| [Stages] Collèges et lycées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kubique
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 19:56 | |
| Ce cite mon message de la page précédente, ça devrait répondre à tes questions je pense: - Spoiler:
- Kubique a écrit:
- Voilà comment j'ai fait pour avoir mon stage:
Commençant à réfléchir à mon stage en novembre (stage mi-février) mon père me conseilla de regarder dans l'annuaire HEC (Hautes Ecoles de Commerce) de ma mère. C'est là que j'ai découvert plusieurs personnes travaillant pour Disney et je leur ai envoyé u mail pour demander s'ils acceptaient de prendre un pauvre petit stagiaire perdu pour une semaine Plusieurs personnes s'enchaient disant que cela est bien possible mais ce sont des postes en bureaux en dehors des parcs. Je me dis que j'attends fin novembre pour répondre en espérant recevoir une réponse pour un stage on stage. Bingo! Quelques jours plus tard je recois un mail de la secrétaire d'une personne disant que le service Ressource Humaine est pret à me recevoir. Je réponds dans la seconde qui suit que j'accepte et ensuite s'enchainent des mails pour l'administration. Une semaine avant le départ je reçois ce mail:
RDV le 16 février à 09H00(service Paie Boutiques, 1er étage, bâtiment Imaginations)
Elle se chargera de lui faire son ID (= pièce d'identité Disney qui permet de circuler en "Backstage"), de lui prendre un " locker " (= un casier) (pour qu'il puisse y laisser ses affaires civiles) - c'est elle aussi qui se charge de l'enregistrement de son stage.
Une personne de la boutique Studio Store, qui va l'accueillir pour les deux premiers jours, se chargera de lui montrer le fonctionnement du costuming.
Je vous ai mis en pièce jointe un plan de nos "backstage" afin qu'il puisse se rendre au bâtiment Imagination, depuis la gare RER (Ligne A - dernier arrêt : Marne-la-Vallée Chessy - Parc Disneyland) (plutôt compter sur 20 min à pied entre la gare RER et le bâtiment Imagination, à cause des contrôles de sécurité qui font perdre un peu de temps)
Il devra se munir de sa pièce d'identité et de sa convention de stage.
Important : il doit avoir, durant son stage, des chaussures noires.
Voici le planning pour la durée de son stage :
16/02 : Merchandise - boutique Studio Store
17/02 : Merchandise - boutique Studio Store
18/02 : OFF
19/02 : OFF
20/02 : Ticketing DLP
21/02 : Pirates (de caraibes je crois)
22/02 : Tower of Terror
Il commencera à 9h00 et terminera sa journée à 16h00
Voilà. On peut pas dire que c'est la formule classique mais sa a bien marché.
A la TOT j'ai donc suivi mon tuteur qui a été formidable. Greater à l'entrée, dispatch entre les bibliotheques, dans la bibliotheque, dispatch dans ascenseurs, dire au-revoir au personnes dans ascenseurs... un peu tout quoi. Sinon je suis aussi monté par un ascenseur de service en haut de la tour au niveau des ascenseurs de l'attraction. Super belle vue. On été aussi censé faire un tour avec les guests sauf qu'on a eu un empechement car on a dut remplacer quelqu'un qui été à First Aid. A midi j'ai aussi fait guest flow durant la parade.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu.
Other questions?
|
|
| |
Twix
| |
| |
losarena77
Âge : 34 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 20:50 | |
| Bonsoir Oui c'est possible de faire des stages pour les mineurs, pour preuve j'ai eu dans ma première boutique (quand j'étais à Studio Store d'ailleurs ) deux stagiaires mineurs ^^ Donc c'est tout à fait possible, peut-être que tu devrais te rapprocher du casting, les appeler et leur demander! |
|
| |
Twix
| |
| |
Kubique
| |
| |
losarena77
Âge : 34 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Kubique
| |
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mar 26 Fév 2013 - 17:21 | |
| Bon alors j'ai contacté le casting et ils m'ont dis qu'un stage d'une durée d'1 semaine c'était trop court (si je ne connais aucun CM). Donc pour trouver un stage il faut OBLIGATOIREMENT que je passe par quelqu'un d'interne. Je sens que ça va être marrant de chercher. Mais bon, on garde espoir hein ! |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 20:02 | |
| J'ai contacté certain CM il y en a qui ont répondu, d'autres non. J'attends sagement une réponse tout en espérant qu'elle soit positive |
|
| |
Pilou'w
Âge : 29 Messages : 301 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 21:08 | |
| Ah Twix, c'est toi dont Jeny m'a parlé hier au téléphone, qui veut t'aider pour ton stage ! J'espère que tu vas réussir à l'avoir ! A Star Tours depuis Juillet 2017 ! [Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France] |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 21:12 | |
| Oui c'est bien moi et c'est super cool de sa part de bien vouloir m'aider Merci je croise les doigts ! |
|
| |
Pilou'w
Âge : 29 Messages : 301 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 21:13 | |
| Oui, elle m'a raconté que tu t'étais fais rejeté par plusieurs CM déjà, sympa quoi .. A Star Tours depuis Juillet 2017 ! [Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France] |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 21:19 | |
| Ouais c'est sur mais je comprends que c'est difficile pour un CM de prendre un stagiaire qu'il ne connait pas pour une semaine. Mais restons positif |
|
| |
Nono25
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 22 Mar 2013 - 19:01 | |
| Bonjour tout le monde
Voila J'ai un stage d'un Mois a réalise en Juin, et j'ai envie de faire un stage HORS DU COMMUN si je peux dire sa comme sa car j'aimerai le réaliser a Disney land !!!
