigarettes. Pendant je me détendais grâce à la nicotine, j'ai été effaré par les voitures américaines. Ils ne coupent pas le moteur lorsqu'ils se garent pour attendre quelqu'un. Cela m'a un peu choqué car on est tellement économe en essence en Europe et là je me retrouve devant un exemple de consumérisme pur et dur.
Première impression du climat : Il fait lourd, chaud, un peu étouffant et un peu humide. J'ai connu pire en Asie du Sud Est où il fait 2 fois plus humide et 10 fois plus pollué.
Au bout de 30 min à chercher le Disney Magical Express, on le trouve enfin.
Hop, c'est parti pour WDW, the place where dreams become true.
Le Disney Shop à l'intérieur de MCO :
Une photo volée de votre serviteur :
Je fais la cours à Blanche Neige :
Doudou qui fait un bizouuuu à Magic Mickey :
Environ 20h30 : heure localeOn arrive devant le All Stars Music Resort. C'est beau, flashy et on se sent soulagé d'être arriver.
On nous attribue la section bleu et rose, à mi-chemin entre le lobby et le dernier bâtiment.
On pose nos affaires et on fait un petit tour.
On décide de tester le Food Court grâce au Dinning Plan Plus.
C'est sympa. C'est un peu comme chez Flunch. Il y a plusieurs stands (ti-dèj, rôtisserie...)
On prend des salades à composer soi-même. L'employé nous met une tonne de sauce. Je reste bouche bée sur la quantité de sauce car ce n'était plus un salade mais une sauce à la salade. On lui demande de retirer les trois quarts de sauce. Verdict : c'est très bon.
On décide de faire un petit tour dans le magasin du resort. On rencontre deux compatriotes français travaillant dans cette boutique. Deux étudiants en hôtellerie qui faisaient un stage de 3 mois à WDW (sympa comme stage). Ils nous expliquaient que c'était leur dernier jour et qu'ils rentraient au pays le lendemain. J'en profite pour leurs demander des infos sur les Outlets. Ils m'expliquent qu'ils en connaissaient deux, Premium Outlets se trouvant pas très loin de Downtown et Prime Outlets se trouvant à quelques miles au nord d'Universal.
Après cette rencontre, on part dormir car ce premier jour a été éreintant.
Les arrêts de bus :
Le hall d'entrée :
La piscine principale :
Doudou et son pote Bob :
Doudou qui rencontre Tic sans Tac :
La chambre :
VIDEO 1
Disney World part 1 - 2010 - Doudou's from fouloucou on Vimeo.
FIN pour cette partie.
NB: je vais commencer à monter la 3ème vidéo ce soir.