| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mau5trap
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 8 Mai 2008 - 11:45 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sens de cette phrase présente sur une des tombe de Boot Hill ?? B. Arnold, "Cold Is My Bed, But Oh, I Love It, For Colder Are My Friends Above It."J'ai bien une petite idée mais... Et pendant qu'on y est : HERE LIES SHOTGUN GUS HOLIER NOW THAN ALL OF USEt encore : Peg Leg McBrogueThe River RogueWalked the Plank and Sank. |
|
| |
Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 8 Mai 2008 - 11:51 | |
| Au fait c'est moi ou le squelette en face des bustes chantant l'air de l'attraction ne fonctionne plus depuis des mois?
Il s 'agit de celui qui s'accroche à sa tombe , pour ne pas être ramené "a la surface". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 8 Mai 2008 - 13:39 | |
| - Tinkerbell Addict a écrit:
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sens de cette phrase présente sur une des tombe de Boot Hill ??
B. Arnold, "Cold Is My Bed, But Oh, I Love It, For Colder Are My Friends Above It." J'ai bien une petite idée mais... Et pendant qu'on y est : HERE LIES SHOTGUN GUS HOLIER NOW THAN ALL OF US Et encore : Peg Leg McBrogue The River Rogue Walked the Plank and Sank.
Pour le premier "Mon lit est froid, mais je l'aime, car mes amis au-dessus le sont plus". Le deuxième "Ici repose Shotgun Gus, plus saint maintenant que nous tous". Le troisième j'ai du mal et j'ai la flemme, mais "Peg Leg McBrogue (le ... de la rivière) a marché sur une planche et a coulé" ou un truc du genre. Hmm, joyeux . |
|
| |
Mau5trap
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 8 Mai 2008 - 18:17 | |
| Le " Peg Leg McBrogueThe River RogueWalked the Plank and Sank." a surement un rapport avec le River Rogue de "River Rogue Keelboat", mais en même temps le lac ou naviguent les Keelboats s'appelle River of the Far et pas River Rogue ?!? AAAAAHH |
|
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| |
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 9 Mai 2008 - 10:41 | |
| - Akarui Kibuno a écrit:
- Tinkerbell Addict a écrit:
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sens de cette phrase présente sur une des tombe de Boot Hill ??
Et pendant qu'on y est : HERE LIES SHOTGUN GUS HOLIER NOW THAN ALL OF US Et encore : Peg Leg McBrogue The River Rogue Walked the Plank and Sank.
Le deuxième "Ici repose Shotgun Gus, plus saint maintenant que nous tous". Le troisième j'ai du mal et j'ai la flemme, mais "Peg Leg McBrogue (le ... de la rivière) a marché sur une planche et a coulé" ou un truc du genre. Pour Shotgun Gus il y a un jeu de mot intraduisible en français. Holier signifie effectivement "plus saint" (holy = saint) mais veut dire aussi "plus troué" (hole = trou)... En gros il s'est fait trouer la peau. D'où son nom de Shotgun = fusil à pompe. The River Rogue signifie le pirate de la rivière. Donc Peg Leg McBrogue le pirate de la rivière a marché sur la planche et a coulé. La planche fait référence au supplice de la planche pratiqué dans la piraterie. |
|
| |
Mau5trap
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 11:29 | |
| De nouvelles explications sur les lettres présentes dans la scène du boudoir! Alain Littaye avait pu en effet il y a quelques temps faire des photos de ces lettres en pouvant se balader un soir dans le Manoir tranquillement. Et bizarrement ces lettres sont rédigées en français! Vous pourrez lire leurs contenus et leur explication sur la story line de l'attraction sur le site Disney and more |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 13:26 | |
| - mouetto a écrit:
- De nouvelles explications sur les lettres présentes dans la scène du boudoir!
Alain Littaye avait pu en effet il y a quelques temps faire des photos de ces lettres en pouvant se balader un soir dans le Manoir tranquillement. Et bizarrement ces lettres sont rédigées en français! Vous pourrez lire leurs contenus et leur explication sur la story line de l'attraction sur le site Disney and more Oui j'ai pu les voirs moi même et je trouve ça bizarre car il s'agit d'un inceste dans l'histoire de Phantom Manor.. |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 13:52 | |
| Ce qui est encore plus étrange, ce sont parait-il les autres lettres sous celles-ci qui ont été devoilées par Loaloa donc. Il y a quelques années, je m'interessais déja à ces lettres avec un ami qui partageait la même passion que moi sur cette fabuleuse attraction.
Après recherche de la part de cette personne et de longues discutions avec certains cast, ces derniers sont allé voir de plus près ces lettres. Apparemment; il s'agirait aussi d'un cousin qui aurait déclaré quelque chose à Mélanie.
Je n'affirme rien, juste un constat qui peut-être vrai comme faux si la personne n'a pas été sincère, mais qui désormais pourrait ne plus être étonnant en vue de que qui vient d'être cité. Aujourd'hui il me semble que les lettres ne sont plus agencées de cette manière. Des personnes ont du s'y interesser et les lires.
Dernière édition par Thunder le Mer 14 Mai 2008 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Oréos Force One
Âge : 31 Messages : 312 Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée Inscription : 23/12/2007
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| |
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 16:53 | |
| - aero force one a écrit:
- Je l'ai lu ce dossier mais à la fin ça ne nous dit pas quelle est la vraie histoire. Et je crois qu'on saurra jamais.
Un petit effort sur l'orthographe, s'il te plait, cela évitera de devoir en faire un gros pour te lire |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 14 Mai 2008 - 17:32 | |
| Le déchiffrage n'est pas exact :
Il est temps maintenant d’annoncer à votre père votre amour pour moi. Je ne supporte plus de voir votre beauté...(déchiffrage du texte impossible)...qui lorgnent sans cesse sur votre douce et volumineuse poitrine. Il est donc temps de vous offrir à moi.
On ne dit pas : lorgner sur quelque chose.
On dit : lorgner quelque chose.
Donc ce n'est pas ça... |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Meli-chan
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 15 Mai 2008 - 21:24 | |
| Phantom Manor ! Magnifico !!! Quand j'étais petite j'avais été terrorisée par l'image du squelette qui apparait dans notre dos au détour d'un miroir ! Quand je l'ai refait l'année dernière, je me suis bien concentrée sur ça pour le revoir. Par contre, et comme bcp d'attraction d'intérieur (notamment Pirates des Caraïbes) je n'ai pu faire aucune photo car j'aurais du mettre le flash pour que ça rende bien. C'est dommage de ne pas avoir de photo souvenir de cette attraction |
|
| |
winny62
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Meli-chan
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 16 Mai 2008 - 0:15 | |
| Superbe tes photos Quinlan Vos! Je les adore! ENFIN des photos qui retranscrivent la véritable atmosphère mystérieuse, angoissante de Phantom manor!! J'aime beaucoup celle du corridor. Merci de les partager ! "A Tall Ship and a Star to Steer Her By" |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 19 Juin 2008 - 22:48 | |
| Il faut savoir que le manoir est construit sur un ancien cimetière indien. le propriétaire est attein t d'une malediction celle de l'oiseau de feu. C'est une malédiction indienne. La fille Mélanie tombe amoureuse d'un mineur qui travail pour son père et envisage le mariage et partir ainsi de la maison. Le père furieu empêche les noces de sa fille avec son cousin en empêchant sa venue. Donc Mélanie va attendre toute sa vie son amant qui ne viendra jamais. (une vie qui passera bien vite. Malédiction?) Je ne vous raconte rien d'autre de l'histoire et des détails de l'attraction afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vous ai simplement donner le fil conducteur!! FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
|