J'ai 18 ans, je suis sous convention de stage ... Mon seul soucis c'est que j'aimerai savoir précisément quel Service, Profession faire ou apprendre pendant mon stage.
Je suis en Service a la personne et au Territoire, j'avais penser à l’accessibilité des personnes handicapés au parc, es ce que sa pourrais le faire ?
Si vous avez des secteurs a me donner sa serait cool !!
Merci d'avance à vous !! |
|
| |
Nono25
| |
| |
Hisana
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 12 Avr 2013 - 17:13 | |
| Bonjour ! J'aimerai faire mon stage de seconde à Disneyland, mais le problème est que je ne connais personne Il y aurait il quelqu'un qui connaitrait une personne travaillant à Disney et qui pourrait m'accepter moi et ma camarade de classe (pendant 5 jours) ? Sachant que je m'y prends assez tard (mon stage est en juin), si quelqu'un pourrait me présenter une personne ce serai vraiment génial T_T Merci d'avance! |
|
| |
Ariella
Âge : 27 Messages : 139 Localisation : Lyon Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 3 Mai 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir! L'année prochaine je dois effectuer un stage de 8semaines dans une entreprise. Pensez vous que Disneyland Paris c'est possible? j'ai déja effectué deux stages de 1semaine la bas.. Et niveau hebergement pensez vous que il y a possibilité aussi? x "Princesse ? Princesse ? Oh ! Je t'en prie, où es-tu ? Princesse ? ... Où es-tu, mon p'tit coeur ?" Cast Member au Bistrot De Rémy, du 30 juin au 28 août |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Jeu 16 Mai 2013 - 18:25 | |
| Bonjour à tous ! Je suis majeur et en 2nde Professionnelle Accueil Relation Clients et Usagers et je dois faire un stage du 10 au 29 juin dans une boutique. Avec une lettre de motivation, un CV et un petit coup de pistonnage, vous pensez que ça passe pour le faire à World of Disney ? "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 17 Mai 2013 - 7:45 | |
| Chic alors J'ai demandé à la CM que je connais, elle voit ça demain avec son manager. De mon côté j'ai la lettre de motivation et le CV qui sont prêts à être envoyés. Je croise les doigts ! "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
julien13340
Âge : 27 Messages : 39 Localisation : ROGNAC Inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Jeu 8 Aoû 2013 - 23:55 | |
| bonsoir je passe en première bac pro transports et logistique j'ai 16 ans je suis en 4 ème année de jeune sapeur pompier j aimerais savoir si DLP prennent des stagiaires pour 3 semaines , je c"est pas si je m'y prend trop tard mon stage se déroule du 25 novembre au 20 décembre |
|
| |
jonatt
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 9 Aoû 2013 - 8:40 | |
| Il n'est pas trop tard, tu peut faire une demande de stage en envoyant ton CV et une lettre de motivation a l'adresse suivante :
Disneyland resort Paris Relation Ecole Batiment Fantasia 16 cours du Danube 77777 Marne la Vallée Cedex 04 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 9 Aoû 2013 - 22:49 | |
| Oui ils en prennent beaucoup. Après c'est beaucoup la famille qui passe en priorité malheureusement. |
|
| |
julien13340
Âge : 27 Messages : 39 Localisation : ROGNAC Inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 9 Aoû 2013 - 23:26 | |
| j'ai entendu qu'il fallait connaitre un(e) cast member donc si il y en a sur le forum et qui serait partant pour m'aider en appuyant ma demande se serait formidable . contacter moi par mp |
|
| |
Musalynn
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Sam 10 Aoû 2013 - 0:07 | |
| Comme l'a dit @Dewey, la famille passe en priorité la plupart du temps, cependant ce n'est pas une nécessité absolue de connaitre un(e) CM pour faire un stage Le processus est seulement plus long En tout cas si tu y vas, profites bien ! |
|
| |
|